Coûts et tarifs des révisions

:twisted:.....Tu veux parler du portefeuille.....?
 
  • Like
Réactions: Geo
Confirmé par un centre de pneus :
La purge laisse des traces au niveau des purgeurs sur les quatre roues.
Cette trace s'estompe avec le temps, au-delà de la semaine son absence ne prouve rien.
Dans les deux trois jours s'il n'y en a pas, c'est que le remplacement n'a pas été réellement fait. Des garages se contentent d'aspirer le contenu de réservoir et le re-remplir. Ce qui fait double bénef : liquide et main d'œuvre.
Si tu utilises une pompe à vide il ne doit pas y avoir beaucoup de traces.
 
:horreur::horreur:....Mais ils ne reculent devant rien.......!
............Le portefeuille avec une pompe avide.....!!
 
je suis probablement un grand naïf, MAIS , un mécano et qui plus est une CC , qui joue ou qui s'amuse avec le liquide de frein pour faire croire que , j'avoue que la , j'ai des doutes quand même. :eek:.
quand à aspirer le godet d'huile , je doute encore plus. JE PENSE que , éventuellement ils peuvent tricher avec tout , mais avec les freins , franchement , faut être un assassin pour faire ça. une bonne grosse bulle d'air dans le circuit et je vous laisse deviner la suite. :jap:
 


Dans mon cas en 2013 ils ne s'étaient même pas donné la peine de nettoyer le bouchon.....pour faire croire que......
Pour la facturation ....ils n'ont pas fait semblant, ils ont bien facturé (volé)!!
 
je suis probablement un grand naïf, MAIS , un mécano et qui plus est une CC , qui joue ou qui s'amuse avec le liquide de frein pour faire croire que , j'avoue que la , j'ai des doutes quand même. :eek:.
quand à aspirer le godet d'huile , je doute encore plus. JE PENSE que , éventuellement ils peuvent tricher avec tout , mais avec les freins , franchement , faut être un assassin pour faire ça. une bonne grosse bulle d'air dans le circuit et je vous laisse deviner la suite. :jap:

Il n'y a pas de risque d'accident à ne pas vidanger le liquide de freins.

Le risque est, à la longue, de gripper les étriers car ce liquide se charge d'eau petit à petit.

Le remplacement des étriers est ensuite à la charge du client!
 
J'ai aussi expérimenté (plus précisément, mon père ou moi-même) à plusieurs reprises des prestations facturées et non faites, ou des prestations mal faites :
- vidange d'huile non effectuée (c'est normal que l'huile soit noire monsieur, c'est de l'huile compétition 8))
- bougies non changées
- joint de vidange oublié et huile qui s'écoule sur la route
- niveau d'huile 1 cm au dessus du maxi de la jauge (2 fois)
- Et je passe à côté des vérifications non effectuées qui passent à côté d'un pneu avec une énorme hernie par exemple...

Bref, si vous voulez un travail bien fait, faites le vous-même...
 
Il y a un cran à la fermeture complète du bouchon, il suffit de l' arrêter juste avant et de le retrouver pareil, ça m' est arrivé sur le RX dans un garage que j' évite dorénavant.
 
Il n'y a pas de risque d'accident à ne pas vidanger le liquide de freins.
Le risque est, à la longue, de gripper les étriers car ce liquide se charge d'eau petit à petit.

je parlais de ne vider, aspirer, qu'une partie dans le godet. et je persiste , il faut être malade pour travailler de la sorte.

quand à l'eau dans l'huile de frein , c'est un peu comme de l'eau dans le gaz :grin:, il faut éviter à tout prix. risque de se retrouver sans freins , tout simplement. en cas de gros freinage ou long , le système va chauffer très fort et l'eau va bouillir. je vous laisse deviner la suite.

quand à certains , ici , je leur conseille de venir faire faire leur entretien en Belgique. :grin: . et celle la , c'est juste pour rire hein.
 
Bonjour les coupings,

Bon bin voilà ça commence :cry:

J'ai eu ma prius samedi. Toyota orléans devait m'envoyer le carnet d'entretien, mais je crois que je peux m'assoir dessus.

