Coûts et tarifs des révisions

C'est lui qui l'a faite ! Ça fait même pshitttttt ! :cool:
 
:grin:...Et comme il aime coincer la bulle, il la vidange au Champagne......
ou au Coca......Pchi...tttt !
 
:cheveux: Ah NON......Pas de Citron sur Toyota......
 
Juste prix ?

Bonsoir ,

d'ici fin de l'année, je pense arriver à 90000km , et donc la douloureuse se rapproche également 8)

J'ai demandé le prix du forfait à la concession Toy la plus proche , en Allemagne, pensant payer un peu moins qu'en France ... Verdict : "520 € environ" :evil::sad:.

Du coup, j'ai demandé chez Toy Mulhouse (pas encore de réponse), ainsi qu'à Belfort : 349€

Je veux bien qu'il y ait quelques euros de différence, mais là ... :evil:

La révision des 30000km pour la Yaris est dans les mêmes proportions : 420 en Allemagne pour 189 à Belfort !

-> quelqu'un peut-il m'indiquer le "juste prix officiel" de chez Toyota (en France du coup !)

Merci !

:jap:
 
Chez toyota, c'est à peu près 300 € de toute façon.

Si tu sais un minimum mettre les mains dans le cambouis, tu peux :
- changer les bougies 15 à 20 € pièce sur oscaro, 10 € sur ebay (1 clef de 10 + 1 clef à bougie avec caoutchouc)
- changer le filtre à air : 10 € (même pas besoin d'outil si je me souviens bien)
- changer le filtre habitacle : 10 € (un tournevis)
- éventuellement faire la vidange mais il faut être un minimum équipé (30 € 5W30 carrouf, 6 € filtre à huile, 2 € de joints, cric, chandelles à placer à gauche, et une bonne clef à filtre)

Total environ 120 € hors outillage. Honnêtement je ne sais pas ce que Toyota fait de plus (à peu près rien, je pense).
 
Ya aussi le liquide de frein à remplacer, nan ? (ça fait quand-même 3 ans et demie qu'il n'a pas été remplacé !)

Pour la vidange / filtres / bougies, je pourrais le faire sans souci ...
 
Tous les 4 ans le liquide de frein ça suffit.
C'est le seul truc que je fais faire par Toyota...
 
à Caen révision des 180000 (à 186 000) sur P2 : 380 euro - 10% : 352 euros
 
:-D

Je l'ai toujours fait tous les 4 ans sur toutes mes voitures. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire plus souvent sur la Prius. C'est le même liquide, et on ne peut pas dire que le conducteur de Prius fasse une utilisation sévère des freins...
 
Pourquoi le faire plus souvent mais pour facturer l'opération!

Les vidanges à 15.000 ne sont pas non plus indispensables, 20.000 serait bien suffisant vu que le moteur ne tourne pas en permanence...
 
Oui, moi je le fais quand même tous les 15 000 km, par contre je ne respecte pas le délai d'un an. Avec les huiles modernes, ça peut tenir plus longtemps que ça...
 
Il y a longtemps que Toyota l'a compris car il font semblant de faire cette vidange une fois sur deux!
Sauf que le mécano de mon CC m'appelle, à chaque fois que c'est prévu, pour me demander où se trouve la douille permettant de dévisser le boulon antivol sur mes roues.
Ensuite, je vois bien après que la douille en question a bougé, vu qu'elle est planquée dans la trousse de secours, que j'ai placée dans le sous-coffre, coincée dans la roue de secours.
Et donc, tout est chamboulé là, après son usage. :-D

Je connais suffisamment le personnel là pour savoir qu'il ne sont pas assez tordus pour me faire ce cinéma juste pour les apparences ! :wink:

Les CC seraient-ils plus réglo en Belgique ?...
 
Sauf que pour faire une purge des freins il ne faut pas démonter les roues!

Le démontage des roue est fait pour vérifier l'usure des plaquettes.

