un p'tit peu dhumour tout en répondant un peu à la question, quand même!
Hello,
"[FONT="]A Sieurcoug........Hard....?[/FONT] "
c'est un peu court jeune homme!
"hard"... voilà les méfaits de la télé ...les réflexes faciles ...à peine dit, à peine sortis...
tu aurais pu dire .. Oh ! Dieu !... bien des choses en somme.
En variant le ton, - par exemple, tiens:
- "coug" pourrait être une transcription kouglof / kougelhof /kugelhof/kugelopf / kugelhopf /Gugelhupf...
hummmm! qui sait, nous avons peut-être à faire à un épicurien?
😀
- ou encore simplement "Cool Guillaume" ...
- ou encore l'un des membres prestigieux du "Chicago Oracle Users Group" ( t'inquiètes pas ...pas d'enthousiasme mafieux de la Pythie , juste un truc d'informaticiens)
- ou encore un illustre représentant des félidés... lion ( non , non, pas Lithium-ion ) des montagnes
😳
que dis-je...c'est un "coug", c'est une ....
...peu importe, ce n'était pas la question de "Sieurcoug"...
bon... "je me suis procuré de ces vis chez mon CC. Il ne les avait pas en Stock, mais peuvent être commandées. Je ne me souviens plus du prix............."
Oserais-je Pica Pica??? non, trop facile! mais... merci pour "l'info" d’une précision et richesse infinie
Pour revenir vers un 'certain' sérieux (mais pas "sûr") ...
Nombre de "bricoleurs" ( je parle de ceux qui ont une compétence pratique avérée, pas de la notion péjorative) auront remarqué qu'il y a souvent un peu 'trop' de vis de fixation dans les montages industriels...
si on en enlève quelques % pas de problèmes ... ( bon, s'il y a un théoricien des vibrations et phénomènes transitoires qui nous donne une jolie équation... je (on?) est preneur, "just for the fun"...)
Il faut toutefois se poser LA question: la woiture a-t-elle toujours été entretenue par des pros? dans ce cas, c'est intolérable et cruel ...stupeur et tremblements dans un monde issu de la culture Japonaise!...
si c'est du "home made" ( désolé, mais c'est explicite) ... juste un "bricoleur peu consciencieux"
la réalité ( et non pas la "vérité" comme diraient les pauvres prédicateurs
)
-> ces quelques vis sont-elles indispensables pour le fonctionnement du char hybride???
😱
peut-être un réarrangement des "vis" suffirait pour avoir une bonne tenue et pas de vibrations perceptibles?
en dépannage et si c'est vraiment nécessaire, ce dont je doute, une petite vis sur le dessus et un morceau de bouchon en liège, reliquat de ces fêtes de fin d'année, en dessous? En attendant la révision?
...en espérant éviter les jacasseries indignes de corvidés de haut vol...
Pour les huiles: les recommandations toy "de base" PII et PIII sont un peu différentes me semble-t-il (chacun a raison de son point de vue, selon qu’il possède une PIII ou une PII)
5W30 pour la deuxième et... 0W20
pour la première …
A+