Conseils achats/ventes d'occasion

:taistoi: En France.....aussi cinq ans pour le modèle Président.....
............à condition d'un mélange adéquat de carburants.....!
............et pour les produire, c'est une sacré usine à gazs.....!
 
Je vous remercie pour vos réponses rapides.

Je vais me renseigner auprès d'une CC semaine prochaine.

Désolé, je n'arrive pas à faire de rimes....
 
En plus elle est marquée noire dans l'annonce --> photo d'une blanche....:evil:
 
ceci dit , vendue en CC et garantie jusqu'en 2018. enfin , si c'est la bonne , blanche et noire :grin:.
 
:lecteur:......BLANCHE et NOIRE.....?
....Mais alors........c'est une voiture Pie......!
 
Pas assez, même. La batterie n'aime pas être sous utilisée.
 
:pascontent: Il ne faudrait tout de même pas confondre PII, et orchestre Rock.....!
 
Si tu as ce budget, choisis en une dans les 6000€ et gardes le reste en cas de panne de batterie de traction ;) !

Cela étant dit, 120 000kms en huit c'est pas beaucoup ...

Ok je continue mes recherches. Merci pour les réponses et conseils.
 
Bonsoir à tous,

Je me permets de m'incruster dans ce topic car je suis également à la recherche d'une Prius d'occasion.

Mais avant ça, une rapide présentation (je n'ai pas trouvé où je devais le faire donc en attendant que je trouve, ça sera ici) :

Je m'appelle Difock788 et j'habite dans le Val de Marne (pour le moment). Il y a tout juste un an, nous avons pris livraison d'une Mazda CX-3 neuve mais du fait d'un projet immobilier plus conséquent que prévu, nous souhaitons vendre ce véhicule afin de rembourser le crédit restant et repartir sur un véhicule d'occasion fiable, plus grand et surtout fiable pour un budget de 14/15k€ grand maximum.

Nous partions initialement sur une Prius II (pour 8/10k€ max) avant que je ne trouve que la PIII disposait du régulateur adaptatif (en option en France). C'est en partie ce qui m'avait fait choisir la Mazda CX-3 et c'est clairement devenu très pratique à mes yeux. Je suis donc maintenant à la recherche d'une Prius III avec cette option et elle se fait extrêmement rare en France.

A ce jour, je n'ai trouvé que 2 modèles qui puissent m'intéresser :
- l'une à Monaco (2011, 20000km, 15900€) mais le concessionnaire refuse de faire une reprise de la mienne ou une remise qui me permettent de faire ce que je souhaite,
- l'autre en Belgique (2009, 95000km, 11700€) mais il va falloir ramener la voiture et ça semble être assez compliqué (surtout pour un novice comme moi).

Mais un doute subsiste à mes yeux, il s'agit de la qualité du régulateur adaptatif. Je n'ai pas trouvé d'avis à ce sujet sur sa façon de fonctionner. Est-ce que ceux qui en dispose le trouve confortable?

Bonne soirée à tous.

Difock788
 
j'aime rouler avec l'adaptatif , :D , MAIS , il faut absolument rester vigilant. il faut aussi ANTICIPER plus encore tes propres dépassements afin de ne pas gêner les autres ............derrière.
si non , ça va bien. :D
 
Je confirme!

J'utilise très souvent ce régulateur adaptatif; avec l'habitude on anticipe bien en évitant les montées en régime suite à "un vide" laissé devant soi.

Au niveau de la sécurité c'est parfait car, en cas de ralentissement, si on regarde ailleurs (je sais on ne doit pas regarder ailleurs.....) on est immédiatement prévenu.

Il m'est arrivé de passer d'une route à 90 à la traversée d'un village limité à 50 sans rien toucher pour repartir ensuite à 90, le véhicule se trouvant devant servant de "lièvre"!

Si je ne devais conserver qu'une option ce serait celle là.
 
Salut Difock788,
Ma Pius3 est une Solar Premium de 08/2009 et 65000km avec régulateur adaptatif d'origine.
Je ne me sers du régulateur que sur autoroute et seulement si pas trop de circulation, lorsque je traverse la France pour me rendre en Espagne en général un dimanche ou jour férié pour éviter les camions.
Avec l'habitude on gère très facilement les distances avec le bouton sur le volant. Cela évite les forts ralentissements et accélérations dus aux véhicules plus lents qui précèdent. Le seul problème c'est qu'il se désactive sous les 40 ou 50 km/h.....mais sur autoroute pas de souci. De plus le radar fonctionne en ville pour éviter les collisions.....ca freine sec si danger (on a été sauvés à un croisement car distrait!)mais je ne sais plus quelle est la vitesse de consigne.

