Coûts et tarifs des révisions

Et celui avec qui je correspond souvent me le déconseille...

Je pense que personne ne sait vraiment.

Pas assez de recul, ni de tests à long termes ?
 
tout à fée :grin: je parlais du carburant américain et anglais hein , pas de l'alcool dont vous êtes friands.
 
y a le président :D qui est venu s'intercaler entre nous :grin:

yoyo , tu demanderas à TDnamur qui a pu parler avec un des plus anciens patrouilleur de chez TS , il pourra t'en raconter sur le carburant à l' alcool 8)
 
Bah je sais pas ce qu'"on" en dit, mais si je compte bien, sur mes différentes voitures, j'ai parcouru un peu plus de 200 000 km à l'alcool.

La Logan a 180 000 km, c'est ma sœur qui l'a récupérée et tout va bien. Mon ex c5 de 2004 roule toujours, et la Prius n'a jamais eu de problème en 100 000 km d'alcool.

Donc, je ne sais pas ce qu'"on" dit, mais je pense avoir un recul suffisant, autant en distance qu'en temps pour affirmer que ça marche. Et ici chez Toyota ça ne les fait pas du tout tiquer.

J'ajouterais, mais je n'ai plus le lien donc il faudra soit me croire soit chercher, qu'il y a sur forum auto une saxo vts qui totalise presque 600 000 km dont 300 000 à l'e85. Le moteur est d'origine et n'a jamais été restauré. (section "kilométrages supérieurs à 200 000 km" ou un truc comme ça)

Donc voilà. Après chacun fait comme il le veut.:jap:
 
Je me suis entendu dire qu'il fallait biberonner mon Auris 1 au 98, et pas au E10… conso identique au final… info fausse…

En revanche, je fais faire tout en temps et en heure, avec les produits préconisés. J'ai simplement des balais BOSCH et un filtre à air lavable...
 
tu demanderas à TDnamur qui a pu parler avec un des plus anciens patrouilleur de chez TS , il pourra t'en raconter sur le carburant à l' alcool 8)

Qu'est-ce qu'ils connaissent sur l'E85 les patrouilleurs de Touring secours :eek:
On en vend même pas en Belgique.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de belges qui roulent avec ça ? Si ça tombe, je suis peut être le seul en belgique à ne rouler qu'à ça:grin:

Je vais donc servir de test :grin: Je vous tient au courant pour vous prévenir quand mon moteur claquera à cause de l'alcool 8)
 
depuis plus de dix ans , en belgique on roule avec du bio carburant , et même à l'huile de friture. en france aussi d'ailleurs. L'huile de colza ça te parle ? il y en a dans le gazout de roulage depuis bien longtemps.
pour l'éthanol , à partir de ce premier janvier 2017 , c'est devenu obligatoire dans le SP95 à hauteur de 10%. les moteurs en circulation depuis 2002 sont normalement adaptés. voir liste établie par le gouvernement belge.
À partir de 2003 , dans le mazout de roulage , certains ont ajouté de l'huile végétale ou recyclée , voulant dépasser les " doses" permises ou recommandées , cela a posé des problèmes à des moteurs et aux accessoires qui vont avec. durites et autres tuyauteries.
certains ont voulu jouer aux apprentis chimistes bien entendu en exagérant sur le dosage , le prix fieu , tu saisis , comme aurait dit raymond la science :grin: ou alors fallait faire des adaptations ET moteur ET installation. c'est dans ce cadre la que TS a été débordé par des soucyyyys. Le gros des problèmes , les durites à base de "farine de poisson" .
 
