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Coûts et tarifs des révisions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philou51
  • Date de début Date de début
:jap: A Sieurcoug........Hard....?

Je me suis procuré de ces vis chez mon CC. Il ne les avait pas en Stock, mais peuvent être commandées.
Je ne me souviens plus du prix.............
 
Elle a combien de km ton huile ?

Le dernier entretien a eu lieu en 2009 à 45.000 km.
Les préconisations constructeur n'ont pas été respectées visiblement, car le véhicule n'a pas du tout roulé pendant au moins un an pour cause de décès de l'ancien propriétaire.
Je confirme que le couleur de l'huile sur la photo est fidèle à la réalité.
Quoiqu'il en soit elle a 59.000, et je vais bientôt aller chez Toyota pour la révision.
Merci à tous pour vos réponses !
🙂 excellent forum
 
bonjour
chez mon concessionnaire 60000km
275€ et 298€ avec la 0-30

Heureux de constater qu'il existe encore des concessionnaires qui utilisent de la 0 w30, certes il la font payer à prix d'or mais respectent les recommandations du constructeur.
 
un p'tit peu dhumour tout en répondant un peu à la question, quand même! ;-)

Hello,
:coucou:

"[FONT=&quot]A Sieurcoug........Hard....?[/FONT] "


c'est un peu court jeune homme! 8)

"hard"... voilà les méfaits de la télé ...les réflexes faciles ...à peine dit, à peine sortis...

tu aurais pu dire .. Oh ! Dieu !... bien des choses en somme.
En variant le ton, - par exemple, tiens:

- "coug" pourrait être une transcription kouglof / kougelhof /kugelhof/kugelopf / kugelhopf /Gugelhupf...

hummmm! qui sait, nous avons peut-être à faire à un épicurien? 😀

- ou encore simplement "Cool Guillaume" ...
- ou encore l'un des membres prestigieux du "Chicago Oracle Users Group" ( t'inquiètes pas ...pas d'enthousiasme mafieux de la Pythie , juste un truc d'informaticiens):dactylo:
- ou encore un illustre représentant des félidés... lion ( non , non, pas Lithium-ion ) des montagnes 😳

que dis-je...c'est un "coug", c'est une ....

...peu importe, ce n'était pas la question de "Sieurcoug"...:jap:


bon... "je me suis procuré de ces vis chez mon CC. Il ne les avait pas en Stock, mais peuvent être commandées. Je ne me souviens plus du prix.............":grin:

Oserais-je Pica Pica??? non, trop facile! mais... merci pour "l'info" d’une précision et richesse infinie :grin::grin::grin:

Pour revenir vers un 'certain' sérieux (mais pas "sûr") ...

Nombre de "bricoleurs" ( je parle de ceux qui ont une compétence pratique avérée, pas de la notion péjorative) auront remarqué qu'il y a souvent un peu 'trop' de vis de fixation dans les montages industriels...
si on en enlève quelques % pas de problèmes ... ( bon, s'il y a un théoricien des vibrations et phénomènes transitoires qui nous donne une jolie équation... je (on?) est preneur, "just for the fun"...)

Il faut toutefois se poser LA question: la woiture a-t-elle toujours été entretenue par des pros? dans ce cas, c'est intolérable et cruel ...stupeur et tremblements dans un monde issu de la culture Japonaise!...:jap2:

si c'est du "home made" ( désolé, mais c'est explicite) ... juste un "bricoleur peu consciencieux":roule1:


la réalité ( et non pas la "vérité" comme diraient les pauvres prédicateurs:avocat:)
-> ces quelques vis sont-elles indispensables pour le fonctionnement du char hybride???😱

peut-être un réarrangement des "vis" suffirait pour avoir une bonne tenue et pas de vibrations perceptibles? :ouioui:

en dépannage et si c'est vraiment nécessaire, ce dont je doute, une petite vis sur le dessus et un morceau de bouchon en liège, reliquat de ces fêtes de fin d'année, en dessous? En attendant la révision? :-?



