Coûts et tarifs des révisions

Ah et j’oubliais, aucune excuse d'avoir dégradé la voiture et de me faire perdre du temps à revenir 4 fois pour régler le problème :sad:
 
Question bête, mais le changement est bien gratuit, car à ce prix...

Sinon, te déplacer 4 fois et hausser le ton pour avoir gain de cause, je trouve cela décevant de la part d'un représentant Toyota.
 
Oui tout est pris en charge. Je trouve dommage aussi d'en arriver la, je n'aime pas ça.
 
Révision des 120 000km à Moncel-Les-Lunéville (54) pour 259€.

Bon accueil, la voiture a été gardée toute la journée, mais tout a été bien fait.

A noter que j'avais demandé de ne pas me changer les filtres à air et habitacle.

Le garagiste m'a donc remis les 2 filtres neufs toyota que je changerai moi-même plus tard, ainsi qu'un flacon de liquide lave-glace.

J'avais demandé au garagiste de regarder mon problème de frein avant gauche qui siffle, il n'a rien pu faire malgré un nettoyage en profondeur, il va donc falloir que je songe à changer mes disques et plaquettes avant (que j'irai sûrement faire hors du réseau Toyota pour une raison de coût).

Le SAV de ce garage est ouvert depuis 7 mois, le mécano est très motivé, et veut bien faire. Je vous le recommande :)
 
huile à prix d'or!

Je dois prendre RDV pour la 1ère révision; 12.000kms et un an....

La brochure "SIVAM" indique 211 euros! juste pour une vidange, filtre à huile et encore avec de l'huile 05w 30....dur dur!!!

Quand je pense que je faisais l'entretien par moi même mais là c'est uniquement pour conserver la garantie...
 
le tarif de mon concessionnaire 15000km où 1an:prius sans toit solaire:135€ et 207€avec l'option entretien filtres et nettoyants
pour mes révisions j'ai retenu la version standard et 240€ aux 30000
 
Je dois prendre RDV pour la 1ère révision; 12.000kms et un an....

La brochure "SIVAM" indique 211 euros! juste pour une vidange, filtre à huile et encore avec de l'huile 05w 30....dur dur!!!

Quand je pense que je faisais l'entretien par moi même mais là c'est uniquement pour conserver la garantie...

Va dans un centre auto c'est légal pour la garantie et certains sont sérieux.
 
OK mais comment être certain qu'il n'y a pas de remise à niveau à effectuer par Toyota comme c'est parfois le cas?
 
Révision des 75.000 km : 151 €, grand café ( il m'avait demandé : un petit café ? :razz:), lavage externe et dépoussiérage interne, changement de l'essuie glace arrière compris !

Je n'ai qu'à me louer de cette concession de Villeneuve d'Ascq, près de Lille.

De plus, ma pompe à eau du système hybride, déjà changée lors d'un rappel, sifflait légèrement. Ils vont me la changer sous garantie ( P2 de novembre 2006 ) . Elle siffle et vibre donc elle s'usera prématurément.
 
À Toyota Porte-ouest à Mulhouse:
Révision des 120000 kms à 319€: idem que celle des 60000kms: c'est une grosse révision donc huile 5W30 + filtre a huile + joint + liquide de frein auquel s'ajoute remplacement des filtres à air, et pollen/habitacle
Prêt d'une Aygo gratuit pendant la révision et lavage extérieur + nettoyage tapis.

Révision des 135000 kms à 139€: c'est une intermédiaire, donc huile+filtre+joint et en plus elle comporte la vérification du niveau Liquide transmission hybride (tous les 45000): ce dernier est toujours clair et à niveau, donc pas besoin de le remplacer.
Lavage intérieur et extérieur + prêt gratuit d'une Yaris cette fois avec la Clim et une meilleure sono. À noter une consommation de 5,2l/100 avec la Yaris sur la 50aine de kms alors que j'en suis à 3,8l/100 sur 750kms avec la prius.

Petite anecdote: les plaquettes avant devaient être changées "dans 7000 kms" d'après les remarques à la révision des 120000.
15000 kms plus tard, il n'est plus nécessaire de les remplacer et j'ai bien precisé de les remplacer si nécessaire. Comme quoi, elles ne s'usent vraiment pas et l'appréciation du mécano est vraiment subjective, ils ont encore du mal avec les Prius.
 
Je ne m'en rends compte que maintenant, mais lors de ma révision des 120 000km, le mécanicien m'a mis de l'huile 10W40... Je croyais qu'il fallait de la 5W30 ?
 
revision 1 an ou 15.000 kms Prius 3

Je viens vous faire part de mes appels concernant la première révision de ma P3 (1 an - 15.000kms).

J'ai contacté le TOYOTA ARGENTEUIL (95) qui m'annonce 159 euros en me précisant qu'il y a de nombreux points de contrôle dont la vérification des bougies!

Je m'étonne qu'à 15.000 kms les bougies platine iridium faites pour durer 90.000 kms soient démontées!!!

Je contacte ensuite TOYOTA SIVAM DEUIL LA BARRE (95) et là le tarif est de 211 euros.

Je leur explique qu'à quelques kms de là le tarif est de 159 euros soit 52 euros de moins; le chef d'atelier me répond que la différence vient de l'huile car ils suivent les préconisation constructeur et effectuent la vidange avec de l'huile 0w20 au lieu de mettre de la 5w30.

Cette huile vaudrait le double et représenterait environ 100 euros sur la facture.

