Coûts et tarifs des révisions

Moi aussi perso je n'attendrais pas d'avoir 260000 kms pour changer les bougies mais au lieu de 90000 kms,je les changerais à 120000 kms apres tou depend si le moteur fait des ratés ou pas.
 
revision P3 15.000/1 an

Voila, c'est fait, je viens de m'alléger de 211 euros!

Je constate sur une "fiche qualité" jointe à la facture de la révision pas moins de 35 points de contrôle cochés; c'est incroyable, quel temps ils ont du passer...

En rentrant à la maison, j'ai ouvert le capot pour vérifier que tout était en ordre, j'ai vérifié le niveau d'huile qui se trouve en plein sur la ligne du maxi (1 bon point).

J'ai vérifié un de ces 35 points de contrôle-----> le lave glace, qui est bien coché "fait" et j'ai rajouté environ 1/2 litre! autant dire que le bouchon n'a même pas été retiré!

En résumé j'ai eu une vidange (avec de la 0 w 30.....enfin c'est ce qui est marqué), un filtre à huile, un joint de vidange, le tout pour 211 euros...pas de lavage du véhicule, il ne faut pas exagérer, à ce prix la il ne faut pas trop en demander...

Ah, j'oubliais, un café, heureusement sinon cela aurait été cher!
 
le lave glace, qui est bien coché "fait" et j'ai rajouté environ 1/2 litre! autant dire que le bouchon n'a même pas été retiré!

Effectivement, et encore heureux qu'ils ne t’aient pas facturé du liquide, ça arrive.
 
:siffle: Vous êtes bien gentils, les uns ou les autres, de signaler les manquements
à la conscience professionnelle de vos "réviseurs", par contre, vous ne dites rien
sur votre réaciton auprés d'eux......C'est celà qui serait intêressant pour rire ou
pleurer entre nous, et qui, peut être, les ferait réagir......à la longue !
:coucou:
 
Ils ont vérifié que le lave-glace fonctionne, pas qu'il soit plein. J'ai horreur qu'on me remplisse le réservoir du lave-glace avec :
- un liquide qui pue
- un liquide qui gèle en hiver (il y en a quand même 4 litres) quand la révision est en automne
- un liquide plus cher que chez N...o.
 
Il a peut-être raison GEGE, je dois être mauvaise langue!

Ceci étant il fallait bien trouver à redire histoire de digérer le tarif.

Le mécano m'a dit: "sur les Prius il n'y a jamais rien avant 200.000 kms"

J'ai de la marge!!!
 
:sad::evil: Mais sûr qu'il y a parfois à redire, même plus souvent que parfois.......
Ce que je voulais lire, ce sont les remarques faites aux responsables, car on n'a pas
à payer ce qui n'a pas été fait ou mal fait,........... et leur réaction.
Perso, avant visite, je remplis le réservoir de lave glace ras bord et fais une marque
sur le filtre à huile (ce qui ne les empêcherait pas au pire, de m'en monter un pris dans
la poubelle et bien nettoyé)............(MDD va se demander si j'ai retourné ma veste)......
.....La confiance ne vient qu'à la longue.............
 
Comment avoir confiance dans une grande concession où on ne sait pas sur quel mécano va tomber sa révision?

Il serait bien de pouvoir assister à la révision mais c'est INTERDIT, c'est trop dangereux de trainer dans l'espace atelier et surtout très dangereux pour les mécanos qui devraient effectuer à la lettre tout ce qui est inscrit sur la liste des opérations à effectuer!.

Vous avez sans doute tous eu connaissance, dans la presse automobile, de véhicules portés à la révision avec de nombreux défauts provoqués (ampoule grillée, pneu dégonflé, niveau de liquide de frein et j'en passe, le tout constaté par huissier.

Après la révisions on peut constater qu'une seule chose est faite à la perfection: la facture!

Dans la plupart des cas c'est une simple vidange (souvent avec le niveau trop haut) un filtre à huile et......c'est tout.

Encore une fois il ne faut pas généraliser, certains d'entre vous habitent dans des petites villes de province et ont la chance d'avoir un petit garagiste sérieux qui à peur de la rumeur qui ferait déplacer ses clients dans un autre garage mais dans les grandes villes il y a parfois 15 jours d'attente pour une révision et là le sérieux disparait en faveur de la rentabilité...
 
Avant d'être taxi,j'étais préparateur automobile pendant 10 ans dans 5 concessionnaires différents (Fiat ,Lancia,Opel,Citroen,Rover,Ford ..)

Pour avoir fréquenté des mécanos ,je peux vous dire que certains ont une conscience professionelle et ce sont souvent les plus jeunes,par contre j'ai vu des choses incroyables chez les plus anciens mécanos aigris par la monotonie de leur travail.

