Coûts et tarifs des révisions

Vous achetez une voiture qui vaut entre 25000 et 30000 euros et vous râlez pour une révision qui coute 30 euros de plus qu'ailleurs (ne le prends pas personnellement Bacchus, mais c'est une constation générale sur ce forum et celui de FA aussi) .

Je pense que quand on achète un véhicule à ce prix on est pas à 30 euros pour une révision non ?

Quand on achète une "poubelle" d'occasion à 1000 euros, je comprends qu'on soit à 30 euros pour en entretien.

S'il faut passer une demie journée à appeller tous les garages Toyota de la région pour avoir différents devis + faire 50 km de plus pour aller faire la révision, sans compter le temps perdu, où est le gain ???

Pour ma révision, j'irais à mon garage habituel, même s'il m'en coutera 30 euros de plus. En plus j'aurais un véhicule de courtoisie gratuitement. J'entretiendrais une meilleure relation avec la concession et pourrait certainement bénéficier d'une remise plus importante lors d'un futur achat et d'une meilleure considération lors d'un éventuel problème.

Voilà ;)
 
Le prends pas mal Kriscus, mais si justement j'ai pu mettre ce prix dans cette voiture, c'est en calculant que sur du long terme le surcout à l'achat serait amorti par les économies d'essence et sur les révisions (entre autre).

Du coup, faut comprendre que payer 150€ alors que le prix "normal" payé par certain tourne autour de 80-90€.
Cela ne fait pas seulement 30€, mais presque du simple au double
Et facturer 4.5 litre alors que le réservoirne peut en contenir que 3.5 ça fait pas une fortune, mais là c'est pour le principe

Et sans vouloir te vexer, ta concession qui te connais bien et qui sait quelle peut te soutirer le double du prix normal pour une révision, à mon avis il vont pas se priver pour te faire payer le prix fort pour le nouveau véhicule
Mais ce n'est qu'un avis ...
:)
 
Vous avez tous les deux raison puisque vos raisonnements et vos motivations sont différentes. Disons tout de même qu'on aimerait quand même bien profiter d'un bon accueil commercial sans être obligé de supporter des facturations aléatoires :papy:
 
je viens de prendre rendez-vous pour la révision de ma Prius blanche .
Avant javais demandé à Toyota Boulogne (concession où j'ai acheté la voiture) le coût de la révision des 15000 à TOY Boulogne : 300€ (rien que çà, soit près de 2 fois et demie la somme payée en avril dernier à Blois pour la même révision)
Toyota bd Pereire PAris 17 : 220€ et obligation de laisser le véhicule une 1/2 journée .
Y a-t-il moins cher sur Paris ? je peux encore changer .
merci de vos réponses .
 
147.48€ à noisy le grand (le long de l'A4)
C'est pas Paris meme, c pas donné non plus, mais c'est quand meme moins cher que ce que tu as trouvé pour le moment

T'as essayé Toyota SIVAM sinon (12eme je crois) ?
 
Bacchus à dit:
147.48€ à noisy le grand (le long de l'A4)
C'est apparemment la concession GTA Noisy. Tu en as pensé quoi du garage (acceuil / compétence / efficacité) ?
 
libride à dit:
je viens de prendre rendez-vous pour la révision de ma Prius blanche .
Avant javais demandé à Toyota Boulogne (concession où j'ai acheté la voiture) le coût de la révision des 15000 à TOY Boulogne : 300€ (rien que çà, soit près de 2 fois et demie la somme payée en avril dernier à Blois pour la même révision)
Toyota bd Pereire PAris 17 : 220€ et obligation de laisser le véhicule une 1/2 journée .
Y a-t-il moins cher sur Paris ? je peux encore changer .
merci de vos réponses .
Pour la même révision dans le même garage de Boulogne j'ai payé 178 € !
Sinon Blackdress à SIVAM Paris-Sud a payé 151 € et Herdet chez Toyota Paris -Sud 5ème, 153,21
En allant à Villebon, Toph92 a obtenu sa révision pour 90,11€ !
 
Chez Toyota Espace 92 (sur Nanterre et Garches), les prix des révisions sont disponibles sur le comptoir.
Pour une révision de 15.000 km d'une prius, c'est un forfait de 152 euros.
La plus chère des révisions si je me souviens bien sera celle des 75.000 : 410 euros (gloups)
 
Axone à dit:
Chez Toyota Espace 92 (sur Nanterre et Garches), les prix des révisions sont disponibles sur le comptoir.
Pour une révision de 15.000 km d'une prius, c'est un forfait de 152 euros.
La plus chère des révisions si je me souviens bien sera celle des 75.000 : 410 euros (gloups)
D'après :
http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.ReparationsUtilisateurs
ce serait plutot celle des 90.000, où alors cette dernière va atteindre des sommets.
Faut faire vos révisions pendant les vacances en province. :)
 
jimfr78 à dit:
Bonjour, révision des 30000 effectuée à Chambourcy ( 78 ) pour 125,99 avec :

contrôle freins AV
contrôle freins AR
niveaux
vidange moteur
rpt filtre à huile

main d'oeuvre 1h30 75.00 € HT
huile 4 l à 4.88 soit 19.52 € HT
filtre à huile 10.82€ HT


