Coûts et tarifs des révisions

Bonjour

Je reviens ici pour bilan après révision des 180 000km de ma belle P2 de 2006 effectuée chez le concessionnaire Toyota de Pamiers (09)


changement filtre huile/vidange avec huile 5w30
changement filtre à air
changement filtre à pollen+déo
changement liquide frein
vérification et mise à niveau liquide refroidissement
mise à niveau lave glace
vérification et mise à niveau pression pneu
bilan batterie hybride
changement des 4 bougies
additif nettoyant dans réservoir essence
et en prime un bon lavage extérieur, un cappuccino et un prêt de voiture (hybride bien sûr) pour aller me balader en attendant les 2 heures!

Cette révision n'a couté que 282€ alors que c'est soi-disant la plus chère de la vie de la P2! Attention à Toulouse (je m'étais renseignée) on m’annonçait quand même 150€ de plus, donc un conseil, éloignez vous des grandes villes, la campagne est moins chère, lol!

Merci Pattenrond pour l'E85, je vais m'y mettre dès le prochain plein (à Balma, Purpan, Blagnac et d'autres il est à 0,59€ en ce moment!!!! c'est sûr que moi qui mets naïvement du SP98 depuis 3 ans à plus de 1,40€...les économies me tendent les bras!)

Comment sait-on qu'il faut changer la pompe à eau ? La mienne est d'origine, et il n'y a pas de baisse de niveau ni de fuite.
 
quand la pompe commence à fuir , on a de petites taches blanc/rose sur l'isolant phonique du capot noir juste au dessus de la pompe coté gauche
 
Dernière édition:
Une astuce: de nuit, tu éclaires l'isolant noir avec une lampe à led bien blanche. S'il y a une trainée de liquide de refroidissement, elle sera fluorescente. :cool:

J'ai vu ça à 90000km un peu après le rappel pour remplacement de la pompe hybride ainsi que quelques taches roses en dessous de la poulie.

Mais le niveau n'a pas baissé et la trainée n'est pas réapparue par la suite.

6 ans plus tard avec 95000km de plus se pose la question de la vidange du liquide et du remplacement (ou pas) de la pompe.:eek:
 
revision des 150 000 km

Bonjour
Révision des 150 000 km aujourd'hui pour 282 € chez Toyota L'hay les roses (94)
- vidange moteur avec du 0W20
- filtre à huile et d'habitacle
- remplacement liquide de frein
- bilan hybride
- lavage

RAS, freins toujours d'origine.
Le CC m'a dit que le remplacement du liquide de refroidissement n'est pas nécessaire.
 
Pratiquement 300 euros pour 4l d huile et un filtre à huile. A vérifier si véritable purge des freins.
C est du délire.
 
Tu oublies le filtre habitacle et le bilan hybride.
Ça semble cher, mais combien chez d autres constructeurs ?
 
Oui pour moi c est exorbitant. Quand toyota dit que la maintenance est moins cher. Pour moi c est mensonger.
Par contre à refaire je prendrais la même voiture.
 
Alors 13 euros le litre d huile. 52 euros.
Un filtre à huile environ 15 euros.
Bilan hybride environ 50 euros.
Purge de frein. 2 ou 3 litres de dot5.
Plus 2 heures de main d oeuvre.
Filtre d habitacle?
 
Les autres ne sont pas moins chers; ce qu'il faut voir c'est, que dans d'autres marques, on remplace les plaquettes tous les 20 ou30.000 kms, que des pneus ne durent pas plus longtemps du fait d'un problème de "naissance" d'un train arrière mal conçu.

En allongeant les durées des garanties les constructeurs ont trouvé le moyen de faire venir plus longtemps les clients à la révision à prix d'or et cela doit largement compenser les prises en charge en garantie.

Il faut s'y faire et se dire que faire changer un joint de robinet par un plombier coûte beaucoup plus cher qu'une grosse révision :grin:
 
Jogger je te trouve de parti pris.
J ai jamais changchangé de plaquettes à 20000km.
80000km sur 106 diesel.150000 sur honda civic essence.
De mémoire 60000 r25 gt automatic.
Quand à essuyer les plâtres sur Dacia ou as tu vu ça?
Pour moi les moins cher à entretenir sont les Dacia.
Mais autrement j adore ma prius.
 
