Conseils achats/ventes d'occasion

Prius 2 accidentée, j'ai vu, j'ai posé des questions au vendeur par mail, mais pas eu de réponse.

Je pense que je vais attendre un peu pour une Auris 2 Touring Sport, quand elles seront à moins de 10 000 euros.
 
Pour ce que ça intéresse. Sur le bon coin.
Prius 3 2012 388000 km batterie hybride neuve.

Je déconseille fortement d'acheter des voitures avec des kilométrage aussi élevés même si la Prius est un monument de fiabilité la mécanique se fatigue avec l'usage.
Donc si vous n’êtes pas mécanicien ne vous lancer pas dans ces acquisitions hasardeuses.
 
Sinon je commence à voir des prius 3 à 7500euros.
Je commence à regarder dans deux ou trois ans pour une mercedes classe e w124 break.
J adore ce modèle.
Mon rêve une 320 te 24 boîte auto bleu pétrole.
Je verrais bien.
 
Salut, je me suis décidé (enfin, madame ne cesse de dire que je change d'avis tous les jours).
Si je n'ai pas de meilleure opportunité, je patienterai pour une Auris Touring Sport (finition la plus haute) de 2013 avec un kmage inférieur à 150 000 km. Ca commence à se trouver pour 10 000 euros, en hybride bien évidemment.
Comme elle est naturellement adaptée à l'E85, je pourrai mettre du SP95-E10 et faire un mix de temps en temps.
La Prius roulera au SP98 et SP95-E10 l'hiver, au SP95-E10 et mix E85 l'été.
 
:lecteur: Quel Micmac ce mélange.....ou plutôt un Mix Max.....!
 
Tiens sur le bon coin à Massy.
Toyota aurais break hsd. 2014
147000 km 9990 euros.
 
Tiens opel insignia 2012 berline essence 1.6 l
48000 km 8990 euros.
 
Une Auris TS c'est un très bon choix :-D

Et du coup, après avoir gouté (enfin la voiture) au E85, tu te décides enfin de passer doucement vers le E85, je trouve çà bien.

Des news pour la P2 au E85 ?
 
merci mais avec les liens ça serait + sympa :-D
 
tu copie et colle le lien de l'adresse sde la barre de ton navigateur

copier.png
 
Ok. Merci. Tiens sur le forum saab.
Il y a une 9.3 cabriolet biopower 2008 de 300000km
Et une berline de 410000 km.pas à vendre.
Ça a l air pas mal.
 
Une Auris TS c'est un très bon choix :-D

Et du coup, après avoir gouté (enfin la voiture) au E85, tu te décides enfin de passer doucement vers le E85, je trouve çà bien.

Des news pour la P2 au E85 ?

Je vais dans le bon sujet pour répondre à ta question 😉

PS: pour l'Auris TS, je laisse passer un peu de temps pour savoir exactement le budget dont j'ai besoin. Je pourrais l'acheter maintenant, mais comme j'ai le projet immobilier qui arrive et que je ne sais pas quand exactement les fonds seront à débloquer, je dois attendre d'avoir toutes les infos.
Je me base sur un budget de 10 000 euros et je les ai pas pour acheter une Auris TS hybride.
 
Dernière édition:
Snif, j'ai loupé une Prius 2 de 2005 avec 204.000kms vendue sur leboncoin à 2400€. J'ai appelé le lendemain de l'annonce, le vendeur m'a indiqué l'avoir vendue en 10min... L'histoire ne dit pas si la batterie principale était à changer, mais pour le prix, ça valait le coup.
 
PII pas chère !

Hello,

Je pense que c'est le bon endroit pour poster,

Toujours en prius 2 et bientôt en prius 4, je vous donne la primeur de l'info avant l'annonce LBC, ma femme vends sa PII sol, grise, de février 2007.
Première main.

Quelques bosses et éraflures, dont :
radars arrière hs, pc arrière marqué, aile arrière droite avec une belle bosse, pc avant changé et feu avant droit aussi.

Le reste est ok, révisions Toyota et test système hybride fait : ok !

4 roues été, 4 roues hiver, les pneus moyens, les été je vais regarder car ils sont chez Point S !

