- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,608
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC

que du désir de se déplacer plus vite......
en claquant les veaux lents !..............

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@ Drawme :
D'après mon concessionnaire (mais je me méfie toujours des explications pseudo-techniques qu'ils peuvent fournir ...), il s'agit de cannelures sur la colonne de direction usées, donc avec du jeu ... J'ignore si cela a un rapport avec le rappel qui avait eu lieu il y a quelques années sur le P2 pour un problème de bruit dans la direction. En tous cas ma P2 n'était à priori pas concernée par ce rappel en fonction des numéros de série déclarés.
@ + !
Gidu
😀 Si c'est une première main, et qu'on n'a pas changé d'adresse, courrier.
Sinon, il vaut mieux demander de temps en temps à son garagiste...![]()
....a finalement conduit à décider le remplacement du cardan gauche (≈ 130000 km)
Résultat : aucune amélioration sérieuse du problème (porte monnaie plus léger et regrets à la clé)...
Bonjour nikkor, … bonjour aux autres passionnés par le sujetComme tuttle et jeepee.
En plus, est-ce qu'intervention a été faite chez Toyota ?
Le contrôle technique, avant cette panne, avait-il été fait longtemps auparavant et n'avait-il rien remarqué ?
Il y a une chose surprenante quand même, c'est que on vous change un cardan, puis l'autre. Alors qu'il me semble, que c'est assez simple de diagnostiquer le problème d'un cardan qui claque et de voire le coté où cala cloche. Donc, il y a une hésitation de votre garagiste. Ceci dit quand on doit changer un cardan, c'est assez logique de faire les deux.
Sur d'autres voitures, je me rappelle de changement de cardan vers les 150 000 km. Pour la Prius, il faudrait des retours d'utilisateurs.
Est-ce qu'il y a d'autres conducteurs de Prius qui ont changé les cardans et à quel km ?
Un lien qui parle d'une durée de vie de 80 000 km pour le cardan. Sans doute un chiffre sujet à caution.
http://www.norauto.fr/conseils/111/...-transmission-cardan-soufflet-roulement-.html
Parkerbol bonsoir,J'ai un claquement en manœuvre, sûrement au niveau de la crémaillère de direction (j'en avais déjà parlé je ne sais plus où !), vous avez une référence plus précise du bulletin de rappel ?
Oui cela me parait assez correct.Tout ça tout compris (inspection de freins, devis des commandes au volant qui ne fonctionne plus) pour 131€. C'est raisonnable.