Coûts et tarifs des révisions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philou51
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Il est clair que l'amortissement Lexus est surtout présent sur les Lexus. :grin:
Généralement, les Lexus hybrides sont plutôt confortables. Mais attention, une Prius en 15 pouces a pour elle un flanc de pneu haut ce qui amortit mieux qu'un pneu taille basse que l'on trouve souvent sur les premiums.
Le mieux c'est d'essayer.
 
@colibri_78,

Je pourrai toujours tester lors d'une prochaine révision. Pour l'instant, ce n'est pas avant plusieurs moi. Ca ne coûte rien de demander.
 
réponse pour 1.
comment peux tu m'expliquer que le mécano aurait du savoir et prévoir ? Normalement , enlever des bougies devrait être à la portée de tout le monde, et prendrait , à tout casser , 35 secondes à la pièce , sans plus.
QUI dit que , les bougies ont mal été remontées /vissées de travers dans la culasse la X d'avant ?
QUI dit que cette voiture n'a déjà pas connu de problèmes aux bougies et qu'un insert n'a pas déjà été placé dans la culasse ? si si , ça existe.
QUI dit que quelqu'un n'a pas serré les bougies comme un malade avant ? Quand à celui qui fait offre de prix pour l' entretien , il ne peut peut être pas le savoir AVANT que le mécano ne mette les mains dans le capot moteur.
Les prix doivent , devraient , être remis en partant du principe " que tout se passe bien ".
Le prix demandé est plus que probablement calculé sur le prix des pièces ET le temps imparti pour ce type d'intervention NORMALE.

réponse à 2
Parfois , ça (m') arrive de faire ça , re-calcul intervention ou travaux terminés de revoir le prix demandé à la baisse. Cela s'appelle un geste commercial , tout simplement. :jap:

1)
Le mécanicien aurait dû savoir ? Bah oui ça fait partie de son boulot.
Il doit utiliser sa propre expérience ou demander celle de ses collègues.

Le pro remet le devis le plus cher et le devis le moins cher. En fonction de la situation qui se présente, il facture au juste prix, le client est prévenu.
Tout est dans la communication avec le client.
Ce qui s'est passé avant dans la voiture, le mécanicien si c'est la première fois que la voiture vient là où il travaille, il doit envisager le pire des cas tout en espérant le meilleur.
S'il ne fait pas ça, alors il a une lacune dans son professionnalisme.

2)
Non, un geste commercial c'est quand le professionnel accepte de diminuer sa marge habituelle.
S'il dit au client, voici le devis dans le pire des cas : 2 heures de main d’œuvre, voici le meilleur des cas : 1 heure de main d’œuvre.
S'il passe qu'une heure et qu'il facture 1 heure c'est pas un geste commercial, c'est le tarif normal.
S'il passe deux heures et qu'il en facture deux, c'est le prix normal.
S'il passe deux heures et qu'il en facture qu'une, c'est un geste commercial oui.

S'il passe qu'une heure et qu'il en facture deux, c'est un escroc.
A condition que le client soit respectueux quand il s'exprime au professionnel.

Sinon c'est juste retour des choses, tout manque de respect et toute insulte, perso, je blinde la facture.
Bien évidemment, le professionnel devra être courtois en toute circonstance également.
 
Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase. Le pro aurait dû savoir ? Ben ça , c'est faux. Le démontage d'une bougie devait être facile et il ne l'est pas , perte de temps à la clé 🔑 , Donc , un fine , le client paye. J'en ai parlé avec un mécano , il lui est arrivé la même blague , ça c'est terminé par le remplacement de la culasse. C'est le mécano qui doit payer ? Il m'a même expliqué qu'il existait un extracteur. Faudra qu'il me le montre pour voir. :-?
 
Une sorte de vibromasseur pour bougies ? Oui, pourquoi pas. Ça peut faire que du bien...
 
Difficile, vu que l'outil fonctionne par vibration et non par pénétration... :-D
 
Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase. Le pro aurait dû savoir ? Ben ça , c'est faux. Le démontage d'une bougie devait être facile et il ne l'est pas , perte de temps à la clé 🔑 , Donc , un fine , le client paye. J'en ai parlé avec un mécano , il lui est arrivé la même blague , ça c'est terminé par le remplacement de la culasse. C'est le mécano qui doit payer ? Il m'a même expliqué qu'il existait un extracteur. Faudra qu'il me le montre pour voir. :-?

Ben non c'est vrai.
Quoi qu'on fasse, ce ne sera jamais idéal à chaque fois.
Le pro, le mécano doit utiliser son expérience pour que ça profite au client mais à lui aussi.
La situation de dire qu'il n'a pas prévu, c'est inacceptable pour moi, à partir du moment où il est expérimenté.

L'idéal c'est que le démontage d'une bougie soit rapide et facile.
Mais c'est rarement le cas idéal, il y a très souvent des aléas, et c'est valable pour tout.

Le professionnel doit savoir, c'est lui l'expert aux yeux du client.
Le client est novice, il ne sait pas aux yeux du professionnel.
 
Dans certains cas il est bien de faire venir le client dans l'atelier pour lui expliquer et lui montrer les pièces défaillantes car c'est comme ça que la confiance s'installe.

