Coûts et tarifs des révisions

:papy: Oui, cela doit se peser. Ouvrir ainsi un fil où s'épancheraient les satisfactions
et les mécontentements de tous, ouvre la porte à tous les caractères. Ce qui parait
une puce à l'un, sera un éléphant pour l'autre, et certains témoignages peuvent être
interprétés comme de la diffamation.....
Certains s'expriment ici sur divers fils, pourquoi centraliser pour, involontairement,
rendre certains plus juges et bavards qu'il ne conviendrait.
 
Remplacement galet tendeur

Bonjour,
Suite au remplacement de la courroie accessoire à 190.000 km, le garage TOY m'annonce qu'il faut également prévoir le remplacement du galet tendeur. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà réalisé et si oui à quel prix svp merci ?
Bien cordialement,
Alexandre
 
:lecteur:?????????
Première nouvelle......Je ne savais même pas qu'il y avait un galet tendeur...
..Ce n'est tout de même pas une courroie de distribution !
 
Salut!
Pas étonnant...

Un galet tendeur comporte un roulement de qualité généralement médiocre...

Sur mon ancienne voiture, j'avait constaté qu'il était pas terrible et je l'avais changé avec la courroie.

C'est un petit truc... la pièce ne devrait pas être très cher, ça prend un peu plus de temps que de changer la courroie.

@ Ageasson: qui dit courroie dit "moyen d'ajustement de la tension", c'est systématique. il arrive cependant que ce ne soit pas un galet.
 
:grin:Mon cher Netsu, je disais bien que c'était une première nouvelle en ce qui
concerne cette courroie tendue par un galet. Je pensais que pour ce qu'elle entraînait,
il avait été employé un moyen plus simple, comme il en existe pas mal.
Pour le roulement, je ne pense pas que les fabricants s'amusent à en faire de qualité
diverses, au niveau de l'ajustage et des qualités d'acier. Par contre, les constructeurs
montent les plus petits possibles, question de prix, et ces derniers tiennent moins
longtemps que les "gros"........il s'agit d'ailleurs dans la plupart des cas de roulements
cage indémontables et prélubrifiés, qui peuvent s'user plus rapidement que les classiques.........!
 
Nous sommes donc d'accord...
Roulements à durée de vie courte...
:grin:
 
Ma petite pierre à l'édifice,

Révision des 180 000 km à Toyota Melun.
Total 620€ TTC.

Cela comprenait 78€ TTC de CT, et 50€ pour la vérification d'un problème avec l'écran de la Prius.
Concernant la révision à 492€, il s'agissait d'une "grosse révision", ne m'en demandez pas plus je n'y connais rien :)

Le tout a été réalisé en 2 heures, et l'accueil était bon ^^


Heureusement, rien de cassé :) (à part la tirelire!)
 
ça me parait être le prix standard, 180000 c'est 2 fois 90000 donc changement de tous les liquides, les filtres, les bougies.

C'était quoi le problème de l'écran ?
 
Un peu plus d'infos précises concernant le remplacement du galet tendeur pour ceux que ça interesse:
- MO Remplacement Galet Tendeur : 1,2 @ 68,9 = 82,68 €
- Poulie Intermédiaire : 112,44 € (ça fait cher le petit galet !)
À+ et merci pour vos avis.
 
:grin: Il existe chez les revendeurs des catalogues de fabricants de roulements,
paliers divers et poulies tendeur. Il serait étonnant de ne pas trouver là celui utilisé par Toy....
....Il suffit d'avoir les dimensions de l'axe !
Il me semble en effet que "l'origine" n'est pas bon marché !
 
Bonjour

Ma prius 2 a 145 000 kms et j'ai rendez vous demain chez Toyota.

Vaut il mieux faire la petite révision
Ou anticiper la grosse ? (Je n'ai pas trouver quels sont les éléments à changer lors de cette grosse révision)

Merci
 
Mécanodudimanche, la grosse c' est bien tout les 90 000 km ??? car j' ai pas envie de payé 300 € moi, car j' ai payé 130 € l' an dernier comme pour mon Aygo
 
Ca dépend ce que tu appelles la grosse.
Les bougies, c'est bien tous les 90 000 km, et ça plombe bien le prix.

Après une fois sur 2, y'a le liquide de frein en plus.

Va voir le tableau que j'ai fait en premier post du topic sur l'entretien par soit même;..
 
