Conseils achats/ventes d'occasion

Ok, ca confirme mon ressenti vis à vis des prix constatés sur LBC.

Il va falloir négocier!

Merci pour votre aide :)
 
Je pense qu'elle en vaut 5500 ou 6000 € max. Qu'en pensez vous ?

D'après la cote de la Centrale, elle vaudrait 5760€...en bon état c'est à dire sans les dégâts sur la porte arrière.:velo:

L'annonce est mensongère car ce n'est pas une version Pack et elle n'a pas l'IPA non plus si on considère les photos.

Je dirais qu'elle vaut tout au plus 5000€:papy:
 
je ne comprends toujours pas pourquoi certains ne mettent pas systématiquement les 3 photos gratuites sur le bon coin, et ne détaillent pas plus leur annonce.

Sinon, la 2ème annonce présente bien mieux.....sur les 2 photos que l'on voit.
Mais tu as fait un bon choix, la PII est une merveilleuse voiture. (Je roule avec une, la plus belle :cool: depuis 1 an)
Bonne recherche
 
Il y a celle là sinon: https://www.leboncoin.fr/voitures/1170410719.htm?ca=12_s

C'est une sol pack ipa de fin 2006. La voiture a plus de 10 ans donc. Le prix est plus que bon je trouve ? (4300€) Le seuil de 10 ans est il surtout psychologique ? Quelles autres pieces ont laché sur des prius 1 de 15 ans+ de votre expérience ?

EDIT: Y a un truc qui colle pas. Elle n'a pas les badges Hybrid sur les ailes alors qu'elle serait de fin 2006. Les photos ne collent pas trop avec le descriptif si je ne m'abuse ?
 
Les photos correspondent au descriptif car il ne s'agit pas d'un modèle MC ce qui est bizarre pour une mise en circulation en décembre 2006 vu que les MC sont apparues fin 2005.

Le prix est 1200€ sous la cote de la Centrale (5,5k€). Il manque quelques photos (intérieur, avant, arrière) pour avoir une idée complète de l'état.
 
Bonjour,
J'ai eu une PII de mai 2006, donc MC et elle n'avait pas les monogrammes HYBRIDE sur les ailes non plus. Je pense que c'est venu plus tard, peut-être 2007.
 
:pardon: La mienne les avait....!
 
Merci pour vos conseils.

Apparemment j'ai vu sur un autre post qu'il n'avait pas fait le bilan hybride depuis quelques années. (Un autre membre la zieute aussi)

Le proprio m'a envoyé des photos de l'exterieur mais par contre je lui ai demandé de me montrer la caméra de recul en fonctionnement. Il n'a pas pris le temps de me le montrer. Etant a 600 km de chez lui, je vais pas me déplacer sans qu'il me montre tout cela :D

Je vais encore patienter :jap:
 
J'ai jamais fait le bilan hybride non plus. Toute façon après 10ans, bilan hybride ou pas, ça change rien. ça permet juste d'étendre la garantie de la batterie 2ans de plus. (10ans au lieu de 8 )
 
Je vais encore être mauvaise langue mais ce bilan hybride semble exister pour faire effectuer la révision dans le réseau.

Maintenant, est-il réellement effectué?
 
Lors de ma révision des 75000 sur ma P3 la CC fait gratuitement le bilan hybride. Quand j'ai récpéré la voiture, le chef d'atelier m'a dit qu'il n'a pas pu le faire car il avait déjà été fait dernièrement (j'ai l'installation hybrid assistant et je fais un bilan hybrid a peu prés une fois par mois via ce logiciel gratos et très bien fait par priusfan et alexandro (voir post sur prius touring club "général - hybrid assistant. Je sais, beaucoup sur ce post sont au courant mais c'est pour les nouveaux
 
Dernière modification par un modérateur:
comment a t' il pu voir que tu l' avais fait ?
 
J'ai eu le même problème lors de l'achat d'une P2 d'occasion pour mon fils. Ils avaient fait le bilan hybride, mais sans la trace papier. Comme je l'ai réclamée, ils ont tenté de refaire ce bilan immédiatement. Le logiciel a refusé, pour le motif qu'un bilan hybride venait d'être fait!
Ils l'ont refait une semaine après lors d'un passage à la concession et m'ont donné le document.
Apparemment, les résultats sont transmis directement par la valise, mais à qui? Ils ont prétendu n'avoir pas la possibilité de les récupérer! Surprenant, mais compréhensible si Toyota veut garder le controle sur son parc hybride.
 
Pour effectuer le bilan hybride la valise se connecte au wifi du concessionnaire puis de la va identifier la voiture et transmet le résultat au siège.

Actuellement un audit réseau et poste(PC) de toutes les concessions sont en cours pour déployer de nouveaux logiciels de vente et de pièces détaché.
Les concessionnaires sont tous en France des franchises Toyota.
 
le chef d'atelier m'a dit qu'il n'a pas pu le faire car il avait déjà été fait dernièrement (j'ai l'installation hybrid assistant et je fais un bilan hybrid a peu prés une fois par mois via ce logiciel gratos et très bien fait par priusfan et alexandro

C'est automatique cette exécution du bilan via l'application ou déclenché explicitement?
J'ai parcouru son manuel utilisateur et le mot "bilan" n'y figure même pas.
 
C'est noté pour le bilan.

Que pensez vous de celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/vi/1171466679.htm à 6400€. C'est une Sol pack de 2006 à 113000km. C'est en dessous de la cote la centrale une fois affiné au kilométrage. Sinon elle cote a 5500 en brut.

Dernier bilan fait chez Toyota. Les pneus sont recents 5000km max. Je vais l'essayer lundi.

6000-6400€ vous semble correct si tout est propre à l'intérieur ? Merci d'avance.

Edit: La cote argus pointe plutôt vers les 5000€. Hmmm
 
Elle est propre, mais pourquoi encore que 2 photos?? une photo de l'intérieur aurait été la bienvenue, surtout avant de se déplacer. Tu n'en es pas trop loin pour la visite??
 
Non je suis a 40km :) Mais le delta entre la côte argus et celle de la centrale m'inquiète. Ca vaut au moins l'essai :D
 
La cote Argus s'applique principalement au tarif de reprise par un professionnel tandis que la cote de la Centrale s'applique à des transactions entre particuliers.

Quant au bilan hybride, il ne s'agit pas d'une opération d'entretien: sa présence (ou son absence) n'a aucun effet sur la durée de vie de la batterie.
 
ça permet juste de savoir, ET quand la voiture est encore sous garantie de prolonger cette garantie. :jap:
 
C'est automatique cette exécution du bilan via l'application ou déclenché explicitement?
J'ai parcouru son manuel utilisateur et le mot "bilan" n'y figure même pas.
Il suffit quand tu es à l'arrêt de mettre ta voiture sur P (si possible soc à 60 mais là je ne suis pas sur - priusfan pourras en dire beaucoup plus) mettre la clim au plus froid et à fond et attendre que le moteur se remette en route. Bien sur avant cela il faut appuyer sur check. Va sur le blog - général - hybrid assistant et tu verras certains graphiques.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,990,128
Retour
Haut Bas