Tout ça pour dire qu'il y a eu des problèmes constaté sur des voitures roulant au gazout. Mais rien concernant l'E85 :D
 
depuis plus de dix ans , en belgique on roule avec du bio carburant , et même à l'huile de friture. en france aussi d'ailleurs. L'huile de colza ça te parle ? il y en a dans le gazout de roulage depuis bien longtemps.
pour l'éthanol , à partir de ce premier janvier 2017 , c'est devenu obligatoire dans le SP95 à hauteur de 10%. les moteurs en circulation depuis 2002 sont normalement adaptés. voir liste établie par le gouvernement belge.
À partir de 2003 , dans le mazout de roulage , certains ont ajouté de l'huile végétale ou recyclée , voulant dépasser les " doses" permises ou recommandées , cela a posé des problèmes à des moteurs et aux accessoires qui vont avec. durites et autres tuyauteries.
certains ont voulu jouer aux apprentis chimistes bien entendu en exagérant sur le dosage , le prix fieu , tu saisis , comme aurait dit raymond la science :grin: ou alors fallait faire des adaptations ET moteur ET installation. c'est dans ce cadre la que TS a été débordé par des soucyyyys. Le gros des problèmes , les durites à base de "farine de poisson" .

Faux, je regrette: un ami avait en 2003 une Xantia 1.9 td et une zx turbo d. Il faisait rouler les deux à l'huile végétale, colza ou autre. Il s’approvisionnait par cartons de 15 litres chez Lidl (c'était vraiment pas cher à l'époque) ou auprès de producteurs en Ardèche.

La Xantia, de juillet 1995, roule encore. La dernière fois que je l'ai vue elle approchait des 400 000 km. La zx, par contre il l'a vendue il y a longtemps et je ne sais pas si elle existe encore. je sais en tout cas qu'elle avait dépassé les 200 000 km.

La Xantia, équipée d'une pompe d'injection Bosch roulait à 100 % sans modification. La zx était équipée du même moteur (XUD9TE) mais avec une pompe Lucas, réputée fragile. Il devait donc faire de savants mélanges. Il a par ailleurs rencontré un seul souci avec la zx: l'huile ayant un pouvoir décapant, elle a révélé une fuite sur une durit qui était colmatée par la crasse. ça a occasionné une prise d'air et la voiture ne voulait plus démarrer. Changement de la durit pour une poignée d'euros et plus jamais de problème.

Le seul souci avec ça c'est que c'est illégal en France et que ça sent très fort la friture derrière la voiture.

Mais sur le plan technique, ça marchait très bien avec les anciens diesel en tout cas. Je crois que les pompes hautes pressions actuelles n'aiment pas trop l'huile par contre.
 
tu dis que c'est faux , mais tu parles de petits problème quand même :grin:.
je parle aussi de gens qui faisaient des expériences :eek: pour encore diminuer le coût d'utilisation , genre professeur tournesol , tiens , tournesol :grin: de l'huile ?
certains caoutchouc ne tiennent pas , même voir certains métaux , même de l'acier inoxydable.
 
Quels problèmes ? :eek: La durit fuyait avant l'huile, il aurait fallu la remplacer. Ce n'est pas l'huile qui l'a percée, elle a juste révélé la fuite.

Quant à la pompe Lucas Epic, elle finissait par casser même au GO, les propriétaires de xantia 2.1td en particulier où elle ne tenait vraiment pas longtemps sans fuir de partout ou autres xm doivent s'en souvenir.

La Xantia roule toujours, elle a 22 ans, 400 000 km et tourne encore à l'huile. Où diable vois-tu un problème ?
 
il faut voir cela sur plus de véhicules , ce que nous ne savons pas faire , puisque souvent limité à des connaissances, copains , famille , .....
 
Certes, on peut tourner à l'huile de friture avec des mécaniques agricoles, mais il ne faut plus essayer avec les diesels modernes. Autant dire, qu'on oublie vite cette idée aujourd'hui et on passe à autre chose.
 
Certes, on peut tourner à l'huile de friture avec des mécaniques agricoles, mais il ne faut plus essayer avec les diesels modernes. Autant dire, qu'on oublie vite cette idée aujourd'hui et on passe à autre chose.