Bonjour,

J'ai acheter ma prius aussi a chambourcy et se sont les prix qu'il m'on indiquer quand je leur est posé la question et aussi un véhicule de courtoisi le temps de la révision.
N'ayant pas encore 10000 Km je n'est pu vérifier.
donc je vous ferais pars de ma première facture.
 
lmd à dit:
Bacchus à dit:
147.48€ à noisy le grand (le long de l'A4)
C'est apparemment la concession GTA Noisy. Tu en as pensé quoi du garage (acceuil / compétence / efficacité) ?

J'ai eu un bonne impression sur ces 3 points
En meme temps la voiture n'a pas eu de probleme donc ça va
J'ai eu une voiture de courtoisie, mais pour ça, j'ai du attendre 2-3 semaines
Sinon les personnes ont été tres sympa
 
Région parisienne, Prius 2005 Garage Campos Drancy
Retour de la révision des 15000 km; pour info, la facture s'élève à 117,65 € ttc.

soient : Main d'œuvre 0,75 h à 60,20 € = 45,15 ht
Huile Castrol synthétique 3,7 l = 43,29 ht
1 joint = 0.55 ht
filtre à huile = 9,38 ht
La voiture n'a pas été lavée, mais il faut dire qu' il pleut avant la neige prévue.

Accueil très sympa genre familial.
Un modèle 2006 est en expo.
A noter : Ne pas suivre le GPS de la belle car beaucoup de travaux vers le pont de Bondy. Il est préférable de passer par les 4 routes de Drancy.

Bonne route à tous.
 
ça y est , j'ai fait la révision des 15000 km sur la Prius blanche.
Finalement je suis allé chez SIVAM PARIS SUD . La facture s'élève à 195,09 € ttc , ce qui nettement moins cher que les 220 € annoncés dans le 17° et les 300 € annoncés chez MIKA Boulogne .
Ce prix comprend 77 € ht de main d'œuvre ,54,88 € ht d'huile de synthèse 5w30, 3,49 € ht de liquide lave glace, 17,40 € ht de clim-net, 9,85 € ht de filtre à huile et 0,50 € ht de joint de vidange .
La voiture n'a pas été lavée , et le carnet d'entretetien était resté ouvert, à moitié démonté sur le siège passager .
L'accueil a été souriant et sympathique.
Bilan mitigé quand même : 40 € de plus que Blackdress il y a 1 an dans la même concession , et 83 € (+74%, une paille!!) de plus que mon concessionnaire de Blois en avril dernier , qui m'avait rendu la voiture lavée et en bon état de rangement intérieur .
Il y a visiblement un problème de cohérence des prestations chez TOY!
Mister TOYMAN ça vous interpelle quelque part ?
 
;-)
Mais pourquoi diable n'es-tu pas retourné à Blois pour ta révision ???...

Tu ne pensais tout de même pas payer moins cher à Paris qu'en province,
Mais peut-être ne pouvais tu faire autrement... :-o

Ceci dit, de tels écarts de tarification entre concessions, (74% en l'occurrence dans ton cas) sont tout de même anormaux même si les prix à Paris ont toujours été supérieurs à ceux pratiqués en province :nonnon:

Perso, j'ai payé 122€ pour ma révision des 15000 en région parisienne (St Remy les Chevreuse).
 
Pour mémoire, je rappelle que la révision des 30000km m'a coûté 162 € le 22 décembre dernier à la concession de Blois .

:-D
 
je me suis renseigné hier sur le prix des révisions chez toy éragny sur oise
15 000 kms : 165 €
30 000 kms : 275 €

:evil:
je pense que j'irai plutot chez mainlands motors a argenteuil
:D
 
Bonjour,
Mon concessionnaire me préconise une première révision à 7500 kms. Les raisons : "La première vidange est très importante, nous pouvons dès lors prévenir une érosion du bloc moteur. En effet, c'est lors des premiers kilomètres que la limaille de fer se produit, venant du bloc moteur. Cela disparaît ensuite. - Le contrôle de votre véhicule à faible kilométrage maximise la sécurité de votre véhicule pour des milliers de kilomètres."
Cette révision comprend la vidange bien sur.
Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?

Merci.
 
Si c'est lors des premiers kilomètres que la limaille de fer est générée, il vaudrait mieux faire cette première vidange au bout de 1000 à 2000 km. Sur Forum Auto, certains avaient rapporté que leur concessionnaire leur offrait une visite de contrôle vers ce kilométrage mais sans réaliser une vidange.

