Bonjour à tous,me revoilà sur vos ondes.Donc moi,sur ma P3 "Taxi parisien" je viens de faire la révision des 75000 euros,chez mon garage de quartier.
Vidange + filtre à huile d'origine = 107 Euros
(4,2 L d'huile Castrol 5w30 )
Vu les poussières grasses des dieselistes d'Ile de France que nous sommes contraints de respirer malgré nous,j'ai quand même pris la décision de changer le filtre à pollen et le filtre à air que j'avais commandé 24 heures plus tôt chez un vendeurs de pièces détachées auto près de chez moi,j'ai payé 37 euros pour les 2 filtres et je l'ai ai changé moi-même ou plûtôt c'est mon fils de 14 ans,vu que c'est un jeu d'enfant sur cette voiture,autant rendre ludique la chose et çà les change des séries américaines à la noix de la télé,là au moins,ils apprennent quelque chose.
Je ne changerais pas les filtres du coup à la révision des 90000 kms.
Donc résumé pour "une bonne révision des 75000 kms,çà m'est revenu à 107 +37 = 144 Euros.
Quelqu'un aura t'il l'amabilité de me comfirmer s'il faut changer les bougies à 90000 kms et pourra t'il me donner la référence des bougies,Merci à vous tous,et à très bientôt.
Autre chose,plusieurs de mes collègues Taxis roulent sans problèmes depuis plusieurs années à l'E85 et compensent ainsi la non-récuprération de la TVA pour les véhicules de société roulant à l'essence.Eh oui,la fameuse "exeption francaise" qui consiste à rembourser la TVA des diéselistes pollueurs et pas à ceux qui comme moi ont pris la sage décision de faire un geste pour la planète car en tant que taxi,on est pénalisé deux fois pour ceux qui roulent en Prius,le carburant est plus cher mais en plus,on ne récupère pas la TVA.
Toute la splendeur de l'arnaque médiatique du "Grenelle de l'environnement"
C'est vraiment "dur" de vivre dans un pays qui dépend de l'impôt au détriment de nos poumons,allez salut à tous,je vais de ce pas me préparer un sandwich au Témésta car çà commence à m'énerver ce paradoxe.