Par exemple un mécano qui ne changeai jamais les filtres à huile, il se contentait de lui donner un bon coup de chiffon et il jetait le neuf à la poubelle, chose que j'ai vu plusieurs fois de mes yeux. ( le poète a bien raison de lui donner un coup de marqueur avant la révision)

Une autre fois,j'ai vu un mécano mettre au moins 5 litres d'eau dans le réservoir à gas-oil d'une cliente,quand je lui ai dit pourquoi il faisait ca,il m'a repondu que c'était parce que la cliente ne donnait jamais de pourboire.C'était un vendredi, le week end passe, et le lundi ,la voiture de la cliente était sur une dépanneuse devant la concession.

Je ne sais pas comment a fini l'histoire ,car moi je travaillais au service des véhicules neufs,pour toutes ces raisons et pour avoir cotoyé le monde automobile de près ,j'ai la phobie d'y laisser ma charette.
 
Je ne suis par surpris par ces témoignages qui confirment le résultat des enquêtes menées par des journalistes automobiles...

La conscience professionnelle est de moins en moins présente de nos jours car les salariés n'ont plus la considération qui leur donnait, autrefois, envie de bien travailler.

Que leur travail soit bien ou mal fait, le seul qui sera félicité par le patron sera celui qui en aura fait le plus et, pour faire du chiffre, il faut aller vite...

@Colombostar:
Comment faites vous pour préserver la garantie constructeur et ne pas leur confier votre outil de travail?
 
Je connais un garage où ils piquaient le pneu de la roue de secours ! (ils montaient un pneu usagé à la place).

Comme ça au bout d'un moment ils avaient une paire de pneus neufs, et les revendaient à un client ! :-D

Comme personne ne regarde sa roue de secours, ils étaient peinard !
 
La conscience professionnelle est de moins en moins présente de nos jours car les salariés n'ont plus la considération qui leur donnait, autrefois, envie de bien travailler.
Que leur travail soit bien ou mal fait, le seul qui sera félicité par le patron sera celui qui en aura fait le plus et, pour faire du chiffre, il faut aller vite.................

:papy:;.............Le plus malheureux est que cet état d'esprit ne se cantonne pas aux
garages, et un dégôut général du travail s'installe partout car rien n'est fait pour
le valoriser.......Que se soit aux bureaux de délivrance des cartes grises ou ailleurs,
l'état d'esprit est le même, et on ne pense qu'aux vacances et à consommer en se
sentant méprisés et sous payés. De là, la jalousie et le ressentiment s'installent,
parfois à juste raison, et vogue le galère !
Plus l'entreprise est grande, et plus ces défauts sont évidents, ce qui ne veut pas
dire que tous les petits garages sont d'entière confiance.........
A quand la justice où celui qui fait un travail pénible, sale ou dégôutant sera plus
payé que le bureaucrate devant son ordi ?......Vaste sujet de discussion........:-?
 
Réponse à Jogger sur votre question "@Colombostar:
Comment faites vous pour préserver la garantie constructeur et ne pas leur confier votre outil de travail? "

Depuis l’application de la directive Européenne n° 1400/2002/CE à compter du 1er juin 2010, la garantie constructeur est préservée quelque soit le lieu où sont effectuées les révisions durant cette période; vous n’avez donc aucune obligation d’effectuer l’entretien de votre voiture dans le réseau du constructeur (qui pratique généralement des tarifs plus élevés).

En clair,si on suit le plan d'entretien chez Feu V.,Speed. ou Mid. ou tout autre garage,on conserve sa garantie,n'oubliez cependant pas de faire cacheter les coupons de révisions ou de garder les factures de l'entretien.

Moi je vais dans un garage qui s'appelle Vulco qui est une marque déposé comme les autres franchisés que j'ai cités plus haut,j'exige que ce soit toujours le même mécano qui travaillera dessus,celui avec qui j'ai noué une relation de confiance (et d'une petite feuille rose (ou billet,appellez çà comme vous voulez),celui où il y a écrit 10 dessus à chaque fois que j'enmmène ma voiture,c'est très important car le mécano se souvient de vous à chaque fois et croyez moi,çà ne coûte pas grand chose,mais le traitement de votre voiture sera différent et aussi,si vous avez une question ,le mécano ne sera pas avare de conseils) quand au patron,il me cachète le carnet de révision,et il est bien au courant de la directive européenne sur la libre concurrence d'entretenir son véhicule hors du réseau du constructeur et de conserver sa garantie malgré tout,l'essentiel est de suivre le plan d'entretien du constructeur.



Voici le détail de cette réglementation communautaire 1400/2002/CE qui vise à renforcer la libre concurrence sur le marché de l’entretien automobile dans tous les pays de l’union Européenne dont la France bien entendu:

-Le client a le choix d’effectuer la révision de son véhicule auprès du réparateur qu’il préfère même durant la période de garantie constructeur.

-Pour cela, les constructeurs ont aussi reçu l’obligation de fournir à tous les garagistes et centres d’entretiens auto qui le désirent l’accès aux caractéristiques des véhicules ainsi qu’aux pièces détachées et à leurs fournisseurs afin de pouvoir effectuer les réparations.


