Coûts et tarifs des révisions

Le voyant tu peux laisser comme ça.

Les bougies, achètes les sur le net. C'est environ 60 € pour les 4 bougies, et fais les monter dans un petit garage.
 
Bonjour pri-pri-blé
A 90 000km, tu as un contrôle de la pompe a eau thermique, la mienne commençait a fuir a ce kilometrage
Donc échange bougies + filtres + huile + pompe à eau thermique et courroie et liquide de refroidissement
:jap:
NOTA : c'était en 2008, donc pièces chez Toyota pour environ 500€
Oubli : contrôle des freins et parallélisme
 
Dernière édition:
500euros 8) quand même !
On m'a parlé de la purge du liquide de frein mais pas de pompe ... bizarre !
 
C est un contrôle ...
Ça ne s avère pas forcément nécessaire
J avais vu le niveau baisser de qlq centimètres sous la marque du réservoir plus des traces rosées dans la poulie de la pompe donc j'ai changé direct sans chercher.
Maintenant, ça va faire 8ans et +130.000km : RAS
NOTA : Plus la Prius roule régulièrement et moins il y a de soucis (au moins 1x semaine)
La mienne tourne tous les jours
:jap:
 
Ok çà marche. Moi aussi je roule tous les jours donc nickel.
Mais moi je ne touche pas du tout ma bille en mécanique alors je vais laisser faire les "pro" donc ma question principale était surtout Est-ce-que je peux aller chez Midas ou obligatoirement aller chez Toyota pour avoir du bon boulot ? le prix varie du simple au double. Cela s'explique-t-il ?
 
Salut. La seule chose que ne peut pas faire midas et compagnie, c'est la purge du liquide de frein, qui nécessite un appareil spécial hybride. Sinon tout le reste de la révision n'est que de la mécanique classique.
Les bougies? Il suffit de choisir les bonnes... Tu as les références sur la première page de cette discutions.
L'huile? Rien de spécial.... De la 5w30 que tu trouves dans n'importe quel centre auto.
Donc si midas te met les bonnes bougies ainsi que l'huile recommandé pas de raison de payer le double....
De mémoire MMD avait payé une soixantaine d'euros chez toy pour la vidange du liquide de frein.
Pour la pompe à eau c'est une simple inspection à 90000 et un changement que si nécessaire... Chez midas ils doivent être capable de te dire si elle fuit ou pas!
Voilà à toi de choisir maintenant:D
 
ma question principale était surtout Est-ce-que je peux aller chez Midas ou obligatoirement aller chez Toyota pour avoir du bon boulot ? le prix varie du simple au double. Cela s'explique-t-il ?

Personnellement, je déconseille mais ça n'engage que moi :cry:
A chaque fois que je suis passé par eux, petit modèle basique R5, Ax, ibiza ...
le travail était ni fait, ni à faire, j'ai dû refaire le travail derrière eux :evil:

Maintenant, la Prius n'est pas une R5 8)
Je la confie à un carrossier ou un spécialiste des pneus, ils se laissent surprendre à vider la batterie 12V sans savoir pourquoi mal grès mes mises en garde :sad: :sad: :sad:

Le personnel Toyota est formé et informé des spécificité des hybrides et ne se laisseront pas surprendre et le travail restera très sérieux :razz:
:jap:
 
Exactement 60 € chez Toyota Saint Herblain.
A Boulogne ils demandaient 150 € ! :grin:
 
Bha pour la purge du liquide de frein je ne savais même pas c'est eux même (midas) qui m'ont dit qu'il fallait le faire ! Apparemment ils ont l'habitude il l'ont déjà fait :)
Alors j'hésite vraiment !
Et surtout comment je pourrais faire pour voir si ils ont mis les bonnes bougies ou la bonne huile ?
 
et le contrôle hybride :eek: prolongation de garantie sur la batterie :eek: non ? plus besoin ? elle a quel age cette voiture ? :jap:
 
C'est une prius 10ème anniversaire donc 2008 je crois.
Mais depuis quelques temps maintenant, on a le droit de faire ses révision dans les centres agréés comme Midas ou Nauroto.
Je me trompe ?
 
Tout à fait , on va ou on veut , pas de proquiblème :D. va donc chez midas. :grin: avant on disait va donc chez speedy , ca existe encore cette enseigne chez vous ? demande quand même si il te font la révison test hybride de la batterie HT. et demande également chez toyota , on ne sait jamais pour la garantie HT. après , il est très clair que tu feras encore ce que bon te semble. :jap:
 
Appel plusieurs garage Toyota loin de la petite couronne parisienne les prix sont plus faible ( effet grande banlieue)
 
J'ai vidangé ma Prius tout à l'heure, à 114976 km pour être précis.

huile 5w30 + filtre à huile, divers contrôles visuels, rajout de liquide lave glace... 30.03 euros :grin: (j'avais déjà le lave-glace).

ça m'a pris 1h30, en laissant le temps à l'huile usagée de bien s'égoutter du carter.
 
ça y est j'ai fait mon entretien complet, 269€.
Vidange (huile 0w20), niveaux, pressions, éclairage, filtre à huile, graissage, remplacement liquide de frein, remplacement filtre à pollen, lecture des codes défauts, nettoyage.
Attente dans un salon propre, personnel sympa. Je lui ai demandé des infos sur la prius 4 mais il n'en avait pas visiblement. :(
Sur ma prius ils ont estimé que je devais changer mes balais avants et arrière et m'ont proposé aussi le changement des pneus arrières qu'il va falloir faire (mais pas chez eux, ils étaient à 110€ par pneu, un garage du coin me fait ça bien moins cher avec du michelin). Et ils m'envoient un devis pour la pompe de refroidissement moteur qu'il faut visiblement remplacer :( Il a parlé de 300€ environ.
 
:eek:Pas la peine de chercher, il y a tellement de choses à graisser sur
ces modèles en plus de la patte du chef d'atelier.....pensez donc.......!

Paliers du démarreur.
Paliers de l'alternateur.
Tringleries de l'embrayage.
Grille du levier de vitesse.
Charnières de capot......là, non, mais ils devraient. On l'ouvre tellement peu
souvent qu'elles risquent de gripper....!
 
Ben maintenant que tu m'y fait penser AGEASSON , va falloir que je vérifie quand même. En ce qui concerne les charnières du capot avant. Parceque pour les charnières de mes portes il s'avère que la graisse blanche employée à tendance à jaunir ET sur une voiture blanche c'est pas beau. Je l'ai remarqué tout à l'heure au car Wash. C'est moi qui m'occupe de nettoyer et essuyer la carrosserie dans les entre porte et je l'ai vu de mes yeux vu. Va falloir que j'utilise un petit dégraissant pour essuyer ce qui a débordé sur la carrosserie. :evil:. Donc en ce qui me concerne et je l'avais déjà dit , " il " me fait bien un graissage :jap:
 
Il m'a aussi parlé d'un de ses clients qui a une prius 2 de 495000km ^^ RAS alors que le suivi n'a pas été top donc je crois que je vais me tenir à 1 révision tous les 2 ans et pas tous les ans comme ils préconisent. 8)
 
:hehe: Mais oui, c'est primordial pour ne pas la griller....!
 
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