Coûts et tarifs des révisions

Merci déjà pour vos reponses!
J'ai sous les yeux les factures du precedent propriétaires et ce dernier a suivi scrupuleusement les preconisations constructeur et a respecté toutes les echeances. D'apres ce que j'ai compris, il y a une revision tous les 90000km qui coute bonbon et elle lui avait couté 453euros, avec vidange, remplacement filtre à huile, à air, habitacle, purge du circuit de freinage, remplacement des bougies.. Je pense que l'on s'approche de cela dans ce qui m'est proposé par le concessionaire Toyota du coin.

@yffig35 je ne sais pas trop.. il faudrait que je m'occupe des pieces etc etc, et c'est assez pressé..

@daniel-51 je pense en effet qu'il vaut mieux en tout cas changer les pneus dans un autre garage, j'ai l'habitude d'un norauto pas loin, tu en penses quoi?

Pour ce qui est de la revision, pensez vous que je devrais passer chez un autre?
 
Autre petite question: que pensez vous d'une vidange de la boite, j'utilise ma voiture assez intensement (deja pres de 15000 km en 6 mois), on m'a dit que ca n'etait pas necessaire (jamais fait dans ma concession) et pourtant le forum semble plutot friand de cette intervention? Faut il la reclamer et combien doit on s'attendre à la payer?
 
Bon je n' ai pas de prius.
Peut être tu peux attendre la prochaine révision pour le filtre d habitacle.
En Amérique d' après le forum il change moins souvent de bougies.
Pour les pneus jbaile bien les Michelin energy saver.
 
Entre les bougies et filtre d' habitacle tu dois déjà économiser 150 euros.
 
Une "grosse" révision avec remplacement des bougies, du liquide de frein, des filtres et la vidange, et probablement un coup de valise, ça monte à 400€ chez Toyota.
Si on rajoute la vidange de la transmission, ça fait 100€ de plus.
Pour 2 pneus corrects, ça fait 200€.
A part la vidange et les filtres (huile, air, clim), je ne ferais pas faire cette révision ailleurs que chez Toyota. Cette voiture me semble trop spéciale pour le mécano lambda.
Pour étaler un peu la douloureuse, je ferais faire la vidange de "boîte" la fois suivante.

Il arrive des moments où il faut mettre de l'argent dans l'entretien de sa voiture pour rouler sereinement, et aucune n'y échappe.
Par contre, et c'est ce que je compte faire après la prochaine révision, j'espacerai un peu plus les révisions. Tous les 20.000 km au lieu de tous les 15.000 km, car là Toyota abuse.
 
@daniel-51 je pense en effet qu'il vaut mieux en tout cas changer les pneus dans un autre garage, j'ai l'habitude d'un norauto pas loin, tu en penses quoi?

pourquoi pas, pour les pneus, fait jouer la concurrence, téléphone, choisi tes pneus.
la dernière fois que je les ai changés, je les ai commandés sur le net, 123pneu pour ne pas le citer, montage à domicile, RAS

Pour ce qui est de la revision, pensez vous que je devrais passer chez un autre?

un autre? essaye toujours de demander à un autre garage toyota un devis.

la révision des 90000/180000 est la plus chère, mais tu peux reporter la révision des bougies d'une révision par exemple.

après certains vont te dire que cela reviendra moins cher de le faire soi même, mais tous le monde, comme moi, n'a pas forcément l'endroit, les compétences et l'envie de pouvoir/savoir le faire soi même. Faire une vidange sur le trottoir n'est pas évident.
 
Maintenant on a parfois pas le choix du moment des changements d'usure des organes...je m'explique, j'ai 200.000 km, je vois avec mon garage Toy pour changer les amortos car 200.000 km c'est un cap et je sens dans certains virages une perte d'adhérence. Je connais bien les Toy, je sais que ces voitures sont capables de rouler 350.000 km sans aucuns gros problèmes autre que de l'usure. Donc 800 Eu d'amortos + 200 Eu de pneus ça le fait. 1 mois + tard et 2000 km passés....patatra roulement à l'avant, pas le choix pièces d'usure, 500 Eu...Ben oui c'est comme ça, effet du hasard...Quand je pense qu'un client a demandé si c'était normal qu'un roulement (sur avensis) était usé à 250.000 km. On est parfois trop habitué à une certaine qualité chez Toy et on ne se rend pas compte que dans d'autre marques certaines pièces d'usure arrivent beaucoup plus tôt...
 
