Coûts et tarifs des révisions

Tu n'as pas répondu à la question de priusfan.:eek: (désolé pour le HS)
 
Hello,

:coucou:


Un test longue durée intéressant: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/tests-de-voitures/test-longue-duree-bmw-toyota-prius.php

Que remarque-t-on? (même ils ne comparent pas sur de mêmes bases)

1) La Prius est très fiable ( mais les gens du forum le savent déjà...);)
2) avec la BMW, ils ont dû passer pas mal de temps au garage...:-?
Mais...
3) Le coût des révisions de la Prius n'est pas négligeable ( 1'492 euros pour 5 ans soit un coût moyen de révision d'environ 298 euros par an ...à comparer à la BMW qui "offrait " 3 ans gratuits ( attention!:: en Belgique, les révisions sont aussi offertes dans les premières années)


...certaines marques prennent en charge les premiers ( et nombreux) problèmes dans les premières années sous couvert de garantie...les propriétaires sont "assez" satisfaits même si la "woiture" n'est pas très fiable...8) il n'y a aucune raison que les pannes cessent dans les années qui suivent :pastop:
Cet effet "d’effacement "des problèmes, des premières années, permet de surfer sur la vague et de sortir un autre modèle dans les 3 ans qui suivent ...ni vu ni connu? :hehe:

La Prius est une voiture dont l’obsolescence n'a pas été programmée clairement ( pour d'autre marques, elle est programmée volontairement ou involontairement ( ...!):moqueur: )

Après, le tarif des révisions est à prendre en compte ( dans le calcul global) mais c'est vite vu! :ouioui:

Il faut toutefois remarquer que les propriétaires de Prius II ne sont plus les mêmes entre 2004 et 2012 :eek: Les premiers sont majoritairement:papy: les primo acheteurs d'innovation:idea:, et les seconds sont, de plus en plus, des propriétaires de voitures "seconde main":zen:, intéressés par ce modèle fiable et "sans soucis":lecteur:

Le prix étant important pour la deuxième population, les nouveaux propriétaires de Prius II regardent de plus près le coût et le contenu des entretiens :taistoi: ((d'ou le succès grandissant du DIY))

Du coup, il n'est pas étonnant d'avoir des gens satisfaits si on leur lave la voiture ou si on leur prête une woiture amusante ( quel que soit le respect des prescriptions constructeur lors des révisions) et des autres qui crient au voleur pour toute facturation qui s'éloigne du prix "hors pose" (réel ou supposé) des pièces/fournitures...

Juste deux extrêmes, et une majorité d'heureux propriétaires entre les deux...:luge:

Pourtant, même pour les deux extrêmes, les points communs sont étonnamment nombreux...:ouioui:

:bye:
 
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'à 135 000 km, il n'y a qu'une vidange à faire svp ?
Je pense passer par un petit garage pour une fois voire peut-être carrément le faire moi-même, j'hésite encore.

Merci d'avance.
 
Je confirme.
Voir le tableau que j'ai mis en première page du topic 'entretien par soit même de la p2'
 
Bonjour tous;

Je n'ai pas eu le courage de relire tout le topic depuis ses débuts, peut-être y a t'il une réponse encore d'actualité, je vous demande par avance de m'en excuser.

J'ai une Linea Sol de septembre 2007, prise initialement avec contrat d'extension de garantie 6 ans; je fais 5000 Km/an avec8)

Je suis sur les Bouches du Rhône, mon véhicule a toujours été révisé annuellement (à prix d'Or) par le concessionnaire à Pont de Vivaux; j'ai d'ailleurs même de la facture ou il rajoutait pour une vingtaine d'€uros de l'additif essence.

Pour illustrer, à la deuxième révision, il voulait me faire remplacer l’ensemble des balais essuie-glace, :sad:au vu de leur usure (en Provence : à ce jour ils nettoient encore parfaitement).

Ayant actuellement mes finances en berne, je recherche le concessionnaire agrée Prius (pour ne pas perdre le bénéfice de ma garantie en cours) le moins cher des Bouches du Rhône, pour la révision annuelle.

Mon compteur doit afficher à peu près 26300 Km, et ma dernière révision a été effectuée après les 21000 Km en novembre 2011.

Par avance merci pour toute information, sur le forum ou en message privé.

jcg13







Edit : Après avoir lu les cinq dernières pages du topic, quelle diversité dans les prix pratiqués...:?:

Un point qui me laisse perplexe, depuis ma dernière révision en 2011 la consommation affichée par l'ODB, qui était précédemment stable à 5,3 litres/100Km, est passée toute l'année 2012 à 6,1 litres/100 Km (conduite égale par ailleurs, cycle mixte 50% ville/50% route):eek:
 
Bonjour

J'ai réalisé ma révision des 90000kms chez mon beaufrére garagiste indépendant,
Changement des 4bougies,controle des points principaux selon les Préconisations toyota vidange,filtre a huile,total 167€.
Les filtres a polen et a air ont étés controlés et seront remplacés a la prochaine vidange.:jap::jap:

Nota: mon beauf est aujourd'hui en stage voiture hybrides.:-D:jap:
 
Bonjour

J'ai réalisé ma révision des 90000kms chez mon beaufrére garagiste indépendant,
.../...
total 167€.
.../...
:-D:jap:

Hélas pour moi, ton beau-frère et toi êtes loin de la Provence:cry:

C'est bien les beau-frères, j'en sais quelque chose : je suis désormais le beau-frère attitré et disponible de trois belles-sœurs...
 
