Coûts et tarifs des révisions

Oui ça fait cher les bougies, j'avais pris le ngk indiquées sur ce topic et j'en avais eu pour 40€ et quelques...
Pour le changement du liquide de frein, je ne sais pas si c'est faisable soi-même ; autant je le fais sur mon autre voiture, mais sur la prius il me semble que c'est particulier (si quelqu'un a des infos je suis preneur
 
Oui, j'ai des infos là dessus car je viens de le faire faire.
En fait c'est difficile de le faire soit même, alors je suis passé par TOYOTA. A la carte.

Demande le tarif dans plusieurs garages, car ça varie beaucoup. En région parisienne on me demandait 150 € pour cette opération.
J'ai fini par le faire faire sur Nantes pour 60 € !

Tous les 4 ans c'est suffisant AMHA.
 
Salut à tous,

Bonne idée pour le liquide de freins de le faire faire à la carte.

Pour la ref des bougies tu l'a dans le manuel d'entretien à la fin, moi j' ai pris les Denso qui sont d'origine et la ref : SK16R11
 
Oui, j'ai des infos là dessus car je viens de le faire faire.
En fait c'est difficile de le faire soit même, alors je suis passé par TOYOTA. A la carte.

Demande le tarif dans plusieurs garages, car ça varie beaucoup. En région parisienne on me demandait 150 € pour cette opération.
J'ai fini par le faire faire sur Nantes pour 60 € !

Tous les 4 ans c'est suffisant AMHA.

Merci pour ces infos, en effet il faut faire plusieurs devis...
Sur ma Prius, ça fait 2 ans et demi que ça a été fait, je me disais donc que j'allais le faire faire sous peu, mais si tu dis 4 ans, je pense que je vais attendre un peu.
J'avais l'impression que la pompe de pression du systeme de freinage se déclenchait plus souvent, mais je me demande si ce n'est pas l'effet nocebo (le placebo en mal...) parce que j'y faisais pas attention avant.
 
Le faire tous les 2 ans c'est trop AMHA. Surtout si tu ne roules pas énormément.
Sur les autres marques de voitures, c'est tous les 4 ans...
 
achat d 'occasion PII de 99000 = Revision des 75000 ?

Bonjour, j'aimerai votre avis car j'ai acheté ma Prius II d'occasion la semaine dernière à 99000 KM de fin 2006 chez un concessionnaire Toyota à Paris.
J'espère que le concessionnaire n'a pas voulu faire des économies vu le tarif de celle-ci.

Je contrôle le carnet d'entretien je ne vois pas la révision des 99000 de tamponnée, la dernière tamponnée date d’août 2012 (75000)

Je me connecte donc et m'inscrit à Toyota.fr et je constate ceci:

10-01-2014 : Entretien 75 000km ou 5ans (1 kms)
02-08-2012 : Entretien 60 000km ou 4ans (68969 kms)* 8)
23-06-2011 : Entretien 4ans ou 60 000km (52661 kms)
23-02-2010 : Entretien 3ans ou 45 000km (37410 kms)
(Manque les deux premières bien stipulées sur le carnet)

* 8)(celle ci tamponnée 75000/5ans sur le carnet)

Sachant:
que celle des 90000 EST CHERE car préconise pas mal de révisions ou remplacements et qu'elle serait plutôt indiquée vu l'age de mon véhicule, n'auraient t' ils pas voulu faire l'impasse sur le changement des bougies et autres actions ?

Enfin j'avais trouvé parmi les pages du forum un super récap des révisions avec éléments a changer et tout et tout, j'ai tellement glidé sur le forum que mon GPS est à mettre à jour, je ne la retrouve plus (help!) :oops:

J'aimerai savoir tout ce qui à été fait sur ma nouvelle titine car je l’emmènerai bien jusqu'à l'état de collection :papy:
 
... n'auraient t' ils pas voulu faire l'impasse sur le changement des bougies et autres actions ?
Faudrait voir avec le garage qui a fait la révision en Janvier, c'est peut-être une simple erreur de ligne ?

... j'ai tellement glidé sur le forum ...
glidé ?
 
