Coûts et tarifs des révisions

Pour répondre à ta première question, il me semble qu'à partir du moment où le programme de révision n'est pas suivi en temps ou kilométrage au sein du réseau, la garantie saute => tu as donc d'après moi tout intérêt à te lancer dans l'entretien de ta prius par toi même.
Et puisque tu es déjà initié, tu verras qu'il n'y a rien de sorcier.

Salut Csteph16,

c'est pas tout à fait vrai.
Yonat n'est pas responsable des choix de l'ancien propriétaire.

Salut Yonat,

comme ta voiture a 8 ans, tu peux juste faire le bilan hybride, ça prolongera la garantie de la batterie hybride d'un an. Faudra le refaire
Pour le reste par contre.....
La mécanique étant garantie 3 ans ou 100 000 km, c'est hors période de garantie.
La partie hybride étant garantie 8 ans ou 160 000 km, la période de garantie vient de finir.
 
Les tarifs entre 2 concessions peuvent varier, de toute façon c'est à la discretion du concessionnaire, donc si on n'est pas satisfait, on va voir ailleurs, c'est aussi simple que ça :D

Par contre, si j'étais toi je laisserai clairement tomber l'éventuelle garantie Toyota. Engraisser son concessionnaire alors qu'on a les capacités de faire soi même tout en espérant qu'il daigne bien faire une prise en charge le jour où il y a aura un pépin, bof...

Pour moi, on fait réviser en concession pour 3 raisons :

- on a pas envie de s'emmerder ou de mettre les mains dans le camboui ou pas le temps.
- on a de l'argent
- on est encore sous la garantie des 3 ans (donc en cas de pépin autre que mécanique, ça peut faciliter les prises en charge)

Moi, j'ai acheté ma prius 3 d'occasion, 4 ans, 55 000km et j'ai juste fait un entretien chez toy pendant la garantie occasion de 12 mois. Après, terminé, à plus de 20 000km par an, impensable de claquer entre 150 et 300 euros tous les 15 000km...

edit: et je me suis assis sur la garantie batterie, vu la fiabilité de ces dernières, et surtout vu le caractère non immobilisant d'une batterie defaillante : au pire, tu verra ta conso augmenter, et il faudra la remplacer et débourser une jolie somme (2500 euros), mais la voiture roulera toujours parfaitement.
 
comme ta voiture a 8 ans, tu peux juste faire le bilan hybride, ça prolongera la garantie de la batterie hybride d'un an. Faudra le refaire
.

ce qui est contradictoire avec ce que lui ont dit les concessions si j'ai bien compris : elles lui demandent de réaliser l'entretien + bilan hybride
 
Concernant les écarts de tarifs, il existe bien des différences selon les concessions qui s'expliquent parfois par la matière première (pièces, huile...), le mode d'intervention, la présence de concurrence, le lieu...
En ce qui concerne la vidange de la P2, c'est bien de la 5w30 qui est préconisée par Toyota.

Je fais chaque révision en concession. C'est mon choix.
En effet, Toyota préconise la 5W30 pour la P2, apparemment certaines concessions mettent de la 0W20 dans la P2.
C'est le cas de ma concession....

Ma P2 a 12 ans et demi, 236 000 km (j'ai parcouru 1000 km en 48 heures ce weekend, 2 A/R Val d'Oise/Nord-Pas de Calais), c'est incroyable la facilité avec laquelle elle avale les km.
 
ce qui est contradictoire avec ce que lui ont dit les concessions si j'ai bien compris : elles lui demandent de réaliser l'entretien + bilan hybride

Certaines concessions (peu importe la marque) sont gérées de façon à s'engraisser le plus possible.
Le bilan hybride suffit à prolonger la garantie de la batterie hybride.
Pour la prise en charge par Toyota, en effet, il est préférable de faire l'entretien en concession.
Après, sachant que toutes les révisions de la P2 de Yonat ont été faites chez Toyota sauf une, la dernière et que Yonat n'est pas responsable des choix de l'ancien propriétaire. La garantie doit s'appliquer normalement.
 
