Coûts et tarifs des révisions

A Paris les charges professionnelles sont plus élevées!

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin...

Pour cette révision:

- 4 litres d'huile
- un filtre à huile
- un joint

soit environ 50 euros le tout en étant large, on peut ajouter le coup d'oeil sur les niveaux, la pression des pneus (pas la roue de secours, c'est trop compliqué!) un peu de lave glaces et un coup de chiffon.

Temps réel de l'intervention-----> moins de 30 mn pour un non professionnel.
 
Vidange, Prius.

Je me suis lancé dans ma première vidange sur prius. Pour récupérer l'huile sur le côté il faut un récipient pas trop imposant mais avec une petite bassine c'est passé. Coût 21 euros d'fuile elf 5w30 en promo , filtre et joint à 8 euros. Soit 29 euros + une heure de travail en prenant son temps. Vu les prix annoncés par les autres membres, ça vaut le coup d'essayer.
 
En proposant des garanties de plus en plus longues, les constructeurs s'assurent de voir une grande partie de leurs clients continuer à faire effectuer les révisions dans leur réseau.

Il est vrai que beaucoup hésitent à faire eux mêmes les révisions pendant la garantie. (moi le premier)

Je veux bien admettre que les garages ont des frais à couvrir mais il devraient néanmoins facturer au temps réel passé et ne pas facturer les pièces au double de chez OSCARO par exemple...

En ce qui concerne l'huile, ils facturent celle ci environ 15 euros le litre même lorsqu'elle provient d'un fût de 250 litres....

Les marques qui proposent des garanties de 7 ans sont assurées d'obtenir une bonne rentabilité en atelier.
 
Bonjour,
Je sors de chez Toyota pour la révision des 60 000 km de ma P2.
Entretien forfaitaire comprenant changement des filtres huile, air et habitacle ainsi que 3,7 d'huile et 1/2 l de liquide de frein.
Et bien sûr contrôle des niveaux, pression, éclairage, etc ...
Coût 266,00 € TTC comprenant la lecture des codes erreur pour 20,00 €.
Et lavage offert. Voilà pour ce qui est mentionné sur la facture.
Je sais bien qu'il y a pour environ 50 à 80 € maximum de fourniture mais je n'avais pas envie de m'embêter.
Par contre ce qui m'étonne, car j'ai attendu sur place, il ne s'est écoulé que 35 minutes entre l'entrée dans l'atelier et le retour sur le parking de la voiture bien propre et encore ruisselante.
 
Bonjour,
Je sors de chez Toyota pour la révision des 60 000 km de ma P2.
Entretien forfaitaire comprenant changement des filtres huile, air et habitacle ainsi que 3,7 d'huile et 1/2 l de liquide de frein.
Et bien sûr contrôle des niveaux, pression, éclairage, etc ...
Coût 266,00 € TTC comprenant la lecture des codes erreur pour 20,00 €.
Et lavage offert. Voilà pour ce qui est mentionné sur la facture.
Je sais bien qu'il y a pour environ 50 à 80 € maximum de fourniture mais je n'avais pas envie de m'embêter.
Par contre ce qui m'étonne, car j'ai attendu sur place, il ne s'est écoulé que 35 minutes entre l'entrée dans l'atelier et le retour sur le parking de la voiture bien propre et encore ruisselante.

Je l'ai moi aussi amené en révision Lundi pour les 60 000 km.
Je l'ai laissé le matin après un petit tour de la voiture avec le garagiste (on aurait dis qu'il allait me l'acheter quand il faisait le tour en regardant partout...)
Je ne sais pas combien de temps ils ont passé dessus vu que je ne l'ai récupéré que le soir.
Elle était lavée (extérieur, pas l'intérieur faut pas rêver).
Forfait de 297€ - 10% (je ne sais pas en quel honneur) : 267€
Vidange, Filtre à huile, air et habitacle, liquide de frein.
Je pense m'occuper de celle des 75 000 moi même car il n'y a que vidange+filtre à huile, ça permettra de compenser le tarif de celle des 90 000...
 
Franchement des tarifs comme ça, j'hallucine.
C'est vraiment du vol...