Attention toutefois, il est préférable de ne pas effectuer l‘entretien de votre voiture vous même durant la période de garantie de votre véhicule neuf sous peine de voir celle-ci annulée en cas d’incident. Dans ce cas, ce serait au concessionnaire de prouver qu’un défaut d’entretien est la cause de la panne mais mieux vaut ne pas prendre de risque. Il est conseillé faire appel à un centre professionnel certifié et de respecter les préconisation du constructeur afin de ne pas prendre le risque de perdre votre garantie constructeur.



Le texte entier de cette fameuse directive de 2010 est un peu long mais très explicite,c'est à lire ici sur ce lien http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:l:2002:203:0030:0041:fr:pDF
 
Merci

Je l'ai déjà dit il y a quelques mois mais je vais me répéter:

Colombostar, vous êtes une mine d'or!

Merci pour tous ces conseils.
 
révision

Révision des 143000km pour ma Prius de 2007 chez mon garagiste de campagne: 201€

Pour ce tarif, c'est une vidange + tous les filtres remplacer et les niveaux vérifier ainsi que les freins.

La même révision chez Toyota Meaux c'est 100€ de plus... :grin:
 
Ce matin j'ai emmené la PII pour la révision des 75000 kms, on va voir combien ça me coûtera, c'est ma première chez ce garagiste spécialiste Toyota, on m'a prêté une voiture du coup, j'avais le choix entre une 405... et une Celica, devinez ce que j'ai choisi... 8)
 
Révision des 75000 kms chez mon garagiste spécialiste Toyota: 114 euros, rien à dire.
 
Bah si, qu'ont-ils fait pour ce prix la:grin: ?
 
Révision des 90 000kms

Révision des 90 000 kms de ma prius2 de juillet 2007: 365€-10% soit 328,5€.
Ce prix comprend:
Vidange avec 3,7 l d'huile 5w30,
Filtre à huile,
Joint,
Élément filtre,
Liquide de frein,
Bougies d'allumage,
Lave glace
Déchets.
Le lavage extérieur est offert!

En plus, changement des pneus avant, des michelines énergy saver pour un montant de 315€. Le prix de départ était de 348€ incluant une remise de 50% sur le 2ème pneu. Je l'ai négocié en annonçant l'offre d'un concurrent!

Toujours aussi satisfait de cette voiture: 4,6 l/100 en ce moment (sp95), plaquettes et pneus arrières d'origine.

Comme d'habitude, service impeccable. Rien a reprocher à la concession.

J'aurais du avoir 2 ethylotest offerts, mais cette concession est en rupture pour le moment! Partie remise!
 
Remplacement des bougies????

Bonjour,
Je viens de fiare la révision des 90000km chez Autodex au Chesnay.
J'ai une Prius2 de 2008 ipa. Ils me disent que les bougies se changent au 105000km et pas au 90000. Ils ont vérifié!
Qu'en pensez vous?
 
Bonjour,
Je viens de fiare la révision des 90000km chez Autodex au Chesnay.
J'ai une Prius2 de 2008 ipa. Ils me disent que les bougies se changent au 105000km et pas au 90000. Ils ont vérifié!
Qu'en pensez vous?

Ils se gourent. C'est bien 90 000 km.
 
Révision des 75 000

Bonjour à tous
Après un premier contact sympathique en 2011 pour un passage au banc gratuit (suite conseil Priusfan pour information capteur erronée) sur un véhicule d'occasion, j'ai confié mon véhicule à Autodesk Chambourcy pour le révision des 75 000 kms.
Tout d'abord, bon accueil au téléphone pour la prise de R.D.V., on me propose, si cela m'arrange, une révision en 1 heure (possibilité de patienter dans un petit salon avec café(s) offert(s) - servez-vous !), on me donne le prix de 169 € T.T.C., je reçois un SMS la veille du RDV pour rappel.
Le jour du RDV, aucune surprise, mon véhicule est prêt au bout de 52 min, j'ai droit aux explications avec le paiement de la facture de 169,00 € T.T.C et un rapport sur tous les points contrôlés, c'est une première pour moi.
Le véhicule a été lavé : offert !
Je ne sais pas si le prix est correct mais en tout cas, j'ai trouvé tout très propre par rapport à la concurrence ...
Bonne route à tous
 
En effet plutôt pas mal. Moi, au Chesnay, j'ai payé 300€ pour une vidange, le changement de trois filtres et le changement du liquide de frein (j'ai eu beau insisté ils n'ont pas voulu changé les bougies pour les 90.000km). Le changement du liquide de frein n'était pas même pas mentionné sur la facture!!! Ils m'ont dit qu'ils vont me renvoyer une facture en le mentionnant mais bon!! l'ont ils réellement fait????
 
D'accord avec MDD.

Moi, j'écrirais à Toy en précisant ce refus de remplacer les bougies qui doivent être changées à 90.000 kms.

300 euros pour 4 litre de 5w30 et 3 filtres......

Pour la purge des freins, il suffit de regarder les purgeurs (à l'intérieur des roues) pour voir si des traces sont présentes; si absence de traces, pas de vidange ou vidange seulement du bocal (j'ai eu les cas!).
 
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