à Geo

"glidé"= Abus de langage provenant de "Pulse and Glide". :-D

Pour mon problème, je voulais vérifier les éléments qu'ils devaient changer avant de les appeler.
D'ou ma recherche d'un tableau détaillé car le carnet est pas super clair. :eek:
 
.... j'ai acheté ma Prius II d'occasion la semaine dernière à 99000 KM de fin 2006 chez un concessionnaire Toyota à Paris.
...... n'auraient t' ils pas voulu faire l'impasse sur le changement des bougies et autres actions ?
......

@ Priupique
Avec le carnet d'entretien, vous n'avez pas demandez les factures d'entretien ?
Il faut les demander au propriétaire précédant, si c'est possible.

Au kilométrage de votre voiture. Il faut avoir changé les bougies. Si il n'y a pas de preuve de changement demander au garage de vérifier et de donner une attestation certifiant qu'elles ont été changées.
Vérifiez aussi les amortisseurs à ce kilométrage et si la pompe à du thermique n'a pas une marque de fuite.
Voir avec le concessionnaire Toyota si les deux rappels concernent votre voiture et ont été faits (pompe à eau de l'inverter et arbre intermédiaire de direction), si votre voiture était visé par ses rappels.
 
Dernière édition:
à nikkor

Merci pour cette réponse et ces précisions, c'est bien ce qui me semblait.

Vous m'avez devancé sur la question des rappels de surcroit.

Il était convenu avec le vendeur qu'il me les fournisse, mais c'est ma femme qui est allé chercher le véhicule en fin de semaine dernière et n'y à pas pensé malgré rappels de ma part, d’où mes questionnements ce week-end afin d’être sûr des travaux qui devaient être effectués.
De plus, il était convenu que deux impacts de petite taille sur le pare brise devaient être passés à la résine ce qui n'a pas été fait....:cry:


Je vais m'appuyer sur vos conseils :jap:
 
Check-up batterie HT

Je reviens de ma concession. Depuis le 1° mars ils incluent dans le prix de la révision ( 120.000 km pour moi ) le " bilan de santé hybride " , ce qui augmente la garantie de la batterie HT de 1 an au délà des 8 ans légaux ( Prius P2 ) ou 15.000 km . Je pourrai le refaire 1 fois car cette extension ne va pas au delà de 10 ans.
J'avais fait ma révision le 20 février dernier. Ceci ne m'a rien coûté aujourd'hui ( 15 ' à la valise ) . J'ignore si le tarif forfaitaire de ces révisions a été révisé à la hausse.

Je pense que cette information est intéressante.
Bonne route à tous.
 
Salut,

je suis passé également à ma consession pour me renseigner sur une P2 et ses entretiens/rappels.

Il m'a informé également de ce bilan de santé hybride pour 49€, qui ajoute 1 an de garantie sur la partie hybride (à faire 2 fois maxi). Ca peut être intéressant pour ceux qui souhaitent vendre entre 8 et 10 ans ou tout simplement rouler tranquille encore 2 ans.
 
Ça sert à rien.
Tu vas payer 98 € pour t'entendre dire que tout va bien. :jap:
 
Concernant le prix de la fameuse révision des 90000 kms... Elle est plus chère que les autres mais pas si chère que cela ! Quand il s'agit de régler une facture, c'est toujours douloureux... Mais avez-vous connaissance des tarifs pratiqués chez les concessionnaires de marques allemandes par exemple ? Là, ça calme nettement plus (^_-)
 
10-01-2014 : Entretien 75 000km ou 5ans (1 kms)
02-08-2012 : Entretien 60 000km ou 4ans (68969 kms)* 8)
23-06-2011 : Entretien 4ans ou 60 000km (52661 kms)
23-02-2010 : Entretien 3ans ou 45 000km (37410 kms)
(Manque les deux premières bien stipulées sur le carnet)

Si on regarde bien, le conducteur précédent a fait un peu moins de 12000km/an et il a peut être commencé par réviser tous les ans.

A partir de 2010, il révise tous les 15000km ce qui porte la périodicité à environ 15 mois.