Intérieur propre, jamais de soucis à part une conso d'huile apparu récemment, mais conforme au post du forum. 3 litres entre 2 révisions.

253.600 km, prochaine révision à 255.000 à faire.

Tarif ben je ne sais pas, sous les 4000 € c'est sûr, faire offre ???

Merci et n'hésitez pas à commenter, j'aime quand c'est constructif :razz:
 
Félicitations pour la prochaine P4 :jap:

La PII à cartonné à l'avant pour avoir pare-choc et phare avant droit changé ?

Et je comprends qu'en été tu roules toujours avec tes pneus hiver :grin:
 
Bonjour,
Oui un petit sanglier :sad: mais rien sur le côté mécanique et refroidissement. En forêt, et ma femme a encore roulé 2 jours avec des bouts en moins. La voiture était poilu :-D
Pour les pneus, comment dire, déjà qu'elle fait les entretiens, j'ai arrêté de me battre. 😱
 
Norme EURO

Hello, mon père cherche à remplacer son vieux diesel , j'ai vu qu'il y a avait une aide meme pour l'achat d'occasion :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32767

Acheter neuf ou d'occasion un véhicule moins polluant

Le véhicule neuf ou d'occasion que vous achetez ou louez doit respecter certaines normes de pollution :

ne pas rouler au gazole,
avoir un taux d'émission de CO2 inférieur ou égal à 110 grammes de CO2/km et respecter la norme Euro 6,
ou avoir un taux d'émission de CO2 inférieur ou égal à 110 grammes de CO2/km et respecter la norme Euro 5,
ou avoir un taux d'émission de CO2 inférieur ou égal à 20 grammes de CO2/km.

Par ailleurs, vous devrez :

conserver ce véhicule pendant au moins 6 mois
et avoir parcouru avec celui-ci au moins 6 000 kilomètres.


Vous savez si les prius 2 et 3 sont elligible ?
 
La première condition à remplir avant de creuser plus loin, c'est d'être non imposable.

Ensuite, la Prius 3 (norme euro 5) est certainement éligible pour une aide de 500 €.

La Prius 2 devrait logiquement être éligible également (104 g/km), seulement elle était tellement en avance qu'elle a été homologuée en norme euro 4, les 5 et 6 n'existant pas à l'époque. Alors, bien qu'elle eut pu satisfaire aux conditions euro 5 ça ne doit pas être évident de faire admettre ça à un fonctionnaire.

Ça doit d'ailleurs être une démarche semblable qui fait que les Prius 2 antérieures à 2006 n'ont droit qu' à une vignette Crit'Air cradingue (3) alors que mécaniquement et écologiquement elles sont identiques.

Les joies de la technocratie bête et méchante. :evil:
 
Hello, après reflexion, mon père préfère l'Auris, vous connaitriez les normes des différentes versions d'AURIS HSD ?
 
L'Auris HSD est en norme Euro 5 comme la Prius 3.
 
Bonjour,

Fraichement inscrit sur ce forum et présenté dans le topic adéquat je me permets de venir discuter sur ce sujet.

Je suis à la recherche d'une P2 pas trop loin de ma ville Toulousaine, avec soit un radar de recul ou une caméra de recul. Mon budget max est de 7000 €.

J'ai donc pour l'instant trouvé cette annonce http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63843508.html qui me semble pas mal à condition que l'entretien ait bien été fait chez Toyota et que ce soit une 2e main max (comme vous le recommandez).

Le prix de 6990 euro me parait un peu surévalué étant donné les dommages sur la portière arrière gauche et sa cote actuelle la centrale.

Je pense qu'elle en vaut 5500 ou 6000 € max. Qu'en pensez vous ? C'est une honnête affaire si j'arrive à la baisser à ce tarif ?

Merci d'avance!
 
Compare avec Leboncoin et les mêmes kilométrages et voit le prix moyen. Mais ça semble cher.
 
Perso et ce n'est que mon avis, mais je l'a trouve cher.

Sur LBC tu as des P2 à 6.000/6.500 avec 120/140.000 kms de 2008/09

Après c'est pas juste à côté de chez toi certes...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,809,437
Retour
Haut Bas