Coûts et tarifs des révisions

A 45.000 km, suintements constatés et changement pompe conseillé.
A 60.000, RAS
A 73.000, actuellement, tout va bien.

Il semble donc urgent de ne pas se presser :-D
 
Bonjour ! Révision des 75000 kms chez mon garagiste : 84 euros.

J'y suis retourné à 80 000 pour changer bougies et train de pneus avants : 372 euros.

Voilà ! Pas très cher l'entretien de cette titine...
 
A 45.000 km, suintements constatés et changement pompe conseillé.
A 60.000, RAS
A 73.000, actuellement, tout va bien.

Il semble donc urgent de ne pas se presser :-D

oui, c'est sur, mais j'ai déjà 150.000 km au compteur

Cette pompe elle est entrainée par la courroie d'accessoire ?

il me semble que oui, d'ou son remplacement en même temps qui semble logique.

j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot, on peut la voir facilement cette pompe et courroie?
 
Tu nous tiens au courant pour cette histoire de garnitures + tbd abimé, car c'est juste innaceptable!!

J'ai eu l'accusé de réception de mon mail le 16/04, mais aucun appel de leur part, ni de réponse ... J'y vais lundi! :sad:
 
La courroie on doit la voir sur le coté du thermique (à coté de l'aile droite).
La pompe, j'ai pas fait attention.
 
Entretien chez mon petit garagiste non Toyota.

Je viens d'acheter une prius LINEA SOL PACK IPA noire ce week-end de 116000 km 11/2007 pour la modique somme de 8500 euors et j'en suis très heureux, merci pour tous les conseils sur le site.
Aussi en regardant de plus prêt le carnet d'entretien et les factures, je ne perçois pas que le changement de bougies et entretien complet aie été fait à 90000 km, je pense donc amener ma voiture au garage pour cela mais je me demande si je peux aller chez mon garagiste habituel en qui j'ai confiance ou si je dois forcément aller chez Toyota.
En plus en regardant le carnet d'entretien je m'aperçois que l'entretien courant n'a pas toujours été fait tous les 15000 mais parfois 25000, alors je ne pense pas que la garantie fonctionnera en cas de soucis avec le système hybride. Qu'en pensez-vous?
:oops:
 
Bonjour,

Qu'en pensez-vous?

Que tu peux te présenter la http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=153498#post153498

Et qu'un concessionnaire devrait pouvoir te donner la liste des entretiens réalisés sur ton véhicule, c'est en principe suivi sur informatique centrale maintenant, même si tu n'as pas le suivi depuis le début. Moi, je ferais ma première révision chez un représentant de la marque.

Bienvenue au Prius Touring Club.
 
Oui, tu peux aller chez un autre garagiste. Le changement des bougies est tout à faut classique. Il faut juste mettre des bougies iridium si tu veux remettre les même et repartir pour 90 000 km.
 
.... mais je me demande si je peux aller chez mon garagiste habituel en qui j'ai confiance ou si je dois forcément aller chez Toyota. ....

Un garagiste lambda sérieux peut faire certaines choses sur la Prius et d'autres pas.
Mais dans votre cas, j'irai plutôt chez le concessionnaire Toyota pour faire une bonne révision générale et demander au garage de signaler toute anomalie ou vice caché que le vendeur aurais omis de dire. Fort de ce compte rendu, il vous sera possible de vous faire une meilleure idée de votre achat !
Pour la garantie du système hybride : c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un carnet d'entretien qui tienne la route pour obtenir une garantie à 100% de la marque.

Pour revenir sur la pompe à eau de la Prius à 450 € !
150 000 km me paraît déjà un bon kilométrage pour une pièce d'usure qui lâchera sûrement un jour et qu'il est si simple de changer "à froid" sans attendre une éventuelle casse loin de tout garage.
Par contre le prix de 450 € pour payer la pompe à eau, la courroie et la main d'œuvre me parait excessif. En plus c'est un des cas où l'on peut éviter de passer chez notre très cher Toy, car c'est une des intervention sur la Prius que n'importe quel bon garagiste peut faire.
Pour finir, je n'irai jamais chercher une pompe à eau d'occasion alors qu'il y en a encore de neuves dispo. Coût d'une pompe neuve OEM sur Oscaro suivant la marque (il y en a trois) : entre 65 et 108 euros. Je serai étonné qu'il faille rajouter aux pièces plus de 3 heures de MO pour faire le changement d'une pompe à eau.
A quel prix vendent-ils la pompe chez Toyota qui doit être une identique à celles affichée sur Oscaro ?
 
Entretien chez mon petit garagiste non Toyota.

La Prius que j'ai acheté est en, parfait état intérieur , en cuir, et extérieur carrosserie. L'ancien propriétaire était médecin et il a fait 5 entretien en 4 ans (factures à l'appui) , mais pas forcemment tous les 15000km car il faisait 25000 à 30000par an. Je pense que j'irai une première fois dans le réseau Toyota pour faire une révision complète qui n'a pas forcément était faite.
J'avais bien sûr négocié le prix en dessous de l'argus.
 
