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Le bilan hybride réalisé dans les concessions Toyota n'a rien à voir avec le bilan réalisé avec l'application hybrid assistant. Le premier est probablement réalisé avec la valise et personne ici n'a relaté en quoi consistait ce bilan. Toyota indique simplement si le bilan est bon ou non et le fait d'avoir fait le bilan prolonge d'un an la garantie de tous les composants du système hybride (liste des composants non connue à ma connaissance).
Avec hybrid assistant, l'objet du test (bilan HA) est d'évaluer la capacité résiduelle de la batterie de puissance et de vérifier que toutes les cellules de la batterie ont un comportement similaire lorsque celle-ci est sollicitée. Le protocole prévoit donc de démarrer le test moteur chaud, avec une charge de batterie supérieure à 65% (7 barres vertes au moins). Le moteur doit être chaud pour éviter que le thermique redémarre en plein test pour "se réchauffer". Le fait de mettre la climatisation à fond crée une charge constante d'environ 400 à 500 W. Le test s'arrête automatiquement lorsque le thermique redémarre ce qui se produit dans ces conditions lorsque la capacité de la batterie descend sous les 42 %.
Avec hybrid assistant, l'objet du test (bilan HA) est d'évaluer la capacité résiduelle de la batterie de puissance et de vérifier que toutes les cellules de la batterie ont un comportement similaire lorsque celle-ci est sollicitée. Le protocole prévoit donc de démarrer le test moteur chaud, avec une charge de batterie supérieure à 65% (7 barres vertes au moins). Le moteur doit être chaud pour éviter que le thermique redémarre en plein test pour "se réchauffer". Le fait de mettre la climatisation à fond crée une charge constante d'environ 400 à 500 W. Le test s'arrête automatiquement lorsque le thermique redémarre ce qui se produit dans ces conditions lorsque la capacité de la batterie descend sous les 42 %.