Coûts et tarifs des révisions

Normalement tout rentre dans l'ordre aujourd'hui et j'ai une voiture de prêt en attendant.
Le problème est donc bien géré et en passe d'être résolu.
 
c'est corrigé, mais tu peut aussi trouver cette doc directement dans la médiathèque
http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/screen.htm

carnet entretien prius 2
http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/carnet entretien prius 2005.pdf

sur la derniere page il y a "après" 150.000 remplacement de
- liquide de refroidissement du moteur
- produit de refroidissement d'onduleur :eek:

quand j'ai demander le prix pour 150K certains voulaient me changer les bougies, mais personne ne m'a parler de ca 8)
ca coute cher ? merci :)
 
oui, moi, cela a été fait à 155000, 5000km plus tard , en changeant la pompe a eau du thermique, vu qu'elle fuyait, ce n'était pas la peine de le faire aussi à 150000.

le prix? c’était un forfait avec la pompe a eau
 
Hello,

Savez vous combien coute la révision des 6 ans (ou 105000)?
J'en suis à peine à 90.000 km (bougies changées lors de la dernière révision).

Merci.
 
même réponse que 2 post plus haut,
c'est une intermédiaire, donc juste la vidange, filtres, et point de contrôles.
(119€ dans ma concession)
 
Bjr à tous,
Je n'arrive pas à retrouver le prix concession de la révision 30000kms/2 ans pour la Prius 2... si-si j'ai cherché...:sad:

Merci de l'info SVP
Cdt 8)
 
reponse dans ce post !

je dirais environs 180€

Envoyé depuis ma Xoom MZ601 avec tapatalk HD
 
faut être + précis en effet... 8) je parlais des révisions autres que les simples "intermédiaires" tous les 15Mkms, donc je reformule :
Il s'agit pour mon information des "vraies" révisions, donc des plus chères, style 90Mkms ou encore 150Mkms

Voilà (j'espère que j'ai bon... désolé j'apprends !) :jap:
zen33
 
Révision des 90000 faite il y a deux semaines, voici ce que le garage a fait et ce que ça m'a coûté, ça me semble correcte, non ?

- une vidange à l'huile Activa ineo ECS 5W30.
- Un joint de bouchon Toyota.
- Lave Glace.
- Filtre à huile Toyota.
- 4 bougies 9091901217
- Filtre à air Toyota.
Ils ont fait la vidange de la boite de pont aussi.

Le tout pour 303.09 euros.
 
C'est bizarre une révision des 2 ans pour une P2 alors que les dernières P2 ont, aujourd'hui, plus de 3 ans!

Si tu fais 10 000 km par an, tu peux faire la 2ème révision à 3 ans...

Ca va pas changer grand chose. Le liquide de frein ne va pas s'auto détruire dès les 2 ans passés...
 
Bonjour,
J'ai actuellement une P2 d'octobre 2008, qui a donc depassé les 4 ans, et avec 48 000km au compteur.
J'ai été me renseigner au garage Toyota voisin (Aix-en-Provence) pour ma prochaine révision, et ils me disent de faire dès maintenant la révision des 60 000km car c'est 60 000 OU 4 ans, soit.
Le hic, c'est qu'à 460 euros la révision, j'aimerais être sur que c'est indispensable, et si une révision intermédiaire ne suffirait pas (j'ai fait une révision il y a 1 an à 35 000km) en attendant que je sois à 60 000km dans un an.
Et puis pourquoi un tel prix, je vois que certains ici ne paient que 250-300 euros pour la révision des 60 000 :eek:
 
A 60 000 km ou 4 ans, il y a juste le filtre à air en plus à changer.

AMHA ça ne se justifie pas de le changer à 48 000 km, il ne doit pas être encore très sale. A la limite démonte le et souffle le. Ca prend 2 min, il est très accessible.

De toutes les façons le tarif annoncé est prohibitif.
 
Merci pour vos réponses.
Changer de garage j'y ai pensé le soucis c'est que tous les garages voisins sont gérés par la même société et donc font les mêmes tarifs, je vais appeler du côté de Toulon pour me renseigner, je verrais bien :)
Si le tarif à Toulon est aussi élevé, je vais surement faire une révision intermédiaire chez Norauto ou un garage du genre. L'an prochain pour les 60 000 j'irais chez Toyota, je vais déménager en juin et aurait peut être un garage moins cher à proximité.
 
