Coûts et tarifs des révisions

C'est pas trop mauvais une PETITE consomation d'huile . Ca lubrifie le haut des cilyndres. Ça doit être repris dans le bouquin de la voiture. Je cherche . :jap:
 
Copyright . Page 400 du bouquin prius + une certaine quantité d'huile sera consommée durant la conduite. Dans les situations suivantes , la conso d'huile peut augmenter et vous pourriez avoir besoin de faire l'appoint d'huile entre deux moments prévus pour l'entretien de l'huile .
Lorsque le moteur est neuf , par exemple directement après l'achat. OU après le remplacement du moteur. Si une huile de faible qualité ou de viscosité inadéquate est utilisée. Lorsque vous roulez á des régimes moteurs élèvés ou avec une forte charge ou lorsque vous conduisez en accélérant et en ralentissant fréquemment. Lorsque vous laissez le moteur tourner longtemps au ralenti ou lorsque vous conduisez fréquemment dans une circulation dense.
ET pour éviter d'endommager gravement le moteur , vérifiez régulièrement le niveau d'huile , Ben tient 8):grin:
 
+1

Pour information, toutes mes voitures ont consommé un peu d'huile. Dont ma P2.
 
consommation d'huile ... ?

Je viens d'effectuer un contrôle des bougies donc avec dépose du filtre a air
Et la je visualise que les collecteurs d'admission sont sales gras voir avec de l'huile autour des joints d'injecteurs, donc je tente un coup de chiffon mais l'accès est très restreint.
Je dépose les trois visses de maintient du cache injecteur, sauf que stupeur, les injecteurs ne sont pas vissés, juste un joint d'étanchéité et deux bouchons d'huile autour de chaque injecteur... !
Elle ne consomme qu'un demi a 1 litre d'huile entre deux vidanges ...
Cette huile doitprovenir de remplissages faits a l'aveuglette ... ?
Je n'ai pas réussi a tout nettoyer : la rampe d'injection l'interdit ...
Juste l'injecteur sous le remplissage.
Au premier kilomètre, le moteur a ratatouille un peu ...
L'huile doit compléter l'étanchéité.
Je vais voir pour changer les joints : Tintine dépasse les 210.000km.
Auriez vous une idée pour nettoyer sans risque ?
 
En passant je témoigne de ma dernière révision des 180 000 kms chez toy .
J avais demandé de changer tous les fluides mais ils n ont pas voulu changer l huile de boîte ..aucune préconisation constructeur pour eux

Pour 470 € :
Vidange huile moteur
Filtres moteur et habitacle
Liquide de frein
Liquide de refroidissement
Courroie accessoire
Bougies
1 ampoule veilleuse avant

En dehors des grosses révisions chez toy , je fais les vidanges en self garage .
 
Demain je vais faire la révision de 7 ans ou 105 000 km j'ai demandé si le garage Toyota ACE 78 Magny les Hameaux pouvait faire la révision + changement de l'huile de la boite planétaire.
Réponse : "Ce n'est pas préconisée par Toyota"

Je fais faire que la révision pour l'extension de garantie.
Je ferai moi même cette vidange.
 
Entretient des 120 000 chez Toyota. Vidange, filtre huile air pollen et remplacement du liquide de frein pour 311€ ttc. C'est moi ou c'est un peu chère ? Et 49€ pour le diagnostic hybride j'ai refusé.
Ma prius tourne à l'ethanol, et j'ai torque pour effacer les codes ils ont rien vu.
 
49 euros c'est ce qu'ils m'avaient demandé chez toy chateau d'olonnes (85). Du coup je suis allé chez toyota DIEPPE (76) qui le font gratos lors de la révision chez eux (d'autres concessions aussi) . Par contre dommage ils n'ont pu le faire car j'avais enlevé le code erreur p1071 (100% ethanol). Ils faut attendre un certain temps pour refaire le bilan hybride après effacement des codes par soi même (ils ont essayé 2 fois). Je verrais à la prochaine révision
 
vidange FHT boite

A la suite de mon précédent message, j'ai fait effectuer la vidange FHT boite chez Toyota Viry-Châtillon (91) à contre cœur :evil:
Annonce 72E les 4Litres FHT
Facture 111€37 :razz: (dont 72€ sauf que c'est la main d'oeuvre :sad:)
1 seul litre FHT facturé ! :eek:
Erreur facturation selon eux mais vidange effectuée :-?
Sauf que depuis, ce garage a changé de propriétaire :grin:
à voir par la suite

Pour l'huile autour des injecteurs, cela ne revient pas donc ce doit être suite à remplissage avec une louche :sad: :sad: :sad:
:jap:
 
Dernière édition:
la révision 7 ans ou 105 000km a été faite huile 05w30 (confirmée oralement) + filtre et joint de vidange + Essaie routier 2 km = 157,83€ chez Toyota ACE 78 à magny les Hameaux. Pas de vérification de la batterie Haute Voltage mais les 8 ans ou 100000 km sont encore valable.

