Clio 5 Hybride 2020 - Le conceptcar et les supputations

C'est surtout une invitation à aller vers le rechargeable Renault tout en évitant à tout prix la Yaris. :-?
 
C'est clair qu'il ne faut pas regarder du côté de la Yaris, car en plus des défauts de la clio:
La capacité de la batterie est limité,
La capacité limité n'est pas minime,
Elle n'a pas d'autonomie (électrique),
Elle n’est pas rechargeable,
Elle ne fait que 1,2kWh
On finit par comprendre que la batterie est pour une version hybride "de base" :oops:
Donc pour la Yaris il faut ajouter les défauts:
Moulinage,
Pas assez de puissance.
Bref, viser au moins une rechargeable. :grin:

Et la dernière phrase qui dit que Renault aurait pu faire une moins puissante pour être moins cher que la Yaris.
Sauf que je pense que Renault a bien visé car avec un moteur moins puissant la voiture sera au même prix, il faut les mêmes éléments, donc ne pouvant être concurrentiel sur le prix mieux vaut essayer d'attirer le client autrement, ce que l'auteur n'a pas compris non plus.
 
Salut à tous,

J'ai eu "la chance" d'essayer la nouvelle Clio hybride.
L'aménagement intérieur est très sympa avec tous les gadgets qui vont bien et à la mode.

Seul bémol, l'essai a été écourté, la voiture est tombée en panne.
Impossible de la faire avancer. La voiture indiquait : "problème moteur électrique" "surchauffe système électrique" "problème système de freinage".
Le commercial a été très sympa et est arrivé rapidement pour nous aider. Il a avoué de lui même ne pas tellement connaitre le véhicule ni savoir expliquer la panne.
Retour au garage, l'atelier ne sait pas non plus expliquer la panne, pas très engageant...

En ville elle est très sympa malgré quelques à coups un peu incompréhensibles, j'aurai bien voulu la tester sur route ou autoroute mais impossible.
Après 45 min en zone urbaine, j'étais sur une moyenne de 6 litres, je trouve ça un peu important quand même. La clim était en fonction avec un peu plus de 30 degrés en extérieur mais cela n'explique pas tout.

Rien à voir avec le confort du système Toyota qui est beaucoup plus doux notamment grâce à la CVT.

Bref pour moi, ils ont une technologie jeune qui mérite d'être un peu plus éprouvée. Dommage pour ceux qui l'achèteront et qui paieront peut être les pots cassés.
 
génèse du e-tech

Bonjour,

j'ai eu un peu l'impression d'éplucher des pommes bouffées par les vers en lisant la communication institutionnelle de Renault à propos de la genèse du système e-TECH : il faut enlever beaucoup pour trouver quelques morceaux délectables.

Alors, si vous avez la patience, bonne lecture :
https://group.renault.com/news-onai...otorisation-hybride-renault-e-tech-episode-1/
Le plus savoureux à mon goût se trouve en épisodes 3 et 4.

On notera que, contrairement à Toyota et Honda qui ont testé (et produit) divers systèmes hybrides avant de fixer leur choix, Renault serait allé droit au but avec la bonne idée d'emblée.
Cette taquinerie mise à part, on peut féliciter les inventeurs d’avoir fait preuve d'originalité dans le concept.

A+
 
j'ai pu essayer avec un essayeur qui ne connaissait pas grand chose a la voiture, il m'a demander si le système hybride de la Clio était le même que sur les Toyota :-D:-D:-D.
Bon je prends la Yaris elle est largement mieux et moins cher, je vais droit au but.


Je ne critiquerais pas la boite crabos que l'on sent a peine, mais la Clio est égale en tenue de route, suspension trop souple, dommage la clio 4 était bien, la direction moins douce que sur la Yaya.


Bon maintenant on est plus souvent sur le thermique ce qui est moins agréable, bon je dépasse peux mais j'ai essayer sur une 90 110 la reprise et la j'ai pas compris le moteur on off pire que sur une Prius 2 et je ne ment pas, on dirait que le moteur rétrograde et monte a 10.000 tour :eek::eek::eek:, j'aimerais des explications et a près ça pousse un peu :eek:.