Qu'est ce qui pousse encore les gens à aller en concession pour des entretiens basiques comme ça ? Je me demande.
 
Franchement des tarifs comme ça, j'hallucine.
C'est vraiment du vol...

Comme je le disais, ce qui m'étonne le plus, c'est que 35 minutes d'intervention en comprenant le lavage, ça fait 400 € de l'heure hors fournitures (en les estimant à 66 € sur une facture de 266 €). Vu le temps passé on peut aussi se poser la question de l'écoulement total de l'huile pendant la vidange et du réel changement du liquide de frein.
Quant aux contrôles selon données constructeur ça doit être vite fait.
 
Franchement des tarifs comme ça, j'hallucine....bip bip bip...
Qu'est ce qui pousse encore les gens à aller en concession pour des entretiens basiques comme ça ? Je me demande.

Mais dis donc, depuis le temps que tu te poses la question ici, pas l'ombre d'une réponse qui t'éviterait de te reposer cette sacrée question ? :siffle:
 
Oui Neko 37, tu fais bien d'avoir des doutes.

Quoique la vidange, ça peut être fait en 5 min si on n'est pas trop regardant sur l'écoulement total de l'huile...
 
Révision cette après midi des 15000 kilomètres chez GTA MEAUX :

forfait entretien des 15000 kms selon le plan constructeur
-vidange moteur
-remplacement filtre a huile
-contrôle et pressions des pneus
-contrôle éclairage/niveaux/graissage
_contrôle des freins avants et arrière
_contrôle durites/courroies accessoires
_essai
_lavage extérieur

le tout pour 189,01 ( ils m'ont fait cadeau du centime)
 
:D:D:D:D:D:D

Je milite également pour le "Do it Yourself", et attention, il ne faut pas se laisser distraire par le Blabla:

en clair:
-contrôle et pressions des pneus: 5min chez total une fois par moi, c'est gratuit

-contrôle éclairage/niveaux/graissage: faire le tour de la voiture ! "graissage" depuis la R4, ça ne se fait plus= vol :evil::evil:

_contrôle des freins avants et arrière: freiner, ça marche, on roule, ou plus sérieuseument, on tourne les roues au max pour vérifier lépaisseur des plaquettes

_ filtre habitacle ou air: 12 euros chacun chez Oscaro, installation tellement facile que tout le monde peut le faire

_contrôle durites/courroies accessoires: faire le tour de la voiture et ouvrir le capot

_essai: on le fait tous les jours

_lavage extérieur: 4 euros chez le pachyderme bleu

_ filtre 7 euros et huile 5l à 27 euros chez carrouf

Donc: 50 euros max pour une révision, comme il s'agit d'un commerce, j'accepte que cela me coûte 100 euros, faut bien payer les employés et la concession,
mais davantage, c'est du vol :-D
 
Bonjour,

Tu as oublié une chose essentielle : une personne va faire toutes les opérations pour toi.
3/4 d'heure d'un mécano à 40 euros de l'heure (minimum en incluant les charges patronales)

=> résultat
- tes 50 euros
- main d'oeuvre = 3/4 x 40 = 30 euros
= 80 euros

J'applique le coeff que tu es prêt à payer parce que c'est un professionel
=> 160€

Ils sont déjà moins voleurs non ? :-D

Mais il en reste pas moins que c'est cher pour quelque chose de "facilement' faisable....
 
Tu as raison, sauf que les "315 euros" sont très mal passés pour ma santé financière :D:D:D:D:D
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon. je viens d'appeler Toyota pour le remplacement du liquide de freins. la voiture a 4 ans et 47500 km. C'est tous les deux ans ou 30000, mais j'ignore si ça a été fait à 30000...

le garage m'annonce 101.58 euros pour cette opération. En mentionnant que c'est rarement fait en pratique à 30000 même si c'est facturé, car l'opération ferait dépasser le forfait temps prévu.

