• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Coûts et tarifs des révisions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philou51
  • Date de début Date de début
Visite dans un concessionnaire TOYOTA pour demande de tarif pour la révision de ma PRIUS II (grosse révision des 150.000kms)

Verdict : 390 euros :malade:
heuu je vais attendre un petit peu hein... lol

245€ chez Norauto avec suivi du protocole Toyota et garantie constructeur preservée (bon même si je pense qu'elle n'est plus garantie !) Pour la révision des 90000km pour la Prius II --> changement bougies + la totale.:jap:

Donc 390€ perso je laisserai tomber.....

Je me suis fait avoir chez Toyota pour la révision des 75000km --> j'ai payé 237€ en toit chez Toyota au lieu des 169€ prévus a la base (déjà ça devait être 149€....), ils ont fait plein de trucs inutiles que j'avais pas demandé...... je vais 2 jours + tard chez Norauto acheter des pneus --> 109€ la révision des 75000km avec exactement la même chose que chez Toyota sur la feuille d'intervention........
 
Je me suis fait avoir chez Toyota pour la révision ........ chez Norauto la révision des 75000km avec exactement la même chose que chez Toyota sur la feuille d'intervention........

Oui, je l'ai constaté aussi mais j'apporterais une précision : chez Norauto la prestation est effectivement réalisée en totalité et on peut la voir en direct alors que chez Toyota, pour ma révision des 60 000 km (complète) il s'est passé 20 minutes seulement entre l'entrée dans l'atelier et la sortie de ma Prius. Et elle avait été lavée...
Depuis ce constat je fais faire mes révisions chez Norauto, et outre le prix beaucoup plus raisonnable, j'apprécie la qualité du service.
 
Pourtant ce genre de garage a vraiment mauvaise réputation...

Ça a beaucoup changé, il faut y aller physiquement pour se rendre compte.
Après c'est sur il y a toujours des "brebis galeuses".

Chez Toyota a coté de chez moi ils m'ont facturé le nettoyage des freins dans la révision....j'avais fait changer les disques + plaquettes 3 jours avant !!!!! C'est du foutage de gueule franchement....😱
Idem j'avais acheté le filtre d'habitacle pour le faire moi même, je leur ai bien dit il me l'ont changé aussi alors que j'avais bien dit que je le ferai.....:sad:
La voiture n'a même pas été lavée/aspirée et 15€ de voiture de prêt........
C'est la dernière fois que j'allais dans ce garage !!!!!:evil:
 
..... Chez Toyota a coté de chez moi ils m'ont facturé le nettoyage des freins dans la révision....j'avais fait changer les disques + plaquettes 3 jours avant !!!!! C'est du foutage de gueule franchement....😱
Idem j'avais acheté le filtre d'habitacle pour le faire moi même, je leur ai bien dit il me l'ont changé aussi alors que j'avais bien dit que je le ferai.......

@ juju8293

Vous avez raison de ne plus retourner dans ce garage et devriez le faire savoir à Toyota France.

Nettoyage des freins !?!?!?
Je me demande bien ce qu'il font pour cela.
Et combien cela a coûté ??

La ligne nettoyage de freins, il fallait la faire supprimer.
Pour le filtre habitacle pareil ou demander une réduction si vous l'aviez déjà acheté.

Lorsque vous déposez la voiture chez Toyota, normalement vous signez une fiche de travaux. Il doivent s'en tenir à ce que l'on demande et tenir compte des réserves.

Systématiquement lors d'une révision, je demande que l'on ne touche à rien d'autre que le principale. J'écris : ne pas toucher aux serrage des roues, pression des pneus, filtre habitacle et niveau lave glace. Je fais tout cela moi même. Et bien mieux que le charlot chez Toyota qui m'avait serré les boulons anti-vol à la clef dynamo au même couple que les autres boulons. Pour les défaire : il avait fallu retourner en concession et utilisé le pistolet pneumatique, ce qui n'a pas empêché d'en ruiner 2 sur les 4.

Moi ce que n'aime pas chez Toyota (et les autres d'ailleurs), c'est qu'ils vous prennent la voiture et vont faire leur cuisine loin de la vison des clients qui n'a pas le droit d'approcher. C'est scandaleux, comme dans ces lieux de la mal bouffe où les caméras sont interdites. De ce point de vu les petits garages et les FeuVert ou Norauto sont plus francs avec le client. C'est pour cela que je suis aller dans un petit garage faire la vidange la boîte pont dernièrement.
 