...en espérant éviter les jacasseries indignes de corvidés de haut vol... :cheveux:

Pour les huiles: les recommandations toy "de base" PII et PIII sont un peu différentes me semble-t-il (chacun a raison de son point de vue, selon qu’il possède une PIII ou une PII) :silence:
5W30 pour la deuxième et... 0W20 :dollars:pour la première …

A+

:bye:
 
Extra ! Merci jmjjmj pour cette dissertation bienvenue sur mon pseudo. J'aime bien certaines explorations, mais je vais laisser planer le doute 😉

J'ai l'impression que personne n'est d'accord sur l'huile précise à utiliser dans la P2...
 
:coucou:

"[FONT=&quot]A Sieurcoug........Hard....?[/FONT] "


c'est un peu court jeune homme! 8) et ne vaut pas le coup, garçon !


tu aurais pu dire .. Oh ! Dieu !... bien des choses en somme.
En variant le ton, - par exemple, tiens:
...... Mauvais coup Gare de l'Est, d'un cougar de barrière
.......Ancien cougar de chasse et de robe ouvrière........
.......Qui trouvait maille à faire à un épicurien? 😀
.......Là où le cougar sonne en cougar Ganturien.
.......C'est un peu court jeune homme, dit l'homme à l'omelette,
..........Et n'êtes qu'un court guard veuf de ses coug.....où n'y êtes !

.......................................A+ à moins que.......

:bye:

😉 Quote quote quote.......Je tricote pour que mon message anté-quote
ait la côte nécessaire pour l'expédition................
 
Bonjour. Révision des 90.000 km ce matin, sans rendez-vous, en 45' à Villeneuve d'Ascq 59.
Agréable surprise : 339 € pour :

vidange moteur 5W30V + filtre à huile
filtre à pollens habitacle
bougies
changement liquide de frein

Bonne année qui commence et je souhaite à tous que ça continue.
 
Hello,
:coucou:

@ sieurcoug 😉 ( j'ai eu le droit, moi aussi, a d'amusantes hypothèses sur mon pseudo)
5W30 pour la PII : sur la doc Toy "5W30 est le meilleur choix en matière d'économie de carburant et de démarrage à froid en hiver" http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/_MANUAL%20402-462.pdf ( voir p 421...les manuels peuvent avoir un texte un peu différent) sur ce point, je fais totalement confiance au concepteur/constructeur

@ Ageasson:😉 ( tu triches un peu, quand même! me citer en changeant le texte 8)...) quote quote: " ", merci de nous avoir fait partager ton expérience gare de l'Est :???: :jap: (à noter: L'atelier tricotage Saint-Vincent à Saint-Flour est ouvert à tous, les vendredi, de 14 heures à 16 heures...de quoi faire un joli "pull quote" à prix US)

@ Jibu: le prix me semble très bien pour les éléments que tu donnes :hehe:( c'est un concessionnaire, je suppose?)


A+

:bye:
 
Révision des 75.000 km, vidange, filtre, contrôles, RAS => 135€
Cher pour ce que c'est, mais j'ai pas les compétences, le temps et le matériel pour le faire moi-même.
Je préfère laisser ça aux pros plutôt que de faire des bêtises.

La "grosse" révision à 60.000 km en mai dernier m'avait coûté 275€ (Vidanges, filtres, liquide de frein, bougies)
 
@ Chrissouille : La grosse révision est normalement à 90.000 km

@ Jmjjmj : Oui, LE gros concessionnaire du coin. Je trouve que ses prix ont baissé depuis 1 an.
 
Je sais, j'avais bien vu que la "grosse" révision était à 90.000 km.
Par rapport aux autres révisions, qu'y a-t-il de plus ? le changement des bougies ? => ça a été fait à 60.000 km, donc ça ne sera pas refait pour ma P2.

