Conseils achats/ventes d'occasion

Le bilan hybride réalisé dans les concessions Toyota n'a rien à voir avec le bilan réalisé avec l'application hybrid assistant. Le premier est probablement réalisé avec la valise et personne ici n'a relaté en quoi consistait ce bilan. Toyota indique simplement si le bilan est bon ou non et le fait d'avoir fait le bilan prolonge d'un an la garantie de tous les composants du système hybride (liste des composants non connue à ma connaissance).

Avec hybrid assistant, l'objet du test (bilan HA) est d'évaluer la capacité résiduelle de la batterie de puissance et de vérifier que toutes les cellules de la batterie ont un comportement similaire lorsque celle-ci est sollicitée. Le protocole prévoit donc de démarrer le test moteur chaud, avec une charge de batterie supérieure à 65% (7 barres vertes au moins). Le moteur doit être chaud pour éviter que le thermique redémarre en plein test pour "se réchauffer". Le fait de mettre la climatisation à fond crée une charge constante d'environ 400 à 500 W. Le test s'arrête automatiquement lorsque le thermique redémarre ce qui se produit dans ces conditions lorsque la capacité de la batterie descend sous les 42 %.
 
chez toyota aussi y a toute une procédure pour le test hybride. y a même un moment où le mécano doit s'assurer que des cailles sont bien positionnées aux roues pour éviter que la voiture ne valse dans le mur d'en face. ensuite , il accélère à fond. j'ai assisté à ça , et de lui demander si il était sur de son coup. Il m'a répondu , y a pas de problème je pratique la procédure point par point. la voiture doit être connectée par l'entremise de l'ordinateur de la valise et le tout doit être connecté via le net. toyota récolte les données en temp réel. :jap:
ça reste impressionnant à voir.
 
Apparemment la cc qui fait mes révisions sur ma p3HR quand je suis dans le sud refuse le bilan hybride car il faudrait 3 cycles de chauffe entiers au moteur thermique pour le réaliser , donc trop de temps perdu et comme ce bilan est effectué sans soucis par ma cc habituelle , c'est la deuxième fois qu'il me le refuse ....??? J'en reste perplexe :eek:
 
Il est effectué sans soucis ou ils font semblant de l'avoir effectué?

Dans mon cas aucun doute sur la réalisation du test....car à chaque fois, lorsque je reprend ma prius3 après le test, le ventilateur de la batterie ht se met directement en route, preuve que la batterie à chauffé suite au test hybride.
 
Salut,

Essai prévu de la prius ce soir vers 19h.

Rappel: mise en circulation en décembre 2006, c'est une Linea Sol pack @ 6400€ à 113 000 km. http://www.leboncoin.fr/vi/1171466679.htm

Je vais tenter la négo à 6000 € si elle est en très bon état et que rien d'anormal ressort. Je vous tiens au jus!

Le bilan hybride et la révision de 108 000 et 90 000 ne montrent rien de particulier. Les bougies ont été changées à 108 000.

Par contre le CT parle d'usure asymétrique des pneumatiques arrières. Est-ce que c'est problématique?
 
Elle est similaire à la mienne. Mois d'après, et même kilométrage.

Usure asymétrique, si les pneus sont anciens, c'est fréquent. Demande combien de km ils ont.
 
Petit retour post essai. La voiture est effectivement en bon état. Elle n'a aucune éraflure, l'intérieur est nikel mais on voit qu'elle a dormi dehors parce que la peinture sur le hayon du coffre est un peu délavée. J'ai tenté la nego 6400->6000. C'est pas passé.
Un acheteur passe ajd l'essayer. Si elle ne part pas j'hésite à la prendre a son prix car on peut en trouver avec plus de km dans le même état et moins cher :)

En tout cas c'est vraiment top a conduire ces prius ! Je suis accro au concept !

Merci pour vos conseils, votre aide. Vous avez fait un emule. :cool:
 
Ben ...? C'est une bonne question , il a l'air de l’être , comment vérifier ça ?

Peut être mettre un repère sur la prise ODB....

C'est comme l'additif carburant inclus dans le forfait révision; ils sont forts chez Toyota, ils arrivent à le mettre sans ouvrir la trappe à carburant.

Des magiciens je vous dis!
 
Ah ouais, c'est cher quand-même pour un véhicule de plus de dix ans.
Pas grave tu en trouveras une autre.
 
J'avais laisser ma pack jbl pour 6000 euros , il y a 4 ans , ça surcote la Prius 2 !
 
Les prix en occasion sont remontés. Effet de la chasse au sorcière sur le diesel.
tout le monde cherche des essences qui consomment comme un diesel...
 
Bonjour,c'est l'application des vignettes "crit'air":forte demande de voitures avec les vignettes "1" et "2" donc la cote des "hybrides" en occasion remonte !!
 
Je suis en train de tomber pour celle là: https://www.leboncoin.fr/voitures/1173369211.htm?ca=16_s

P2 SOL PACK IPA de 2007 @ 215 000 km. Entretien 100% Toyota depuis son achat (Il y 4 ans en c'est une 2e main). La pompe a eau et les bougies de démarrage (oups d'allumage cf Ageasson) ont été changées.

Prix après négo 5500€. Je la prends à condition de ne pas avoir de mauvaises surprises sur les photos + sur le log de l'entretien et à l'essai.

Je ne pense pas qu'il y ait de raison d'avoir peur de ce kilométrage ? Ça vous semble correct ou beaucoup trop cher ? (La cote la centrale est à 4800€ quand même une fois affinée au km/ 6200€ brut)
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est écrit 2017 sur l'annonce, petite étourderie :jap:
Pas peur du kilométrage.

Si c'est 4800 euros en côte affinée, je comprends pas qu'elle soit à 6000 euros puis négociation à 5500, ça reste élevé je trouve.
Perso, je dirai 500 euros en plus par rapport à la côte affinée, donc 5300 ok
Mais 5500, c'est quand même cher....
Puis 6000 c'est trop cher.
 
C'est simple. J'ai sondé avant de regarder la cote la centrale... :sad:

Une fois toutes les cartes en mains (photos et VIN), je referais une passe de nego...
Encore, merci pour les conseils!
 
.
J'en ai bien deux qui me conviendraient :-D

Est-ce que l'un de vous les a déjà vues ? .....? :jap:

:p...En sculpture, certains les admirent, alors que d'autres prétendent que l'art souille........;)
....et les jaloux grommellent que l'on a déjà vu assez d'horreurs pendant la guerre.....!
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,457
Retour
Haut Bas