Il avait été convenu 169€ lors de la réservation de l'intervention, j'avais dit OK

Ma femme a déposé la voiture en coup de vent avec les enfants a 8h du mat, elle a signé le bon d'intervention sans faire attention, quelle n'a pas été notre surprise en récupérant la voiture le soir....:-?

On se refera pas avoir une 2é fois c'est sur !!!!!

Pour le nettoyage des freins ils n'ont rien fait puisque tout était neuf de la veille !!!!!!
 
Quand je vois le soin apporté à ma voiture dans mon garage ... le contraste est impressionnant !

PS : salut juju !
 
Il avait été convenu 169€ lors de la réservation de l'intervention, j'avais dit OK
Ma femme a déposé la voiture en coup de vent avec les enfants a 8h du mat, elle a signé le bon d'intervention sans faire attention, quelle n'a pas été notre surprise en récupérant la voiture le soir....:-?

:horreur: .......Les enfants n'y étaient plus.........?
 
:horreur: .......Les enfants n'y étaient plus.........?

Impossible ça :coolman: , elles ont une alarme intégrée si on les embête

-->
fille-crie.jpg
, aussi insuportable que d'écouter du Francis Lalanne :grin:




puis de toute façon le premier qui y touche

-->
ou-est-la-petite-fille-3685379.jpg
ou
52cba7d435701baedab2af3e.jpg


😎
 
:non: Bien çà.....Bien......!
....mais pourquoi as tu mis en dernier la photo du gars qui fait les factures ?
 
Il faut faire une distinction entre un professionnel et un spécialiste , c'est pas toujours la même chose. Un véhicule en panne un samedi et passage dans un garage auto 5 , la solution n'a pas pu être trouvée , leur ordinateur valise à des limites , par contre il est " multi marque" . Bon , le mécano , dévoué à quand même essayé de nous dépanner mais n'y est pas parvenu. Et cerise sur le gâteau , nous n'avons rien payé. Temps presté , une bonne demi heure , gratis. Le lundi , véhicule en agence , branchement de l'ordi , panne détectée et ......... Réparée , mais cette foi en payant :evil: lol et c'est normal. Il faut croire que TOUS les secrets d'une voiture ne se trouvent pas toujours dans tous les ordinateurs et ou valises. OU que les constructeurs ne donnent pas toujours TOUTES les données. Je pencherais plus pour cette dernière solution. :jap:
 
Pour les valises multimarques c'est bien souvent une affaire d'abonnement.
Pour avoir les codes .... no soucis, mais pour les interpréter, il faut un abonnement à une centrale qui délivre (ou pas) un code pour débloquer le diag. Les garagistes paient des abonnements par marque ou par groupe de marque.
Si l'abonnement est à jour pour la marque oscultée le code fourni par tph déverrouille la valise.

Ce n'est pas nécessairement rentable pour un petit garage de payer une patente pour une marque peu fréquente dans son atelier.

Parfois entre payer un abonnement pour un an pour une seule voiture et fournir du boulot à un collègue voisin, ce peut être mieux économiquement de filer au voisin.
 
Une foi , je passe par la CC , juste pour prendre un café et dire un petit bonjour , je suis sur la route et j'ai soif. Ma voiture se porte très bien à l'époque un PREVIA 2.4 VVTI . Et de m' entendre dire " tu tombes bien" rentres ta voiture dans le garage il y a une mise à jour de la cartographie moteur. Ha bon ? Mais elle va très bien ma caisse. Oui mais quand même , on va juste la brancher sur l'ordi et ça va se faire tout seul , un quart d'heure. Coût , gratis. Juste quelques paramètres moteur, je n'ai même pas vu ou senti de différence. Ce para métrage ne faisait pas partie d'une campagne de rappel. Si je vais dans un " petit" garage , il se passe quoi au juste ? Je n'ai pas la dernière MAJ. :jap:
 
Robain, ton témoignage est comme un Ovni. Moi ça m'arrivera jamais, même en rêve. Ton garagiste est de ta famille ? Ou alors tu habites une toute petite ville ?
 
