Coûts et tarifs des révisions

J'ai trouvé ces photos sur le changement des bougies sur la P2 http://www.daronspicher.com/php/image/display.php?pid=2011041785618&tin=&irs=&sql=&nav= ou vous trouverez les commentaires du gars en anglais. J'ai tapé sur le net en anglais " replace spare plugs Prius " ou "how to replace spare plugs on Prius 2 or Prius 3",je suis tombé sur des tonnes de topics,à croire qu'en France,on ne touche pas à sa bagnole,en clair,il n'y a rien (ou presque d'équivalent in French ")


20110417171344IMG_3968.jpg


20110417171620IMG_3970.jpg


20110417171620IMG_3970.jpg


20110417171738IMG_3971.jpg


20110417171825IMG_3984.jpg


20110417171919IMG_3985.jpg


20110417171957IMG_3987.jpg
 
Après quelques recherches,les références des bougies pour la Prius 2 seraient :

En NGK : NGK IFR5A11

En Denso : Denso SK16R11

Une majorité de Priussiens voteraient quand même à l'unanimité (ou prsque ) pour les Denso.

Je vais continuer mes recherches pour la Prius 3 qui me concerne .
 
D'après ce site http://www.sparkplugauto.com/cars-trucks-and-suvs/toyota/prius/toyota-prius-2010-denso-sc20hr11-spark-plug.html la réference des bougies en Denso pour la Prius 3 serait en Denso SC20HR11

Pour la P2,en fouillant dans ce forum,je n'avais pas remarqué que le sujet des bougies avait déjà été discuté icihttp://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2864&page=5


RESUME POUR LA PRIUS 2

LES REFERENCES DES BOUGIES SONT :

En NGK : NGK IFR5A11

En Denso : Denso SK16R11

POUR LA PRIUS 3

LES REFERENCES DES BOUGIES SONT :

En NGK :NGK ILKAR7B11

En Denso : Denso SC20HR11

J'ai même trouvé la réference des NGK chez toyota,il s'agit de celà : 90919-01253

J'ai trouvé ces réferences ici http://www.webdealauto.com/fr/Bougie+d+allumage/NGK+ILKAR7B11/686.1205219.html ,un site qui est très bien fait d'ailleurs.

Salut à tous, je vais chez ED pour m'acheter un litre de lait caillé (très bon pour désintoxiquer l'organisme de la pollution et du stres des bouchons parisiens)

Une fois les bougies changés,çà devrait ressembler à çà à l'intérieur du moteur ...

pratique_bougie_glossy.jpg
 
salut colombostar,
dans mon message de 13h35 j'ai mis un lien vers le site oscaro qui donne les deux références de bougie pour la PRIUS 3.

Bougie d'allumage DENSO : SC20HR11
Bougie d'allumage NGK : 4912

à toi de faire ton choix:jap:
 
Après quelques recherches,les références des bougies pour la Prius 2 seraient :

En NGK : NGK IFR5A11

En Denso : Denso SK16R11

Une majorité de Priussiens voteraient quand même à l'unanimité (ou prsque ) pour les Denso.

Je vais continuer mes recherches pour la Prius 3 qui me concerne .

Moi j'avais ça comme références pour la P2 :
Réf. NGK BKR5EIX-11 (15 € chez AD) et DENSO NPSK16RP11 ""réf d'origine etait DENSO SK16R11 (dispo chez Oscaro)
laser iridium premium NGK IFR5T11"" (11,82 € sur yakarouler)
 
Le magasin de pièces détachées à côté de chez moi m'annonce le prix des bougie NGK 84 euros les 4 bougies,tarif TTC remisé,soit 21 euros la bougie, je pense que j'irai voir ailleurs.
Je viens de faire la 75000 kms et je prépare la 90000 kms car les 15000 kms seront atteint en un peu plus de 2 mois en tant que taxi.

Il y a quand même des limites au "mougeonnage"

mougeon1.jpg
 
Un léger "hors sujet" car ce qui est indiqué ci-dessous correspond à une yaris D4D mais tout simplement pour rassurer ceux qui n'ont pas encore essayé OSCARO sur leurs prix avec des pièces identiques:

Pour information, le filtre gas_oil chez Toyota est facturé 47 euros TTC!


- CB en ligne
Description Quantité Prix
PURFLUX/Filtre à huile - LS359 1 8,48 €
CORTECO/Filtre d'habitacle - 21652551 1 7,82 €
PURFLUX/Filtre à carburant - CS465 1 15,01 €
PURFLUX/Filtre à air - A1139 1 11,20 €
Total Hors Taxes : 42,51 €
T.V.A.(19,6%): 8,33 €
Frais de port : 4,90 €
Montant à payer : 55,74 €


Ce qui fait une révision des 120.000 kms à 80 euros en comptant l'huile au lieu de 400 euros chez Toyota.

MDD va surement être d'accord avec moi.....
 
Tout à fait.

Il est où sinon le filtre à essence sur les Prius ?
Parce que j'avais déjà demandé ici, et la conclusion était qu'il ne se changeait pas il me semble.
 
Bonjour,à tous,des nouvelles de gros rouleurs en Prius,j'ai discuté longuement avec un collègue Taxi ce matin à Orly qui roule en Prius 2 depuis 3 ans et 10 mois pour ne pas dire 4 ans,sa Prius affiche 260000kms,il n'a jamais changé les bougies qui sont d'origine,la voiture marche à merveille,j'ai vu son moteur,pas une goutte d'huile qui dépasse,il a changé les plaquettes avant à 210000 kms,et encore il les a conservé à la maison,car il m'a dit qu'il peut encore faire 20000 kms encore avec,quand aux plaquettes arrières ,elle sont encore d'origine.

