Coûts et tarifs des révisions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philou51
  • Date de début Date de début
Facture de la révision des 105.000 km => 500€

Forfait révision 105.000 km
+ filtre à air à ma demande
+ vidange transmission à ma demande
+ bilan santé batterie
+ remplacement plaquettes avant (conseil atelier)

Pour la vidange transmission, elle n'était pas trop conseillée car "des fois les vitesses passent moins bien après".
J'ai pas discuté...
Mais j'ai insisté pour qu'on me fasse cette vidange.

Pas donné quand même tout ça.

Les Prius sont économiques, certes, mais quand même plombées par des révisions très (trop) rapprochées, tous les 15.000 km.
Ca fait au moins le bonheur des concessions...

Pour la prochaine on m'a dit qu'il fallait remplacer le liquide de frein, car à faire tous les 2 ans (si ça c'est pas pousser à la consommation...).
=> Niet catégorique de ma part. Ca attendra 4 ans. Non mais ! :grin:
 
Voilà, en France, c'est l'entubage garanti étant donné que de plus en plus (surtout à cause des forums justement), les gens veulent à tout prix un carnet tamponné et certifié par le PDG de Toyota France...
(

Complétement d'accord sur le carnet d'entretien.

Sachant que maintenant, sous réserve de l'entretien en concession, ils ont tout dans leur ordinateur.
Au pire il y a les factures "garage"
 
Suite à ma révision (voir post au-dessus) et 60 km parcourus, le changement des plaquettes Av rend le freinage infiniment plus doux et progressif. C'est flagrant en ville.
Pour la vidange de "boîte", il semblerait effectivement que les petits à-coups soient sensiblement moins perceptibles lors des phases de démarrage/arrêt du thermique.

Certes ma P2 n'a pas battu de record pour les freins, mais à sa décharge elle fait en très grande partie des petits parcours sinueux et de la ville, et en plus je ne suis pas le seul à la conduire... (et c'est une 3ème main).
Quoi qu'il en soit, user ses plaquettes Av très lentement allonge aussi la durée de la phase de désagrément du système de freinage.
 
Bonsoir,
je voulais un renseignement svp, j'ai récupérer un prius 2 en février à 36 000km, aujourd'hui elle en a 50 000. C''est une prius 2 de 2008 10 eme anniversaire.
L'ancien propriétaire avait fait la révision des 45 000 km il me semble si ce n'est plus.

Je dois faire la révision avant la fin d'année ou sa peut attendre les 55 000 km?


cdlt
 
Bonsoir,
je voulais un renseignement svp, j'ai récupérer un prius 2 en février à 36 000km, aujourd'hui elle en a 50 000. C''est une prius 2 de 2008 10 eme anniversaire.
L'ancien propriétaire avait fait la révision des 45 000 km il me semble si ce n'est plus.

Je dois faire la révision avant la fin d'année ou sa peut attendre les 55 000 km?


cdlt

Quoi qu’il arrive, il faut que deux révisions ne soient pas espacées de plus de 15000 km (si on fait plus de 15000 km par an) ou d’un an (si on roule moins de 15000 km par an). :coolman:
 
En théorie.

L'intervalle d'un an c'est un peu pour faire du fric à mon avis quand même... Moi je mets de la super huile, et je fais ma vidange tous les un an et demi...
 
En théorie.
L'intervalle d'un an c'est un peu pour faire du fric à mon quand même... Moi je mets de la super huile, et je fais ma vidange tous les un an et demi...
Exact. Pour les Renault DCi par exemple il me semble que c'est 2ans ou 30.000 km (idem chez VAG).
Pour ma MB c'est 1 an ou 25.000 km

1an/15.000km c'est très abusé. D'autant que pour une simple vidange et le Filtre à huile, ça frise les 150€ :sad:
 
Tout à fait et c'est le même type d'huile.

Alors on ne voit pas pourquoi elle s'auto détruirait au bout d'un an dans la Prius, alors que dans une Renault elle durerait 2 ans...8)
 
Type d'utilisation

Je m'interroge sur le type d'utilisation des moteurs thermiques et la dégradation de l'huile :
- Les garagistes ont toujours affirmé qu'à forte utilisation en milieu urbain, il était préférable de faire la vidange (largement) avant le terme préconisé.
- Est-ce que le fait que, sous les 70 km/h, les HSD arrêtant très souvent le moteur thermique (0 tours / minute) pour le redémarrer ensuite, celui ci subirait plus de contraintes ? Peut-on surveiller la température moteur (sonde existante sous ScanGauge / ELM ?)

Dans tous les cas, je vérifie régulièrement mon niveau d'huile comme avec mon ancien véhicule (Lag 2 essence - révision tous les 30 000) et l'huile est encore très claire juste avant la révision des 15 000 alors qu'elle était assez noire juste avant la révision des 30 000 sur la Laguna.
 
