Conseils achats/ventes d'occasion

Merci pour vos réponses ! J'ai retenu la voiture. J'ai déjà négocié 300 Euros de rabais, accordés sans souci. Je sais que je vais avoir la révision des 90 000, mais comme elle est à 9 000 à l'Argus, et que j'aurais le bilan Hybride du CC, ça m'a effectivement paru bien. Et je dois avouer que ce n'est pas trop dans ma culture de trop négocier.

J'ai essayé la voiture, nickel... Bien sûr, ça prendrait un temps fou de tout vérifier, mais le vendeur a l'air très fortement honnête.

Il m'a signalé un bruit de vibration à la roue avant gauche à 135 km/h (je ne l'ai pas essayé sur autoroute, mais le fait qu'il le dise de lui-même est aussi un signe d'honnêteté). Il a fait vérifier le parallélisme, pas de problème (j'ai vu le bilan). Il va l'emmener au CT ces jours-ci on va voir ce qu'il dit des pneus, qui me paraissent un peu usés, mais pas morts... Une idée sur ce point ?

Encore merci, ce que je peux maintenant faire "officiellement".

Et pour info @magneton (et tous ceux que ça peut intéresser), à Hyères (83), il y a une P3 Dynamic (17'') blanc nacré de 2010, 100 000 km, téléphone BT, pour 9 500 (sur le boncoin). L'argus du modèle est à 10 590...
 
Merci pour vos réponses ! J'ai retenu la voiture. ....
J'ai essayé la voiture, nickel... Bien sûr, ça prendrait un temps fou de tout vérifier, mais le vendeur a l'air très fortement honnête.....
Il m'a signalé un bruit de vibration à la roue avant gauche à 135 km/h .....

Bravo pour votre choix. Les 10ème anniversaires en occasion sont rares.

Des vibrations sur le train roulant peut avoir plusieurs causes.
Mais ceux qui apparaissent à une certaine vitesse sont généralement dû à un problème de pneu ou d'équilibrage de roue. Rien de grave donc.
S'assurer que la gante n'est pas abimée quand même, si ce n'est pas un élément de la direction faussé suite à un choc.
 
@ Laurent.a merci pour l'info. Hyères c'est un peu loin et il n'y a pas d'urgence. Mais c'est une occasion qui semble très intéressante !
 
J'avais eu ce problème de vibration aussi. Un pneu s'était ovalisé. Problème disparu après changement des pneus.

Bonne affaire je pense. La 10ème anniversaire est suffisamment bien équipée pour qu'on ne sente pas le besoin de se jeter sur les derniers gadgets.

Pour la révision des 90 000, c'est toi qui voit, mais la préconisation du remplacement des bougies ne vaut que pour l'Europe. Aux USA, où ce sont exactement les mêmes, Toyota préconise le remplacement à 120 000 miles, soit 192 000 km.

Pour ce qui me concerne, à presque 139 000 km, ce sont toujours celles d'origine et je il n'y a toujours aucune raison de les remplacer.

Ensuite, la 2 est de mon point de vue un excellent choix. Je n'envisage pas de remplacer la mienne pour une 3 qui ne m'a jamais convaincu.
 
@ Laurent.a merci pour l'info. Hyères c'est un peu loin et il n'y a pas d'urgence. Mais c'est une occasion qui semble très intéressante !

Il l'avaient mise à 10 000 au départ et l'ont baissée. Visiblement, ils ont du mal à trouver des clients par ici (06/83)...

Mais je préfère prendre la P2
 
J'avais eu ce problème de vibration aussi. Un pneu s'était ovalisé. Problème disparu après changement des pneus.
J'espère aussi, mais je regarderai la jante. Rien ne m'a frappé à priori. D'ailleurs, il y a eu une reprise de carrosserie, à l'avant, mais de l'autre côté. Invisible, d'ailleurs, je dois encore à l'honnêteté du vendeur de me l'avoir signalée.

Pour la révision des 90 000, c'est toi qui voit, mais la préconisation du remplacement des bougies ne vaut que pour l'Europe. Aux USA, où ce sont exactement les mêmes, Toyota préconise le remplacement à 120 000 miles, soit 192 000 km.

Pour ce qui me concerne, à presque 139 000 km, ce sont toujours celles d'origine et je il n'y a toujours aucune raison de les remplacer.

Intéressant, merci ! En même temps, j'ai bien envie de partir avec un véhicule "clean", et surtout, j'ai vu sur le doc de maintenance (trouvé ailleurs sur le site) qu'il fallait aussi faire, à 90 000 km :

- Changer le filtre de circuit clim
- vidanger le liquide de freins
- le liquide de refroidissement moteur EDIT : Erreur c'est à 150 000 la première fois, puis tous les 90 000
- le liquide de refroidissement de l'onduleur EDIT : Idem

Qu'en penser ?
 
Le filtre de circuit clim ? C'est le filtre habitacle non ? Si oui, il est derrière la boite à gants, coûte 15 euros environ et ça doit prendre 10 mn à changer soi-même.