Donc le choix est simple :
- soit il souhaite faire prolonger la garantie moyennant 220 à 330 euro d'entretien tous les 15000km
- soit il fait lui même l'entretien et économise la différence dans l'attente d'un remplacement de la batterie qui arrivera tôt ou tard (le plus tard possible étant ce que nous espérons tous). La révision des 90000 m'a couté 110 euro ou lieu des 349 établis lors du devis Toyota.
J'ai personnellement choisi la seconde option.
 
Merci de vos retours et réflexions.

A 160.000km et seulement 8 ans, j'espère que le remplacement batterie n'arrivera pas d'aussi tôt ! Mais vu qu'il peut encore y avoir 2 ans de couvert, je pense que je vais investir dans les entretiens concession si strictement nécessaire en dehors du test batt. HV sur ces deux années.
Les économies faites sur une révision vont de 100 à 200€ pour des révisions simples comme les intermédiaires et complètes (qui restent des révisions simples). A 200€ / an, il me faudrait 12 ans pour amortir un pack de batteries HV si pas prise en charge par la concession.
Après, reste à valider que le fait qu'il y ait eu ce trou de 1 an dans les révisions CC sera -t-il pénalisant en cas de prise en charge ou pas.
Et voir si en demandant une révision avec de la 5W30 au lieu de la 0W20 aujourd'hui préconisée, pour des raisons de coût et de logique tout simplement (vu que c'est cette huile qu'il y a dans le moteur depuis 8 ans !), la garantie est quand même validée.
C'est compliqué quand même que de rester dans le réseau sans se faire plumer -plus que de nécessaire en tout cas-... :marteaux:
 
Comme tu l'as dit plus haut, il ne faut pas passer un moteur de 160.000 km qui s'est usé à l'huile 5w30 à la 0w20.
Ceci me semble logique et c'est bien ce que m'a dit mon concessionnaire pour ma précédente P2 qui a 180.000 km.
Par contre, ma nouvelle P2 qui a 34.000 km en 8 ans 1/2 et qui a été vidangée récemment avec de la 0w20 le sera encore à l'avenir.
 
Les tarifs entre 2 concessions peuvent varier, de toute façon c'est à la discretion du concessionnaire, donc si on n'est pas satisfait, on va voir ailleurs, c'est aussi simple que ça :D

Voilà un bon résumé de ce que je vais faire après réception du même devis de l'ancienne CC: je vais aller voir ailleurs.

Pour rappel dans la CC de ma ville:

Forfait intermédiaire : 199€ avec de la 0w20
Forfait purge LdF: 67 €
Forfait test batteries: 59 €
Total : 325 €

Et devis reçu ce soir de l'ancienne CC où était suivie ma Prius:

Forfait intermédiaire : 129€ avec de la 5W30 (70€*d'état tout de même pour 3,7 l d'huile ...)
Forfait purge LdF: 48 € (20€ d'écart sur 67...)
Forfait test batteries: 49 € (10€ d'écart sur 59...)
Total : 225 €

Soit 100€ de différence, et aucune "préconisation" express de passer sur de la 0W20.
Voilà, je crois qu'il y a une CC du même groupe que celui qui travaille à moins cher à 1h de chez moi, si c'est le cas, je prendrai une matinée et aurait économisé 92 € (100-8€ de carburant) pour une même révision. Et pour 200€, ma P2 repartira sur une année de garantie Batterie.

Merci à vous de votre aide dans cette réflexion. Je suis quand même assez déconcerté par la diff de prix d'une concession à l'autre sur des CC de taille similaire dans des villes moyennes de taille...
C'est comme si le même véhicule était vendu 22.500€ dans l'une et 32.500€ dans l'autre !
 
et dire que lorsque j'ai appelé les concessions autour de chez moi il y en a une qui m'a proposé une purge du LdF pour 123.60€ :sad:
comparés à tes 48€, cela fait plus de 150% d'écarts... 8)
 
Concernant la garantie du système hybride à faire tous les ans, il n'est aucunement marqué qu'on est obligé de faire l'entretien dans un réseau Toyota pour pouvoir bénéficier de la garantie. Vous pouvez juste faire le bilan de santé hybride chez votre concessionnaire Toyota et l'entretien ailleurs, tant qu'il correspond au préconisation du constructeur. C'est ce que je vais faire sur ma auris. Bilan de santé hybride chez Toyota et entretien chezun Ad Auto (Canovas pour les connaisseurs) qui a une excellente reputation dans le département du rhone d'ailleurs :cool:

