Coûts et tarifs des révisions

Bonsoir

Révision des 135K faite à Dieppe

RAS - Freins d'origine (comme le pilote) - juste un roulement avant qui a été changé à 125k (300e)

Forfait a 140e mais finalement la facture est de 132.40
Voiture lavé à l’extérieur + Yaris de courtoisie pour allez à la plage :D
 
Révision des 45k (4 ans car je ne roule pas bcp) a Paris Sivam 17.
Forfait 260€ (aïe...) prévu + recharge Clim à 90€.

Finalement, uniquement le forfait car la pression de la climatisation était toujours bonne (au bout 4 ans, c'est pas mal !!!).
Lavage intérieur.
 
si je ne me trompe pas,
je crois qu'il n'y a pas besoin de "recharger" la clim sur la prius, celle-ci étant électrique (comme in "frigo") il n'y a pas de perte.
qu'un garage propose la recharge clim sur la prius, soit il ne connait pas la voiture soit c'est un début d'arnaque...
 
Et puis, quand on voit le prix de la révision des 45.000 à 260€ alors que j'ai payé la mienne 99.01€, ça sent l'arnaque à plein nez.
 
Cela parait en effet élevé car, à 45.000kms, c'est 4 litres d'huile, un filtre à huile et un coup d'oeil sur les niveaux.

Il est vrai qu'à Paris 17ème, les loyers sont élevés et il faut les répercuter sur la facture mais il y a peut-être autre chose que l'on ignore dans cette révision qui aurait été fait en plus du "standard"....
 
Y a pas qu'à Paris ou ces révisions coutent cher. Le Toyota près de chez moi pratique les mêmes prix et pour c'est une zone commerciale hors ville. Je crois surtout qu'ils nous prennent pour des vaches à lait.
 
Il existe, chez Toyota, des petites brochures qui fixent les prix, modèle par modèle, des diverses révisions.

Ces brochures sont-elles les mêmes d'un concessionnaire à l'autre?

Si oui, on ne devrait pas connaitre de différence, si non il faut choisir le mieux placé sans toutefois faire des centaines de kms!
 
Y a pas qu'à Paris ou ces révisions coutent cher. Le Toyota près de chez moi pratique les mêmes prix et pour c'est une zone commerciale hors ville. Je crois surtout qu'ils nous prennent pour des vaches à lait.

:evil: ......Oui, c'est certain qu'ils chassent "les sous", parfois même pas trés honnêtement,
ce qui fait que l'on reste entre vaches, considérant qu'en tant que clients, on en tire tout
ce que l'on peut, et qu'en tant qu'homme on ferait peut être encore plus si on était à leur place !...
.........Pas vrai ?.....:jap:
 
:hehe:........Bof, des pignons, ils en ont de reste dans les transmissions,
et ils n'ont jamais nourri leur homme, par contre, oui, les pigeons y laissent parfois des plumes........
.Mais que ce soit dans le commerce ou dans toutes autres relations sociales, on retrouvera ce
type de volatile et leur chasseur, qu'il soit Concessionnaire Auto, dentiste ou Croque mort.
On ne peut bâtir une société solide que sur des hommes solides ou qui veulent le devenir, et non
sur l'inexpérience volontaire de ceux qui ne veulent pas voir la vie telle qu'elle est. Un trompeur
ne réussit que par la faiblesse du trompé ! Il a tort moralement et juridiquement, je sais, mais
certains trompés devraient aussi être fautifs de vouloir, sous prétexte de confiance, que tout
soit pour le mieux dans le meilleur des mondes !
 
B'jour,

notre PII a eu son entretien 45K (et accessoirement aussi 5 ans et fin de la garantie) hier. Prix (nous avons comme d'hab' fourni l'huile (Castrol Edge 0W40)): 89,16 EUR :D .

Véhicule de remplacement: Lexus CT200h - pas mal, mais pas notre genre, car on est assis très bas.
 
Je cherche un peu partout (mais je n'y arrive jamais avec le moteur de recherche du forum) et je dois faire l'entretien des 120 000 km (je suis un peu à la bourre avec 136 000 km, mais j'ai fait les 105 000 à 115 000…). Sur la fiche Toyota il n'y a pas d'entretien prévu après les 105 000… Bref qu'est-ce qu'on doit faire comme entretien ?


Merci de l'aide !!!
 
Selon un concessionnaire, il n'y a pas de programme d'entretien prédifini au-delà des 105000 km. La concession fait un contrôle général, traite les points particuliers signalés par le client, puis les points détectés lors du contrôle général.

Pour un rouleur régulier qui fait plus de 15000 km par an, on peut néanmoins supposer qu'il convient de faire à peu près les mêmes opérations que pour les entretiens modulo 90000 km. Pour 120000 km, c'est donc l'équivalent de 30000 km.
 
120K c'est plutôt vidange + filtres + je ne sais plus quoi. comme pour les 30K - si ont considère les 90K comme une mise a 0 avec le changement des bougies.

je viens de faire les 135K et sur la facture il y a "entretient des 15.000km"


édit : (grillé par Pont Vert :grin: )
 
Ah si pour les 105 000 km, il y a un truc en plus :
Inspection de la Courroie de pompe à eau.

Inspection à 105 000 ou 6 ans
puis tous les ans
 
196 EUR la révision des 75000 km. Rapide et très chère. Tant qu'elle est sous garantie (occasion), je me soumets.
 
Pour les 90.000 km on m'annonce 363€ par chez moi avec le filtre à pollen.
 
Ah si pour les 105 000 km, il y a un truc en plus :
Inspection de la Courroie de pompe à eau.

ah mince, moi qui racontais à tout le monde que sur les prius, il n'y a plus de courroie pour les diverses pompes, puisque c'est directement alimenté en électricité... je vais devoir réviser... :oops:
 
ah mince, moi qui racontais à tout le monde que sur les prius, il n'y a plus de courroie pour les diverses pompes, puisque c'est directement alimenté en électricité... je vais devoir réviser... :oops:

Sur la PIII c'est le cas ;)
 
Pour ma révision des 90.000 km ils me disent qu'il y a un filtre d'habitacle de compris. Si je le change moi-même, normalement ça fait baisser la note, ou c'est un forfait?

Merci.

PS: en plus je viens de le commander sur Oscaro.
 
C'est un forfait correspondant au 30000km

12834f53e8f902346.png
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,411
Retour
Haut Bas