Non le garagiste CC n'est pas de ma famille , par contre je connais très bien tout le personnel avec les années 😀 et les patrons sont devenus comme des amis à cela , ajoutez les véhicules que je leur ai acheté jusqu'à ce jour , plus en utilitaire neuf il est vrai qu'en voiture neuve. Je doit être au 6 eme hi ace , un hi lux , un PREVIA , une yaris verso , quelques CELICA mais d'occasion celles la , MA PRIUS + , les clients que je leur amène , et le service que je leur demande , LA TRANQUILITE . Je passe assez souvent mais juste comme cela , pour un petit bonjour et ......... Une jatte de café et gratis en plus , c'est clair que cela crée des liens. Je rentre aussi dans le garage et la carrosserie , je regarde ce que l'on fait sur ma voiture et ........... Celle des autres aussi , je m'informe et m'intéresse. Bon quelques fois je " travaille" sur ma caisse chez eux et ou avec eux , comme pour placer des accessoires d' ORIGINE bien entendu. Je leur demande aussi de m'expliquer le comment du pourquoi entre pièce ORigine et .....les autres. Après , ils sont aussi client chez moi pour l'agence et le privé aussi , échange de bon procédé oblige. Cela étant dit , ILS restent et sont des gens sérieux , voir plus. Ils se dévouent pour leurs clients , je le pense sincèrement :jap:
 
Une foi , je passe par la CC , juste pour prendre un café et dire un petit bonjour , je suis sur la route et j'ai soif. [...] . Coût , gratis. Juste quelques paramètres moteur, je n'ai même pas vu ou senti de différence. Ce paramétrages ne faisait pas partie d'une campagne de rappel. Si je vais dans un " petit" garage , il se passe quoi au juste ? Je n'ai pas la dernière MAJ. :jap:


Zut
Pas la dernière mise à jour, celle qui ne nécessite aucun rappel. Celle que n'ont pas quasi tous les clients hors garantie.

C'est pas plus mal avec Ok; mais sans généralement la voiture vit encore bien. Effectivement les mises à Jours et l'information sur les défauts de jeunesse sont le gros point fort des concessionnaires.
Mais passé la garantie
S'il n'y a pas de risque de sécurité il n'y a plus non plus de mise à jour car plus personne ne travaille sur les vieux modèles, ils sont devenus fiabilises (normalement).
Toyota était très surpris de me voir lors de ma dernière visite, car ma P2 est de 2006 (elle a été chez toy tant que la batterie de traction était garantie) pour eux il est rare de faire l'entretient sur des véhicules hors garantie. Les tarifs ont raisons semble il de la fidélité des véhicules âgés/kilomėtrės.

🙂
Le café est gratis, la mise a jour également gratis.
Une majorité d'établissements fait payer a une majorité de ses clients l'une des deux prestations.😉

Ps: c'est tout de même pas de bol que la seule visite chez un garagiste soit pour une opération qu'il ne peut pas réaliser. Mais au moins il a assumé sa limite et à renvoyé l'hybride chez quelqu'un qui sait. Donc il a été pros.
 
Salut,

petit tour ce matin chez le cc toys Perpignan car je passais dans le coin.

Il me propose pour 99€ un forfait véhicule de + de 6 ans : la vidange (surement 10W40)+filtre à huile+25pt de contrôle.
60€ le bilan hybride, ça pique un peu.

Je pense faire la vidange pour la P2 de madame, car elle n'a que 6.5ans, et par mon expérience récente avec la mienne, je me dis que ça vaut le coup si jamais un problème survient avant ses 8 ans.

Pour la mienne je me tâte un peu car j'ai pas de place pour faire ma vidange, il me reste encore 3.000km avant la prochaine, juste le temps de réfléchir. Elle a 8 ans dans 5 mois.
Peut-être juste un bilan hybride pour couvrir encore la batterie principale. Je l'ai contrôlé avec torque, elle semble bonne.
 
Salut,

dégouté, j'appelle Toys aujourd'hui pour leur faire effectuer la vidange avec le forfait à 99€.
La personne m'annonce que depuis 2015, Toyota a fait retirer ce forfait. Du coup la note s'élève maintenant à 155€ pour une simple vidange et filtre à huile pour une heure de travail maxi :sad:

J'ai pris rdv, mais après réflexion, je vais peut être la faire dans la rue. J'ai tout se qu'il me faut sauf l'huile.
 
profite il y a de la "helix" en promo chez carrefour


edit modo : image supprimée, un peu envahissante pour l'affichage.



sinon j'ai moi aussi la révision des 180K à faire avec les bougies / liquide de frein et les plaquettes + disque à changer

je suis passé chez toy pour savoir s'il y avait moyen de s'arranger 😳 car il me ferais quand même plaisir qu'elle passe chez eux au moins une fois par an. ils me propose comme toi une vidange a 150e avec bilan hybride (de toute facon je suis hors garantie) et faire le reste ailleurs mais attention je peux aussi vous vendre le filtre habitacle / moteur par ce que c'est de la pièce d'origine. quand à la dose de lave glace à 3 euro qui va avec la révision ... ce n'est que 3e monsieur c'est rien du tout :grin:

hummm ... je crois que moi aussi je vais allez faire un tour a carrefour :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
Mes coûts d'Entretien