C'est tout à fait juste et je l'ai précisé plus haut. :cool:
 
:grin: En attendant, vu la consommation locale, elle n'empêche pas de fonctionner la machine à bricoles........:siffle:
 
Entretien Prius 2 en Alsace

Bonsoir à tous,

Je cherche un garage en Alsace ou proche (genre Allemagne) qui soit compétent et sérieux. Cela coule de source normalement et pourtant ! Je m'explique :
Ma mère a une Prius 2 de 2009 qui avait, jusqu'à l'an passé, un contrat d'entretien tout compris. Habitant Colmar pour chaque révision, et autre, elle allait voir la seule concession de la ville. Depuis que le contrat est fini la qualité de service c'est nettement dégradée et les compétences techniques ont dû expirées avec le contrat. Ils n'ont pas été fichu de diagnostiquer et de guider ma mère, sur place, pour réactiver le système main libre d'ouverture des portes avec le bouton sous le volant, non non c'est un PB de clef essayez avec la deuxième ! Autre exemple, après un CT récent, un petit défaut de géométrie apparaît, rien de grave mais l'intérieure d'une roue s'use plus vite, réponse de Toyota Colmar "ha non non on ne peut rien faire c'est comme ça" je rêve !!

Ha oui j'oubliais elle a bien sûr demandé le coût d'une révision annuelle, puisque maintenant c'est à sa charge, réponse "entre 300 et 400 €" Là je dis stop on va voir ailleurs !! :sad:
Elle adore cette voiture et ne l'a que pour le plaisir, elle ne fait même pas 5000 kms par an avec et quand il a plu elle l'essuie entièrement avant de fermer le garage, presque on doit s'essuyer les pieds avant d'entrer :-D
Bref tout ça pour dire qu'il l'a prenne pour un pigeon et ça ne me plait pas.

Si vous aviez des bonnes adresses dans la région et si vous pouviez m'indiquer un coût réel pour une révision de prius 2 ça m'aiderais vraiment d'avance merci :cool:
 
Salut,

le coût d'une révision dépend de la révision.
Si c'est la révision des 90 000 km, l'ordre de prix est de 300 - 400 euros.
Sinon c'est moins en général. Tout dépend de ce que tu demandes également.
 
Un petit tableau concernant ma précédente, dans une grande concession lilloise réputée pour son sérieux.
Huile 5w30

15.000 km 121 € en 2006
30.000 km 200 € en 2009
45.000 km 138 € en 2010
60.000 km 227 € en 2011
75.000 km 151 € en 2012
90.000 km 340 € en 2013
105.000 km 161 € en 2013
120.000 km 286 € en 2014
135.000 km 161 € en 2014
150.000 km 247 € en 2015
165.000 km 217 € (avec vidange tansmission) 2016
180.000 km 322 € en 2016
 
Dernière édition:
Pour info, la révision des 45000 kms de la PII faite début janvier 2016, 135,99 euros
 
Bonjour

Je reviens ici pour bilan après révision des 180 000km de ma belle P2 de 2006 effectuée chez le concessionnaire Toyota de Pamiers (09)


changement filtre huile/vidange avec huile 5w30
changement filtre à air
changement filtre à pollen+déo
changement liquide frein
vérification et mise à niveau liquide refroidissement
mise à niveau lave glace
vérification et mise à niveau pression pneu
bilan batterie hybride
changement des 4 bougies
additif nettoyant dans réservoir essence
et en prime un bon lavage extérieur, un cappuccino et un prêt de voiture (hybride bien sûr) pour aller me balader en attendant les 2 heures!

Cette révision n'a couté que 282€ alors que c'est soi-disant la plus chère de la vie de la P2! Attention à Toulouse (je m'étais renseignée) on m’annonçait quand même 150€ de plus, donc un conseil, éloignez vous des grandes villes, la campagne est moins chère, lol!

Merci Pattenrond pour l'E85, je vais m'y mettre dès le prochain plein (à Balma, Purpan, Blagnac et d'autres il est à 0,59€ en ce moment!!!! c'est sûr que moi qui mets naïvement du SP98 depuis 3 ans à plus de 1,40€...les économies me tendent les bras!)
 
Révision des 120 000 km à 106800 km forfait 302,00 TTC
comprenant :
- Filtre habitacle, filtre à air
- Traitement clim
- huile Motul 0w20
- agent dispersant 250ml KENT Nettoyant carburation (pas besoin dans mon cas car je roule en E85 mais ils ne le savaient pas)

Changement de pompe eau : 324,85 TTC

Vidange boite : 104,23 TTC
 
Une idée du tarif pour la révision des 250 000 kms ou 12 ans ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,471
Retour
Haut Bas