Coûts et tarifs des révisions

J'ai aussi payé 211 Euros pour la révision des 1 an (sur une Auris HSD) mais la facture n'indique pas le type d'huile utilisée : il n'y a que "Huile moteur" et un code de référence (0888082652).

Quelqu'un saurait-il si ce code correspond à de la 0w30 ou de la 5w30 ?

Ni l'un ni l'autre. C'est apparemment du 0W20. "En principe" c'est pour Auris et P3, pas pour P2.

Source pour 0888082652 : google (nombreux liens russe et http://www.hybrid-synergy.eu/showthread.php?tid=21851)
Source pour préconisation 0W20 sit P2 et P3 : http://www.mobil.fr/France-French-LCW/carengineoils_which-oil.aspx
 
C'est effectivement pour une Auris (comme indiqué dans mon post).

J'ai cru comprendre que plus les chiffres sont petits, meilleure est l'huile (= plus fluide) et donc plus chère. Est-il vraiment nécessaire de mettre de la 0w20 plutôt que de la 0w30 ? On a pas des hivers vraiment rigoureux en France ...

Je n'ai pas le livret de l'Auris sous les yeux : quelle est la préconisation de Toyota pour l'huile ?
 
...
J'ai cru comprendre que plus les chiffres sont petits, meilleure est l'huile (= plus fluide) ...

plus petit pour le premier chiffre, basses températures,
mais plus grand pour le second, hautes temperatures.

donc je pense que 5W30 c'est mieux que 0W20 en France
 
Le petit chiffre ce n'est pas une histoire de qualité mais de fluidité.
Une fluidité plus grande n'est pas forcément recherchée. Ça dépend des cas.
 
Une fluidité plus grande n'est pas forcément recherchée. Ça dépend des cas.

Pour nous qui voulons limiter les pertes, c'est mieux. Mais si l'huile est trop fluide, elle va glisser entre les insterstices (segments et peut-être tiges de soupape) et on va brûler de l'huile. Froide, l'huile est toujours moins fluide que chaude, et réciproquement. L'idéal c'est que cette dépendance soit limitée.
 
C'est effectivement pour une Auris (comme indiqué dans mon post).

J'ai cru comprendre que plus les chiffres sont petits, meilleure est l'huile (= plus fluide) et donc plus chère. Est-il vraiment nécessaire de mettre de la 0w20 plutôt que de la 0w30 ? On a pas des hivers vraiment rigoureux en France ...

Je n'ai pas le livret de l'Auris sous les yeux : quelle est la préconisation de Toyota pour l'huile ?

Toyoya préconise l'huile 0 w 20 mais les garages Toyota utilisent de la 0 w 30 (ou de la 5 w 30 avec un prix moindre pour la révision).
 
Je n'ai jamais pu mesurer une amélioration de la conso avec une huile plus fluide. J'en conclue que c'est négligeable.
 
huile

Il est vrai que cette différence ne doit pas jouer énormément sur la longévité de la mécanique ou la conso surtout dans nos régions tempérées.

Notre ami TOYOTAMONTREAL aurait, plus que les autres, à suivre les préconisations constructeur compte tenu des basses températures régnant par là bas...

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi la préconisation n'est pas la même entre la P2 et la P3 alors que, mécaniquement, je ne vois pas de différence dans la conception ou dans l'utilisation.

Ceci étant, je n'ai jamais lu le manuel d'utilisation de la P2 mais il semble, à la lecture de ce forum, que toutes les P2 sont lubrifiées à la 5 w 30.
 
:shock:...Il y a pour la PII toute une gamme de préconisations suivant
le "climat" !
 
:papy:...Le plantigrade Blanc, off corse !
 
Tarifs révisions Toyota 2012

Bonjour à toutes et à tous,

Devant effectuer la révision des 4 ans ou 60 000 km (eh oui, le temps

passe ....), j'ai demandé les prix à plusieurs garages Toy de la RP.

Trois garages consultés, résultat = 385,00 à 281,00 €.:horreur:

Le moins cher des trois est celui de Toyota La Verrière.:super:

J'ai bien sur pris RV avec ce dernier.

Pour info, ci-dessous, tarif 2012 révisions Toyota.

http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf

Bonne journée,

Lazare
 
précision

On en revient toujours au même, les prix bas correspondent à de l'huile non préconisée par le constructeur:


10W40 - 5W30 PREMIUM - 5W40 (copier/coller dans la brochure), donc il n'y a pas de garages Toy + ou - chers mais une qualité d'huile différente...

Certainement que la 5w 30 convient parfaitement mais il suffit de le savoir; d'autres brochures (identiques à celle-ci) indiquent "huile 0 w 20" mais les garages mettent de la 0 w 30.
 
Bonjour,

Je te cite les termes du message de Toy La Verrière suite à ma dde
de prix

"Vidange huile moteur (huile 5W30 100% synthèse), remplacement du filtre à huile, du filtre à pollen, purge des freins et les contrôles ainsi que tous les niveaux"

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,
:coucou:
1) @jogger, oui, pour la PII, c'est bien de la 5W30 API SL OU SM qui est préconisée ( à la différence de la 0W20 préconisée pour P3)

2) Je suis étonné, en regardant les messages plus haut, que des garages Toy mettent une huile non préconisée sans accord clients :sad: et que ceux-ci s'en aperçoivent en regardant leur facture :horreur:

3) La façon dont est lubrifiée un moteur résulte d'études pointues dont la réalisation est largement hors de portée du particulier, ça ne me viendrait pas à l'idée de changer de type d'huile pour une utilisation normale du véhicule ( surtout avec des arguments du type "c'est plus fluide, donc c'est mieux" 8):p:tapedur:) Les :jap1: sont particulièrement bons dans les moteurs sans problèmes, leur préconisation résulte du meilleur compromis moteur (caractéristique physiques et plages de fonctionnement) conditions d'utilisation et économies de carburant. Après... chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule...mais un changement par rapport aux préconisations constructeur :lecteur::dactylo: devrait se faire après mûre réflexion


:bye:
 
D'autant qu'il est précisé dans le manuel que si, par manque de 0 w on est obligé de mettre de la 5 w, il faudra, dés la prochaine vidange revenir à la 0 w (comme si cela était très important).

Certain diront que de la 5 w est bien suffisante mais, comme tu le dis, les ingénieurs moteur n'ont pas fait cela au hasard.

Il ne faudra pas manquer de faire remarque au garage Toy que c'est un peu cavalier de baser des tarifs dans ces conditions mais ils te diront que de la 5 w de synthèse est aussi bonne que la 0 w!
 
:dispute:.....Réveillez votre moteur !
Pour que le matin, tout guilleret,il s'ébroue......
................Faites vos vidanges à l'huile de Noix............:musique:
 
90.000 km, 294 euros, compris dedans produit antibactérien pour clim, lavage voiture, café et prêt de la GT 86, tout au dessus de 5000 tr/min de l'adrénaline cette voiture, mais au quotidien je préfère le HSD, pourquoi pas pour le weekend mais il me faut un plus gros porte monnaie ou une Âme charitable :grin: .:jap:
 
Je viens de lui faire faire la révision des 75 000 Km au garage Toyota situé 182 bd Pereire à Paris dans le XVIIe.

Prix : 229,60 €

Prestation :

- Remplacement huile moteur et filtre à huile (dont joint de vidange)
- 32 points de contrôle + niveaux
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,270
Retour
Haut Bas