Mes coûts d'Entretien (conforme au programme du constructeur sauf remplacement des liquides de refroidissement pas fait par le concessionnaire)

[table="head"]Mkms|entretien de type|compléments |pneus/freins|prix €ttc|Marques
|
"Fait"​
15|intermédiaire|||135|Toyota
30|Complet|||220|Toyota
45|intermédiaire|||130|Toyota
60|Complet |||260|Toyota
75|intermédiaire|||140|Toyota
80|
pneus AV
|
Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"
|
2 AV été​
| 290 |Euromaster
90|Complet |+ remplacement des bougies||330|Toyota
105|intermédiaire |||120|Toyota
110||
Rappel 1 remplacement pompe eau hybride
||garantie|Toyota
120|Complet |||265|Toyota
120|
pneus AR
|
Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"
|
2 AR été​
| 316|Euromaster
135|intermédiaire |||125|Toyota

150|Complet | sauf les 2 liquides refroidissement (pas fait par concessionnaire)||206|Toyota
157||
Rappel 2 remplacement de l'arbre de direction
||garantie|Toyota
160|
pneus AV
|
Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"
|
2 AV été​
| 283 |Euromaster
165|intermédiaire|||139|Toyota
180|Complet |+ remplacement des bougies et du filtre à air (moteur)||333|Toyota
187|Freins AV |Disques et plaquettes Toyota idem origine - pose par mes soins |Promo sur pièces à -30%|207|Toyota & moi
195|intermédiaire |||140|Toyota
202||traitement de la rouille phase 1 ||50|moi
205||
PREMIERE PANNE remplacement roulement roue avant droite
||435|Toyota
210|Complet |fait à 213000||230|Toyota

|||sous-total Entretien|3465|
|||€/km Entretien||0,016€|
|||sous-total pneus|889|
|||€/km Pneus||0,004€|
|
| balais d'essuie glace - ampoules - contrôles techniques - chaîne à neige - lave glace (-20°)
|Autre frais|560|
|||total pour 215Mkms|4 914|0,023€/km

[/table]
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un heureux possesseur d'une PII depuis fin Aout dernier à 170000, elle en est deja à 184000. Le garagiste m'avait prevenu que c'etait l'echeance pour la revision et passant aujourd'hui chez le concessionnaire Toyota du coin, il m'a indiqué qu'il fallait de toutes facons (forfait) depenser 408 euros pour la revision, il m'a aussi fortement recommandé de changer mes pneus (et il a raison à cause d'une erraflure qui a pris de l'ampleur sur le flanc de mon pneu avant droit). Ainsi la facture a minima est de 600 euros et des poussieres, car les freins . Etudiant que je suis, elle est plus que salée, mais c'est aussi normal de respecter ces preconisations qui font la longevité de la voiture. Je voulais donc vous demander s'il n'y avait pas moyen de trouver moins cher ailleurs, c'est à dire est il vraiment obligatoire de passer par un concessionnaire? Un Norauto peut il tout à fait faire l'affaire (pour vidange, filtres, bougies ce qui est prevu..)? J'habite dans le nord et si vous pouviez peut etre me recommander un garage en particulier si vous en connaissez un 🙂
Merci d'avance, et encore bravo pour l'enthousiasme et la vie de ce forum!
 
Bonjour spinner7. Il fait quoi le concessionnaire pour 408euros.
C est vraiment cher. Par chez toi il n y a pas des garages associatifs.
Du genre tu payes 20 euros de l' heure. Et un mécano t aides à côté mais c est toi qui fait le boulot. Pourquoi demander un autre devis dans une autre concession Toyota. Pour les pneus, tu peux aller chez un spécialiste pneu ce sera moins cher qu en concession. Prend une marque réputée.Je suis pas pour norauto pour l' entrtien. J aurais plus confiance dans un petit garage.
 
@spinner7
as-tu l'historique des révisions de ta Prius ?
tous les 15000 ou 1 an, révision intermédiaire, env 120Ƃ
tous les 30000, révision complète env 180Ƃ

tous les 90000,il y a les bougies.

408 Ƃ, demande le détail de la révision

pour les pneus, s'il y a un soucis sur un flanc, faut changer. mais le concessionnaire est loin d'être compétitif, tu peux te renseigner chez euromaster, point S, ou autre, cela sera sûrement moins cher.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,269,577
Retour
Haut Bas