Je viens de faire l'entretien de ma Toyota : 290 € pour la révision des 60.000 km. Idem, dans ma région (nord-ouest), toutes les concessions appartiennent au même groupe.
La voiture a largement dépassé les préconisations constructeur puisque le dernier entretien a eu lieu en 2009 (dernier entretien du précédent propriétaire).
 
courroie accessoires

Bonjour

A l'occasion de la révision des 105000 kms le responsable de l'atelier m'a dit qu'il allait falloir, lors de la prochaine opération d'entretien, procéder au remplacement de la courroie d'accessoires.
Ne sachant pas de quoi il s'agit, pouvez vous éclairer ma lanterne.
Merci pour vos réponses
 
C'est la courroie qui entraine la pompe à eau du moteur thermique, voir même à changer cette pompe pour être tranquille.

:jap:
 
J'ai été me renseigner au garage Toyota voisin (Aix-en-Provence) pour ma prochaine révision, et ils me disent de faire dès maintenant la révision des 60 000km car c'est 60 000 OU 4 ans, soit.
Le hic, c'est qu'à 460 euros la révision, j'aimerais être sur que c'est indispensable, et si une révision intermédiaire ne suffirait pas (j'ai fait une révision il y a 1 an à 35 000km) en attendant que je sois à 60 000km dans un an.
Et puis pourquoi un tel prix, je vois que certains ici ne paient que 250-300 euros pour la révision des 60 000 :eek:

J'ai fais faire la révision des 120 000 Km en même temps que l'opération de rappel sur la direction.
J'ai bien fais de vérifié le niveau d'huile avant de partir de la concession car niveau à 15 mm au dessus du maxi(pourtant j'avais averti avant la révision sur ce problème récurent de trop d'huile)
Retour vers le chef d'atelier qui joue les surpris et me dit qu'il vont faire le nécessaire et après un passage sur le pont on me rend mon véhicule et là je fais confiance.
Le lendemain je vérifie de nouveau le niveau et :evil: surprise le niveau est encore à 8 mm au dessus du mini et après un calcul approximatif de ma part cela représente 0.25L en surplus.
Téléphone au directeur de la concession avec retour en atelier et le chef d'atelier à qui je dis qu'il y a de l'huile sur le filtre, (car j'ai vérifié s'il avait bien été changé car comme à la précédente j'avais mis un "Purflux") que cela n'étais pas correct.
Le chef d'atelier à démarrer ma PII et après 1 minute d'arrêt moteur il contrôle le niveau et comme il est juste au maxi pour lui il n'y a pas trop d'huile et il ne veut pas en enlever d'avantage en me disant que c'est de cette façon qu'on fais un niveau d'huile sur une Prius.
J'étais étonné de son affirmation mais aujourd'hui après 1/2 heure d'arrêt de mon moteur j'ai ajusté le niveau comme d'habitude et je crois que la prochaine grosse révision je vais changer de concession.
Merci de me dire comment vous faites votre niveau d'huile(peut être moteur tournant pour certain 8)).
 
Moi je le fait moteur chaud et environ 5-10mn après coupure du moteur, ton histoire est vraiment incroyable: la vidange faite dans les règles de l'art s'apprend même pour un stagiaire de 15 ans.

Sur ma moto ou le concess avait fait la vidange des milles bornes je m'était étonné que la vis de vidange ne présentait aucune résistance lors de son dessérage, de là à me demander si elle était bien serré ?! Je suis content de m'en occuper ceci dit dorénavant.

:jap:
 
Le niveau d'huile se fait à froid. Après que l'huile soit bien retombée au fond du carter. Moi je vérifie plusieurs heures après.

8 mm en plus, ça fait 0,28 litre en trop. C'est pas terrible, mais c'est déjà mieux que les 25 mm en trop du départ. Là ça faisait 0,9 litre en trop, il fallait vraiment en enlever !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,960,822
Retour
Haut Bas