La transparence c'est hyper important :jap:
 
allez , une juste pour rire hein.
une plaque à enlever avec une vis. quoi de plus banal.
SAUF QUE LE PEINTRE EST PASSE PAR LA. :evil::sad:
vis à tête plate. mais là , vraiment plate hein. :evil: faut d'abord retrouver l'empreinte du tourne vis. De demander au client de le faire lui même afin de ne pas abîmer la tapisserie et la peinture. il refuse , on fait quoi ? on le fait et on perd du temps. vis enlevée , la trappe ne s'enlève pas. il faut découper la peinture dans les fentes et pour bien faire , ne rien abîmer. au cuter bien coupant.
Cette opération prend normalement 32 secondes 😀.
là , plus de 10 à 15 minutes. 2 hommes bloqués sur place , total une demi heure de perdue. Question subsidiaire , qui paye ? ben le peintre , sauf que , je n'ai rien avoir avec le peintre. Donc le client paye. normal non ? il se retourne sur le peintre mais après hein.
allez on va en rester là. fin du HS.
 
Tant qu' à faire de partager des expériences:


je n’extrairai plus jamais de bougies sur P2!!!



Pourquoi: une fois (comme disent mes amis de l'autre coté), j'étais très mal à l'aise, malgré de l’expérience et le bon outillage, mais il a fallu beaucoup d'aller-retour, tout en souplesse, pour les extraire....


Le plaisir d'aider les gens a ses limites: le risque de bousiller le filetage dans la culasse...


Je pense que les pros tiennent compte de ce risque.....
 
Et quand ça arrive , ils laissent tomber parce qu'ils connaissent déjà la fin ( faim).
Il est la le problème une X 8) , si ça casse ? Qui paye ? On en revient toujours à la même chose. Le mécano ne va prendre le risque de devoir changer une culasse pour le seul prix d'un remplacement de bougies hein.
 
En attendant, aucun retour de notre ami Larsouilleur concernant son affaire de bougie...

Il est peut être dans la rubrique "faits divers " du journal local :sad::grin:
 
Tu crois qu'ils sont allés jusqu'à couler ses pieds dans du béton et le balancer avec la Prius au fond d'un lac ? :grin:
 
Elle est pas mal, Ageasson :-D

Et non, suis toujours là les coupaings 😎
Donc mon bébé est retourné chez le chirurgien et en moins de trente minutes, l'affaire était réglée.

Je n'avais rien demandé, je voulais attendre la fin de l'opération et du coup, (probablement grâce à ma beau gosse attitude 😎) , la jeune personne m'a fait cadeau de la main d'oeuvre.
En fait, il est rare qu'ils facturent ce genre d'opération pour si peu de temps, contrairement à l'annonce du chef d'atelier.

J'avoue, je me suis un peu trop vite affolé, mais à 79€ de l'heure, la facture monte vite :grin:
Cependant, je ne changerai pas ma façon de faire.
Si je faute, je paie.

Merci d'être là monsieur PTC :jap:
 
Tout est bien qui fini bien !!

C'est vrai que le PTC est une vrai pépite addictive, tout comme la Prius d'ailleurs :jap:

Ce forum est très vivant, beaucoup de personnes compétentes, généreuses, certaines conversations sont parfois houleuses mais c'est aussi ce qui fait son charme, son ambiance si particulière loin des forums aseptisé et monotones.

N'oublions pas les Modos qui font un boulot extra et leur réactivité , puis le poète du club qui détend souvent l'atmosphère avec son humour et ses vers sans nul pareil :grin:
 
Coût entretien sur Paris révision des 180000 kms !!!

Bonjour à toutes et tous,

voilà, ma Prius 2 de 2009, qui totalise 153630 kms doit passer à la révision avant mes vacances tant qu'à faire et, d'après mon carnet d'entretien, j'ai le droit à la révision des 180 000 cette année (générale) puisque j'ai payé celle des 165 000 (intermédiaire) l'an passé.
Ma question : est-ce que quelqu'un aurait une idée du coût de cette révision chez un Toy parisien ou en proche banlieue (L'hay les Roses, Arcueil) ? Merci à vous, je pense que vous serez plus rapides que si j'appelle chaque concesionnaire au tél :-D:-D:-D
 
A 180 Mm il y a les bougies, pour peu qu'ils changent aussi filtre à air et filtre de clim je dirais dans les 450€ en région Parisienne
 
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à les tarifs des révisions Toyota ?
Je suis allé faire un tour en concession le week-end dernier et j'ai discuté un peu avec le mec du garage.
Ça fait 3 ans que j'ai ma P2 et j'ai toujours tout fait moi-même mais il m'a dit que ça serait bien de l'amener en révision pour faire au moins un bilan santé hybride et faire le changement de propriétaire dans leur fichier client.

Ainsi, il m'a tendu une brochure des forfaits relax où il est écrit 129€ pour une Prius.
Seulement tout en bas c'est écrit que ce sont les tarifs de 2017.

Quelqu'un aurait-il les tarifs actuels ? J'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise

Merci
 
Ca sert à rien de l'amener là bas. A part perdre ton temps, et ton argent. Continues de faire l'entretien toi même.

Problem solved. :jap:
 
La révision faite par vous-même coûte moins cher mais vous perdez la garantie de Toyota.
Maintenant que la garantie Toyota est de 10 ans sur tout, je ne prendrais pas ce risque.
Un onduleur, un moteur électrique, une unité de commande, etc. coûtent beaucoup plus cher que les 40/50 euros économisés.
Logiquement c'est juste mon idée.
 
Il fait déjà l'entretien lui même, donc la garantie n'est déjà plus là.
 
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