Les journaleux pourquoi on t'il tant parler de la moulinette et ne parle pas dans leurs vidéo de pire :eek::eek::eek:, c'est parceque c'est Renault :eek::eek::eek:.




L’intérieur était blanc et les plastique faisait très haut de gamme par rapport al la clio 4, d'ailleurs le TDB est bien plus beau, sauf l'affichage centrale on dirait du win 95 :-?.


Bon impression et tout le toutine j'irais pas vers cette clio lors du renouvellement de notre Yaris.


C'est sur que par rapport la Yaris 3 hybride on peut réfléchir mais la Yaris 4 a tellement évoluer que cette clio a pris trop de retard et en plus elle est plus cher.:jap:
 
J'ai oubliez deux chose pas d'avertisseur piéton et les sièges sont plus facile a régler et on est mieux dans la Yaris et une chose de très bien on a le 360 degrès sur la clio.:jap:
 
Les journaleux pourquoi on t'il tant parler de la moulinette et ne parle pas dans leurs vidéo de pire :eek::eek::eek:, c'est parceque c'est Renault :eek::eek::eek:.

Soit ils s'y sont habituer avec les essais Toyota. :grin:

Soit ils ont décidé, bon prince, à partir de maintenant, de ne plus accabler personne avec cet effet. :razz:
 

:pardon:....Peut être ont ils peur de se faire passer à la moulinette....?..:???:
 
Il est normal de défendre sa production nationale, plutôt que celle importée. :jap:
 
Sauf que la Clio V est assemblée dans les usines de Bursa (Turquie) et Novo mesto (Slovénie). Elle pourrait aussi l'être ultérieurement à Flins en France, mais ce n'est pas encore décidé.

Pas sûr que beaucoup le savent...

source

Jan :jap:
 
Il est normal de défendre sa production nationale, plutôt que celle importée. :jap:




???? Yaris fabriquer ne France, clio en Turquie :eek:.


J'ai oubliez de vous dire que pour l'instant il n'en ont vendu aucune et j'ai pas l'impression qu'ils veulent en vendre :eek:.:jap:
 
Sauf que la Clio V est assemblée dans les usines de Bursa (Turquie) et Novo mesto (Slovénie). Elle pourrait aussi l'être ultérieurement à Flins en France, mais ce n'est pas encore décidé.

Pas sûr que beaucoup le savent...

source

Jan :jap:

La R&D est française et les actionnaires aussi en grande partie.
Je préfère enrichir mes compatriotes, salariés et actionnaires (dont l'état), qu'un groupe nippon.
 
La R&D est française et les actionnaires aussi en grande partie.
Je préfère enrichir mes compatriotes, salariés et actionnaires (dont l'état), qu'un groupe nippon.

A ce compte là je ne comprends pas pourquoi tu roules en Prius :grin:
 
Pourtant c'est depuis que Nissan équipe ses véhicules de diesel Renault que leur fiabilité et tombée bien bas; je ne comprends pas...

Tu es bien tombé car chez Renault il y a de bonnes et de mauvaises séries vu que les tolérances à la fabrication ont une grande amplitude!
 
Pourtant c'est depuis que Nissan équipe ses véhicules de diesel Renault que leur fiabilité et tombée bien bas; je ne comprends pas...

Tu es bien tombé car chez Renault il y a de bonnes et de mauvaises séries vu que les tolérances à la fabrication ont une grande amplitude!

Non, le 1,5 Dci est super costaud. Mercedes a essayé de le casser en le torturant à fond. Impossible, il était plus solide que leurs anciens moteurs. Du coup ils l'ont mis sur leur Classe A.

En plus il consomme très peu. 5 litres / 100 sur ma Clio.
 
Bon ben , y a plus ka ouvrir une nouvelle section pour la Renault CLIO 1.5 DC I
Bon , c'est juste pour rire hein :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,274,653
Retour
Haut Bas