Coûts et tarifs des révisions

Bof la valise on peut s'en passer. C'est pas un smartphone.

Et si ça concerne la sécurité on reçoit un courrier de toute les façons.
 
En contrôlant le niveau d'huile suite à la révision des 75.000 km, je me suis aperçu qu'il y avait un surplus.

Mon niveau d'huile est à 1,5 cm au dessus du maximum !!!

C'est grave docteur ??? Faut-il faire vidanger le surplus ? :oops:
 
Tiens j'ai le même souci ...

Tu peux aspirer le surplus plutôt que de vidanger ...
 
En contrôlant le niveau d'huile suite à la révision des 75.000 km, je me suis aperçu qu'il y avait un surplus.

Mon niveau d'huile est à 1,5 cm au dessus du maximum !!!

C'est grave docteur ??? Faut-il faire vidanger le surplus ? :oops:
Enlever le surplus car cela augmente la conso de carburant et fait travailler le moteur avec plus decontrainte.
Pour moi, c'est retour a la concession pour qu' il ajuste le niveau.
 
Y'a un truc quand-même pour qu'on se retrouve nombreux avec un surplus d'huile (je l'ai pas mal lu) ...
 
Oui tu as raison, je crois qu'ils font le plein d'huile avec un pistolet automatique et qu' une pression en trop c'est un quart de litre en trop.
Moralité à chaque vidange en concession je vérifie le niveau avant de partir et si ce n'est pas bon, c'est retour au garage pour enlever surplus.
(A la dernière révision le niveau était bon tous de suite bon car vidange faite à la maison)
 
Dernière édition:
1,5 cm au dessus du niveau, ça commence à chiffrer non ?
Ca fait quoi comme litrage supllémentaire ? et surtout je vais devoir faire 60 à 80 km comme ça...

Par ailleurs, phénomène bizarre : ma conso de SP95E10 a baissé de 0,5 litre !!! Je suis à 5,5 l au lieu de 6,0l et la température extérieure n'a pas bougé (6 le matin à 10 °C l'A.M.).
 
Pour un travail aussi basique qu'une vidange cela laisse des doutes sur les autres opérations plus complexes....

C'est peut-être pour pouvoir facturer un peu plus d'huile ?
 
Oui ! réellement ! Certains ici se sont fait hara-kiri d'avoir consommé 1 dl de trop. Paix à leur âme. :razz:
 
Et 1/2 litre de trop pour une Prius... c'est grave ? ou pas... ? :hum:

Bah ça dépend de la marge qu'il y a entre le niveau max, et le bas des bielles et du vilebrequin en rotation...


4-Stroke-Engine.gif


1,5 cm ça commence à faire beaucoup. Moi j'enlèverais le surplus.

Utilise une seringue et un tuyau, en passant par le tube de jauge à huile.
 
Utilise une seringue et un tuyau, en passant par le tube de jauge à huile.
Merci du... tuyau :-D

Mais je crois que je vais utiliser plutôt mon concessionnaire :cool:

Cette mésaventure m'était arrivée avec ma Focus TDCi il y a 1 an. Ca aurait pu très mal tourner avec un Turbo Diesel.

C'est décevant car on fait appel à des spécialistes et il faut toujours passer derrière eux pour s'assurer que le boulot a été bien fait ou pas...
Je crois que où qu'on aille, les règles de l'art ne sont jamais respectées et on ne récolte que de l'approximatif, même sur des opérations très basiques.
Je vais être obligé de jongler avec mes horaires pour faire remettre ça en ordre.
Décevant.
 
Question, je suis arrivé au 160000 km mais après 120000 km on n'entretient plus sa voiture chez Toyota !!!! Je fais la vidange tous les 20000, la dernière fois hors réseau, mais la personne qui savait ce qu'était une Prius (et c'est rare) n'y travaille plus. Je vais donc aller chez Toy, mais quel entretien doit-on faire à ce kilométrage ?
 
Tu as dans la médiathèque un tableau récapitulatif des révisions

http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/carnet entretien prius 2005.pdf

après, ben, tu fait ton calcul,
révision intermédiaire 15000 ou 1 an
révision complète 30000 ou deux ans

si tu fait plus de 15000 par an, je te dirai qu'a 165000, c'est une intermédiaire,
mais si tu fait moins de 15000 par an, ben, le kilométrage ne veut plus rien dire...
 
Dernière édition:
Merci du... tuyau :-D

Mais je crois que je vais utiliser plutôt mon concessionnaire :cool:


C'est décevant car on fait appel à des spécialistes et il faut toujours passer derrière eux pour s'assurer que le boulot a été bien fait ou pas...
Je crois que où qu'on aille, les règles de l'art ne sont jamais respectées et on ne récolte que de l'approximatif, même sur des opérations très basiques.
Je vais être obligé de jongler avec mes horaires pour faire remettre ça en ordre.
Décevant.

:coucou: à réception de ma PIII MC (Blois-Romo) tous les niveaux OK :D;-):papy:
 
Ca fait 1/2 litre de trop !

1 mm sur la jauge = 0,035714 litre, j'ai mesuré l'autre jour...


Hello,

tu es sûr que ça n'est pas 0,035715 litre??? :grin:....

...trêve de plaisanterie, Merci pour la mesure et le calcul ( je le garderai dans un coin, ça peut servir :jap:)

@ Chrissouille "Mais je crois que je vais utiliser plutôt mon concessionnaire :cool:" : oui, ça lui permettra, peut-être, de s'améliorer s'il a un feed back.
Pour ton 1/2 litre, demandes lui le prix au litre, s'il te dit "100 euros au l", rends lui l’excédent, il te remboursera 50 euros supplémentaire :sourire: :fleur: :siffle:, et là , ...tu approches du meilleur deal du siècle :cool2:

:bye:
 
C'est peut-être pour pouvoir facturer un peu plus d'huile ?
Non. Je pense que pour gagner du temps, ils préparent la quantité théorique qu'ils versent d'un coup. Si la vidange a laissé un peu d'huile au fond (ce qui arrive forcément si on veut gagner du temps), on a un surplus.
Le mécano du dimanche (sans majuscules, je ne vise personne en particulier), peut y passer le temps qu'il faut, il n'a pas de contraintes de productivité, lui.
C'est le drame de tous les travaux au forfait, quelle que soit la profession : pour gagner de l'argent, il faut gagner du temps, quitte à bâcler le boulot. Ce n'est qu'avec le recul que le comptable comprendra que la politique est néfaste pour l'entreprise, quand les clients iront voir ailleurs.
 
:papy:.....Mais comme AILLEURS c'est de plus en plus PAREIL.......
................il arrivera un moment.......
................où ta vidange sera facturée.....
................sans qu'elle soit faite......
................compte tenu de l'économie de carburant et de temps,
................que tu auras faite en restant chez toi.....
.................comme quoi: TOUT SE PAIE !
 
Dernière édition:
Tu as dans la médiathèque un tableau récapitulatif des révisions

http://priustouringclub.com/librairi...ius 2005.pdf

après, ben, tu fait ton calcul,
révision intermédiaire 15000 ou 1 an
révision complète 30000 ou deux ans

si tu fait plus de 15000 par an, je te dirai qu'a 165000, c'est une intermédiaire,
mais si tu fait moins de 15000 par an, ben, le kilométrage ne veut plus rien dire...


Merci, mais sur le lien j'ai une erreur "404 page non trouvée". Je fais 25000 km par an au moins.
 
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