Coûts et tarifs des révisions

Oui c' est ça, à mon avis ils font une révision intermédiaire en changeant juste le filtre à pollen en plus.
Les bougies valent combien sinon ? 200 € chez Toyota ?

non, surement pas, mais il ne faut pas oublier le changement de liquide de frein, et la révision complète, il y a un peu plus de chose que l'intermédiaire.

une simple lecture du livret d'entretien t'apportera les réponses nécessaires.

http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/carnet entretien prius 2005.pdf
 
Achetez les chez OSCARO ou autre, elles sont à 48 € les 4.
Et amenez les au garage qu'ils vous les montent ! :-D

je ne connais pas beaucoup de garage qui le ferrai,

L'entretien par soi même, même si cela revient effectivement moins cher,
tout le monde n'a pas forcément le lieu, le temps, l'outillage, ou les capacités de le faire, alors, oui, on cherche le meilleur rapport qualité prix dans divers garages.

j'ai quitté une concession, parce qu'ils m'ont fait une simple révision intermédiaire à la place d'une complète pour les 90000

mais si tu veut te proposer d'entretenir des véhicules du forum, en échange d'une Kro, pas de problèmes. :grin:
 
Bonjour à tous,

Moi, cela commence un peu à m'agacer ces garages hors de prix / incompétents / voleurs.

Quand on en trouve un bien, il faut surtout le garder !

C'était mon cas, accueil sympa, pas trop cher (pas donné non plus) et relativement compétent (tant qu'on à pas de problèmes, c'est plus facile).

Seulement voilà, le responsable clients / chef d'atelier qui avait lui-même une P2 est parti (il devait coûter trop cher certainement)... remplacé par la secrétaire.
Très sympathique cette dame, mais la mécanique c'est pas trop son truc... à la dernière vidange, elle a juste "oublié" de me dire qu'a 180000 il faut changer les bougies. C'est quand même plus utile qu'essayer de nous vendre des forfaits avec lave glace, pchiit dans la clim et additif essence.

Résultat: 130 € (sans forfait) pour une prestation identique à Speedy ou Midas (qui eux facturent 90 €).

Regardez le prix des entretiens aux US : http://john1701a.com/prius/prius-maintain05.htm

C'est juste 4 à 6 fois moins cher ! :evil:

Donc, mes prochains entretiens, à l’exception du liquide de frein (tout les 60000 cher moi), ce sera moi et Oscaro.

A la réflexion, cela prend plus de temps de le faire au garage (trajet AR+attente) que de le faire à la maison.

Salutations.
 
+1

C'est ce que je fais depuis que je l'ai. Je ne ferai faire en concession que le liquide de frein quand elle aura 60000 km.

Pour le reste, c'est la voiture la plus facile à entretenir que j'ai eue.
 
J'ai vu une vidéo sur la vidange boite pont, c'est d'une simplicité. Il faut juste un clé dynamométrique et de quoi la lever!
 
Vérins de coffre et vidange

Bonsoir,

Ma prius 2 avait 165000 kms et les vérins du coffre étaient un peu fatigués.
Dévis du garage: 459€ TVAC pour les vérins et 13,9€ de montage.
Prix internet après 5 secondes de recherche : 200€ TVAC
Prix internet après 5 minutes de recherche : 66€ + 15€ de frais de port
pour un produit allemand.
Le montage m'a demandé 1 minute.
Conclusion : Internet est pratiquement 7 fois moins cher !

Pour la vidange, je procède par aspiration. J'ai la première fois vérifié si la vidange était complète en enlevant le bouchon de vidange. Plus aucune goutte d'huile n'est sortie. Donc la vidange par aspiration est complète et je la pratique depuis 100 000 km.

Bonne soirée...
 

Merci pour la vidéo. Bizarre quand même de changer l'huile qui, en théorie, n'a pas besoin d'être changée. Mais vu la couleur, cela ne semble pas idiot de le faire.

Pour la vidange, je procède par aspiration. J'ai la première fois vérifié si la vidange était complète en enlevant le bouchon de vidange. Plus aucune goutte d'huile n'est sortie. Donc la vidange par aspiration est complète et je la pratique depuis 100 000 km.
Bonne soirée...

Très bonne méthode, mais pour le filtre à huile, il faut quand même passer sous la voiture.
 
Merci pour la vidéo. Bizarre quand même de changer l'huile qui, en théorie, n'a pas besoin d'être changée. Mais vu la couleur, cela ne semble pas idiot de le faire.

Je le fais à la prochaine révision. Je crois qu'il est préconisé une vérification tous les 60.000 km si ma mémoire est bonne.
 
Quelle est la différence entre:
Liquide de transmission auto et de différentiel avant
et
Vidange huile de transmission

Merci ;)
 
C'est la même chose. Il faut supprimer une ligne dans le tableau, mais je ne peux pas éditer mon message (trop vieux)...
 
Revision 90000 toyota bègles TTAB

Je sors ma prius de la révision des 90000km chez le concessionnaire Toyota TTAB à Bordeaux Bègles.

379€ le forfait 90000 (huile, filtre, filtre habitacle, bougies, purge des freins) et 20€ de traitement circuits injection / carburant et désinfectant clim (je l'ai vu après avoir signé la demande de travaux sinon je l'aurai viré).

Au passage, j'ai eu le rappel pour la colonne de direction, qui a été changé 48h plus tard (commande de la pièces).

TTAB est plutôt cher, mais les travaux on été correctement fait en 1h30 environ (centre duotech).
 
Idée ?

Bonjour,

pour les modérateurs,

pensez vous qu'il serait interressant de créer dans ce forum une discussion sur les bons concessionnaires, garages des régions ?
(par constructeurs puis pays / régions / departement par exemple)

Sans dénigrer les mauvais, juste feliciter ceux qui travaillent bien et qui ont des tarifs interressants.

Bonne journée
 
Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique traitant du cout de remplacement de l'aileron et de son feu stop.
Je viens de recevoir un devis de 775 € TTC, glurps. Je m'attendais à la moitié.

l'aileron ht 356 + peinture ht 100 €
feu stop 150 ht
main d'oeuvre 0,5 X 72 €

Que pensez-vous des prix ?

J'ai réparé le feu stop il me faudrait regarder si je ne peux pas aussi refaire les attaches cassées de l'aileron (cassé en reculant dans mon garage le coffre ouvert).
 
:papy: Aprés la révision des 45000 dont je vous ai compté l'histoire, voilà que je
reçois de mon Ccre un courrier me demandant de prendre rendez vous pour
changer une pièce qu'ils venaient de recevoir, et qu'ils n'avaient pas au moment de
la révision........En premier lieu, surprise de ne pas avoir été averti.......
et puis, me référant à l'inquiétude générale de la clientèle......n'ont il pas eu raison de se taire.......?
 
Bonjour,

je viens de prendre rdv pour le remplacement du liquide de frein. On m'annonce 103 euros ttc, plus 15 euros ht pour le véhicule de remplacement.

Elle va avoir 60000 km. Vidange et filtres je vais le faire moi même, comme la dernière fois.
 
Révision des 160.000, vidange moteur, filtres (dont l'habitable) :180€ forfaitaire. Espace Behra Viry Chatillon.

-Prêt d'une Yaris neuve (1500 kms au compteur) et rappel pour la direction.

ps: j'ai oublié de vérifier le niveau d'huile apres mais j'ai jeté un oeil aux autres niveaux et tout était au max, ce qui n'était pas le cas avant la dépose au garage (notamment pour le L.V)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,354
Retour
Haut Bas