Pour ma part l'année prochaine je compte faire l'inverse que toi......ce sera une CX3 ou Subaru XV .
Lou
 
Merci à vous pour votre retour. Cela confirme donc que le régulateur adaptatif fonctionne comme sur ma CX-3 actuel à la différence que la mienne gère jusqu'à 25km/h.

LOU READ : un échange dès maintenant ne t'intéresserait pas? :)
 
Merci à vous pour votre retour. Cela confirme donc que le régulateur adaptatif fonctionne comme sur ma CX-3 actuel à la différence que la mienne gère jusqu'à 25km/h.

LOU READ : un échange dès maintenant ne t'intéresserait pas? :)

Merci pout ton offre mais j'attends encore un an en espérant que la CX3 reçoive le control des lignes blanches "actif" tout comme sa grande soeur CX5.....idem pour la Subaru XV que j'adore aussi.
Bonne chance pour ta recherche de PRIUS 3. Je pense que tu auras plus de chance d'en trouver avec le radar (Solar Premium) ici en Belgique et quand je vois la misère qu'offre Toyota pour celles de 2009 tu en trouveras facilement pour 10 ou 12000 € avec peu de km au compteur comme la mienne.
Lou
 
Merci pout ton offre mais j'attends encore un an en espérant que la CX3 reçoive le control des lignes blanches "actif" tout comme sa grande soeur CX5.....idem pour la Subaru XV que j'adore aussi.
Bonne chance pour ta recherche de PRIUS 3. Je pense que tu auras plus de chance d'en trouver avec le radar (Solar Premium) ici en Belgique et quand je vois la misère qu'offre Toyota pour celles de 2009 tu en trouveras facilement pour 10 ou 12000 € avec peu de km au compteur comme la mienne.
Lou
Le CX3 vient tout juste d'être restylé (depuis avril) donc il n'y aura aucune modification pendant 2 ans à minima. Le CX3 dispose d'un avertissement de passage de ligne mais pas d'un contrôle du véhicule dans ce cas là.

J'ai eu une réponse aujourd'hui du vendeur belge qui me propose sa P3 Solar Premium avec 95000km à 11500€. Je lui ai dit être intéressé mais qu'il fallait que je vende mon véhicule avant ce qui devrait être fait d'ici 1 mois maximum.
 
Salut Difock,

personnellement je n'aime pas le régulateur adaptatif de première génération de Toyota.
Après il fonctionne plutôt bien, mais celui de deuxième génération est plus abouti et correspond mieux à ma conduite.

Ton CX3 est essence ou diesel?
 
Salut Difock,

personnellement je n'aime pas le régulateur adaptatif de première génération de Toyota.
Après il fonctionne plutôt bien, mais celui de deuxième génération est plus abouti et correspond mieux à ma conduite.

Ton CX3 est essence ou diesel?

Et celui de deuxième génération se trouve sur quel véhicule Toyota?

Il s'agit d'un 2.0l 120ch Essence oui. Intéressé?
 
Il se trouve sur Auris depuis 2016, Prius 4, C-HR et Rav4.

A mon avis, il est trop cher pour moi ton CX-3, mais tu consommes combien avec?
Surtout que je suis dans le même cas que toi, projet immobilier donc revente d'un véhicule, je pourrais m'en passer, mais je préfère avoir une situation plus confortable pendant quelques temps puis racheter un autre véhicule par la suite.
Madame a dit qu'il faudra qu'on rachète un Prius Plus :D
 
Il se trouve sur Auris depuis 2016, Prius 4, C-HR et Rav4.

A mon avis, il est trop cher pour moi ton CX-3, mais tu consommes combien avec?
Surtout que je suis dans le même cas que toi, projet immobilier donc revente d'un véhicule, je pourrais m'en passer, mais je préfère avoir une situation plus confortable pendant quelques temps puis racheter un autre véhicule par la suite.
Madame a dit qu'il faudra qu'on rachète un Prius Plus :D

Je tourne à 7L/100 mais je ne fais que des petits trajets urbains. En général, t'es plutôt entre 5,5 et 6l au 100 sur cette voiture. J'ai une offre à 21k€ pour début juin. A voir si j'arrive à la vendre plus d'ici là.

Je ne crois pas qu'il y ait le régulateur adaptatif sur l'Auris. Et en effet, la seconde génération semble être bien plus aboutie (gestion jusqu'à 0km/h notamment) mais pas dans notre budget. Je me contenterais de la première génération.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,342,224
Retour
Haut Bas