Donc voilà,sa méthode d'entretien,tout les 15000 kms,vidange +filtre à huile.
Le filtre à pollen,il l'enlève tout les 30000 kms,il le laisse dans une bassine avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle(un peu) donc il le laisse barbotter pendant 24 à 48 heures,ensuite le rince à l'eau froide sans rincer puis le laisse sécher et c'est reparti pour 30000 kms.

Sa pompe à eau est d'origine,elle ne fait aucun bruit et ne présente pas de fuite.Il s'interroge seulement de changer la courroie de la pompe à eau,je l' ai examiné et elle ne présente pas de traces de fatigue.

RESUME: la seule chose qu'il ai faite en 4 ans et 260000 kms,c'est d'avoir changé la petite batterie de 12 volts,c'est tout.
Donc pour ceux qui s'empresserait de changer les bougies à 90000 kms,on va dire,"pas de panique " ! Salut à tous et bon week-end !.
 
J'ai fait un petit post sur la Prius 2 aujourdh'ui http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=159253#post159253 et j'ai oublié de vous dire que le collègue taxi avec qui j'ai discuté longuement ce matin à Orly,ne sais même pas où se trouve le filtre à essence (ni moi d'ailleurs) mais sa Prius 2 a 260000 kms ,et il ne l' a jamais changé,ni même les bougies qui sont préconisées tout les 90000 kms,ni même la pompe à eau.Il n'a rien changé en 260000 kms,à part la petite batterie 12 V à 100000 Kms.Et sa Prius est impeccable,intérieur et extérieur,ainsi que le compartiment moteur,nickel !

Vidange tout les 15000 kms (5W30 ),c'est tout (Bye Bye Toyota service avec ses factures à rallonges,ses taxes éco plus,ses petites fournitures, ses frais divers,ses rendez vous dans 3 semaines pour une vidange...Bon je regretterais la petite secrétaire qui me proposait le café ou le thé,mais c'est tout .

Bon week-end
 
A 260.000 kms il serait sans doute raisonnable de remplacer les bougies (moins de 60 euros chez OSCARO) ca si l'électrode casse et tombe dans le cylindre la facture ne sera pas la même!

Sinon pour le reste la preuve est faite que tout le cérémonial Toyota sert surtout à nous plumer....
 
Un léger "hors sujet" car ce qui est indiqué ci-dessous correspond à une yaris D4D mais tout simplement pour rassurer ceux qui n'ont pas encore essayé OSCARO sur leurs prix avec des pièces identiques:

Pour information, le filtre gas_oil chez Toyota est facturé 47 euros TTC!


- CB en ligne
Description Quantité Prix
PURFLUX/Filtre à huile - LS359 1 8,48 €
CORTECO/Filtre d'habitacle - 21652551 1 7,82 €
PURFLUX/Filtre à carburant - CS465 1 15,01 €
PURFLUX/Filtre à air - A1139 1 11,20 €
Total Hors Taxes : 42,51 €
T.V.A.(19,6%): 8,33 €
Frais de port : 4,90 €
Montant à payer : 55,74 €


Ce qui fait une révision des 120.000 kms à 80 euros en comptant l'huile au lieu de 400 euros chez Toyota.

MDD va surement être d'accord avec moi.....
Seulement là avec ce que tu indiques comme dépenses tu ne peux pas faire la révision…:-D
 
@Tchou


Est-ce une devinette?

Je vais rajouter la main d'oeuvre!

Je vais vérifier les freins (disques et plaquettes en bon état après 120.000 kms)
Purge du liquide de frein, remplacement du liquide de refroidissement, réglage du frein à main si nécessaire ; pour la vanne EGR je l'avais nettoyée à 90.000 kms, je vais attendre que le moteur cafouille à nouveau...

Contrôles visuels, pression des pneus, coup de chiffon.....

J'ai bon???
 
@Tchou
…Contrôles visuels, pression des pneus, coup de chiffon.....

J'ai bon???

Déjà pour en venir à ce que je veux dire, tu n'as pas compté le prix du chiffon, comment vérifies-tu la pression des pneus ?
Tu travailles sans outils ?
 
Sans vouloir me vanter, je suis super équipé!

rampes de levage, outils (facom) compresseur et mano Michelin et tout et tout.

Je fais l'entretien également de la moto (Varadero) qui a 33.000 kms et qui n'a jamais vu le garage!

Quand j'étais jeune je m'y suis mis pour des raison financières, maintenant que je suis "demi" vieux c'est à la fois parce que j'aime bricoler et surtout parce que je manque de confiance.... J'ai tellement lu d'articles relatant les révisions faites avec des désordres volontairement créés qui n'ont pas été réglés lors des révisions que je ne fais confiance qu'a moi même.

Si ce n'était pas l'histoire de la garantie, La révision 1 an de la P3 (vidange et filtre à huile) aurait été faite par mes soins...
 
Sans vouloir me vanter, je suis super équipé!

rampes de levage, outils (facom) compresseur et mano Michelin et tout et tout.
Et tu as volé tout ce matériel ? c'est pas bien…
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,518
Retour
Haut Bas