:grin:Ce ne sont pas, il me semble, deux simples Timkens, mais un ensemble plus important....
.....Faudrait voir le prix d'Oscar plus le travail....
 
:sad:J'aimerais bien avoir un devis écrit Toy détaillé......
Johan devrait en demander un pour juger, car en effet c'est cher !
 
Ce sera 3h de M.O à 100 euros + roulement à 150 euros + "petites fournitures"!

C'est cher mais en comparant le prix d'une révision c'est raisonnable....:grin:
 
100 € de l'heure ?
clooney24.gif
 
Comment peut on concevoir de maniere aussi rationnelle une voiture et par la suite abuser de maniere éhontée pour son entretien? Bleusaille que je suis, je n'y connaissais rien, mais ils n'hesitent quand meme pas à "rallonger" les operations pour les couts de main d'oeuvre et puis 40euros par ci,60 par là, on passe à une autre centaine..
 
ouai les gars, je vais mettre les points sur les i, comme si j'avais l'habitude de me faire rouler...DEUX roulements, les VRAIS mécanos savent que cela se changent par 2, la mains d'oeuvre et les plaquettes à ma demande....ben oui les VRAIS mécanos savent qu'il faut les démonter pour réaliser les roulements, hein alors soyons prévoyant, les VRAIS mécanos en profiterons pour changer les plaquettes....le but du message était bien de montrer que l'on ne choisit pas le moment quand ça s'use, pas de justifier à quelques Euro le fait que je me fasse rouler...bien que cela ne vous concerne aucunement...CertainS radinS devrait s'acheter du low cost...:moqueur: c'est toujours un plaisir de lire CERTAINS, mais bon la prochaine fois je m'abstiendrai...ah, j'oubliais, 437,85 eu.
 
Bon c'est clair , travailler à 100€ de l'heure , j'ai raté ma vocation :grin: dans notre coin il faut compter vers les 55 € l'heure tva comprise de 21% . C'est claire qu'à çe prix la , le Mécano , pas celui du dimanche lol :grin: , doit être plus que compétant :D . Je viens de faire faire le remplacement d'un embrayage sur un HI ACE. 168000 kms forcément boite manuelle au gazout , propulsion. Travail réalisé en 3 heures en CC . :cool: avons été servi en " urgence" ben oui le véhicule travaille aussi.8) . Et pour la petite histoire , comme ce véhicule à quand même 8 ans et son kilométrage , plusieurs chauffeurs différents, et qu'il sera remplacé dans + ou - 2 ans , j'avais émis l'idée :-? De faire mettre des pièces pirate qui devraient " tenir" 2 ans et 40000 kms au Max. Vous savez quoi ? Il n'a pas été possible de trouver des pièces moins chères que les pièces d'origine. De plus , dans le kit de pièces d'origine , il y a un petit roulement qu' il est préférable de remplacer EN MEME TEMPS. Une personne qui ne le sait pas , elle fait quoi ? Et si ce reoulement lâche entre temps ? Faut tout réouvrir ? :evil: avec des dégâts ? :sad::sad::sad:. Moi je dit merci à MA CC et à ........ Toyota. :jap::jap::jap:.
 
Dans le tarif horaire il y a bien entendu le salaire du Mécano , ces charges sociales et ces impôts. Son assurance loi , ces congés payés , ces déplacements domicile lieu de travail , ces vêtements de travail, les charges d'entreprise et la TVA qui est quand même de 21%. Les frais de fonctionnement de la CC et pour bien faire de la marge. Ha oui , faut payer aussi le pont , le compresseur d'air comprimé , le loyer du garage de l'électricité , de l'outillage et j'en oublie certainement . Le parking , le réceptionniste , le téléphoniste etc etc etc . Salariés, vous profitez des mêmes avantages dans votre métier mais vous semblez ne pas le savoir, ou ............ Vous ne voulez pas le savoir. 8) :-? :cry:
 
Je viens d'appeler Toyota Pertuis pour les prestations suivantes sur ma P2 :

•Vidange liquide de refroidissement Inverseur / convertisseur
•Vidange liquide de refroidissement thermique
•Vidange liquide de freins


Ils m'annoncent 244€ main d'oeuvre incluse :
  • 10L de liquide de refroidissement et 1L de liquide de freins
  • 1h50 de main d'oeuvre.

Qu'en pensez vous? Correct ou non?
 