En ce qui me concerne j'ai eu 2 fois une purge de freins facturée et non effectuée; la première à 60.000 sur une yaris (mise en contact avec service client et opération effectuée ensuite devant moi....) et sur ma Prius pour les 30.000 (courrier du concessionnaire me proposant la prochaine révision gratuite!

C'est facile à vérifier: on regarde à l'intérieur des roues si les purgeurs ont des traces de liquide de frein: si oui, c'est fait, si non ce n'est pas fait.

Ne pas regarder le bocal car le liquides est souvent changé uniquement dans le bocal (aspiration et remplissage pour faire beau!.
 
Sauf que pour faire une purge des freins il ne faut pas démonter les roues!

Le démontage des roue est fait pour vérifier l'usure des plaquettes.

En ce qui me concerne j'ai eu 2 fois une purge de freins facturée et non effectuée; la première à 60.000 sur une yaris (mise en contact avec service client et opération effectuée ensuite devant moi....) et sur ma Prius pour les 30.000 (courrier du concessionnaire me proposant la prochaine révision gratuite!

C'est facile à vérifier: on regarde à l'intérieur des roues si les purgeurs ont des traces de liquide de frein: si oui, c'est fait, si non ce n'est pas fait.

Ne pas regarder le bocal car le liquides est souvent changé uniquement dans le bocal (aspiration et remplissage pour faire beau!.


Je serais vraiment interessé par une ou deux photos qui illustrerai tout ca... j'ai l'impression que ca me/nous serait bien utile... :-?


s'il te plééééééééé ... !! :jap:
 
Je crois que je vais faire "moit/moit" : liquide de freins / refroidissement : Toy, le reste : bibi :-D

edit : je viens de tomber sur une doc de chez Toy qui dit "remplacement liquide de refroidissement à 160000km, puis ensuite tous les 80000km" :eek:

Le mystère s'épaissit ...
 
C'est même écrit sous le capot sur une petite étiquette blanche que je m'empresserai de montrer au concessionnaire la prochaine fois, celui-ci m'ayant affirmé qu'il n'y avait aucune obligation à changer le liquide de refroidissement à quelque kilométrage que ce soit.
 
Dans le "Haynes repair manual" (Prius US) :

* liquide de refroidissement = tous les 50000 miles / 60 mois

* remplacement des bougies : 100000 miles / 60 mois
 
Voilà, en France, c'est l'entubage garanti étant donné que de plus en plus (surtout à cause des forums justement), les gens veulent à tout prix un carnet tamponné et certifié par le PDG de Toyota France...

Les constructeurs ont bien compris ça et ils jouent à fond la carte de l'entretien "programmé". Faire des bougies à 90 000km en préventif n'a pas grand intérêt, changer de liquide de frein tous les 2 ans alors qu'on n'utilise presque pas les freins sur une Prius, c'est pareil...

Pourquoi aux States, on changerait les bougies tous les 150 000km ??? Alors qu'ils sont très à cheval sur les règles et sur le fait de se protéger contre d'éventuels plaintes de consommateurs insatisfaits.

Et du coup, si jamais on ne le fait pas, le futur acheteur à des doutes, et se dit que le moteur va surement exploser à 90 001 km si jamais on n'a pas mis des supers bougies iridium achetées à prix d'or chez Toyota :(
 
150 000 km pour des bougies, même iridium, ça fait beaucoup non ?

Hello,
:coucou:
Hé bien, peut-être pas tant que ça, en effet, j'avais changé mes bougies à 135 000 000 000 mm :lecteur:et ... elles étaient encore en très bon état...:roule1:

et encore, je ne suis pas du tout un "hypermileur "
...
voir la photo du post http://priustouringclub.com/vbf/showpost.php?p=209125&postcount=892
pourtant , avant la photo, par réflexe, j'avais passé un p'tit coup de papier de type kleenex ( ce qui a eu comme effet de laisser plein de fibres indésirables sur la contre électrode :oops:)

Après changement par les nouvelles, je n'ai pas constaté de consommation améliorée, de façon perceptible ( ou autre "amélioration")

:bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,277
Retour
Haut Bas