Je suis certain qu'ils n'ont pas fait la révision des 150 000 kms.
Du coup, je vais devoir le faire et la totale en plus.
J'ai l'impression que la facture va piquer :razz:
 
Si tu veux savoir quelles révisions ont été faites, tu vas dans n'importe quelle concession Toyota avec le VIN et ils te sortent un historique. Par contre, sans factures, tu n'auras pas le détail.
 
Merci.

C'est ce que je compte faire. Je vais même continuer à harceler la concession d'orléans pour avoir ça.

Mais avec les à-coups qu'elle fait en passant en mode thermique, je crains de ne pas avoir le choix.
 
Bonjour à tous,

Ma P2 approchant les 180 000km je voulais faire faire l'entretien en concession (je fais les vidanges + filtres habituellement moi même) ainsi que la vidange boite pont.

La concession que j'ai contacté ne fait jamais la boite pont... admettons.
Pour la vidange je lui demande si je peux fournir l'huile car j'en ai encore quelques litres. Comme c'est de la 5w30 il n'en veut pas car la préconisation c'est 0w20 (alors que dans le carnet d'origine c'est bien 5w30.

Du coup tant pis je ferais tout moi même et la boite pont attendra une autre fois...

Plutôt déçu pour une fois que je voulais passer en concession...
 
À Angers aussi, j'ai eu la même réponse: pas de vidange de boite,car pas dans les préconisations constructeur!
 
Tandis que chez mon CC, le chef d'atelier était tout à fait d'accord avec moi pour la remplacer... :-?

Et ce n'est pas bien compliqué :

 
À Angers aussi, j'ai eu la même réponse: pas de vidange de boite,car pas dans les préconisations constructeur!
Bien sûr que ça fait partie des préconisations.Il suffit de lire la fiche d'entretien et lire le documents sur l'utilisation de la voiture dans les conditions sévères.
 
J'avais déjà vu cette vidéo merci. C'est vrai s'en soit Ca n'a pas l'air compliqué mais cest l'évacuation de l'air à la fin qui me paraît galère un peu
 
Oui, c'est vraiment simple. Comme une vidange moteur, voire encore plus simple vu qu'il n'y a pas de filtre à huile à changer et que parfois il est galère à dévisser. :jap:

Pas besoin de seringue, procéder par gravité avec un tuyau et un entonnoir, comme expliqué dans le topic de l'entretien par soit même.
 
Le seul HIC c' est qu' ils oublient de préciser qu' il faut faire tourner le moteur ou rouler un peu puis refaire le niveau.
 
C'est pas ce qu'il fait quand il y va avec un tournevis (de mémoire)?
 
Bien sûr que ça fait partie des préconisations.Il suffit de lire la fiche d'entretien et lire le documents sur l'utilisation de la voiture dans les conditions sévères.

La fiche d'entretien, c'est le carnet d'entretien? Je l'ai lu et n'ai rien vu concernant la vidange boîte pont! Ai je mal lu? Je vais le relire attentivement (celui de la P4, je n'ai plus celui de la P2).
Les conditions sévères, je n'y ai pas prêté attention. Je ne suis pas trop concerné.
 
Non. Parmi les documents techniques de TechDoc de Toyota, il y a un PDF qui résume toutes les opérations à faire pour chaque révision selon une utilisation normale ou dans les conditions sévères.

Un autre PDF précise à quoi correspondent les conditions sévères et quelle condition influe sur quelle partie de la voiture.

Parfois on a l'impression que l'on conduit "normalement", mais on peut tout de même être en condition sévère pour une boite de vitesse ou un moteur.
 
Je ne l'ai pas pour la Prius, mais tout est sur toyota-tech.eu
L'inscription est gratuite ce qui permet d'accéder à certains documents, mais les plus intéressants (manuel d'atelier, bulletins techniques, catalogue des pièces) sont accessibles après abonnement. Heureusement, on peut s'abonner pour 1 heure ce qui coute moins de 4€. En une heure on peut consulter, sauvegarder ou imprimer plein de documents.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,157
Retour
Haut Bas