Je trouve le prix dans la moyenne des constructeurs.

Sur mon ancien véhicule (golf 6 2.0 tdi) je l'ai vendu à 156.000 kms avec freins entierement d'origine et CT vierge.

Cela dépend beaucoup du style de conduite et des routes empruntées.
 
Il faut s'y faire et se dire que faire changer un joint de robinet par un plombier coûte beaucoup plus cher qu'une grosse révision :grin:
:violon: Là, tu t'avances trop....Ce n'est pas l'avis de ma voisine.....!
 
Jogger je te trouve de parti pris.
J ai jamais changé de plaquettes à 20000km.

Juste un petit sondage concernant la Clio 4.....

Changement de plaquettes après :

- de 10 000 km
0% 0%
[ 0 ]

10 000 à 24 000 km
9% 9%
[ 1 ]

25 000 à 39 000 km
18% 18%
[ 2 ]

40 000 à 54 000 km
45% 45%
[ 5 ]

55 000 à 69 000 km
18% 18%
[ 2 ]

70 000
 
..:grin:...Ou il y en a qui freinent pour avancer......
........Ou il y en a plus que l'on ne croit qui sont pris pour des pigeons.....!
 
J avoue que je freine très peu.
Tiens je vais me renseigner sur les coûts d entretien des Dacia? Je serais pas étonné qu' il y a 400 euros de différence sur 60000km.
 
chez nous , les DACIA se vendent dans les CC RINO 8).
le tarif horaire mécanique est le même pour DACIA et RINO.
le prix des pièces est différents. certes.
entendu à la CC , " si on avait pas DACIA , ON FERME LA CC."
ils vendent bien plus de DACIA et bizarement , elles viennent plus souvent au "garage". :eek: :jap:
 
Comparer une Toyota à une Dacia n'a pas vraiment de sens de ce point de vue là. Pas plus que comparer un chasseur à un planeur. Ou un ordinateur à un smartphone.

Ce sont des machines différentes, segment et technologies différentes , public et destination différente. Surtout avec la Prius dont le nom veut dire Futur...

La technologie, surtout son développement à de la valeur, valeur qui est payée aussi par les bénéfices sur la SAV. Le gros du développement Dacia est payé par les clients Renault, c'est du réchauffé et c'est donc normal que ce soit moins cher puisque ça a moins de valeur...
 
Alors 13 euros le litre d huile. 52 euros.
Un filtre à huile environ 15 euros.
Bilan hybride environ 50 euros.
Purge de frein. 2 ou 3 litres de dot5.
Plus 2 heures de main d oeuvre.
Filtre d habitacle?

109 € de l'heure, la main d'œuvre.
 
Pratiquement 300 euros pour 4l d huile et un filtre à huile. A vérifier si véritable purge des freins.
C est du délire.

Pour cette révision, c'est remplacement du liquide de freinage, vu la fréquence de remplacement de celui-ci, il est impossible de voir s'il a été remplacé.
 
Pour moi . Ma limite pour payé une petite révision.
En gros huile moteur plus filtre à huile plus divers point de contrôle est 150 euros. Je pense que je ferais l entretien moi.même.
 
Je compare à Dacia car quand je cherchais une voiture.
Je me suis renseigné pour une Dacia Lohan cv 0.9 tce avec la boîte robotisée simple ambrayage. Voiture neuve
C était environ 13000 euros. J ai payé ma prius 3 de 6 ans 11500 euros. Je regrette pas j adore cette voiture.
Je suis hors sujet tiens . Fil prius 2.
 
..., il est impossible de voir s'il a été remplacé.
Confirmé par un centre de pneus :
La purge laisse des traces au niveau des purgeurs sur les quatre roues.
Cette trace s'estompe avec le temps, au-delà de la semaine son absence ne prouve rien.
Dans les deux trois jours s'il n'y en a pas, c'est que le remplacement n'a pas été réellement fait. Des garages se contentent d'aspirer le contenu de réservoir et le re-remplir. Ce qui fait double bénef : liquide et main d'œuvre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,388
Retour
Haut Bas