Coûts et tarifs des révisions

Non, pas de graisse de cuivre. Sinon on ne sait pas avec quelle force exactement on serre et on pourra endommager la bougie ou la culasse.
Les fabricants de bougies et Toyota ne préconise pas l'utilisation de graisse.

Peut être mais je fais ça à l'ancienne. Grâce à la graisse,la bougie entre avec aisance dans le filetage et à la main jusqu'au contact. Ensuite serrage au cliquet 3/8" au feeling pour que la rondelle s'écrase.

Pas de desserage intempestif et aucune difficulté pour les enlever.

Pour moi c'est tout vu.

Et puis vous savez les recommandations des constructeurs...:-?

Dixit l'huile de boîte à vie, les vidanges Long Life à 30 000km, les filtres carburant à vie,...

Je ne pense pas que Toy preconise de surgonfler les pneus....et pourtant.....

C'est une technique, chacun la sienne.
 
Et voila :D http://densoautoparts.com/fr-installation-des-bougies.aspx

Çe jour , j'me suis renseigné pour l'achat d'une clé dynamométrique. Il est à dire que le choix n'est pas facile à faire. Je m'adresse à des pros que je connais bien. :D
De 89 € hors TVA à ..........plus de 1400€ . Hum 😒
Le couple de serrage fait monter ou descendre le prix , dans une même marque.
Le système employé DANS la clé 🔑 , entre différents fabricants , va faire évoluer les prix.
Ensuite , il y a AUSSI les tolérances , entre 4 et 6% de marge , entre 2 et 4% , et sous les 2% de marge d'erreur.
Plus c'est précis et plus c'est cher.
Il existe aussi un appareil qui permet de " régler" ce type de clé. :jap:
 
Perso je me suis acheté une clé dynamometrique électronique 1/2" sur amazon couple jusqu'à 320Nm.

Pour remplacer mon roulement et notamment pour serrer l'ecrou de cardan neuf au couple.

J'ai dû utiliser une barre de force 1/2 + 1 tube de 1M50 pour atteindre les 310Nm (couple de serrage de l'ecrou de cardan lors remplacement cardan sur ma C5 HDI)

Super avec affichage du couple en temps réel et bip variable au fur et à mesure qu'on s'approche du couple valeur de consigne.

Inconvénient, trop encombrant pour certains serrage et manque de précision sur les faibles couple de serrage.

Et acheter une cle dynamo spéciale pour les bougies je les trouve un peu chères.

Lien vers mon bidule:

https://www.amazon.fr/dp/B01E9S9WI4/ref=psdc_2678374031_t1_B004VYURT0
 
J'en ai pris une qui va de 5 à 25.
Plus elles doivent serrer plus elles sont grandes. C'est en fonction de.
Il ne faut pas utiliser de bras de levier quand on fait usage d'une clé dynamométrique.
Elle m'a été livrée avec un certificat de mise au point. :D erreur de maximum 3%. Ce qui n'est pas mal.
Il y a mieux , mais c'est plus cher AUSSI.
 
...
Il ne faut pas utiliser de bras de levier quand on fait usage d'une clé dynamométrique.
..

Pourquoi donc ? cela permet d'appuyer moins fort et le couple reste le même
 
Chez un MÊME fabricant , il y a des clés de différentes longueurs et qui déclenchent à différentes " forces" de serrage.
Disons que les couples de serrage se "superposent" ET il faudarit éviter de placer des" accessoires " sur la clé 🔑 8).
 
Le problème des clés dynamométriques, c'est que normalement elles doivent être contrôlées régulièrement.

Ce que personne ne fait. :-D
 
:hehe: ....J'en avais une de fabrication Anglaise....

:cheveux:..Dans le mode d'emploi, toutes les mesures à leur manière....

:idea:...et à ma demande d'explications....

:twisted:...on m'a répondu....Sorry....Lady n'a mot métrique.....:youpi:.
 
On t'a pris pour une lady ? J'aurais pas aimé ! :grin:
 
:grin:..Oh...la Lady t'y rend bique...?
 