Une révision des 120 000km avec vidange + filtre a huile + filtre à air + purge du liquide de frein et changement du filtre d'habitacle me revient à environ 250 euros chez ad, et chez Toyota compté 320 euros( 370 avec bilan santé hybride) ...sachant que j'ai déjà effectué le changement du filtre a air et d'habitacle le cout sera de ''seulement'' 200 euros. Au quel il faut rajouter le coup du bilan santé hybride de 49 euros.

Pour info un remplacement du filtre a air coûte 49 euros et le filtre d'habitacle 40 euros chez Toyota sans compter la main d'oeuvre ... Les deux filtres coûtent moins de 25 euros sur oscaro lorsqu'il y a les frais de port offert et ça prends à peine 5 min à remplacer.
 
Heu je suis en train de me demander si un concessionnaire lambda peut remplacer le liquide de frein d'une hybride Toyota ... :oops:
 
Merci à vous de votre aide dans cette réflexion. Je suis quand même assez déconcerté par la diff de prix d'une concession à l'autre sur des CC de taille similaire dans des villes moyennes de taille...

Consommer rationnellement serait déconcertant mais paradoxalement très bon pour la santé mentale.
 
Moins de 120 euros la vidange+ filtre a huile + quelques vérifications ( liquides, plaquettes etc ) au garage ad, l'huile utilisée est de la 5w30, la même utilisée lors de la dernière vidange chez Toyota. Donc tarif très correct car chez Toyota j'avais payé 200 euros !
 
Auris 1 hsd.

J'envisage d'acheter un rx400h pour la prochaine, je ferai la vidange + changements des filtres (ce que je fais déjà sur l'auris) moi même, c'est tellement facile ;)

D'ailleurs Toyota ne change jamais le filtre à air ? Car j'ai changé le mien dans la foulée après la révision et il était bien sale !
 
:) C'est bien, çà, il ne manque plus que de la mettre dans ta présentation.
 
Auris 1 hsd.

J'envisage d'acheter un rx400h pour la prochaine, je ferai la vidange + changements des filtres (ce que je fais déjà sur l'auris) moi même, c'est tellement facile ;)

D'ailleurs Toyota ne change jamais le filtre à air ? Car j'ai changé le mien dans la foulée après la révision et il était bien sale !

Jusqu'au jour où tu tomberas sur un filtre à huile serré au "pétard" par Toyota ou tu regretteras de t'être lancé là dedans.

Par contre, pour le remplacement des bougies, je ne te conseille pas de le faire toi même sur un 400 h (ou alors de n'en changer que 3!) car les 3 côté pare brise, c'est "sportif"...
 
Jusqu'au jour où tu tomberas sur un filtre à huile serré au "pétard" par Toyota ou tu regretteras de t'être lancé là dedans.

Par contre, pour le remplacement des bougies, je ne te conseille pas de le faire toi même sur un 400 h (ou alors de n'en changer que 3!) car les 3 côté pare brise, c'est "sportif"...

Effectivement ça a l'air d'être un peu compliqué à les changer ! Heureusement qu'on ne les change pas souvent ...
 
en effet 180 000 ça le fait pour les bougies d' un RX 400 comme d' une Prius
pour un véhicule autre et quelque part, par contre c' est vague
 
entretien?

bonjour je viens d'acheter une auris2 touring sport hybrid desing pneus 17", toit pano.
une idée du coup de la prière révision?
elle a 17300km ~.
 
bonjour je viens d'acheter une auris2 touring sport hybrid desing pneus 17", toit pano.
une idée du coup de la prière révision?
elle a 17300km ~.

Il faudrait peut être poser la question dans le forum de l'Auris, car ici c'est pour les P2 si je ne m'abuse.
 
Révision 90000kms Prius 2 MC 110H 371,86€
0W20 / Filtre à huile / Joint vidange / Filtre pollen / Ldf / Bougies / Part déchets
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,393
Retour
Haut Bas