Conseils achats/ventes d'occasion

Une solar avec jantes de 17p ?
je croyais que ce ne pouvait être que les 15p pour le poids.

Hors sujet : celle du particulier semble avoir été bien entretenue (aux gouttes d'eau on voit qu'il prend soin de sa carrosserie :D)
 
Une solar avec jantes de 17p ?
je croyais que ce ne pouvait être que les 15p pour le poids.

Hors sujet : celle du particulier semble avoir été bien entretenue (aux gouttes d'eau on voit qu'il prend soin de sa carrosserie :D)

Depuis les MC, il est possible d'avoir le toit panoramique et les jantes de 17".

Concernant l'entretien, le particulier dispose de toutes les factures et du carnet d'entretien. Ce qui me gène, c'est que c'est une seconde main et que le nouveau propriétaire s'en sépare alors qu'elle est toujours sous garantie légale (jusqu'en novembre) donc c'est qu'il l'a acheté récemment à un garage. Donc soit elle ne lui convient pas, soit elle a un problème dont il ne veut pas parler.

J'ai contacté le garage Toyota, il ne propose qu'une garantie légale et non une garantie constructeur. Par contre, de mémoire, la garantie sur l'hybride est de 5 ans (donc jusqu'en 2018) puis renouvelable chaque année via le passage d'un contrôle de la batterie HT annuel pendant 3 à 5 ans (5 ans il me semble), non?
 
je crois que c'est 10 ans de garantie SI bilan hybride réalisé chaque année (max 15.000 kms) .
 
Je vois qu'il y a une close (abusive !!) qui stipule une non prise en charge en cas d'utilisation d'un carburant inadapté.

Ceux qui roulent avec du E85 apprécieront.

Maintenant, il faudra prouver un lien de cause à effet entre l'utilisation d'un carburant inadapté et la batterie.

Si ça devait m'arriver, je réserverai un procès retentissant à la marque, étant entendu, qu'il est également indiqué que la non prise en charge concerne également une utilisation d'un lubrifiant inadapté.
J'ai toujours gardé la preuve que les entretiens que j'ai fait faire dans le réseau ont eu pour conséquence de mettre de l'huile 5W30 en lieu et place de la 0W20 préconisée.

Je suis très joueur.
 
Trouvé ceci :
http://www.toys-motors.fr/media/default/0002/13/98d74d57f1fefafb3a596d155015f6781f913bd9.pdf

10 ans sous réserve que le bilan hybride soit régulièrement fait (1 an OU 15.000 kms) après la garantie légale et ce jusqu'au 10 ans du véhicule.

Donc après 3 ans ou 100.000 kms ( (garantie Legale)
7 ans ou 105.000 kms de garantie supplémentaire

Je viens de lire le document rapidement et il n'est pas fait mention qu'il est obligatoire de le faire dès la fin de la garantie légale. Il est juste préciser qu'il faut suivre le plan de maintenance du constructeur (le bilan de santé hybride n'en fait pas partie) donc on peut très bien réaliser ce bilan de santé hybride lors de la 5eme année seulement (un exemple est d'ailleurs donné en ce sens dans les conditions). Donc je dois récupérer l'ensemble des factures d'entretien et le carnet d'entretien pour y avoir droit.
 
cela reste un doc glané sur le Net... faudrait contacter toy pour être certain des conditions..
Ah bah trouvé l'officiel de toy :
https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/hybrid-service.json


D'ailleurs au passage :
Des exclusions sont susceptibles de s’appliquer en fonction de l’utilisation faite du véhicule. A ce titre, il est notamment précisé que les véhicules à usage de taxi et qui ont déjà réalisé cinq (5) bilans de santé de leur batterie hybride ne sont plus éligibles à la prise en charge étendue. Nous vous invitons à consulter les Conditions générales régissant le programme de prise en charge étendue pour connaître l’ensemble des conditions et modalités y afférents.
 