Lors de la révision ils ont détecté des traces d'éclaboussures d'eau sur le capot du coté de la pompe à eau et usure des disques (les plaquettes sont ok).

En discutant avec le réceptionniste:
- la pompe à eau ne fuit pas actuellement, il m'a dit que suite à une longue immobilisation l'axe de la pompe a pu se gripper et au redémarrage la pompe a peut être fuit. ==> A surveiller dès cette été le niveau.
- Pour les disques c'est pareil la voiture étant immobilisée une durée inconnue l'usure de disque est peut être dû à la rouille.

Les explications sont plus que plausibles, je n'ai pas l'historique de la voiture, je suis le 3eme main après 5 ans usage.
Quand j'ai eu la voiture j'ai fait un nettoyage poussé de la voiture et de la moisissure était présent dans les parties non accessible lors de lavage au carsher comme la zone de fixation du couvercle de réservoir et les attache de la porte du coffre.

On peut trouver cher la révision pour seulement l'huile et le filtre mais rien que la discussion sur l'historique et la pompe à eau me fera dire que ça valait le coût.

Le devis pour une vidange de la boite de vitesse sera de prix 135€

12835698ffd07e801.jpg
 
Dernière édition:
1ère révision pour moi depuis que j'ai acheté ma prius 2 et le "devis" pique un peu.
Révision intermédiaire: 274€, j'ai demandé le détail des prestations avant de me prononcer. Le hic c'est que la concession la plus proche est à 45 minutes de chez moi, la suivante à 1h10 (même gérant que la précédente donc même prix)...
Je suis en zone blanche ^^
Ma prius a 151000kms, achetée à 140000 il y a un an et demi, je n'ai changé que les pneus depuis. J'en suis super content pour l'instant mais si les révisions intermédiaires coûtent si chères c'est ennuyeux, plus cher qu'un diesel... :sad:
De ce que j'ai lu sur ce topic vous êtes plutôt aux alentours des 150€ par chez vous non?
 
:lecteur: Affreusement cher.....comme la carte Grise, l'embrayage, les freins,
l'alternateur, la vanne EGR, la courroie de distribution, le Fap, le turbo........
Mais quand donc prendrez vous en compte tous les éléments d'un PRK.....!
 
A vrai dire non je ne trouvais pas cher la carte grise grâce au bonus hybride :cool:
Soyons zen, je ne faisais que comparer avec les témoignages des autres priussiens!
J'ai eu le détail de la révision inter à 274€, dites moi si ça vous semble déjà plus correct:
-vidange du moteur, niveaux, pressions, éclairage, remplacement du filtre à huile, graissage,
-remplacement du liquide de frein,
-remplacement du filtre à pollen,
-lecture des codes défauts,
-essai du véhicule après travaux,
-nettoyage du véhicule offert,
-pas de prêt de véhicule.
274€TTC
 
:-? Je ne portais pas de jugement sur le prix lui même d'une révision, mais sur sa
comparaison avec celui d'une intervention Diésel. Oui, je trouve qu'une révision est
loin d'être donnée, oui, je trouve qu'il est abusif de contraindre les clients à certaines
interventions qui ne sont pas nécessaires, oui ce n'est pas normal, pas plus que de payer
des impôts pour "engraisser" certains, qui, d'intérêts en intérêts, de copains à complices,
sont de plus en plus nombreux.
Il y a eu toujours des loups et des moutons, et tant que les moutons se contenteront de
bêler dans le désert, au lieu de prendre leurs responsabilités et d'agir, le système grandira.
Il y a d'un côté des humains qui se remuent et prennent des risques, et de l'autre des
convaincus d'être exploités qui attendent du secours, d'autres que d'eux mêmes. Rien ne
changera tant que l'on se contentera de rouspéter.....et d'agir d'un autre côté pour son
propre profit......!
 
@ ricouskim
Le prix dans Paris et petite couronne de la révision intermédiaire vidange + filtre est de ~195€ à cela si on ajoute les filtres air + habitacle ça monte à ~245€.
Dans mon cas 157,83€ (obtenu après avoir appelé 4 garage de groupe différents), je n'est eu que le changement l'huile et le filtre à huile on ne m'a pas changer les filtres à air (j'ai commander sur Osacro ~27€ avec port)

Dans ton cas tu as eu le remplacement :
de l'huile + filtre
du filtre habitacle
du liquide de freinage
donc ton prix 274€TTC est dans le borne et même moins cher qu'en IDF où il faut compter dans les ~325€

j'ai remarqué le changement du liquide de frein à partir de 7 ans tous les 2 ans, tandis qu'en sortie de voiture neuves c'es 5 ans. Pourquoi?
 
