Commandes vocales

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
;-) Bonjour,

Je suis étonné de ne pas avoir (encore) de commentaires sur cette fonction très brièvement décrite (4 pages partielles seulement)

Qui se lance avec une 2006?

Bonne journée. :cool:

Ajout Pont Vert : La liste complète des commandes vocales est reprise dans le message n°39 de ce fil.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'y ai joué hier pour voir ce que ca donnait.
Par defaut les commandes vocales sont limités a quelques fonctions.
Par exemple, on peut dire "carte" pour afficher la carte.
Le seul truc c'est que pour faire ca, il faut appuyer sur un bouton "voice", apres la madame dit qu'il faut parler apres le bip sonore (ca prends 4-5 secondes) ensuite il faut dire "carte" et, avec de la chance si elle a reconnu, elle affiche la carte.
En sachant qu'il y a un boutton "carte" juste au dessus, c'est beaucoup plus rapide de l'enfoncer directement.
Il faudra que je vois si il y a des commandes vocales plus utiles et qui ne sont pas accessible en un boutton.

Sinon la reconnaissance marche bien, j'articule tres peu et je parle mal et elle reconnait toujours ce que je dis.

Dernier point, je n'ai pas de telephone bluetooth donc j'ai pas essaié le systeme vocal pour le téléphone.
 
Je m'en suis servi au début, j'en avais d'ailleurs parlé, c'est pratique pour certaines fonctions et un peu gadget pour d'autres, je pense que c'est bien sur autoroute pour garder les mains sur le volant.
 
C'est pas sur l'autoroute que les mains sont le plus occupées par le volant (je crois que je ne repasserais plus l'examen du permis ...). Mais c'est pas bête, après IPA on aura certainement le droit à IHA (Intelligent Highway Assist - you dont' need to keep your hands on the steering wheel, your Prius keep follow the lane)
 
acemtp à dit:
J'y ai joué hier pour voir ce que ca donnait.
Par defaut les commandes vocales sont limités a quelques fonctions.
Par exemple, on peut dire "carte" pour afficher la carte.
Le seul truc c'est que pour faire ca, il faut appuyer sur un bouton "voice", apres la madame dit qu'il faut parler apres le bip sonore (ca prends 4-5 secondes) ensuite il faut dire "carte" et, avec de la chance si elle a reconnu, elle affiche la carte.
En sachant qu'il y a un boutton "carte" juste au dessus, c'est beaucoup plus rapide de l'enfoncer directement.
Il faudra que je vois si il y a des commandes vocales plus utiles et qui ne sont pas accessible en un boutton.

Sinon la reconnaissance marche bien, j'articule tres peu et je parle mal et elle reconnait toujours ce que je dis.

Dernier point, je n'ai pas de telephone bluetooth donc j'ai pas essaié le systeme vocal pour le téléphone.

J'ai pas de chance quand je dis 'carte' elle augmente la température de la clim à 27°. C'est grave ?
 
Cdes vocales

;-) Bonjour,

J'ai essayé avec "radio" et ça marche.

Où trouver la liste "exhaustive" de ces fameuses commandes en français? :-o
Le gros Manuel est (un peu) court sur ce sujet
Je crois savoir qu'elle existe en anglais?

Merci pour vos réponses expérimentées :smile:

Bien cordialement. :p
 
Bonjour,

Quand tu appuies sur le bouton commandes vocales en même temps que la voix tu as un écran d'aide qui s'affiche, si tu effleures l'écran tu vas tomber sur ce panneau qui énumère toutes les commandes, ne reste plus qu'à les faire défiler pour trouver celle qui te convient.
imagehosting499a1889b747b1446567bd80daa4453d.jpg
 
Cdes vocales

:smile: :shock: Merci Priusnoire, Bruno, pour ta réponse rapide et précise.

J'essaye dès cet après-midi :ovation:

On te verra au rassemblement :-o ?

Bien cordialement. ;)

Alex :papy:
 
Je ne suis pas encore sur pour le rassemblement, il faut que je me décide.

:?:
 
Hello,
en ce qui me concerne, la fonction de commandes vocales est totalement inutile et gadget. D'une utilisation limitée et fastidieuse, l'utilisation des touches est largement plus confortable, que ce soit au volant ou à l'écran.
 
C'est vrai que passé l'amusement du début je ne m'en sers plus beaucoup, de plus j'ai du mal à mémoriser toutes les commandes donc j'ai plus vite fait d'appuyer sur les boutons.
Mais c'est sympa quand même de les avoir.
 
Unterix à dit:
Hello,
en ce qui me concerne, la fonction de commandes vocales est totalement inutile et gadget. D'une utilisation limitée et fastidieuse, l'utilisation des touches est largement plus confortable, que ce soit au volant ou à l'écran.
Pour moi par contre sur ma 2005, je n'utilise que les commandes vocales (pourtant encore en anglais). Pour une fois qu'il y a une chose qui fonctionne bien sur le système audio de la prius, j"en profite.
Il faut dire que, contrairement à acemtp, j'appuie sur ma commande "voice", le bip retentit en même temps et je peux parler. Je ne dois pas attendre l'autorisation de la dame.
A mon avis acemtp doit manquer d'autorité.
J'utilise ce sytème pour la clim et l'audio. Il est moins pratique pour la navigation sauf quelques fonction comme "home" au "zoom".
Il reconnait très bien les commandes, même avec un accent anglais pourri.
 
Moi, c'est le genre de fonctionnalités qui me laisse.....sans voix.

