Coûts et tarifs des révisions

Pour en avoir fait 2 avant 200 000 kms, je confirme la couleur de l' huile comme sur la vidéo. Idem sur le RX 400, par contre à l' arrière ce n'était pas utile.
 
Je soupçonne que l'huile des ponts se dégrade sans que ça se voit. Finalement ce sont juste 2 engrenages qui travaillent, mais par contre les contraintes doivent être assez fortes. D'où une possible dégradation des caractéristiques de l'huile sans pour autant un changement de couleur.

Sur l'IS, c'est une vidange de pont tous les 30kkm.
 
Lors de la vidange de la boite pont de Smax59 à plus de 200kkm, c'était pas tant la couleur noire de l'huile qui était préoccupante, mais plutôt sa consistance et la couche de boue à la surface du bouchon de vidange.:evil:

La lubrification ne se fait pas seulement par barbotage mais aussi par circulation avec une pompe équipée d'une crépine qui n'aime pas la mayonnaise.

Je l'ai vidangée la seconde fois sur ma PII à 180kkm et l'huile n'était pas complètement noire tandis que le bouchon était propre. Une vidange tous les 120kkm de la boite pont me parait suffisante.
 
La vidange de boîte a été faites hier. Je ressens beaucoup moins de secousses lors du passge en thermique. De même avec la marche arrière.
Je ne saurai vous dire la couleur de l'huile.
 
Révision des 9 ans ou 135 000 de la PII à Magny les Hameaux 201,00€
huile 0w20 + filtre à huile et filtre habitacle


remarque: pneu avant au témoin d'usure
proposition de remplacement par 2 Dunlop Sport BluResponse 195/55 R16 V 87 à 265,70 € montés. J'ai eu les 4 pneu identique 356,40€ sur avatacar.com

ecart de prix
Toyota 132,85€ le pneu
Avatarcar 89.10€
50% plus cher chez Toyota!
 
Bah tout est au moins 50% ou 100% plus cher en concession, dont l'entretien.

:jap:
 
:hehe:...Pilou, tu devrais monter une Concession....!
 
Tout à fée :-D :D l'autre jour , j'attendais pour reprendre un véhicule et j'me posais des questions sur les coûts d'exploitation de la CC.
Un local chauffé avec petit salon , machine à café ☕️, télévision , mais pas que . Le réceptionniste , VICTOR , pour ne pas le citer , travaille et , est à mon avis, payé pour le faire. J'espère pour lui d'ailleurs. SAUF QUE , il n'est pas productif , que du contraire , il coûte à la CC. Son salaire " doit être fait " par les gars de l'atelier.
Quand à faire remplacer des pneus à la CC , il faut qu'il y aie vraiment une bonne promotion , si pas , c'est peine perdue. Le débit n'y est pas par rapport à un spécialiste du pneu. :jap:
 
Salut les coupaings :coucou:

Bon voilà, mon bébé sort de l'entretien annuel.
Comme c'est la voiture de maman, je ne peux pas la bloquer longtemps. Du coup, j'ai tout fait faire par la seule concession du coin.
Bilan, 330 euros pour vidange huile, tous les filtres, purge des liquides de refroidissement et ...... deux bougies :eek:
Plus deux rayures et un rétro abîmé :evil:
Et tous ça, avec l'amabilité déconcertante de la concession.
Ca renforce mes pensées concernant les concessions
 
Ils ont réussi à foirer les deux autres ces super mécaniciens professionnels. Du coup, il est impossible des les changer. Le gars m'a donné la clef, prit mes sous et m'a dit : "on a tout essayé, on ne peut plus rien faire" 8)

Ils l'ont fait moteur froid. Le principal, c'est qu'elle roule et que maman peut aller travailler :-D
Et encore, je ne parle pas du rétro abîmé et des rayures :evil:

C'est de ma faute, je n'aurai jamais dû y aller :nonnon:
C'est la vie
 
C'est de ta faute ? Tu les as aidé ? Non n'est ce pas. Tu y retournes , au départ calmement , et tu demandes des explications sérieuses.
Après , tu avises.
Non mais franchement , c'est du n'importe quoi cette affaire :sad::evil:
 
Je devrais oui, mais j'ai des antécédents et cela ne serait pas intelligent.
Bref, je ne vais pas polluer ce topic. Je ferai un résumé dans la section entretien par soi-même.
 
Si vous permettez, je garderai pour moi le droit de ne pas divulguer cette information. Pourquoi ? Parce que mon cas ne reflète probablement pas la réalité sur le sèrieux de cette concession.
De plus, je suis certain qu'il traîne sur le fofo.
Mais non, ce n'est pas angers.
 
Et l'obligation de résultat ils connaissent ? :sad:
 
Honnêtement, il est tout de même compliqué de se dresser face à une concession :sad:. Ils ont les cartes en main et le savent bien.

Le chef d'atelier (je suppose), m'a contacté hier, pour me proposer un rendez-vous, afin de changer les deux autres bougies. A mes frais bien évidemment.
Ce qui signifie au temps passé :grin:
Je vais être séché pour deux bougies :evil:
Et si le mécano en casse une, ce sera aussi à mes frais. Pffff

Vous n'imaginez pas le regret que j'ai d'avoir été en concession :oops:
 
Demande leur de voir si ils ont du fluide à geler à -50°. Sous l'action du froid , le métal se contracte légèrement et permet , parfois, de débloquer la situation. Sait on jamais. :-?
 
On appelle ça un dégrippant à froid en France : http://www.bardahlfrance.fr/produits/218-root.html

On conseille de démonter moteur froid quand la culasse est en alu.

Bon, je pense que les bougies, il faut les démonter de temps en temps pour éviter le grippage. Ça permet bien évidemment de vérifier leur état en même temps et ça donne une indication sur la qualité de la combustion.
Si on attend trop longtemps, on peut avoir des surprises.
 
OUIiiiiii, C'est bien ce genre de produit. :D
Ou alors Artur , il fallait mettre des bougies HONDA , Comme le lien que je t'ai envoyé l'autre jour. :-?:D :jap:
 
Et les monter à la graisse cuivre ça facilite les démontages suivants :jap:
 
Non, pas de graisse de cuivre. Sinon on ne sait pas avec quelle force exactement on serre et on pourra endommager la bougie ou la culasse.
Les fabricants de bougies et Toyota ne préconise pas l'utilisation de graisse.
 
Les bougies je les ai changées moi même sur la P2, elles n'avaient pas été changées depuis la révision des 90 000 km. J'ai donc roulé avec les mêmes bougies pendant 230 000 km.
J'ai démonté avec le moteur chaud (stade 4, 75-80°C). Elles étaient assez difficiles à enlever, mais ça s'est bien passé.
 
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