Oui je confirme pour la garantie hybride.
Elle dure 5 ans "sans rien faire".
À partir de la 5e année, elle peut chaque année être prolongée d'un an si un bilan hybride est effectué, jusqu'au maximum de la 10e année du véhicule.
Ces bilans ne doivent pas obligatoirement avoir été réalisés régulièrement depuis la fin de la garantie normale.
En cas de demande d'intervention de la garantie, une recherche sera faite pour voir si un bilan hybride a été réalisé moins d'un an avant.
Si c'est le cas, la garantie pourra prendre les réparations en charge.
Exemple : je ne fais pas de bilan hybride après ma garantie normale. Après 8 années et 6 mois je décide d'en faire un dans ma concession. Si je tombe en panne entre les 8 ans 6 mois et les 9 ans 6 mois, la garantie fonctionnera.
 
Bonjour à tous et merci pour vos différents retours. Nous allons donc essayer les deux véhicules le 10 juin afin de choisir. Nous partons actuellement sur la plus récente car plus serein en terme de garantie et quelques évolutions intéressantes (style plus récent et système multimédia plus récent).

Je ferais un retour le 10 ou 11 juin :)
 
Bonjour à tous,

Nous devons aller essayer samedi les 2 véhicules et finalement, je viens d'en trouver un 3ème qui pourrait être un juste milieu : http://ww3.autoscout24.fr/classified/311308104?pr=0&fromparkdeck=1

En effet, j'hésitais entre la première annonce (05/2010, 95000km, 11500€) et la second (08/2012, 95000km, 14500€) en me demandant si la différence esthétique et les 2 ans de garantie hybride supplémentaire justifiait le surcoût de 3000€.

Mais aujourd'hui, je suis tombé sur cette annonce de P3 de 03/2012 et 106000km pour 11000€ parce qu'elle est légèrement abîmé (frottement sur le PC arrière et sur la jante) mais ça se répare pour pas trop cher en France (je devrais de toute façon réaliser un bilan de santé hybride ici pour activer la garantie d'un an donc j'en profiterais pour faire ces réparations. Donc peut être un 3ème véhicule à aller voir samedi...
 
Salut, salut,

elle est vendue, merci pour l'annonce, je viens de l'acheter. Non je déconne c'est une blague hein.
Elle a l'air pas mal oui, pour la jante c'est pas grave, c'est rien de méchant, mais vérifie quand même (et pas que celle là, les 4).
Pour le frottement sur le parechoc, tu habites en région parisienne, donc ce serait peut être mieux de laisser comme ça... Après si tu veux avoir une voiture moins abîmée oui tu peux faire reprendre par un carrossier, ça ne devrait pas coûter très cher.

Y a des personnes qui revendent leur véhicule gasoil parce qu'ils achètent/ont acheté un véhicule hybride/électrique?
Je cherche un véhicule diesel de moins de 10 ans (entre 7 et 9 ans idéalement).
Berline, monospace, compacte ou petit SUV, moins de 200 000 km.
 
Je trouve cette dernière annonce mieux que les deux autres.

Essayer de négocier un peu le prix compte tenu du pare choc à repeindre et j'ai l'impression que les pneus ne sont pas de première jeunesse mais c'est difficile d'être affirmatif en voyant la photo.


10.000 serait parfait (un compte rond :grin:)
 
Bonjour
Question indirecte : la prius vient de Belgique - quelles sont les démarches a faire pour la "franciser" ? est-ce compliqué ?
Merci
 
Dernière édition:
Salut, salut,

elle est vendue, merci pour l'annonce, je viens de l'acheter. Non je déconne c'est une blague hein.
Elle a l'air pas mal oui, pour la jante c'est pas grave, c'est rien de méchant, mais vérifie quand même (et pas que celle là, les 4).
Pour le frottement sur le parechoc, tu habites en région parisienne, donc ce serait peut être mieux de laisser comme ça... Après si tu veux avoir une voiture moins abîmée oui tu peux faire reprendre par un carrossier, ça ne devrait pas coûter très cher.

Y a des personnes qui revendent leur véhicule gasoil parce qu'ils achètent/ont acheté un véhicule hybride/électrique?
Je cherche un véhicule diesel de moins de 10 ans (entre 7 et 9 ans idéalement).
Berline, monospace, compacte ou petit SUV, moins de 200 000 km.

