Coûts et tarifs des révisions

Oui, Merci les gars, je crois que je vais écrire à Toy. Je vous dirais ce que ça donne.



90000 km, c'est marqué dans le carnet d'entretien !!!

Sinon, rien n'interdit à un client de changer ses bougies avant l'échéance :-D:-D:-D
ou de changer de concession :D

N'oubliez pas de demander les pièces usagées quand vous faîtes faire des interventions, on sait jamais...
 
Bonjour

On m'a fait le coup aussi, mais ils ont été plus honnêtes : ils n'avaient pas les bougies en stock.
 
+1
moi, ils m'avait dit
- on les a démontées pour les vérifier, elles étaient encore bonne .....
heureusement, ils ont seulement facturé une vidange classique
 
Quand faut y aller..

Revision 60 Mkm / 4 ans sur P2 chey Toyota ''Mirail'' :
Huile 5w30
Filtres Air/Huile/habitacle
Vidange (du moins j'espère... ) liquide freins
Permutation pneus
Remplacement balais essuie-glaces
Pression + nettoyage clim
Lavage exterieur

... 427 Roros ... Ca calme.

Mais accueil sympa, café, vadrouille en P3+...
 
La même à AUXERRE avec en plus la vidange d'huile de boite et en moins les essuie glaces.

278.93 €

Je trouve cela assez cher, mais en comparaison avec les 427 € de Alterociter, je ne me plains pas.
 
Bonjour a tous
Je trouve quand méme bizare que d'une concess a l'autre il y ait une telle difference de prix:eek:
Le cahier des charges étant identique!!
 
Bonjour a tous
Je trouve quand méme bizare que d'une concess a l'autre il y ait une telle difference de prix:eek:
Le cahier des charges étant identique!!

J'ai comparé, le mois dernier, deux tarifs des révisions Toyota; il s'avère qu'une différence de 60 euros est présente entre l'utilisation d'une huile 0 w 30 et 5 w 30...

J'ai payé 211 euros euros pour la première révision Prius 3 avec de l'huile 0 w 30 (préconisée) alors que d'autre Toy affichaient 159 euros pour cette révision mais avec de la 5 w 30...

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait besoin de 0 w 30 mais j'ai opté pour la solution à 211 euros.
 
C'est le raisonnement Toyota!

Attention MDD, il ne faut pas comparer le prix des huiles tel que nous pouvons les trouver en supermarché mais les prix pratiqués par toy (il en est de même pour les autres marques...).

Sachant qu'un litre d'huile "normale" est facturé au prix du pastis, un litre d'huile 0w le sera au prix d'un bon champagne!

Le chef d'atelier m'a dit: "il y a plus de 100 euros d'huile en 0 w" .....

Je pense que la 0 w est vieillie en fût de chêne :-?
 
Oui, mais le concessionnaire touche cette huile à un tarif très bas, vu qu'il l'achète en grande quantité.
 
:dispute: ......çà y est, t'as encore les bretelles qui ont besoin d'être retendues !
Ce que tu suppose est peut être vrai, mais demande à être étayé par des preuves autres
que ton intime conviction, et ce que tu nommes "grandes quantités" est à préciser !
 
Oui, mais le concessionnaire touche cette huile à un tarif très bas, vu qu'il l'achète en grande quantité.
Avec une telle différence de prix (côté client) et la nécessité d'avoir une demande spécifiquement exprimée il n'en écoule probablement pas une si grande quantité que ça. 8)
Ensuite, les marges diverses s'appliquent également sur la différence bien sûr.
 
J'ai aussi payé 211 Euros pour la révision des 1 an (sur une Auris HSD) mais la facture n'indique pas le type d'huile utilisée : il n'y a que "Huile moteur" et un code de référence (0888082652).

Quelqu'un saurait-il si ce code correspond à de la 0w30 ou de la 5w30 ?
 
Si tu es allé à DEUIL LA BARRE, c'est de la 0 w 30.

Prix identique, certainement garage identique; nous serions voisins?
 
je viens de vérifier sur les dernières factures d’entretien, il me mette de la 10W40 ??
 
Le plus important est la norme

A5 B5


seule l'huile 5w30 y répond ( j'achète la mienne chez Carrouf ), pas même la 5w40, qui ne doit pas être mauvaise cependant.

La 10w40 ??? j'en mets dans ma 2cv 8)8)8)
 
J'ai aussi payé 211 Euros pour la révision des 1 an (sur une Auris HSD) mais la facture n'indique pas le type d'huile utilisée : il n'y a que "Huile moteur" et un code de référence (0888082652).

Quelqu'un saurait-il si ce code correspond à de la 0w30 ou de la 5w30 ?

La moins chère AMHA.
 
Si tu es allé à DEUIL LA BARRE, c'est de la 0 w 30.

Prix identique, certainement garage identique; nous serions voisins?

Oui, chez Sivam à Deuil. Comment sais-tu que c'est bien de la 0w30 ?

On est peut-être voisins : j'habite à Sarcelles. Et toi ?
 
Huile

Moi, mon père a une fosse, je vais faire moi même, je viens d'acheter de la elf ow30 en 5litre +1 pour 32 euros chez Leclercq.
 
Oui mais quand on est tenu par la garantie, on est obligé de passer par la case Toyota.
 
Devinette

J'ai donne ma voiture à réviser à la concession à 15 000 kms.
Le temps de faire une petite course avec un véhicule de courtoisie je la retrouve lavée et je repars sans avoir rien à payer :)
 
A Villebon (Essonne nord) révision des 60000Km, 4 ans
285€ soit le prix affiché du forfait toyota

Tous filtres et joints, liquide de frein changés, huile Toyota premium 5W30
appoint LG, lavage ext, test clim.
+ cgt balais = 42€
+ ctrl technique = 86€
suite au CT il fallait un réglage des anti brouillard ce qui a été fait.

pret d'une Auris hybride pour la journée :cool:

Bon accueil, sourire et convivialité
Impeccable
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,337
Retour
Haut Bas