Ca a marché dès le 1er coup et après systématiquement pour l'instant. Ca passera peut-être par la suite, mais jusqu'ici, je reste sidéré et émerveillé à chaque fois que je refais la manip. :ovation:

Et voilà le genre de gadget idéal pour épater la galerie ! :cool:

Je ne m'en lasse pas, même si celle que j'ai testées seraient effectivement bien plus rapides au volant ou à l'écran. :D
 
Bonjour à tous,

Observateur attentif du forum depuis ma commande d'une Prius (fin février) que je viens de réceptionner mardi 27 juin avec une grande joie, je recherche en vain la liste exhaustive (si elle existe) des commandes vocales préenregistrées, autres que "Climatisation automatique" ou "FM".
Autre question : est-il possible d'enregistrer des commandes vocales sur les destinations GPS mémorisées ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Jacquou
 
Jacquou à dit:
Bonjour à tous,

Observateur attentif du forum depuis ma commande d'une Prius (fin février) que je viens de réceptionner mardi 27 juin avec une grande joie, je recherche en vain la liste exhaustive (si elle existe) des commandes vocales préenregistrées, autres que "Climatisation automatique" ou "FM".
Autre question : est-il possible d'enregistrer des commandes vocales sur les destinations GPS mémorisées ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Jacquou
Bonjour Suite a ta demande une partie de la réponse ! Pour les commandes vocales elles sont dans l ecran de ton ordinateur de bord tu as toute la liste et en Francais en plus !! Par contre je ne sais s'il y a une page dans la doc de la Prius je ne me souviens pas. Ayant eu le modèle 2005 et actuellement possedant le 2006 je peux te dire que je constate la différence puisque celle-ci "speak french" Pour la seconde partie de ta demande je ne le pense pas mais je n'affirme rien ...Les experts du Forum te le diront je le pense Cordialement J-L
 
Il est possible de demander en vocal les itinéraires vers les points enregistrés pour la programmation rapide du GPS (Home et 4 autres points sur la 2005).
 
Configuration guidage vocal

:coucou: Bonjour à tous,

Tout nouveau Priussien, j'ai commencé à décortiquer le manuel du système de navigation et je bloque sur la config du guidage vocal !! Ce n'est pas très clair !! :hum:

Qui peux m' éclairer de sa lampe magique sur les différents paramétrages :
guidage vocal
guidage vocal tous modes
guidage vocal automatique

Merci et à bientôt j'espère :jap:
 
Dernière édition:
Reconnaissance Vocale

Pour les PRIUS sol pack IPA 2006 disposant de la reconnaissance vocale, le mode d'appel de la fonction doit être énoncé en employant des termes parfaitement précis et reconnus par l'appareil, comme "zoom avant" "zoom arrière", "deux cartes" "une carte". En y passant du temps, et en utilisant le protocole prévu par la machine, l'aide apportée est absolument géniale,surtout quand on conduit, pour éviter des manipulations, les yeux rivés sur l'écran (de toutes façons l'appareil ne fonctionne pas en roulant) Il faut impérativement se souvenir des termes exacts à employer, sinon la fonction est inopérante avec un commentaire du genre "changer d'écran" ou "pas disponible sur cet écran". Pour ceux qui possèdent cette fonction, il ne faut pas s'en priver, la découverte et la maîtrise de cette facilité sont absolument étonnantes. La composition de numéros de téléphone, par reconnaissance vocale qui est une fonction très pratique, devient parfaitement accessible en roulant. LA TRANSMISSION SE FAIT EN FRANCAIS.
 
Dernière édition:
Je ne m'en suis encore jamais servi, est-ce que tu ne dois pas appuyer qaund même sur un bouton au volant avant de prononcer la commande ?
 
Précision sur la commande vocale

Pour choisir une option de la commande vocale, il faut appuyer brièvement sur la touche se trouvant sur la partie droite du volant (sous la touche info), et exécuter strictement la demande formulée par la voix de synthèse. De toute façon, la demande est claire, et la réponse ne peut se faire que lorsqu'un petit micro apparaît sur la partie supérieure à gauche de l'écran. L'essentiel est d'employer les termes reconnus par la machine, sinon cela ne fonctionne pas. Bien sûr, il va de soi qu'il faut appuyer avant sur la commande déclenchant la fonction requise.
 
Le truc c'est la lenteur du systeme. Il faut appuyer sur le bouton sur le volant, ensuite il faut attendre son baratin et enfin on peut donner le mot. Il faudrait que ca soit instantanée, tu appuyes, tu parles, ca reagit. La, ca pourrait etre utile.
 
Le truc c'est la lenteur du systeme. Il faut appuyer sur le bouton sur le volant, ensuite il faut attendre son baratin et enfin on peut donner le mot. Il faudrait que ca soit instantanée, tu appuyes, tu parles, ca reagit. La, ca pourrait etre utile.

:roule1: Mais tu peux avoir le mode instantané sans le baratin ,il suffit de paramétrer : guidage vocal off :jap:
 
:roule1: Mais tu peux avoir le mode instantané sans le baratin ,il suffit de paramétrer : guidage vocal off :jap:
euh, t'es sûr ?
J'avais compris que guidage vocal off c'était pour le guidage du GPS.
Ou alors c'est une mauvaise traduction.
 
:jap: Oui j'ai testé les différents modes, en effet la traduction n'est pas juste: ils ont confondus "guidage vocal" et "voix de la commande vocale" .
En fait pour supprimer la voix du guidage vocal (gps) il faut paramétrer: guidage vocal automatique off et quand tu le désires, tu peux entendre la voix en appuyant sur MAP VOICE. 8)
 
ah oui??? c'est vrai ca??? mais c'est que ca serait vachement bien dis donc! Je testerai ce week end! Merci aladin pour l'astuce
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,377,459
Retour
Haut Bas