... car il faisait 25000 à 30000par an. Je pense que j'irai une première fois dans le réseau Toyota pour faire une révision complète qui n'a pas forcément était faite. ...

Effectivement aller dans le réseau est une bonne idée. Vous leurs demanderez par la même occasion, si la pompe à eau de l'inverter est concerné par le rappel Toyota et si elle a été changée.

Votre médecin vendeur n'était pas très soucieux de la mécanique quand même.
Dépasser l'année entre deux vidange parce que l'on ne fait pas les 15 000 km est une chose, mais aller haut delà de 20 000 km et même jusqu'à 30 000 km avec la même huile, c'est pour moi quand même, un peu de la négligence.
Quel est la consommation moyenne de votre Prius en ce moment ? A comparer après l'intervention chez Toyota.
 
Consommation

Actuellement, je suis à 5l/100 km sur 100 km, mais je pense que je vais rapidement demander à changer les bougies et demander un entretien complet chez Toyota quand même . La voiture est en super état, et c'est vrai que je n'ai peut_être pas assez étudié les factures avant de l'acheter mais la personne inspirait confiance, comme quoi il faut toujours avoir des preuves pour de l'occase. Maintenant le prix n'était pas non plus excessif 8500 euros pour une prius de 11/2007 et la dernière vidange a été faite il y a 8000 km. Mon beauf garagiste m'a dit que ça va peut_être limité un peu la longévité du moteur mais que ça n'est pas forcemment très grave. J'ai lu des témoignages sur le net une personne qui achète des vieilles BX à 1000 euros et qui ne faisant jamais sa vidange roule encore 70000 km avec.
C'est sûr que je vais maintenant bien respecté le calendrier d'entretien mais je pense que pour la garantie c'est raté. On verra bien...:cool:
 
@stan03

Si cela peut te rassurer, beaucoup de marques préconisent une vidange tous les 30.000 kms (même sur des diesel) et l'huile employée n'est pas différente.

De plus, le moteur thermique de la prius ne tourne pas en permanence donc les kms doivent compter un peu moins!
 
Merci, vos réponses me rassurent. Finalement tout est question de" prise de risque , plus on espace les entretiens , plus le risque est grand mais cela ne veut pas dire qu'il y aura casse.
En tout cas je conseille tout de même à chacun de bien faire ses entretiens car quand ça casse, ça coûte plus cher et la longévité du moteur est compromise.:jap:
 
Les bougies se dégradent surtout en fonction du nombre de cycles qu'elles font.
Le style de conduite n'a pas beaucoup d'influence.
 
un peu d'humour!!!r

Les bougies se dégradent surtout en fonction du nombre de cycles qu'elles font.
Le style de conduite n'a pas beaucoup d'influence.

Et, contrairement à un chien, les bougies ne s'attachent pas au propriétaire et ne dépriment pas en cas de changements !!!:-D8)
 
Mon garagiste a jugé qu'il fallait les changer, voilà tout !

(C'est une troisième main, peut être que les bougies ont plus souffert ! :eek: )

:siffle: Là, celà dépend uniquement de l'habileté et de la douceur de la manoeuvre par ces mains là !:youpi:
 
La voiture est en super état.
Maintenant le prix n'était pas non plus excessif 8500 euros pour une prius de 11/2007 .:cool:
Je pense que vu le prix et le fait de dire que la voiture est en super état avec un prix de 8500 me semble une très bonne affaire.
J'ai un collègue assez peut regardant aux carnet d'entretien pour les vidanges et il n'as plus de soucis que d'autres.
Du moment que " la voiture est en super état" cela veut dire qu'il y à fait attention et si les niveaux ont toujours été correct même avec une huile un peu"Kilométrée" la mécanique n'as pas due souffrir.
 
Je suis passé lundi à l'atelier pour les montants de pare brise abimés lors du changement du pare brise, on doit ma rappeler ... Ca va faire deux semaines que ça traine ... si pas de nouvelle demain, j'y passe!

Sinon j'ai essayé un produit pour plastique qui a donné une deuxième jeunesse à l’intérieur, c'est vraiment un produit nickel!
 
Vidange, Prius.

Cet après-midi j'ai essayé de voir si le filtre à huile était facile a bougé, et aucun souci avec une clé à sangle classique dans la fosse de mon père. Je vais attendre les 1 an de la vidange et c'est bon, merci pour les tutos. Je vais changer mes bougies dès que je les reçois. Encore merci.
 
Ce week end j'ai procédé à la vidange de mon tapis volant et grâce à ce fil et aux vidéos sur youtube j'y suis parvenu facilement. J'ai pris une huile française exopro de Precisium 5w40 API SM/Cf et ACEA a1/b1 a5/b/5 type C2 à 37€, un filtre à huile standard pour prius à 12€, bassine, entonoir (10€)et deux rampes de levage (40€). Le moteur est plus discret et des redémarrages plus doux d il gazouille de bonheur! Maintenant je serai le mécano de mon auto!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,682
Retour
Haut Bas