Coûts et tarifs des révisions

ça faisait longtemps que je ne suis pas passé ici, mais après bientôt 7 mois avec ma PII, il va falloir penser à la révision des 90000 ce mois-ci, après 19000 kms sans souci avec la bête... je vous dirais combien ça va me coûter... je viens de lui offrir 4 Nokians WRD3 comme chaussures d'hiver la semaine passée, la facture va être lourde avant Noël je sens ! 8)
 
aprés appel au garrage Toyota ils m'ont dit que tout a été contrôlé et que ca ne necessite aucune changement (mouais, comment se rattrapper aux branches)

resultats: nouveau rendez vous pour finir ce qui doit être fait à la révision des 90 000 km ... des petites économies sur l'entretiens se terminent toujours quelques années plus tard par se payer trés cher.
 
mieux, ils m'avais dit qu'ils les avaient démontées, controlees, et remontee :sad:
j'ai change de concession depuis...
 
Révision 60 000 km sur P2 Toyota Cannes Star Auto : forfait 349 € :?
Diagnostic batterie hs (suite à plusieurs triangles rouges) à 4 ans et 6 mois...
 
c'est cher sauf si la batterie est comprise dans le prix
 
405€ la révision des 90000 kms chez Toyota Pertuis(84)

vidange moteur + filtre à huile
filtre à polens habitacle
bougies
changement liquide de frein
 
j'ai fais ma révision des 90 000 km (et les précédentes) à Toyota Manosque (à Volx en fait). Il faut éviter Toyota Marseille et Toyota Aix en Provence qui pratiquent des tarifs pour milliardaires

90 000 km --> 276 euros (quand je vois qu'un membre a eu 35% de réduction et a payé 290 euros, je bondit !!!)

révision en fait à 499 euros
 
révision des 105 000 kms chez TOYOTA CHATEAU D'OLONNES (85) 137,99 euros Lavage extérieur et nettoyage intérieur compris
 
Bonjour à tous,

Je vais devoir de faire l'entretien des 60 000 km sur ma P2.
Je me suis renseigné sur les tarifs. Wouaw ca douille ! Moi qui roulait en BMW avant, c'était pas cher finalement...

Voici les tarifs pratiqués dans le coin pour la révision des 60 000 km sur une P2 :
* Toyota Caen/Mondeville (Dept 14) : 319 €
* Toyota Argentan (Dept 61) : 295 €

Est-ce dans les prix constatés ailleurs ?
 
Toyota tarife les entretiens au prix fort, je vais devoir m'y faire. Pour l'instant je préfère faire l'entretien dans le réseau, question de revente éventuelle.
Merci à vous pour les réponses !
 
Avant de comparer les prix, demandez si il vont vous mettre l'huile préconisée par le constructeur (0 w 30) ou l'huile moins chère 05 w 30.

Il faut comparer ce qui est comparable!

Les moins chers mettent de la 5 w 30....


NB: je viens de m'apercevoir que je suis dans une rubrique "prius 2" alors que mes références de viscosité d'huile concernent la "prius 3" mais je pense que le sens de ma remarque reste valable pour les autres modèles...
 
Dernière édition:
Pour ma PII, il me mettais de la 10w40
J'ai demandé de la 5w30 pour la prochaine visite la semaine prochaine.
mais bon, de toute façon, il n'y a pas moyen de contrôler...
 
Sauf à être très pointu et à faire analyser l'huile :-D

Je vais faire ma révision des 105000 kms, combien dois-je prévoir à votre avis... J'ai oublié de poser la question à mon concessionnaire de Reims.
 
C'est une intermédiaire, vidange, filtres, ...

Envoyé depuis ma xoom avec Tapatalk HD
 
Toyota tarife les entretiens au prix fort, je vais devoir m'y faire. Pour l'instant je préfère faire l'entretien dans le réseau, question de revente éventuelle.
Merci à vous pour les réponses !

J'ai toujours fait les entretiens moi même et de ça n'a jamais posé de problème à la revente. Au contraire tu peux expliquer exactement ce que tu as fait et ce que tu as mis.
 
entretien des 165 000 km (déjà)
119€
 
J'ai toujours fait les entretiens moi même et de ça n'a jamais posé de problème à la revente. Au contraire tu peux expliquer exactement ce que tu as fait et ce que tu as mis.

Merci MécanoDuDimanche, je confirme finalement, je viens de vendre ma BMW 318d dont je faisais l'entretien moi-même. La voiture étant nickel, et avec les factures régulières et exhaustives, ca n'a pas fait fuir l'acheteur, bien au contraire !
 
Je vais bientôt faire la vidange (des 60.000 km donc), la dernière vidange faite par le précédent propriétaire remonte à 2009 :?

J'ai vérifié en attendant le niveau d'huile. Il est conforme, pas de souci, et je m'attendais à pire sur l'apparence de l'huile :

518250e44c710f25f.jpg


518250e44c714fd8d.jpg

Par contre j'ai vu qu'il manquait des vis en plastique, sur le cache supérieur au dessus de la calandre :
518250e44c7178faf.jpg

Peut-on se procurer ces vis chez Toyota ou avez-vous une astuce pour refixer ce cache ?
 
Je pense qu'ils doivent avoir ça chez TOYOTA pour pas trop cher...

Elle a combien de km ton huile ?
 
Elle me semble plus claire après 15000 km chez moi,
A moins que la photo change la couleur.
Je ne peut plus vérifier, la vidange vient d'être faite.


Envoyé depuis mon MZ601 avec Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,248
Retour
Haut Bas