Je ne sais pas trop, mais j'avais payé 60 € pour la vidange du liquide de frein. En province...
 
Révisions et changement de réseau Toyota à Paris Est

Révision des 9 ans ou 135 000 km de ma Prius aujourd'hui. Je l'emmène depuis quasiment ses débuts au SAV Toyota situé rue de Charenton à Paris. Forfait à 180,99 € TTC incluant contrôles et lavage de la voiture + changement des plaquettes AV à 199 € TTC

Il faut savoir que les concessions situées à l'est de Paris et Vincennes ont changé de main l'année dernière en passant de Toyota Tsusho Group (ou TTA : filiale de Toyota) à Toyota TeamColin qui a ouvert également une concession Lexus à Sceaux.

Il y a eu certes quelques motifs d’insatisfaction au début, du fait de la décharge de ma batterie auxiliaire lors des révisions, ce qui a certainement nui à sa durée de vie (le garage laissait ma clef de Prius Pack à l'intérieur de la voiture qui déchargeait la batterie en accéléré, celle-ci étant en recharge ou le véhicule en ballade pour la recharger lorsque je venais récupérer la voiture, ). Le service chez TTA, déjà supérieur au départ à ceux que j'ai connu chez d'autres marques généralistes, s'était beaucoup amélioré au fil du temps : amabilité à l'accueil, chef d'atelier très sérieux et serviable, lavage systématique du véhicule, SMS pour vous prévenir quand le véhicule est prêt, nombreuses enquêtes de satisfaction,...

Avec TeamColin, la dame à l'accueil est toujours là, mais le chef d'atelier a changé. Accueil toujours très aimable et très bon service, mais j'ai un doute quand à une possible tendance à forcer le client à la consommation (cf. changement des plaquettes AV relaté ici).

Impression non justifiée de ma part ? Problème ponctuel ? Attitude nouvelle de cet atelier, ou générique à TeamColin ? J'invite aussi tous les collègues du forum amenant leurs Toyota ou Lexus hybrides dans les concessions de TeamColin à l'est de Paris à faire leurs retours, qu'ils soient positifs ou négatifs.


:papy:NB : il serait vraiment bien et temps qu'à l'image du forum du ClubLexIS, le PTC dote enfin son forum d'une section dédiée et construite clairement consacré à la satisfaction client sur le réseau, et au retour sur les concessions (ventes ou SAV). C'est un énorme plus des forums qui le font vis à vis de leurs membres. Ca avait déjà été proposé au début du PTC mais refusé pour des raisons idéologiques assez obscures :sad:. Le pauvre gars qui avait timidement suggéré d'intégrer ce type de thématique s'était même fait censuré le message où il le proposait :cool: : espérons qu'il s'agisse du temps révolu d'un PTC non-démocratique, tel qu'il était à ses débuts. Je vais pouvoir le vérifier rapidement, via le devenir de ce Nota Bene :-D
 
:papy:NB : il serait vraiment bien et temps qu'à l'image du forum du ClubLexIS, le PTC dote enfin son forum d'une section dédiée et construite clairement consacré à la satisfaction client sur le réseau, et au retour sur les concessions (ventes ou SAV). C'est un énorme plus des forums qui le font vis à vis de leurs membres. Ca avait déjà été proposé au début du PTC mais refusé pour des raisons idéologiques assez obscures :sad:. Le pauvre gars qui avait timidement suggéré d'intégrer ce type de thématique s'était même fait censuré le message où il le proposait :cool: : espérons qu'il s'agisse du temps révolu d'un PTC non-démocratique, tel qu'il était à ses débuts. Je vais pouvoir le vérifier rapidement, via le devenir de ce Nota Bene :-D

moi, je suis pour :jap:
 
ah oui, mais je n'ai pas une "toutes marques" mais une Toyota

bon j'suis parti ;p
 
:papy:NB : il serait vraiment bien et temps qu'à l'image du forum du ClubLexIS, le PTC dote enfin son forum d'une section dédiée et construite clairement consacré à la satisfaction client sur le réseau, et au retour sur les concessions (ventes ou SAV). C'est un énorme plus des forums qui le font vis à vis de leurs membres....., via le devenir de ce Nota Bene :-D

Le devenir ??

Alors, je l'ai copié, et je l'emmène d'un pas tranquille ( enfin, je reste assis ), pour discuter de cette thématique dans un autre salon :grin: :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,601
Retour
Haut Bas