:grin:....et le compteur, il va jusqu'où......?

.........( Je ne parle pas du mien.......! )
 
Ageasson , c'est théorique hein.
Ou alors , il faut acheter l'outil qui permet de calibrer ce type de clé pour la modique somme de + ou - 2500 euros hors TVA. :grin:


Et peut être le plus important pour toi , UN BON ANNIVERSAIRE 🎉 Tu viens d'ajouter UN à ton propre compteur :grin:
 
Moi aussi je change les bougies, mais cette fois, je ne le sentais pas :razz:


J'ai une clef dynamo, qui a un manche réglable achetée chez brico. Bien suffisant, notamment pour les écrous de roues.
 
Pour faire suite au retrait des 2 bougies restantes, je dépose mon bb demain soir dans la même concession. Ils m'ont appelé pour ça.
La facture sera pour qui ? Ai-je demandé. C'est à vos frais monsieur.
Voleur 8)

Affaire à suivre :eek:
 
En espérant que ton problème s'arrange pour des frais raisonnables.

En tout cas tu sais maintenant où ne plus aller, même si il y a un peu de route à faire, ça vaut parfois le détour :jap:
 
Il est certain que je vais rester sur mon idée. Jamais de concession :cry:
 
Je pense que c'est plus un problème humain.

Tout dépend des gens qui vont intervenir sur ton véhicule, certains ont une passion et une conscience professionnelle et d'autres non et aucuns scrupules.

Tu peux être confronté au même comportement dans un petit garage.

Pas évident en fait :-?
 
La facture sera pour qui ? Ai-je demandé. C'est à vos frais monsieur.
Voleur 8)

Affaire à suivre :eek:

Si et seulement si les tarifs sont affichés , je ne vois pas bien ou il y a vol.

Ou alors , c'est à l'insu de ton plein gré.8)
Je n'aime pas ce genre d'affirmation gratuite. :evil:
 
Bin c'est simple.
J'ai payé des professionnels pour faire un taf. Ils n'ont pas réussi.
Maintenant, je vais devoir re-payer pour une intervention que j'ai déjà payé, tout ça parcequ'ils ont été mauvais.
Donc, que cela plaise ou pas, ça reste du vol.
Et vu le mal qu'ils lui ont fait, je suis bien dégoûté de devoir y retourner.

Quand je foire quelque chose au travail, je ne facture pas mon échec.

Nulle doute que toutes les concessions n'ont pas la même politique, que certaines ont le sens du professionnalisme etc ... mais non merci.
Plus jamais. :evil:
 
Bin c'est simple.
J'ai payé des professionnels pour faire un taf. Ils n'ont pas réussi.

Pour moi, les choses sont simples : le garagiste a une obligation de résultat.
Il faut le lui rappeler et lui envoyer un courrier avec AR si nécessaire.

Il n'est pas garanti que ça aboutisse, mais il faut au moins essayer. En ce qui me concerne, j'ai déjà eu gain de cause de cette manière.

Mais, à vous lire, j'ai l'impression que votre réclamation serait illégitime à vos yeux. Est-ce le cas ?
 
Ne polémiquons pas :-D
En gros, que le gars ne réussisse pas, c'est un fait. Mais que nous soyons obligé de payer le temps passé, au second rendez-vous, pour essayer de résoudre le souci, là je ne suis pas d'accord :evil:
Je suis en plein projet immobilier et du coup la facture toyota me fait un peu flipper, c'est vrai.
Et pour info, il n'y a aucun tarif affiché pour le client. Il y a juste les tableaux périodiques d'entretien des différents véhicules.
Bref. Je rapporte mon bébé cette après-midi à la concession. Et je ferai comme la première fois, j'aurai le sourire, la politesse et la courtoisie :jap:

Je vous informerai dès que j'aurai des nouvelles
 
Moi aussi j'ai une obligation de résultat. MAIS Quand je passe plus de temps que prévu sur une affaire et pour une chose totalement indépendante de ma volonté , je compte mon temps et je fais payer mes heures. PAS VOUS ? :eek: :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,519,560
Retour
Haut Bas