Toyota préconise une révision avec vidange tous les 15000 km (ou une fois par an). On peut toujours être plus royaliste que le roi et ajouter une révision intermédiaire. En ce qui me concerne elle n'est pas nécessaire ! Si Toyota pensait que de la limaille pourrait diminuer la longévité de sa mécanique, la révision serait imposée. En effet si de la limaille est créée aussi tôt dans la vie de la voiture, il est peu économique pour Toyota de proposer une garantie de 160000 km ! Le moteur a toutes les chances de casser avant.

Par (mauvaise) expérience chez de multiples concessionnaires de différentes marques, j'ai constaté qu'il est également possible d'arriver pour une révision avec une voiture en bon état et d'en repartir avec un état plus incertain ! Fort de ce constat j'évite d'y aller plus que nécessaire.
:jap:
 
green-attitude à dit:
Bonjour,
Mon concessionnaire me préconise une première révision à 7500 kms. Les raisons : "La première vidange est très importante, nous pouvons dès lors prévenir une érosion du bloc moteur. En effet, c'est lors des premiers kilomètres que la limaille de fer se produit, venant du bloc moteur. Cela disparaît ensuite. - Le contrôle de votre véhicule à faible kilométrage maximise la sécurité de votre véhicule pour des milliers de kilomètres."
Cette révision comprend la vidange bien sur.
Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?

Merci.
:papy: ....c'était surtout valable pour les moteuts "anciens"...mais en tant
que Mecano, pourquoi pas, surtout si vous faites de petits trajets......mais juste changer l'huile, pas le filtre ni autre chose ! By
 
green-attitude à dit:
Bonjour,
Mon concessionnaire me préconise une première révision à 7500 kms.

Personnellement, sur toutes mes voitures, j'ai toujours doublé la fréquence de vidange. En général, une vidange tous les 6 mois soit environ tous les 7500 kms. Rien de mieux pour le moteur, surtout que je fais 80% de ville en moyenne.
 
Blackprius à dit:
green-attitude à dit:
Bonjour,
Mon concessionnaire me préconise une première révision à 7500 kms.

Personnellement, sur toutes mes voitures, j'ai toujours doublé la fréquence de vidange. En général, une vidange tous les 6 mois soit environ tous les 7500 kms. Rien de mieux pour le moteur, surtout que je fais 80% de ville en moyenne.
:papy: ...entièrement d'accord......je n'avais pas mentionné ce cas d'usure du lubrifiant qui marine 6 mois dans le carter, assaisonné de condensations et certainement de réactions chimiques. :evil: :evil:
 
...mécanique, la révision serait imposée. En effet si de la limaille est créée aussi tôt dans la vie de la voiture, il est peu économique pour Toyota de proposer une garantie de 160000 km ! Le moteur a toutes les chances de casser avant.
:-o attention la garantie sur 160000km concerne la partie hybride et non le moteur thermique 100000km :papy:
 
Eh bien chez nous, dans les années '70( :papy: ), les entretiens se faisaient même tous les 5000 puis tous les 7500 kms.
Mes parents ont toujours suivi les recommandations du ... garagiste (le carnet préconisait à l'époque des entretiens tous les 7500, donc on vidange à 5000; le carnet prévoit à 10000, on vidange à 7500 !!!)
Bon ben celui qui gagne dans le lot, c'est surtout le garagiste qui te voit plus souvent !
Ca c'était la grande époque avec voiture européenne !!...
Moi qui ait toujours eu des japonaises, j'ai toujours respecté les préconisations du constructeur.

Ma Honda concerto : entretien prévu tous les 10000 > vidange à 10000.
Niveau contrôlé au moment de l'entretien : maxi (comme si il n'y avait pas d'usure )
Mon Subaru Forester : entretien prévu tous les 15000 > vidange à 15000.
Encore plus fort, le chef mécano m'a demandé à chaque entretien ce que je souhaitais qu'on fasse sur la voiture. :lol:
Pour la Prius, les entretiens étant gratuits, je ne vais pas me poser de questions : je porte la voiture dès que nécessaire et ils feront ce qu'ils doivent, c'est dans leur intérêt vu la durée de la garantie .... :grin: :mrgreen:
 
philiprius à dit:
...mécanique, la révision serait imposée. En effet si de la limaille est créée aussi tôt dans la vie de la voiture, il est peu économique pour Toyota de proposer une garantie de 160000 km ! Le moteur a toutes les chances de casser avant.
:-o attention la garantie sur 160000km concerne la partie hybride et non le moteur thermique 100000km :papy:
J'ai acheté l'extension de garantie 5 ans - 160000 km pour 520,10 €.

En Belgique, elle est comprise dans l'option de base mais est limitée à 150000 km. Là-bas, toutes les réparations et entretiens sont également inclus. Seuls les remplacements des pneus sont à la charge du propriétaire.
 
Et les plaquettes et autres pièces dites d'usure ?

Très intérresant comme démarche. Tu roules tranquille sans te poser de questions. Juste gaffe à pas abimer par sa faute.
Ca se trouve elle aurait trop de succès en France...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,972
Retour
Haut Bas