Liquide de freins en effet c'est tous les deux ans... Ou 30 000 km, ce qui laisse dubitatif. Je le fais tous les deux ans, certains ici ne l'ont jamais changé.

Liquide de refroidissement moteur j'ai dû le faire dans ces eaux là je crois.

De l'onduleur par contre je ne vois pas de quoi il s'agit. Si c'est ce lui de la partie hybride, c'est à 150 000 km.

Pour les bougies, ça coûte cher et tu vas jeter des bougies en bon état. La voiture ne sera pas plus clean pour autant. Après c'est ton argent, donc... :jap:
 
Tous les intervalles d'entretien sont indiqués dans le tableau que j'avais fait en début du topic de l'entretien pas soi même de la P2. :jap:
 
Damned vous avez raison, j'avais lu trop vite, le liquide de refroidissement moteur et de l'onduleur, la première fois c'est à 150 000 km, puis tous les 90 000. Mea culpa.

Pour les bougies, de toutes façon je ne suis pas encore au 90 000, donc je vais voir comment elle se comporte à partir de là. Les symptômes, ce serait quoi ? Conso en hausse, mauvais démarrage du thermique... ? (Je voudrais pas faire du HS non plus...)
 
:grin:Le symptôme est bien visible mais très difficile à déceler,
........car quand la bougie est morte, on n'y voit plus rien....!
 
bougies HS

Lorsque les bougies sont mortes, le thermique a plus de mal à démarrer. Sur une hybride c'est peut-etre plus délicat à s'en apercevoir.
Pourquoi une telle différence pour leur changement entre les U.S et l'U.E. et au Japon ils préconisent quoi?:eek:
 
13k€ pour une 2010 c'est cher!
11k€ me paraitrait plus normal vu le kilométrage.
J'estime la mienne de 2010/06 a 130000kms a env 9500€.
 
et une annonce sans photo...alors que 3 gratuites sont possibles, moi perso, je passe:eek:
 
Après c'est une annonce de Pro quand même, j'imagine qu'ils prennent pas des daubes invendables non plus.
 
J'ai acheté ma p3 lounge au mois de janvier 2017 chez concessionnaire toyota chevreuse 10990 euros de 02/2010 de 65000 kms garantie 1 an. J'ai réussi à négocier les tapis mais pas plus. J'ai essayé la mise à jour GPS mais pas moyen.
 
J'ai acheté ma p3 lounge au mois de janvier 2017 chez concessionnaire toyota chevreuse 10990 euros de 02/2010 de 65000 kms garantie 1 an. J'ai réussi à négocier les tapis mais pas plus. J'ai essayé la mise à jour GPS mais pas moyen.

Effectivement celle que j'ai trouvé est vendu cher en comparaison.
 
avis garanties

Bonjour,

Je serai intéressé par l'achat d'une prius +.

Les gros kilométrages ne me font pas peur, cependant sur cette voiture il faut prendre en compte la batterie qui doit avoir une durée de vie limitée.

Alors qu'en est il de la garantie batterie (limite de kilométrage)???

Aujourd'hui les premières prius + ayant 5 ans, peut-on faire continuer la garantie (10 ans) même si aucun contrôle batterie n'avait été réalisé jusqu'à ce jour???

Peut on retrouver des informations sur l'historique révision en concession avec la carte grise ou l'immatriculation???
 
j'avais déjà vu à bruxelles en 2009 les toyota grand prius +. Cette année la , j'ai passé commande pour un chrysler grand voyager V.

pour la,garantie hybride , il faut , à partir de la 5 éme année faire faire des bilans hybride. ce qui prolonge la garantie jusqu'à dix ans , en belgique , et ensuite il y a moyen d'avoir une onzième année en bonus mais limitée à 15000 kms.

normalement tu devrais pouvoir obtenir l'historique de la voiture et des interventions réalisées.
 
Bonjour Robain,

La garantie ne s'appliquerai qu'en Belgique???

Non juste, parce que je suis du sud ouest...............de la France!!!!

Tu parle de grand prius + de 2009, peux tu m'éclairer???
 
Ça fonctionne en France aussi.
Mais pour ça, il faut faire les révisions chez Toyota.
Suivant le garage, le bilan hybrid et gratuit ou payant.
 
Bonjour Robain,

La garantie ne s'appliquerai qu'en Belgique???

Non juste, parce que je suis du sud ouest...............de la France!!!!

Tu parle de grand prius + de 2009, peux tu m'éclairer???

j'ai VU pour la première X u grand prius au salon de l'auto à bruxelles en 2009.

les garanties ne sont pas toujours les mêmes en france qu'en belgique.
une garantie normale toyota c'est 5 ans limitée à 150000 kms.
la garantie hybride , prolongée , sous conditions , jusqu'à 11 ans. toujours en belgique. :jap:
pour la france ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,341,346
Retour
Haut Bas