Bonjour.
La structure de mon beau-frére se compose de trois mécaniciens qualifiés ,lui

Etant inclu ,plus un comptable a 1/3 de temps,les piéces sont livrées par le

Fournisseur.

Travail serieux,et patron honnéte =clents satisfaits(facile):-D:jap:
 
jcg13 avec si peu de kilomètres, je te conseille de faire la vidange tous les ans et demi voire deux ans (en mettant de la très bonne huile).

Parce que vidanger au bout de 5000 km, c'est franchement du gâchis là.
 
jcg13 avec si peu de kilomètres, je te conseille de faire la vidange tous les ans et demi voire deux ans (en mettant de la très bonne huile).

Parce que vidanger au bout de 5000 km, c'est franchement du gâchis là.

Entièrement d'accord avec toi.

La seule raison qui m'a poussé jusque là à faire effectuer mes révisions tous les ans par un concessionnaire agréé (et non pas les vidanges par moi même, comme tous mes autres véhicules jusqu'alors) est de respecter les préconisations constructeur, ceci afin de ne pas me voir opposer une refus d'application de la garantie 6 ans Extra Care.
 
Une question que je me pose : Pourquoi fais tu si peu de km ?
Ta p2 va être une très bonne occasion !
 
Une question que je me pose : Pourquoi fais tu si peu de km ?

Quelle question !!!! C'est sa vie !!!Il en fait ce qu'il veut de sa Prius...:grin::grin:
 
Une question que je me pose : Pourquoi fais tu si peu de km ?
Ta p2 va être une très bonne occasion !

Raison simple : en semaine je dispose d'un véhicule (atelier) de société, garé chez moi...
Et les quelques dimanches où je ne suis pas d'astreinte, je récupère de la fatigue et des kilomètres (300Km/jour voire plus, hors heures de travail).
De plus, je disposais outre ces deux véhicules de deux autres jusqu’à il y a peu.
 
Alors, pas trop de passage sur ce topic, ou personne ne fait faire ses révisions chez un concessionnaire agréé dans les Bouches du Rhône:dead:
 
:jap:..Il se dit dans la région qu'ils ont trop de bouches à nourrir....Alors.....
 
Alors, pas trop de passage sur ce topic, ou personne ne fait faire ses révisions chez un concessionnaire agréé dans les Bouches du Rhône:dead:

j'ai fais ma révision des 90 000 km (et les précédentes) à Toyota Manosque (à Volx en fait). Il faut éviter Toyota Marseille et Toyota Aix en Provence qui pratiquent des tarifs pour milliardaires

90 000 km --> 276 euros (quand je vois qu'un membre a eu 35% de réduction et a payé 290 euros, je bondit !!!)
 
elle est complète ta révision?
bougies, liquide de frein, filtres...
 
Compte tenu du prix des bougies platine/iridium, ils ont du ne pas les remplacer.

et c'est préconisé pour la visite des 90 000 km ?

vu que je leur ai donné a 85 000 km (tout décalé de 5 000 km aprés r
evision aprés achat a 40 000 km).

Putain fait chier, je vais devoir y retourner ..... pfff, quel bordel
 
:lecteur:..... ? :horreur::cheveux::p:twisted::eek::taistoi::pascool:
.....:non:.....DIEU !.....QUEL SUAVE LANGUAGE !.........:dispute:
 
et c'est préconisé pour la visite des 90 000 km ?

vu que je leur ai donné a 85 000 km (tout décalé de 5 000 km aprés r
evision aprés achat a 40 000 km).

Putain fait chier, je vais devoir y retourner ..... pfff, quel bordel

Si tu connais quelqu'un qui peut te remplacer les bougies, elles sont à moitié prix sur OSCARO.COM (même marque 'denso' même référence que chez Toyota).
 
J'ai aussi mis un tableau récapitulatif des intervalles de maintenance au début du topic de l'entretien par soi même de la p2.
 
@mdd

Je ne peux te confirmer la référence car, pour mon RAV4 essence je les avais changées et avait préalablement demandé à Toyota la référence des bougies pour me servir de leur référence reconnue par oscaro.

En tout cas, le look était identique et le prix toyota approchait les 30 euros pièce.

Pour les changer:

Une clé plate ou à tube de 10 pour dévisser les petits bazar du dessus, une clé à bougie LONGUE car les bougies sont logées profondément, un tube en caoutchouc pour les remonter et descendre les nouvelles bougies; visser le plus possible à la main et non à la clé pour ne pas risquer de "foirer" le filetage et les monter A SEC.

Serrage progressif le temps que la bague s'écrase et un petit coup sec pour finir (ce n'est pas un écrou de roue!)

En finale, un coût de 60 euros au lieu de 120 euros + 1/2 heure de main d'oeuvre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,226
Retour
Haut Bas