La prochaine fois, je vois la vidange + filtres (huile + essence + clim) + liquide de refroidissement peut-être, et contrôle liquide frein.
Coût < 300€.

Qu'y a-t-il d'autre?
 
Huile 5w30 pour P2

5W30 pour la PII : sur la doc Toy "5W30 est le meilleur choix en matière d'économie de carburant et de démarrage à froid en hiver" http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/_MANUAL%20402-462.pdf ( voir p 421...les manuels peuvent avoir un texte un peu différent) sur ce point, je fais totalement confiance au concepteur/constructeur

Bien vu, j'ai vérifié dans ce bouquin que j'ai à la maison :

51rj0D6dxKL._SL500_AA300_.jpg

Il est spécifié également de la 5w30 :
518250e6a5f930153.jpg
 
Quelqu'un sait il pourquoi il est préconisé de la 5 w30 sur la P2 et de la 0w 20 sur la P3 ?

Mise à part l'augmentation de cylindrée de 1600 à 1800 cm3, les moteurs doivent fonctionner sur le même principe.
 
...en espérant éviter les jacasseries indignes de corvidés de haut vol... :cheveux:

.......Le coup passa si prés, qu'une plume trembla.........
Coup imprécis car il manque une virgule à la trajectoire........avant ou aprés....... "indignes"....... et le sens change......

Ma réponse lapidaire à Sieurcoug, ne visait qu'à le rassurer quant à la disponibilité de ces fixations plastique.
La solution de la rondelle liège + vis Parker et rondelle est particulièrement simple, solide, démontable et astucieuse !
 
Vis parker + rondelles, j'ai fais celà mais j'ai oublié le liège. Il n'y a plus qu'à récupérer celui des bouteilles de champagne des fêtes de fin d'année
 
Je sais, j'avais bien vu que la "grosse" révision était à 90.000 km.
Par rapport aux autres révisions, qu'y a-t-il de plus ? le changement des bougies ? => ça a été fait à 60.000 km, donc ça ne sera pas refait pour ma P2.

La prochaine fois, je vois la vidange + filtres (huile + essence + clim) + liquide de refroidissement peut-être, et contrôle liquide frein.
Coût < 300€.

Qu'y a-t-il d'autre?
bonjour
je pense que tu as fait ta révision à Blois.275 €,c'est exactement le tarif (PIII) Toyota Blois (voir brochure tarifs) des 60000km alors si en plus les bougies sont comprises ce n'est vraiment pas cher; la révision des 75000 est actuellement facturée 184€:coucou::papy:
 
Hello,

:coucou:

@ Jibu "Personne ici" ( quoi que, il y en a bien 2-3 qui s'aventureraient , sans vergogne, avec des explications fumeuses :grin:) "et même pas chez Toyota :-?" : je crois bien que tu as raison ( pour les Toy que l'on peut côtoyer par ici... il y en a bien quelques-uns qui savent, là bas: :jap1:)

@ Ageasson (
"Hello Mr Magpie, How is your wife today?") : "il manque une virgule à la trajectoire......." effectivement, 😉 même si, de par la musique de la phrase :musique:et me connaissant, un tant soit peu :wink:, elle ne pouvait être après...
pour la peine...: une jolie image! ...de haut vol, elle aussi :
http://sr.photos1.fotosearch.com/bthumb/CSP/CSP831/k8313971.jpg

@ Chrissouille 60.000 km c'est bien tôt!... pas mal de témoignages de 100 000 km et bien plus avec des bougies toujours en état quasi neuf... avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure :siffle:
... moteur tranquille et iridium peuvent aller bien loin ensemble...:papy:

@ sieurcoug sur ton bouquin, ils ont une méthode pour faire le changement de liqu. de frein sans "la valise" et les séquences d'ouvertures/fermeture de valves? ( je n'y crois, mais on peut toujours rêver :roule1:)


:bye:
 
bonjour
je pense que tu as fait ta révision à Blois.275 €,c'est exactement le tarif (PIII) Toyota Blois (voir brochure tarifs) des 60000km alors si en plus les bougies sont comprises ce n'est vraiment pas cher; la révision des 75000 est actuellement facturée 184€:coucou::papy:
Je fais faire mes révision à Vendôme (St Ouen en fait) et effectivement pour les 60.000 km+ bougies + liquide de frein j'en ai eu pour 275€, et pour les 75.000 km j'en ai eu pour 135€ (révision basique).

