Claquement volant

valkariasgirls

Participant hyperactif
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
614
Score de réaction
0
Localisation
Ambilly-74-
Véhicule
autre
Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelques jours que lorsque je tourne le volant vers la gauche, autant à l'arret qu'en marche, j'ai un claquement assez important, quelqu'un à t'il déjà remarqué ce genre de bruit ?? de toute façon, en ce moment j'ai vraiment trop de soucis avec ma prius, je la descend demain illico presto, commence à en avoir marre :evil: :evil: :evil: :evil:
 
:D :D Quels autres soucis ?
Cool :coolman: ! ce n'est pas un motif suffisant pour la descendre :sad: ! :-D
 
:D Arthrose de la fusée avant gauche (SGDG) ne mérite pas peine capitale ! :| :-D
 
Elle a peut-être entamé sa campagne elle aussi ?
 
Quand je voulais dire la descendre c'est au garage bien sur, vais encore la gardée un peu tout de même, mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre le nouveau modéle avant de la changer, elle commence à prendre de l'âge apparemment la mémére, ou alors elle en a marre de moi peut-être qui sait ?? en tout cas, ce claquement franchement me fait peur et si ma direction ne répondait plus, et si elle voulait aller tout droit, et si et si et si et si avec des si on mettrait Paris en bouteille comme on dit .....
 
Heuuuuuuuu, tu la conduit comment....:-D tout en douceur?:grin:
 
Salut les filles,

On a constaté un peu la même chose sur Biquette ainsi, en plus marqué, que sur le RAV4 de mon épouse (je sais, c'est pas très joli joli d'avoir un RAV4, mais il roule surtout pour aller sur les chemins de montagne, là où Biquette renacle !).

Dans certains cas, en tournant vers la gauche, on a l'impression d'un claquement très, très amorti, on ne l'entend pas, mais on le ressent dans le volant.

Le concessionnaire (de Namur) à qui j'en avais parlé à l'époque m'a expliqué que le système d'assistance de direction électrique rend ce phénomène normal, ce serait le système d'accouplement du moteur électrique à la direction ...

Depuis, on a fait pas mal de km (40000 avec les 2 voitures), et pas encore de "tout droit" dans un virage. Y a de l'espoir !
 
Oui mais le claquement je le ressents et je l'entends vraiment trés distinctement même avec la radio allumée, de toute façon je descends au garage dans quelques minutes voir Priuspoche, voir ce qu'il en pense car franchement ce bruit devient de plus en plus fort.
 
Alors ma prius est restée au garage, car ils n'ont pas encore pu définir d'ou venait le bruit, donc pour le moment je n'en sais pas plus, car contre trés bonne assistance toyota, prise en charge par un taxi pour m'amener à l'agence de location, prêt d'un véhicule jusqu'à la réparation de ma prius, donc sur ce coup chapeau bas assistance toyota et tous cela en moins d'une heure.
Par contre petit bémol, la location vient de chez Avis est l'ont m'a prêtée une fiat panda, bon c'est mieux que rien, mais je pensais avoir un véhicule de même catégorie.
J'attends donc des nouvelles de mon garagiste préférée à qui je fais encore un gros bisous, car il a prit ma voiture tout de suite.
 
Tu es sur que ca le fait pas aussi quand tu tournes le volant de la meme maniere mais vers la droite?
Si oui, je pense que c'est le clac normal qui permet de débloquer les clignotants quand on redresse le volant (je dis une connerie?)
 
Non, non, le claquement n'est vraiment que quand je tourne le volant à gauche, d'ailleurs je suis restée un moment avec les mécaniciens dans l'atelier, ils étaient à 3 dessus à un moment et même eux ne comprennent pas d'ou cela peut provenir, de plus quand on est à l'exterieur de la voiture et que le voiture est sur le pont on entend trés nettement le claquement, et celui-ci provient du dessous du véhicule, mais ils n'arrivent pas à définir qu'elle piéce fait ce bruit bizarre.
 
Ca vient probablement de la pompe du circuit hydraulique de direction qui se désamorce, soit par un niveau de liquide trop bas, mais le garage a forcément regardé, soit parce qu'elle est défectueuse. Ce qui peut venir d'une pompe qui a fonctionné trop longtemps avec un niveau trop bas... une fuite par ex... mais ça se voit avec une grosse tache d'huile sous le moteur ??
 
Ca vient probablement de la pompe du circuit hydraulique de direction qui se désamorce, soit par un niveau de liquide trop bas, mais le garage a forcément regardé, soit parce qu'elle est défectueuse. Ce qui peut venir d'une pompe qui a fonctionné trop longtemps avec un niveau trop bas... une fuite par ex... mais ça se voit avec une grosse tache d'huile sous le moteur ??

Je l'aurais forcément remarqué si il y avait eut une fuite d'huile, vu que ma prius dort dans un garage et franchement, jamais vue de tache au sol.
 
bon sinon à mon avis ça viens d'un joint homocinetique (n'y voyais rien d'homosexuel la dedans :grin: )
le cardan autrement dis.
 
Ben dit donc si j'ai déjà un soufflet de cardan de mort à 25700 km ça promet pour la suite ???? franchement ça me mets de gros doutes sur la fiabilité du véhicule.
Surtout qu'en 1 an et demi cela fait 4 fois qu'elle passe au garage pour des problémes, et 1 fois pour la révision, bientôt ils vont me demander des frais de garage à ma concession, 5 fois en 1 an et demi je trouve cela un peu beaucoup tout de même.
 
demande un échange standard de la voiture complete.
si c'est celle du lundi matin d'après le reveillon, normal qu'elle aies des problèmes :grin:
 
:coucou:
Ca vient probablement de la pompe du circuit hydraulique de direction qui se désamorce, ....
Ca ne vient certainement pas de la pompe du circuit, car il n'y a pas plus de pompe que de circuit hydraulique pour la direction ,:smile: c' est électrique.
:grin:
 
Ben dit donc si j'ai déjà un soufflet de cardan de mort à 25700 km ça promet pour la suite ???? franchement ça me mets de gros doutes sur la fiabilité du véhicule.

Un soufflet de cardan peut être détruit par autre chose que l'usure normale car il est dans un endroit sensible (pierres, branches tombées au sol, etc...)

Tu vas bientôt nous faire un fil dédié aux retours garage de ta voiture avec un petit rappel des problèmes rencontrés.
 
Ca va hein, c'est même pas drôle, de toute façon pour le moment on en sait rien du tout de ce qu'elle a, mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas folle et que priuspoche à bien entendu le bruit.
Je pense plutôt faire un fil dédié a : Vend prius noire TRES BON ETAT.........
 
j'avais pas vu que c'étais aussi à l'arrêt
donc c'est pas le cardan :jap:
Peut être une rotule de direction alors.
 
direction

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelques jours que lorsque je tourne le volant vers la gauche, autant à l'arret qu'en marche, j'ai un claquement assez important, quelqu'un à t'il déjà remarqué ce genre de bruit ?? de toute façon, en ce moment j'ai vraiment trop de soucis avec ma prius, je la descend demain illico presto, commence à en avoir marre :evil: :evil: :evil: :evil:

bonjour
as-tu fait le rappel de direction:papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,243,292
Retour
Haut Bas