Bonjour,

Révision des 8 ans de mon ex P2 (qui appartient à ma fille maintenant) à la concession d'Angers. Principalement vidange moteur et contrôles habituels pour un montant de 152,10€, incluant une remise de 10%. Voiture lavée extérieurement.
Bilan hybride effectué pour un prix de 45,11€: RAS donc garantie hybride prolongée de 1 an.
Aucune valeur sur le compte rendu, seule la mention OK est notée dans les cases correspondantes. J'ai bien essayé d'avoir ces valeurs, mais hélas sans réussite!
La voiture a 128 000 kms maintenant, elle fonctionne sans problème et sans diminution des performances.
Je n'ai changé que les pneus et une batterie 12V.
Les plaquettes de frein et bien sur les disques sont toujours d'origine!
 
Moi sur ma P2 de 2008 avec 103 500 km la batterie 12V m' a fait 2 fois des siennes cette année donc vu qu' elle est d' origine je pense la changer d' ici cette hiver même si le garage m' a dit que tout est ok au niveau des 2 batteries sinon RAS .
Mon garage Toyota fait l'entretien annuel depuis 3 ans que je la possède.
 
Voici le listing complet de mes entretiens/révisions avec les tarifs.
67.000 km environ, parcourus en 39 mois.
L'entretien me coûte donc 67€/mois en moyenne, soit 804€/an.
Pas donné du tout, d'autant que d'autres frais ont des chances de me tomber dessus. Mon ex-307 HDi m'avait coûté moins de 50€/mois (assurance Icare). Idem pour mon ex-Scenic Essence.

 
:eek: Depuis le temps que je lis tes interventions, je me demande pourquoi tu ne t'es pas encore débarrassé de ce foutu gouffre financier........!
 
:eek: Depuis le temps que je lis tes interventions, je me demande pourquoi tu ne t'es pas encore débarrassé de ce foutu gouffre financier........!

S'il n'y avait que moi... Avec le pot (sans jeu de mots :-D) que j'ai, manquerait plus que la batterie HT lâche... 8)

Ca remet les pendules à l'heure exacte :grin:

@ MDD : pas mal ! T'as une fosse chez toi pour intervenir sous la voiture ? parce que moi, non... :( et j'ai pas trop les compétences ni l'envie de faire l'entretien moi-même.
 
Avec le pot (sans jeu de mots :-D) que j'ai, manquerait plus que la batterie HT lâche... 8).

:pleure3: Tu es sincèrement à plaindre....sans pot, pas moyen de te faire une poule ni d'en faire l'élevage en batterie......!
 
@Chrissouille, toi et ta Prius, c'est un peu je t'aime moi non plus :)
Concernant tes frais, je suppose que tu ne changeras pas ta 12v avant longtemps comme tes sondes O2 ou tes bougies ou même tes pneus, je suis désolé pour toi que tu aies du changer tout ça en si peu d'années, mais ça me semble si je ne m'abuse être des pannes ou remplacements tout à fait standard que tu aurais pu avoir avec n'importe quelle autre voiture. Ça, je trouve, ne donne aucun indicateur sur la fiabilité de ton modèle ou de la Prius en général. Bref si tu ventiles ta 12v et tes pneus sur 5 ans, tes bougies pareille, je suppose que ton coût moyen d'entretien à l'année repasserait sous les 50eur... Reviens sur ce sujet dans 5 ans !
 
@Chrissouille, toi et ta Prius, c'est un peu je t'aime moi non plus :)
Ca, c'est pas faux !
Je trouve le système génial, la conduite plus naturelle et confortable que les voitures classiques à boîte manuelle (on se demande pourquoi ça n'a pas existé plus tôt d'ailleurs), la conso très mesurée, mais... ça reste un peu coûteux à entretenir par rapport à tout ce que j'ai connu. Pas moins en tout cas pour le moment.
J'étais beaucoup plus enthousiaste au départ, et ça s'est rafraichi.
Si je critiquais gentiment les forumeurs du PTC, je dirais simplement que l'amour provoque parfois une certaine forme de cécité. Si, si, un peu quand même... Personne n'est parfait :-D
 
l'amour provoque parfois une certaine forme de cécité. :-D

:papy: Ca.....ce n'est pas faux non plus....!
Ma grand mère disait (en patois):
"Là ou l'amour se pose, un étron devient une rose".....
Pour toi, elle aurait sans doute dit:
"Là ou l'on perd la raison, une rose devient un étron"..........:siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,801
Retour
Haut Bas