Je m'interroge sur le type d'utilisation des moteurs thermiques et la dégradation de l'huile :
- Les garagistes ont toujours affirmé qu'à forte utilisation en milieu urbain, il était préférable de faire la vidange (largement) avant le terme préconisé.
- Est-ce que le fait que, sous les 70 km/h, les HSD arrêtant très souvent le moteur thermique (0 tours / minute) pour le redémarrer ensuite, celui ci subirait plus de contraintes ? Peut-on surveiller la température moteur (sonde existante sous ScanGauge / ELM ?)

Dans tous les cas, je vérifie régulièrement mon niveau d'huile comme avec mon ancien véhicule (Lag 2 essence - révision tous les 30 000) et l'huile est encore très claire juste avant la révision des 15 000 alors qu'elle était assez noire juste avant la révision des 30 000 sur la Laguna.

Le problème, c'est que toutes les Toyota hybride ou pas, essence ou diesel sont soumises au même régime des 15.000 km.
L'échéance annuelle ressemble pour moi à un gros foutage de gueule. Un huile moderne peut parfaitement tenir 2 ans.

Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'obliger les clients à passer par la case garage le plus souvent possible et d'y laisser quelques billets de 100€ bien sûr...

Et plus je vais à ma concession et plus cela me semble évident. La marque Toyota va avoir énormément de mal à me convaincre à l'avenir...
 
Peut-on surveiller la température moteur (sonde existante sous ScanGauge / ELM ?)

Bien sûr avec Scangauge tu peux , entre autres, surveiller la temp moteur. C'est ce que je fais, car l'hiver je bouche les arrivées d'air, mais hiver comme été, temp moteur à 85°.
 
Effectuer la révision à la fréquence imposée par le constructeur est la condition sine qua non pour être pris en charge en cas de panne résultante d'un défaut de conception et pour être couvert par la garantie.
Qui dure trois ans chez Toyota contrairement aux constructeurs français qui ne proposent que 2 ans.
Je préfère de loin avoir des révisions plus fréquentes mais sans surprise, donc pour le moment mon choix est de rester chez Toy et de faire mes révisions dans les temps. A vous de voir. 😎
 
L'échéance annuelle ressemble pour moi à un gros foutage de gueule. Un huile moderne peut parfaitement tenir 2 ans.

Elle peut tenir peut être 2 ans dans des conditions optimum, mais peut être qu'elle se charge d’humidité et que par prévention on nous préconise de le faire chaque année.
 
Tient en passant, la courroie d'accessoires y'en a t'il ici qui l'ont déjà changée ?
 
ben, il me semblait, lors du remplacement de ma pompe à eau (thermique) à 160000km,
mais sur ma facture, c'est seulement indiqué Forfait pompe à eau, avec comme pièce la pompe à eau et le liquide de refroidissement.
 
C'est pas changé alors.

Dans le carnet d'entretien y'a écrit :
Inspection à 105 000 ou 6 ans puis tous les ans

Donc apparemment ils ne le changent pas. Ou si vraiment elle a une sale tête.

Elle entraîne seulement la pompe à eau cette courroie ?
 
Salut,

je l'ai changée moi meme en prévention a 160000km, elle n'entraine que la pompe à eau, elle coutait 8,60€ sur oscaro et elle est assez facile à changer, seul le passage sur la poulie en bas est un peu long parce qu'il y a peu de place
 
....la courroie d'accessoires y'en a t'il ici qui l'ont déjà changée ?

La courroie sera changée prochainement.
Lors de la dernière révision chez Toyota on m'a montré la trace rougeâtre et sèche d'une toute petit fuite de liquide de refroidissement sur la pompe à eau (intérieur poulie) du thermique. Le niveau avait à peine bougé.
La pompe sera donc à changer prochainement. La voiture a 96 000 km.
A la louche on m'a parler de 300 euros ! Mais je n'ai pas encore demander de devis. L'accès à la pompe n'a pas l'air évident.

Lors de cette intervention, je demanderai aussi le remplacement de la courroie et autres pièces ou galets qui s'usent.
 
30 000 km sans révisons pour ma prius MC de 2008 qui affiche 205 000km .

Par conséquent, une grosse révision des 60 000 pour 300 euros avec le système hybride garantie 1 an suite au diagnostique malgré mes km affichés au compteur.

Toujours bon à prendre...

Je savais que j'avais les 4 pneus à changer mais le devis à 460 euros pique (pose offerte et -40% sur les pneus Bridgestone pourtant).
 
Visite dans un concessionnaire TOYOTA pour demande de tarif pour la révision de ma PRIUS II (grosse révision des 150.000kms)

Verdict : 390 euros :malade:
heuu je vais attendre un petit peu hein... lol
 
ça serait plutôt le tarif pour la grosse des 180000 avec les 4 bougies
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,750,005
Retour
Haut Bas