Pourquoi une petite lumière orange s'est-elle allumée dans ma tête ? :hum:
 
révision des 90000 km

révision des 90000 km de ma prius: 298 euros seulement ! :D ( puisque c'était mon anniversaire, ils m'ont dit qu'ils m'ont fait bénéficier d'une réduction de 35 %, incroyable, non?:razz:)

pour cela il ont fait:

- graissage des plaquettes de frein

- vidange avec remplissage huile minérale haute performance 50W, soufflage du filtre à huile

- nettoyage des bougies au papier crépon

- désinfection du filtre à particule (FAP)

- inspection des charbons du démarreur

- vérifications des tensions des courroies ( distribution, direction assistée, pompes à eau, clim)

- vérification du niveau de l'électrolyte de la batterie HT, et complément gratuit

- vérification de l'usure des disques d'embrayages

- secouage du filtre à air

- complément à l'eau distillée du niveau de liquide de frein

- époussetage des cylindres ( je ne sais pas ce que c'est...)

- graissage du cric

- inspection par l'antivirus de mon GPS



C'est vraiment complet! et en plus, il m'ont rendue la voiture aussi propre que je leur ai donnée ( j'ai même l'impression qu'ils ont nettoyé le rétroviseur car il y avait encore de l'eau sur l'auto radio)

Pendant le temps cette révision principale ( qui n'a duré que 5 minutes car ils savaient que j'étais pressé) il m'ont même offert un nescafé !

De plus, comme ils savent que je suis méfiant, ils ont pris soin de me rendre les pièces qu'ils ont changées ( bien rangées dans mon coffre) : mes dix litres d'huile usagée, les poussières de mon filtre à air

( bien que cela ne soit pas compris dans le forfait, il ont même remplacé gratuitement l'intégralité de l'air de mes pneus, y compris la roue de secours)

Alors là, vraiment, je recommande!: efficaces, compétents, gentils :jap:



A+




:grin:
 
- graissage des plaquettes de frein

- vidange avec remplissage huile minérale haute performance 50W, soufflage du filtre à huile

- nettoyage des bougies au papier crépon

- désinfection du filtre à particule (FAP)

- inspection des charbons du démarreur

- vérifications des tensions des courroies ( distribution, direction assistée, pompes à eau, clim)

- vérification du niveau de l'électrolyte de la batterie HT, et complément gratuit

- vérification de l'usure des disques d'embrayages

- secouage du filtre à air

- complément à l'eau distillée du niveau de liquide de frein

- époussetage des cylindres ( je ne sais pas ce que c'est...)

- graissage du cric

- inspection par l'antivirus de mon GPS

Tu es sur que c'est une voiture que tu as emmenée en révision :-D
 
@Laurent EDOUARD: le papier crépon ne suffit pas ?
@guy_wyse : bien sûr que oui, et je ne fais appel qu'à de vrais pros

Toutefois j'ai un doute...le café qu"ils m'ont offert m'a tout de même été facturé 20 euros ...

d'un autre côté, il m'ont fait un vraiment bon prix, pour une prestation inégalée, si je considère ce qui a été fait pour les autres révisions des Prius à 90000 km



ils m'ont même promis, comme "excellent client"; une ristourne pour le changement de la courroie de distribution de ma prius...

bon, ces petits messages étaient un petit clin d'oeil, bien sûr...:oops: 8)
ne pas exiger la même chose de votre concessionnaire :eek: ...
 
révision des 90000 km de ma prius: 298 euros seulement ! :D ( puisque c'était mon anniversaire, ils m'ont dit qu'ils m'ont fait bénéficier d'une réduction de 35 %, incroyable, non?:razz:)
pour cela il ont fait .../...

Quand je fais l'entretien moi-même, je lui mets de la musique. J'ai remarqué que Verdi ou Bizet permettaient d'abaisser la consommation de 0,5 l aux 100
:D:D:D:D:D:D
C'est un détail, mais je trouve qu'on ne parle pas assez aux voitures, il ne faut pas le négliger, cela allonge fortement la durée de vie et augmente la fiabilité 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
je suis assailli d'un doute affreux à propos de jmjjmj !!! :-D

jmj 1 fois c'est peut-être cela :eek:

jmj 2 fois c'est peut-être celui-là :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,202
Retour
Haut Bas