T'inquiètes pas, si on va l'essayer, on va très certainement regarder très sérieusement l'ensemble du véhicule (extérieur et intérieur). Parce que le frottement du même côté me fait craindre qu'elle ait été frotté peut être tout du long, ça sera à vérifier (ainsi que la direction vu comment la jante a bien frotté). Et j'ai beau être en région parisienne, j'ai un parking et je n'ai jamais frotté contre un autre véhicule.

Je trouve cette dernière annonce mieux que les deux autres.

Essayer de négocier un peu le prix compte tenu du pare choc à repeindre et j'ai l'impression que les pneus ne sont pas de première jeunesse mais c'est difficile d'être affirmatif en voyant la photo.


10.000 serait parfait (un compte rond :grin:)

Si on l'essaye (j'attends encore un retour du propriétaire) et qu'elle nous convient, on négociera mais je doute qu'il la lâche à 10000€, à la limite 10500€.

Bonjour
Question indirecte : la prius vient de Belgique - quelles sont les démarches a faire pour la "franciser" ? est-ce compliqué ?
Merci

Les démarches pour obtenir la CG en France ne sont pas très compliquées si on dispose de l'ensemble des documents du véhicule (certificat de conformité, contrôle technique, facture ou certificat de cession, etc...). Le plus embêtant dans notre cas, c'est de faire venir le véhicule en France car ça nécessite de faire des plaques provisoires à Bruxelles et d'avoir une assurance Belge pour circuler dans le pays.
 
Les démarches pour obtenir la CG en France ne sont pas très compliquées si on dispose de l'ensemble des documents du véhicule (certificat de conformité, contrôle technique, facture ou certificat de cession, etc...). Le plus embêtant dans notre cas, c'est de faire venir le véhicule en France car ça nécessite de faire des plaques provisoires à Bruxelles et d'avoir une assurance Belge pour circuler dans le pays.
J'allais dire la même chose...
Ce n'est pas compliqué, mais comme les plaques Belges sont nominatives, impossible de partir avec la voiture.
Il faut des plaques transit ET l'assurance
De mémoire, par un transitaire, environ 200 euros MAIS il faut
- Etre présent aux heures de bureaux (donc en semaine) pour aller chercher la plaque
- Pas dans toutes les villes.

Perso j'ai laissé tombé à cause de ça
 
J'allais dire la même chose...
Ce n'est pas compliqué, mais comme les plaques Belges sont nominatives, impossible de partir avec la voiture.
Il faut des plaques transit ET l'assurance
De mémoire, par un transitaire, environ 200 euros MAIS il faut
- Etre présent aux heures de bureaux (donc en semaine) pour aller chercher la plaque
- Pas dans toutes les villes.

Perso j'ai laissé tombé à cause de ça

J'ai trouvé un seul mandataire qui le faisait et c'était 350€. Et il n'est possible de faire les plaques qu'auprès d'un bureau qui se trouve à Bruxelles mais ça peut se faire dans la journée (si c'est traité avant 14h, on peut retirer les plaques entres 17 et 18h le jour même). Je prendrais une journée de congé et j'irai faire ça un vendredi pour récupérer la voiture un samedi et rentrer avec.

De toute façon, avant ça, on doit faire faire la CG donc la voiture restera en Belgique en attendant.
 
et ce qu'il y a de bien sur le PTC , c'est qu'il n'est pas nécessaire de citer le message auquel on répond et plus encore quand il est juste au dessus de la réponse. ça fait juste un peu double emploi. merci. :jap:
 
Je vends ma PIII Luna IPA

Bonjour tout le monde :)

Voilà je ne sais pas si je peux mettre ici le lien vers l'annonce pour vendre ma propre voiture

edit modo : j'ai bien peur que non, le post d'annonces est réservé aux membres du Club.
Et pour s'inscrire c'est par ici !
 
Dernière modification par un modérateur:
Smax59.
J ai vu sur le bon coin Seat Léon 1.9tdi 2008 170000 km 2990 euros. Sur département 77.
Misy quelques choses.
 
Sinon par chez moi Sara Picasso 2l hifi. 2001 196500 km
Courroie de distribution faire 1990 euros.
C est des moteurs très fiables.
 
Sinon prius 2 2007 210000km à Riel Malmaison. 4900 euros 1 main. La carrosserie à l air nickel.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,499,288
Retour
Haut Bas