shadoko
Participant hyperactif
- Inscrit
- 27 Oct. 2005
- messages
- 2,298
- Score de réaction
- 210
- Localisation
- qsdfghjklmù
- Véhicule
- mlkjhgfdsq
Strictement parlant, cet amortisseur se situe entre le thermique et le porte-satellites (voir le schéma posté par Volkan). Dire qu'il est entre le thermique et MG1 n'est pas plus faux (ni plus juste) que dire qu'il est entre le thermique et MG2, puisque les trois sont liés via le train épicycloïdal.
Ceux qui veulent apprendre peuvent consulter ce petit reportage en photos, où ils verront très bien cet amortisseur de transmission, vers la fin. Et dans la même boutique ils trouveront également un reportage sur la dépose d'un véritable embrayage (voiture non précisée mais ce n'est pas une Prius !).
On y trouve aussi un intéressant article où le mécanicien explique que les rares mais fameuses "pannes aléatoires" de Prius qui stoppaient leur moteur thermique inopinément sur les highways américaines étaient dues... aux conducteurs qui appuyaient accidentellement sur P en cherchant le bouton de la radio ! Toyota a quand même réagi en modifiant le logiciel pour que l'appui sur P n'ait aucun effet au-delà d'une certaine vitesse (au moins aux USA, en Europe je ne sais pas si quelqu'un a fait l'expérience sur une Prius récente).
Ceux qui veulent apprendre peuvent consulter ce petit reportage en photos, où ils verront très bien cet amortisseur de transmission, vers la fin. Et dans la même boutique ils trouveront également un reportage sur la dépose d'un véritable embrayage (voiture non précisée mais ce n'est pas une Prius !).
On y trouve aussi un intéressant article où le mécanicien explique que les rares mais fameuses "pannes aléatoires" de Prius qui stoppaient leur moteur thermique inopinément sur les highways américaines étaient dues... aux conducteurs qui appuyaient accidentellement sur P en cherchant le bouton de la radio ! Toyota a quand même réagi en modifiant le logiciel pour que l'appui sur P n'ait aucun effet au-delà d'une certaine vitesse (au moins aux USA, en Europe je ne sais pas si quelqu'un a fait l'expérience sur une Prius récente).