Coûts et tarifs des révisions

:taistoi: De quoi se retrouver à genoux pour la prière.....!
 
Et pour faire la prière, on courbe le cou ? 8)
 
:eek:Il yen a donc qui manquent de connaissances......!
Mains jointes, on élève d'abord son regard implorant vers la facturière.....
On s'incline ensuite vers le sol pour lire la facture qui vient de s'y poser....
:horreur:.....Et c'est là.......:jap2:
 
:taistoi:......Là, çà dépend où tu crèches.....!
 
Bonjour,

Ma PRIUS 2 de 2006 arrive à 180 000km, le moteur/batterie n'est donc plus sous garantie...
Mes questions sont les suivantes car comme tout le monde qui compte son argent je m'interroge sur les prix pratiqués d'une concession à l'autre et les "travaux" nécessaires à faire à ce kilométrage. ( entre 296€ et 430€ sur 5 CC autour de Toulouse...)

1. Est-ce bien le cahier des charges à faire à 180 000km?

  • changement filtre huile/vidange avec huile 5w30
  • changement filtre à air
  • changement filtre à pollen+déo
  • changement liquide frein
  • vérification et mise à niveau liquide refroidissement
  • mise à niveau lave glace
  • vérification et mise à niveau pression pneu
  • bilan batterie hybride
  • changement ou pas des 4 bougies (sachant qu'elles ont été changées à 90 000km)

Si je demande ça c'est parce que d'une concession à l'autre on me dit il faut changer les bougies et l'autre pas!!!
Vous l'aurez compris je n'y connais rien et j'ai peur de payer plus que ce qu'il ne faudrait!

2. Puis je faire faire ce cahier des charges par un garagiste lambda et non dans une concession Toyota (sans le bilan hybride bien sûr), ce qui couterait moins cher assurément?...d'ailleurs si qqu'un connait un garagiste sur région Toulousaine habitué aux hybrides...merci de me l'indiquer, ça rassure...

3. Le bilan hybride sert-il à quelque chose alors que la batterie principale n'est plus sous garantie?

4. Remarque-t-on une baisse de conso après cette révision car depuis un moment je ne vois plus ma conso baisser mais rester fixe à 5,3l alors qu'avant j'arrivais à 4,8l et il me semble que le moteur essence reste plus souvent allumé (je précise que les pneus sont neufs donc cela ne vient pas de là et que j'utilise très rarement le chauffage ou la clim), serait-ce l'usure naturelle ou pas normal?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à une pauvre néophyte que je suis...:-D
Bonne journée et année à tous!
 
les bougies à changer tous les 90000 kms.
pour le bilan hybride , en france je ne sais pas mais en belgique , quand il est fait tous les ans , à la dixième année , la garantie est prolongée d'un an mais le kilométrage est limité à 15000 kms sur cette onzième année. ce qui n'est quand même pas mal. :D.
 
merci Robain...un concessionnaire vient de me dire "bougies à changer tous les 60 000km" par tel!!! pffftttt!!! on ne sait plus à quel saint se vouer...même athée! 8)
 
normalement, dans ce bouquin, il y a la liste des tâches à réaliser , non ? :-?
 
Bonjour,

Ma PRIUS 2 de 2006 arrive à 180 000km, le moteur/batterie n'est donc plus sous garantie...
Mes questions sont les suivantes car comme tout le monde qui compte son argent je m'interroge sur les prix pratiqués d'une concession à l'autre et les "travaux" nécessaires à faire à ce kilométrage. ( entre 296€ et 430€ sur 5 CC autour de Toulouse...)

1. Est-ce bien le cahier des charges à faire à 180 000km?

  • changement filtre huile/vidange avec huile 5w30
  • changement filtre à air
  • changement filtre à pollen+déo
  • changement liquide frein
  • vérification et mise à niveau liquide refroidissement
  • mise à niveau lave glace
  • vérification et mise à niveau pression pneu
  • bilan batterie hybride
  • changement ou pas des 4 bougies (sachant qu'elles ont été changées à 90 000km)

Si je demande ça c'est parce que d'une concession à l'autre on me dit il faut changer les bougies et l'autre pas!!!
Vous l'aurez compris je n'y connais rien et j'ai peur de payer plus que ce qu'il ne faudrait!

2. Puis je faire faire ce cahier des charges par un garagiste lambda et non dans une concession Toyota (sans le bilan hybride bien sûr), ce qui couterait moins cher assurément?...d'ailleurs si qqu'un connait un garagiste sur région Toulousaine habitué aux hybrides...merci de me l'indiquer, ça rassure...

3. Le bilan hybride sert-il à quelque chose alors que la batterie principale n'est plus sous garantie?

4. Remarque-t-on une baisse de conso après cette révision car depuis un moment je ne vois plus ma conso baisser mais rester fixe à 5,3l alors qu'avant j'arrivais à 4,8l et il me semble que le moteur essence reste plus souvent allumé (je précise que les pneus sont neufs donc cela ne vient pas de là et que j'utilise très rarement le chauffage ou la clim), serait-ce l'usure naturelle ou pas normal?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à une pauvre néophyte que je suis...:-D
Bonne journée et année à tous!