135€ pour une vidange + filtre à huile + contrôles (je ne sais pas trop quoi d'ailleurs) je trouve ça cher quand même.
Mais il se peut que certaine opérations ou mises à jour soient faites lors de ces révisions en concession, sans pour autant que le client en soit directement informé.
Et puis, il y a la garantie de 8 ans du système hybride que je veux conserver encore 2 ans.

Pour les 90.000 je prévois la révision basique à 135€ +le filtre à pollen (50€?).
Pas plus.

En moyenne, les plaquettes de frein tiennent combien de temps ?
Et les disques de frein ?

Sinon ça me fait bizarre, les pneus Ar (d'origine) datent de déc.2006 et ont 75.000 km (à changer vers 100.000 km?). Les pneus Av sont vraiment peu usés après 15.000 km.

Sur mes précédentes voitures (Focus et 307) les pneus Av étaient à changer entre 21 et 25.000 km, et à l'Ar entre 40 et 50.000 km...
Pour les plaquettes, elles n'allaient pas au-delà de 50.000 km à l'Av sur la 307.

L'air de rien ça fait faire des économies, supérieures en tous cas aux quelques Euros (éventuellement) épargnés par les meilleures Turbo D actuelles au niveau du carburant (par rapport à ma P2).
Pas mal pour une essence automatique de 2006...

Il faut dire aussi que la Prius m'a aussi fait changer mon style de conduite 😎

PS : revenir un jour aux véhicules Priustoriques ? => JAMAIS DE LA VIE !!!!!!
 
Intervention Freins

@ sieurcoug sur ton bouquin, ils ont une méthode pour faire le changement de liqu. de frein sans "la valise" et les séquences d'ouvertures/fermeture de valves? ( je n'y crois, mais on peut toujours rêver :roule1:)

Mauvaise nouvelle, ca ne semble pas possible de le faire soi-même :
518250e7fb3b18e31.jpg

J'ai tout le chapitre sur les freins en fichier PDF, ca te dit ?
 
entièrement d'accord avec chrissouille revenir un jour aux véhicules Priustoriques ? => JAMAIS DE LA VIE !!!!!!
 
Dernière édition:
Hello,

:coucou:


@ sieurcoug Merci beaucoup pour le scan, ça confirme qu'en dehors de garage spécialisé ou de Valise, pas d'autres options...
certains "ici", sur d'autres fils, qui font leur révisions eux même, espacent les
changements de liqu. de frein ...il me semble d'ailleurs qu'aux US, il n'y a pas de recommandations particulières à ce sujet ( mais aux US, ils semblent aimer les vérifications par bandelettes test humidité ou cuivre...)...bien sûr, c'est un élément important de sécurité, et il faut être très prudent à ce sujet ( normalement, les garages toy respectent les préconisations constructeur)

Pour le pdf :jap:,merci,:jap: j'ai collecté, ci et là, pas mal d'infos qui devraient me suffire pour l'instant ( il y a d'ailleurs quelques liens sur PTC qui sont fort intéressants ...)
;-)


@ Chrissouille : "l'effet Prius" (( conduite plus cool et plus anticipative, système de récupération et d'assistance électrique ))
a, effectivement, aussi un effet sur les différentes usures...celles visibles pneus, freins...mais aussi celle long terme: moteur ...( peu de stress à froid, plages d'utilisation réduites,ne fonctionne que lorsque nécessaire...):victoire:


:bye:
 
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