Conseils achats/ventes d'occasion

Je m'attendais à ce qu'il n'y ait rien à faire :grin:

Mais en effet, il n'y a rien à faire, sur un diesel y a toujours plein de choses à changer :-D

Je cherche un diesel, pour qu'un professionnel puisse me faire une reprise sur un autre véhicule qui m'intéresse (éthanol, GPL, hybride).
 
Tiens sur la centrale. Mégane essayé 1.6 16v bio origine.
2007 89000 km. 4500 euros. Break.
 
Sur la centrale. Opel meriva 1.4 transport gpl 194000km 2010 3000 euros. Dept 35.
 
Tiens autrement sur Orléans annonce la centrale.
Lexus gs série 2 moteur v8 218 cv
Année 1999. 300000 km 3495 euros.
Avec boitier ethanol ça peut être pas mal.
 
Dommage apparemment c est super. Rotule à surveiller.
Voire si la boîte auto à été vidangée. Je pense qu' on peut la revendre dans plusieurs années au même prix.
 
Bonjour à tous,

Nous avons donc craqué hier pour la Prius 3...

Nous sommes partis hier matin en Belgique pour essayer 2 Prius 3 (le propriétaire de la Prius 3 2012 à 11000€ ne faisant pas suite aux emails et aux appels, nous avons abandonné cette piste), une de 2010 à 11500€ et une de 2012 à 14500€.

Nous sommes donc arrivée à proximité de Namur pour essayer la plus ancienne et cela a été impossible car le propriétaire n'était semble-t-il pas à l'adresse indiqué et ne répondait pas à son téléphone...

Dommage pour lui mais nous lui avions bien précisé un créneau de 30 minutes pour notre arrivée et nous lui avions transmis notre numéro de téléphone afin qu'il puisse nous prévenir en cas de soucis. Nous sommes finalement répartis après 15 minutes d'attente pour aller essayer la seconde Prius à proximités de Aix la Chapelle.

Bon, on a craqué sur ce modèle blanc en excellent état. Elle est très confortable et à l'inverse du modèle de 2010, l'intérieur ne déplait pas à Madame (la console centrale est légèrement modifiée et ça semble changer beaucoup de chose). Il s'agit d'une première main d'un type du coin, qui a fait tout les entretiens dans le réseau Toyota du coin (le garage agréé qui vend ainsi qu'un gros concessionnaire du coin dont le garage est associé). Nous faisons un essai complet (ville, national, autoroute) qui finit de nous séduire. Malheureusement, impossible de négocier (on s'appuie sur l'annonce de la P3 2012 à 11000€ mais rien à faire), on obtient "seulement" un entretien complet (celui des 90000km) et la mise à jours du système de navigation.

Maintenant, il me reste à faire la partie administrative en France et nous irons la récupérer.
 
Les P2 sont très fiables : beaucoup dépassent les 300K miles (500.000 kms) au USA. Je conseille d'en prendre une de plus de 200.000kms pour pouvoir facilement négocier le prix. En général, pour 4000 - 4500€ c'est dans la poche.

A 236.000kms, la voitures est encore loin d'être rincée, des taxis dépassent le million de kms :
http://www.moteurnature.com/27237-un-million-de-km-en-toyota-prius
 
Mouais... et d'autres changent des batteries... Il ne faut certainement pas prendre une P2 qui n'a pas roulé, mais ensuite à partir de 10 ans et 200kkm on peut s'attendre éventuellement à avoir à changer/réparer une batterie hybride.
 
Bonjour,
Que faut-il penser de ce genre d'annonces : https://www.leboncoin.fr/voitures/1146979913.htm?ca=13_s
236.000 km est ce que cela fait beaucoup trop ?
Faut-il plutôt privilégier l'année ou le kilométrage.
On retrouve pour un prix équivalent une prius de 2006 avec "seulement" 165.000 km :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1129698053.htm?ca=13_s
Merci d'avance pour vos retours, réponses... ou éventuels bons plans...

La mienne , batterie HT neuve (changée en Juin 2016) , 236 000 kms (à l'achat), 3500€ ... j'ai pas trouvé mieux dans les annonces pour l'instant ...
Le revers de la médaille c'est qu'elle a pleins de petits accros extérieur/intérieur mais bon elle a 12 ans ...
 
