Patcash
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- 26 Nov. 2005
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Sans être un professionnel de la vente, je vais essayer d'expliquer ce que vient de me démontrer le vendeur "in situ".
On se met au volant, on demarre la voiture, et sur l'ODB, on visionne le système chauffage/clim. La clim n'est pas enclenchée en mode auto. Sur l'écran, plein de bouton sont au vert, avec sur certains la petite barre jaune indiquant la position de marche de ceux ci.
On porte nos mains sur le volant uniquement, et on actionne le mode auto. Celui s'allume sur l'écran. Tous les bouttons se sont alors ajustés en fonction de la température alors affichée. En augmentant la température (via le volant toujours), on remarque que tout bouge, la ventilation augmente en puissance (pour obtenir plus rapidement la température désirée), et les sorties d'air sélectionnées ne sont plus les mêmes.
En fait, l'ODB fait tout en automatique ; il choisit la puissance de sortie (en fonction de la chaleur demandée et de celle de l'habitacle), et dirige l'air pulsé là où il sera le plus efficace et le moins génant pour les occupants du véhicules.
Il n'y a donc pas lieu de se passer du mode auto, sauf si on désire rester en permanence avec une ventilation à basse puissance plus agréable pour les oreilles (moins de bruit ambient). Quand à la différence de consommation, elle reste très faible.
Voilà pour ce que j'ai pu retenir de ma leçon du jour.
On se met au volant, on demarre la voiture, et sur l'ODB, on visionne le système chauffage/clim. La clim n'est pas enclenchée en mode auto. Sur l'écran, plein de bouton sont au vert, avec sur certains la petite barre jaune indiquant la position de marche de ceux ci.
On porte nos mains sur le volant uniquement, et on actionne le mode auto. Celui s'allume sur l'écran. Tous les bouttons se sont alors ajustés en fonction de la température alors affichée. En augmentant la température (via le volant toujours), on remarque que tout bouge, la ventilation augmente en puissance (pour obtenir plus rapidement la température désirée), et les sorties d'air sélectionnées ne sont plus les mêmes.
En fait, l'ODB fait tout en automatique ; il choisit la puissance de sortie (en fonction de la chaleur demandée et de celle de l'habitacle), et dirige l'air pulsé là où il sera le plus efficace et le moins génant pour les occupants du véhicules.
Il n'y a donc pas lieu de se passer du mode auto, sauf si on désire rester en permanence avec une ventilation à basse puissance plus agréable pour les oreilles (moins de bruit ambient). Quand à la différence de consommation, elle reste très faible.
Voilà pour ce que j'ai pu retenir de ma leçon du jour.