Dans la suite logique, il aurait dû faire une révision à 84000km fin 2013 mais à cette date, il a roulé deux fois plus puisque la voiture a 99000km.

Il manque donc une révision...:hum:
 
Non, mais il est bien possible que la 75000 ait été faite et non inscrite.
Il suffit d'avoir oublié le carnet.
La 90.000 a pu être notée sur la case suivante.
 
De toutes les façons, qu'elle ait été faite ou pas, ça ne va rien changer...

Vous vous rappelez l'histoire du Taxi que j'avais pris qui avait fait sa première vidange à 80 000 km ? Eh bien quand on voit ça on se dit que c'est pas une simple vidange loupée qui va endommager le moteur...
 
Faudrait quand même qu'ils ne changent pas les bougies si ça a été fait.
Par exemple.
 
Deux mails et seulement une réponse du vendeur disant qu'il va relancer l'atelier.... :siffle:

Merci en tout cas pour vos réponses, pour ma part je trouve que le délai de réponse est bien long pour obtenir une communication de l'atelier vers le service commercial...

Le recommandé avec copie au service client est dans les tuyaux. :dactylo:
 
Révision des 60 000 kms (66 000 réels pour la mienne) Toyota Toulouse
bon accueil rien que pour une révision, influence du multi marque Toyota Lexus en tout cas bravo !

Vidange 5w30 premium,filtre à huile et joint
Filtre à pollen et air
Nettoyage circuit essence et freins
Liquide freins
Traitement anti bactérien (horrible odeur)
Disques avant d&g 22,2 pour 20 mini
Disques arrière d&g 8,5 pour 7 mini
1 lavage extérieur gratuit
280 euros TTC

Demande pour le bilan hybride => 59 euros payant car la voiture a plus de 5 ans (??). Je ne l'ai pas fait : à voir plus tard.

Contrôle technique passé en même temps : RAS sauf défaut sans contre visite : Continuité de masse = essai non réalisé
 
ma PII sort de la révision des 165000 (ou 160000 me rappelle plus) et le bilan hybride a été fait sans me demander mon avis. Cependant je ne m'en plein pas car comme ce bilan est ok Toyota 'offre' une garantie sur le système d'une année, interessant pour les véhicules qui ne sont plus garantie, comme le mien.

Sinon, pour le reste, banal, vidange, toute la filtration, petites bricoles pour un peu moins de 200€.

Ce qui m'a moins fait marrer c'est de me signaler que le roulement ARD était H.S et que le devis s'élevait à 552€ (dont 420€ de piece ..)

Bien sur, je n'ai pas fait changer le roulement, ça sera du oscar.. + un "mec-qui-s'y-connait" que je dois trouver :-D
 
ma PII sort de la révision des 165000 (ou 160000 me rappelle plus) et le bilan hybride a été fait sans me demander mon avis. Cependant je ne m'en plein pas car comme ce bilan est ok Toyota 'offre' une garantie sur le système d'une année, interessant pour les véhicules qui ne sont plus garantie, comme le mien.

Sinon, pour le reste, banal, vidange, toute la filtration, petites bricoles pour un peu moins de 200€.

Ce qui m'a moins fait marrer c'est de me signaler que le roulement ARD était H.S et que le devis s'élevait à 552€ (dont 420€ de piece ..)

Bien sur, je n'ai pas fait changer le roulement, ça sera du oscar.. + un "mec-qui-s'y-connait" que je dois trouver :-D

edit, j'ajouterai que chose récurrente chez mon concessionnaire, ils oublient tjrs des bricoles : l'odb n'est pas réinialisé , ils ne rangent pas ce qu'ils dérangent etc.. mais comme ils sont cool je ne dis rien , sauf cette fois ci.
Le devis du roulement m'ayant agacé je retourne à ma prius et :
1/ changement d'ampoule de plaque demandé non fait (mais non facturé)
2/ odb non réinit
3/ odb en anglais

C'est rien en somme mais ... je paye quand même hein. Donc je signale ça à l'accueil et hop, tout fût règlé dans les 5 mns (ok je joue au malin, je sais tres bien m'amuser avec l'odb ..)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,922,447
Retour
Haut Bas