Donc j'ai des nouvelles (qui pourront servir à certains) pour cette révision complète des 180 000km (bougies comprises), en s'éloignant un peu de Toulouse, on trouve à Pamiers un concessionnaire Toyota qui fait un forfait à 340€ toute ma liste ci dessus comprise (en offrant le bilan hybride qui de toute façon à l'âge et km de ma voiture ne sert plus à rien niveau garantie...)
Voilà, je ne sais si cela vous parait cher ou pas...je n'ai pas l'impression que je trouverai à moins...
 
Bonjour,

En France Toyota préconise le remplacement des bougies à 90 000 km. Mais aux USA Toyota dit 120 000... miles. (et c'est la même voiture)

Pour ce qui me concerne, la voiture a 135 000 km... avec ses bougies d'origine. Tout va bien, et en plus je tourne à 100 % e85. (D'ailleurs si ça t'intéresse il est à 0.688/l euros à Labège). Je ne pense pas les remplacer avant 180 000 km pour la première fois, donc. Et si ça va toujours j'attendrai 200 000 km.

Le reste des opérations est cher en concession. Sauf si tu ne peux pas ou ne veux pas le faire, l'entretien d'une p2 est simplissime. Une vidange avec les filtres (air et pollen inclus) me revient à moins de 80 euros. Vérifier les niveaux ne demande aucune compétence, quant au lave-glaces... :cool:

Le bilan hybride ne sert que si tu as fait entretenir la voiture dans le réseau, sinon il est inutile. Sauf à rassurer un éventuel acheteur si tu la vendais. Car en cas de panne de batterie, même avec ce sésame il n'est pas certain qu'il ne faille pas un peu batailler pour faire marcher la garantie. En tout cas c'est mon concessionnaire à Lyon qui me l'a avoué.

Donc, si tu comptes un peu tes sous, do it yourself ! Tu économiseras au moins 200 euros.Et sûrement plus.
 
QUI te dit que ce sont les mêmes bougies ? le même moteur et le même carburant ?
en angleterre , les références bougies ne sont déjà pas les mêmes , le carburant étant différent.
le mieux est , je pense , afin d'éviter les ennuis , de respecter le carnet et les préconisations du constructeur.
après oui , si on est capable de le faire soit même au kilométrage prescrit et avec des pièces adaptées , avec une voiture d'un certain âge et kilométrage , alors oui. :jap:
 
Sur ce même forum, ceux qui ont remplacé leurs bougies à 90 000 km ont constaté qu'elles étaient impeccables.

J'avais regardé sur Priuschat il y a quelques temps et j'avais vu que ce sont bien les mêmes.

En tout cas à ce jour la voiture fonctionne sans histoire. ça prouve au moins que les bougies peuvent faire 135 000 km.
 
pourquoi ? il faut attendre d'être en panne pour faire quelque chose sur une voiture ? où il vaut mieux anticiper ?
je viens de faire faire un gros entretien sur un VU avec 15000 kms d'avance. hé bien , c'est plus le même véhicule :D.
ma voiture rentre lundi à la CC avec , quoi , 1000 kms d'avance pour l'entretien.
j' anticipe :grin:
 
Moi aussi, mais je le fais moi-même. Et j'étudie quand même avant de changer aveuglément des pièces. Déjà pour éviter le gaspillage.:cool:

De même il est inutile d'anticiper à ce point. Enfin bon, chacun fait comme il le sent...

Ensuite je ne suis jamais tombé en panne avec mes voitures depuis 1992 que j'ai le permis. Donc une approche critique et documentée des préconisations constructeurs n'est forcément synonyme de prise de risque inconsidéré. :jap:

Et je le répète, à moins de ne pas avoir la place ou l'envie de le faire, la Prius 2 à entretenir c'est cadeau. Aussi facile qu'économique. :D
 
1 j'aime pas les pannes
2 je peux pas être en panne.
anticiper , c'est limiter les risques.
je fais assez de dépannages qui sont souvent du soit à de la négligence et ou soit à du tripotage , ou à des délais trop longs entre deux interventions d'entretien. l'expérience quoi :grin:
 
Pareil, je cherche à éviter les pannes et à faire durer la voiture. Et elle est à jour de tout, filtres et fluides.

Pour les bougies aussi, sauf que je me réfère aux préconisations de Toyota USA.

D'ailleurs je viens de vérifier, ce sont bien les mêmes références pour les bougies.

Donc 120 000 miles, c'est ok. Et c'est Toyota qui le dit, alors...:grin:
 
et pour le carburant , qu'est ce qu'il dit toyota ? :eek:

J'ai pu discuter avec un mécano de ma concession (Lyon Nord): "e85: pas de problème mais je n'ai pas le droit de vous le dire". :grin:

Acheté la voiture à 36 400 km en 2012, 134 600 hier soir: presque tout à 100 % e85. Pareil sur ma c5 avant, sur ma Logan aussi, bref, aucun risque. Au contraire même je pense, mais nous ne sommes pas dans la bonne section.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,469
Retour
Haut Bas