Tiens smax59.
Sur Rennes le bon coin.
Renault scenic 1.6 16v 2007 gpl origine
184151 km 2200 euros.
Je n aime pas trop le scenic 2 niveau fiabilité mais pas cher.
Et focus 2 1.8 125cv
Bioflex 2007
146000 km 4500 euros ou 4900 euros je ne sais plus.
 
T'en fais pas, je regarde tous les jours 😉
Surtout les moteurs éthanol d'origine.

Je prendrai pas du Renault je pense.
En tout cas, pas de Lag 2 ni Scenic 2. A la rigueur une Lag 3.
Mais Mondeo est mieux équipée pour moins chère 😉
 
Attention à la consommation sur les véhicules E85 d'origine. Ce sont souvent de vieux moteurs essences atmosphériques qui boivent allègrement 10 à 12L / 100kms de E85 pour des performances médiocres.
 
Le moteur nissan qui équipe la laguna 3 est salué par sa douceur. Avantage c est aussi une boîte de vitesse de nissan donc plus solide que la pk6 de Renault. Je n aime pas trop le style de la laguna 3. Par contre elle est très fiable. Et au niveau finition je pense qu' elle est largement supérieur aux toyota prius. En effet ce moteur consomme pas mal.la prius garde pour elle une des meilleurs fiabilitéefiabilitées.oups problème correction automatique.
 
La mienne , batterie HT neuve (changée en Juin 2016) , 236 000 kms (à l'achat), 3500€ ... j'ai pas trouvé mieux dans les annonces pour l'instant ...
Le revers de la médaille c'est qu'elle a pleins de petits accros extérieur/intérieur mais bon elle a 12 ans ...
C'est une proposition ? Si oui, assez tentante même si un peu lointaine... Montpellier - Caen 926km
MP pour la suite ?
 
Attention à la consommation sur les véhicules E85 d'origine. Ce sont souvent de vieux moteurs essences atmosphériques qui boivent allègrement 10 à 12L / 100kms de E85 pour des performances médiocres.

La consommation ne me fait pas peur, puis à l'éthanol c'est pas si grave, elle fera essentiellement de l'autoroute.
C'est pour rouler au régulateur à vitesse constante, donc normalement niveau conso, je devrais être en dessous.
10 - 12 Litres c'est pour les parcours urbains.

Niveau performance, je n'en recherche pas réellement, ça devrait accélérer aussi bien qu'une Prius.
Du moment que ça accélère mieux qu'une Fiat disposant d'un moteur 1,2 L 8 soupapes, obligé de rétrograder en 3ème sur autoroute pour accélérer :jap:

Un moteur de minimum 125 chevaux essence devrait être suffisant.
 
Tiens smax59.
Dans le bas Rhin. Une mercedes break w124 e320 114000 km 94 12000 euros.
Et en noire Atlantique mercedes break 300d boîte auto 350000 km 3500euros.
Elle a l air propre. J adore ce modèle.
 
Finalement, j'ai arrêté de chercher du diesel, ça n'a plus d'intérêt.
J'attends qu'une opportunité se présente.
Et en hybride il y a des Auris 2 sympathiques à budget des plus intéressants 😀

J'ai une Auris Touring Sport Blanche en vue, j'attends des infos encore.
Elle est assez kilométrée, 150 000 km.
Mais ça ne me dérange pas, du moment qu'une hybride a moins de 180 000 km.


Là y a une Auris dynamic de Novembre 2016, 861 km, y a possibilité de l'avoir pour 20 - 21 000 euros.
 
Bien la auris2. L insonorisation est mieux que la prius3 je crois. Avec toit panoramique?
 
Tiens en Allemagne il y a une croma série 2 2.2l i 16v moteur Gm . Gpl. Je crois que c est une bonne voiture . A voir pour l importation. Je pense que c est une chaîne de distribution là dessus.
 
Pour ce que ça intéresse. Sur le bon coin.
Prius 3 2012 388000 km batterie hybride neuve.
Et prius 2 accidenté 1250 euros.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,443
Retour
Haut Bas