• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Conseils achats/ventes d'occasion

Achat prius +

Bonjour
Déjà propriétaire d une P2 en second véhicule je souhaiterai acheté une prius+
On me propose une prius+ skyview de juin2014 avec 80000km et garantie deux ans toyota a un prix plus que correcte et une reprise correcte également de ma Ford mondeo
Y a-t-îles choses à vérifier mis à part l entretien et le kilométrage n est pas trop élevé?
Merci pour vos conseil
 
Salut Guilhem,
à ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de pannes sur une Prius 3 Plug In.
Mais je ne m'informe pas beaucoup sur cette motorisation.
Donc je suis pas un des meilleurs référents à ce sujet.

Salut Sraimbaut,
le km est d'environ 25 000 km en moyenne annuelle. Je trouve ça bien.
Le bilan hybride ce serait bien de vérifier.
Faut regarder les niveaux du compartiment moteur, s'ils sont corrects.
Les imperfections de la carrosserie, l'usure des 4 pneus, probablement ceux d'origine.
Tu auras probablement un train de pneus à changer et la révision des 90 000 km (la plus chère) à faire avant la fin d'année ou début d'année prochaine.
 
Salut Guilhem,
à ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de pannes sur une Prius 3 Plug In.
Mais je ne m'informe pas beaucoup sur cette motorisation.
Donc je suis pas un des meilleurs référents à ce sujet.

Salut Sraimbaut,
le km est d'environ 25 000 km en moyenne annuelle. Je trouve ça bien.
Le bilan hybride ce serait bien de vérifier.
Faut regarder les niveaux du compartiment moteur, s'ils sont corrects.
Les imperfections de la carrosserie, l'usure des 4 pneus, probablement ceux d'origine.
Tu auras probablement un train de pneus à changer et la révision des 90 000 km (la plus chère) à faire avant la fin d'année ou début d'année prochaine.


Merci pour la réponse vu que je l achete chez toyota pour la révision normalement c bon la carrosserie nickel pneu avant change et arrière également
Donc ca correct alors surtout que je la touche à moins de 13500 euros
 
Achat Prius 2 Batterie

Bonjour à tous,

J'ai cherché un topic pour se présenter, mais je n'en ai pas trouvé, donc mes excuses s'il existe.

Je vais vous raconter ma petite vie :-D
J'ai actuellement une Ford Cougar V6, super fiable et à mes yeux la plus belle ^^.
Aujourd'hui, j'ai tellement de frais à faire dessus qu'il est plus raisonnable de prendre une nouvelle voiture d'occasion et 9L/km je n'arrive plus assumer.

A force de chercher une voiture fiable avec une consommation légère je suis tombé sur la Prius 2.
J'avoue que je suis séduit et prêt à sauter le pas, mais je suis craintif pour la batterie principale et mettre 2000 euros pour le remplacement d'une batterie me fait un peu peur.

Mon budget est entre 5 et 6000 euros

J'ai raison d'avoir ces craintes ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
:papy:..Il est évident qu'une telle crainte existe....MAIS.....les
pannes de batteries ne se solutionnent pas toujours par un changement
aussi onéreux. Pas mal dans notre Club ont échangé des modules, aidés
par les compétences de nos spécialistes...Fouille le Forum et tu trouveras
les fils ad hoc, ainsi que celui de la présentation....BIENVENUE....!
 
Bonjour,

pour se présenter c'est ici
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43&page=282

Le V6 de la Cougar n'accepte pas le E85 ? Tu vas consommer (un peu) plus mais ton porte monnaie va être content.

Si ton budget est de 5 - 6000 euros, tu devrais trouver assez facilement une P2 de 10 ans max.

Pour la batterie principale, que ce soit le remplacement ou la réparation, il existe plusieurs solutions. Il y en a "pour tous les budgets".

Personnellement, je n'ai aucune crainte à avoir.

A mon avis, tes craintes devraient être moindres qu'un propriétaire d'une motorisation diesel et qui doit changer au moins un des éléments suivants: les injecteurs, la vanne EGR, le FAP, le tubo, etc.....

Je pense que tu peux sauter le pas.
 
Ancien propriétaire de diesel je plussoie :evil::evil::evil:
D'abord 2 vannes EGR, puis injecteurs, puis turbo (et j'en passe) c'es plusieurs milliers d'euros que j'ai laissé dans une voiture qui a terminée à la casse.
A choisir, dans le pire des cas, je mets 2000 boules pour une batterie et me voilà reparti pour de nombreuses années sans surprises
 
Je viens de faire ma petite présentation 🙂
Merci pour le lien. :jap:

La Cougar accepte bien le E85, mais j'avoue que je consomme de trop et comme je l'ai évoqué plus haut le coup des réparations à faire dessus est trop élevé. Et comme ma situation financière à légèrement changer, je dois être pragmatique.

J'avoue que dans ma recherche j'ai regardé les diesels, mais j'ai toujours refusé d'en avoir une.

Après vos commentaire je suis un peu plus rassuré et je vais me mettre à la recherche de la perle rare
 
:grin:Si tu avais le temps de lire tout ce qui se rapporte à la PII,
ce n'est pas UN PEU, que tu dirais, mais COMPLETEMENT.....!
 
Bonjour,

Moi, je n'ai toujours pas trouvé ma p2. Quelques-une me sont passées sous le nez 😢
Du coup, toujours en recherche



Pour info : je n'ai jamais fait un turbo, egr, fap, injecteur ou autre sur aucun de mes diésels :-D
 
...... Et une 2010 avec 158k kms pour 4900€ :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1182430264.htm?ca=21_s[/QUOTE]

Attention , le modèle présenté ne peut être de 2010.
Dans le meilleur des cas, c'est un modèle datant du premier trimestre 2009, mais j'en doute.
La production de la Prius 2 a été abandonnée fin 2008 .
 
En effet, normalement il n'est pas possible que ce soit une 2010.

Mais sachant que la voiture est dans les DOM TOM, il se peut qu'elle n'ait été vendue qu'en 2010.
 
nous en belgique , c'est quand on parle de la rue d'à côté , le pays étant plus petit :grin:
 
Merci pour votre aide :jap:

Les DOM TOM, c'est encore un peu loin pour moi :grin:
 
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