Ils ne le font pas, je suis d'accord, mais pour la révision des 2 ans (30.000km) ils facturent tout de même cette opération!

Il est vrai qu'avec des circuits neufs le liquide doit moins souffrir les premières années que par la suite.
 
@ ricouskim
Le prix dans Paris et petite couronne de la révision intermédiaire vidange + filtre est de ~195€ à cela si on ajoute les filtres air + habitacle ça monte à ~245€.
Dans mon cas 157,83€ (obtenu après avoir appelé 4 garage de groupe différents), je n'est eu que le changement l'huile et le filtre à huile on ne m'a pas changer les filtres à air (j'ai commander sur Osacro ~27€ avec port)

Dans ton cas tu as eu le remplacement :
de l'huile + filtre
du filtre habitacle
du liquide de freinage
donc ton prix 274€TTC est dans le borne et même moins cher qu'en IDF où il faut compter dans les ~325€

j'ai remarqué le changement du liquide de frein à partir de 7 ans tous les 2 ans, tandis qu'en sortie de voiture neuves c'es 5 ans. Pourquoi?

Merci volkan, ils n'ont rien fait encore, c'est un devis. Tu me rassures un peu déjà.
 
Comparatif

1ère révision pour moi depuis que j'ai acheté ma prius 2 et le "devis" pique un peu.
Révision intermédiaire: 274€, j'ai demandé le détail des prestations avant de me prononcer. Le hic c'est que la concession la plus proche est à 45 minutes de chez moi, la suivante à 1h10 (même gérant que la précédente donc même prix)...
Je suis en zone blanche ^^
Ma prius a 151000kms, achetée à 140000 il y a un an et demi, je n'ai changé que les pneus depuis.
Pour moi une vidange intermédiaire en février 2013 sur ma P2 à NIORT ma couté : 239€ avec Huile H5W30T + filtre a pollen, air, huile et Loocked pour les freins
Il me semble que tu es du département voisin à toi de te renseigner pour les tarifs à ce jour.

P.S. A la Rochelle les parkings sont ils toujours gratuits avec une hybride ?
 
Dernière édition:
Pour moi une vidange intermédiaire en février 2013 sur ma P2 à NIORT ma couté : 239€ avec Huile H5W30T + filtre a pollen, air, huile et Loocked pour les freins
Il me semble que tu es du département voisin à toi de te renseigner pour les tarifs à ce jour.

P.S. A la Rochelle les parkings sont ils toujours gratuits avec une hybride ?

Je crois que oui mais j'habite à 1h15 de La Rochelle, je n'y suis pas allé depuis un moment, en tout cas pas dans le centre ville.
 
A la Rochelle ils sont en duotech, donc possibilité de faire la révision en 1 heure avec 2 techniciens.

appel les pour voir le tarif et les disponibilités.
 
Pratique à La Rochelle l'atelier est ouvert le samedi, quant au tarif:

274€

J'ai aussi demandé à Royan:

274€

En fait c'est le même groupe pour Royan/Saintes/Cognac/Rochefort/La Rochelle.
Ils inondent tout le secteur alors tant qu'à faire pourquoi ils braderaient les prix... 8)
 
Petite question

Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question pour les possesseurs de prius 2 ayant déjà fait la révision des 90000km (la plus importante je crois).
J'ai pu voir un peu tous les prix sur le forum mais la ... je suis allé à Toyota à Créteil (94) et il m'annonce 469euros :cry:

Alors qu'en revenant, je m'arrête à midas et il m'affirme qu'ils l'ont déjà fait pour des prius et me dit 250euros.
Pour moi il n'y a pas photo ^^ mais je sais qu'il faut changer les bougies spéciales (irridium je crois) et une huile spéciale (je ne sais plus laquelle).

Est-ce une bonne idée de faire ma "grosse" révision chez Midas ? je sais que çà peut être que mieux chez Toyota mais 469euros ... ils me font juste le lavage de la voiture en plus chez Toyota.

Et dernière question: je roule 100% éthanol donc avec le petit voyant allumé :D. Faut-il que je fasse quelques pleins au SP98 pour faire disparaître le voyant ou les garages n'y prêtent pas attention ?

Merci d'avance les Hybrideurs :coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,800,580
Retour
Haut Bas