- Inscrit
- 15 Mars 2007
- Score de réaction
- 671
- Véhicule
- Prius Sol 2005 RX 450
une idée du coup de la prière révision?
si ça peut aider : je n' ai jamais reçu de coup à la révision.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
une idée du coup de la prière révision?
Bonjour,
Ma PRIUS 2 de 2006 arrive à 180 000km, le moteur/batterie n'est donc plus sous garantie...
Mes questions sont les suivantes car comme tout le monde qui compte son argent je m'interroge sur les prix pratiqués d'une concession à l'autre et les "travaux" nécessaires à faire à ce kilométrage. ( entre 296€ et 430€ sur 5 CC autour de Toulouse...)
1. Est-ce bien le cahier des charges à faire à 180 000km?
- changement filtre huile/vidange avec huile 5w30
- changement filtre à air
- changement filtre à pollen+déo
- changement liquide frein
- vérification et mise à niveau liquide refroidissement
- mise à niveau lave glace
- vérification et mise à niveau pression pneu
- bilan batterie hybride
- changement ou pas des 4 bougies (sachant qu'elles ont été changées à 90 000km)
Si je demande ça c'est parce que d'une concession à l'autre on me dit il faut changer les bougies et l'autre pas!!!
Vous l'aurez compris je n'y connais rien et j'ai peur de payer plus que ce qu'il ne faudrait!
2. Puis je faire faire ce cahier des charges par un garagiste lambda et non dans une concession Toyota (sans le bilan hybride bien sûr), ce qui couterait moins cher assurément?...d'ailleurs si qqu'un connait un garagiste sur région Toulousaine habitué aux hybrides...merci de me l'indiquer, ça rassure...
3. Le bilan hybride sert-il à quelque chose alors que la batterie principale n'est plus sous garantie?
4. Remarque-t-on une baisse de conso après cette révision car depuis un moment je ne vois plus ma conso baisser mais rester fixe à 5,3l alors qu'avant j'arrivais à 4,8l et il me semble que le moteur essence reste plus souvent allumé (je précise que les pneus sont neufs donc cela ne vient pas de là et que j'utilise très rarement le chauffage ou la clim), serait-ce l'usure naturelle ou pas normal?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à une pauvre néophyte que je suis...
Bonne journée et année à tous!
et pour le carburant , qu'est ce qu'il dit toyota ? 😱