Je suis allé voir un autre TOYOTA, 177 euros avec de la 5 w 30; la différence semble venir uniquement du grade de l'huile.

QUESTION: est-il indispensable de mettre de la 0 w 20 et comment être certain qu'en payant plus cher pour de la soit disant 0 w 20 on aura pas tout de même de la 5 w 30?

Je reste dans l'attente de vos réactions avant de prendre un RDV.
 
QUESTION: est-il indispensable de mettre de la 0 w 20 et comment être certain qu'en payant plus cher pour de la soit disant 0 w 20 on aura pas tout de même de la 5 w 30?

Éternelle question. A moins d'être devant le capot lorsque le mécano ouvrira le bidon d'huile, sinon il reste la confiance.

Au prix du litre de 0w20, ça m'étonnerai que la concession ait un fut de 200 litres avec pompe automatique. Il devront donc utiliser un bidon qui devrait peut être se voir de la salle d'attente.

maintenant pour économiser un peu sur le prix, la 5w30 ne me parait pas un mauvais choix.
 
Merci Mickayers pour ta réponse.

En lisant le manuel de l'utilisateur, il est vrai que Toy préconise la 0 w 20 mais ceci est valable pour toute la planète...

Je pense que dans nos régions où les températures ne descendent pas en dessous de -20° ou, si c'est le cas, c'est une semaine l'année, l'utilisation de 0 w 20 ne se justifie pas et la 5 w 30 de synthèse est déjà une bonne huile d'autant qu'elle n'aura pas à "travailler" pendant 30.000 kms comme c'est souvent le cas pour les autres marques.

Ce qui est incroyable c'est d'avoir en main la brochure Toy "forfait entretien 2012" qui, d'un réseau à l'autre, dans la même région, indique des forfait à 159 euros et d'autres à 211 euros pour la même prestation mais uniquement en précisant le grade de l'huile différent.

Si un jour je vais habiter au pôle Nord, je mettrai de la 0 w 20!!!
 
Bonjour à tous,me revoilà sur vos ondes.Donc moi,sur ma P3 "Taxi parisien" je viens de faire la révision des 75000 euros,chez mon garage de quartier.
Vidange + filtre à huile d'origine = 107 Euros
(4,2 L d'huile Castrol 5w30 )

Vu les poussières grasses des dieselistes d'Ile de France que nous sommes contraints de respirer malgré nous,j'ai quand même pris la décision de changer le filtre à pollen et le filtre à air que j'avais commandé 24 heures plus tôt chez un vendeurs de pièces détachées auto près de chez moi,j'ai payé 37 euros pour les 2 filtres et je l'ai ai changé moi-même ou plûtôt c'est mon fils de 14 ans,vu que c'est un jeu d'enfant sur cette voiture,autant rendre ludique la chose et çà les change des séries américaines à la noix de la télé,là au moins,ils apprennent quelque chose.

Je ne changerais pas les filtres du coup à la révision des 90000 kms.
Donc résumé pour "une bonne révision des 75000 kms,çà m'est revenu à 107 +37 = 144 Euros.

Quelqu'un aura t'il l'amabilité de me comfirmer s'il faut changer les bougies à 90000 kms et pourra t'il me donner la référence des bougies,Merci à vous tous,et à très bientôt.

Autre chose,plusieurs de mes collègues Taxis roulent sans problèmes depuis plusieurs années à l'E85 et compensent ainsi la non-récuprération de la TVA pour les véhicules de société roulant à l'essence.Eh oui,la fameuse "exeption francaise" qui consiste à rembourser la TVA des diéselistes pollueurs et pas à ceux qui comme moi ont pris la sage décision de faire un geste pour la planète car en tant que taxi,on est pénalisé deux fois pour ceux qui roulent en Prius,le carburant est plus cher mais en plus,on ne récupère pas la TVA.

Toute la splendeur de l'arnaque médiatique du "Grenelle de l'environnement"
C'est vraiment "dur" de vivre dans un pays qui dépend de l'impôt au détriment de nos poumons,allez salut à tous,je vais de ce pas me préparer un sandwich au Témésta car çà commence à m'énerver ce paradoxe.
 
Merci pour ton retour sur l'E85.

Il faut bien changer les bougies à 90 000 km.

Je te donnerai les réf ce soir, je ne les ai pas avec moi là... Mais j'ai ça à la maison dans le fichier Excel qui me sert de carnet d'entretien.
 
Est ce que c'est le mêmes bougies sur P2 et P3 ?
Je vais au boulot,et je vais contacté quelques personnes du "milieu ",je vous tiendrais moi aussi au courant,vu que certains taxis affichent déjà 200000 kms en P3 et que certains d'entre eux n'ont jamais mis les pieds chez Toy,leur Prius s'en porte à merveille et il ya quelques as de la mécanique parmis eux,je vous ferais part des conseils et réferences dès que possible,bonne journée à tous !
 
remplacement des bougies platine iridium 90.000kms

@Colombostar.

Sur un RAV4, j'avais commandé les bougies chez Oscaro (14 euros au lieu de 25 euros) la marque était DENSO et la référence identique que j'ai pu constater en démontant les anciennes.

Je me trompe peut-être mais sur la P3 je me demande s'il ne faut pas démonter un tas de choses au pied de pare brise pour y accéder ...

A part cela, il faut une clé très longue car les bougies sont installées au fond d'un "puis"!
 
je viens de faire la révision des 75000 euros
ça fait un peu cher !:D, c'était sûrement des km
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,288
Retour
Haut Bas