Conseils achats/ventes d'occasion

Mais c'est mon RAV4 que l'on voit dans le lien du message précèdent ainsi que mon record de conso avec ma P3 !

Mais pourquoi? L'Amigo aurait-il dérapé?


Non non , je ne veux pas la vendre...
 
Ca y est j'ai enfin mon second bébé 8)

Linea sol ipa de mai 2008 avec 169000kms à 5376,14 €

Plus qu'à vous harceler de questions :D et j'en ai 8)
 
Même celle-là sont trop loin pour moi qui suis en région PACA, dommage ça correspond bien a ce que je recherche :cry:

Tu as celle de saint-jean-de-vedas. C'est celle qui était en première sur ma liste. Le souci était le temps de trajet. Mais pour toi, c'est quand même moins loin.
 
P2 ou P3

Bonjour,

Je voudrais changer de véhicule dans quelques mois. Je commence à documenter l'achat d'une PRIUS et parmi les questions que je me pose, avec ces 2 niveaux de budget sachant que je roule environ 12000 km/an avec 80% de circulation semi-urbaine :

- P2 à 5000 à 7000 euros
- P3 à 8000 à 12000 euros

NB: j'utilise actuellement un DUSTER 2 110CV diesel dont je suis très satisfait en terme de puissance, consommation, confort et volumes.
 
:hehe:.....PII....!!!.....:jumproll:
 
J'en ai râté énormément aussi.

Le truc, c'est que ma banque demande 72 heures pour éditer un chèque de banque. Comme je refuse de réserver un véhicule pour une question de confiance, le temps que le chèque soit émis la voiture est vendue.

Il y a aussi ceux qui ne répondent aux appels, aux mails et sms.

Et pour finir, ceux qui laissent l'annonce alors que la voiture est déjà vendue.
 
Pourquoi s' emm... avec un chèque de banque ?
Il y a des services comme Paycar, Depopass etc....
 
Je ne les connais pas tous.

Tous ceux que j'ai eu ne voulaient que ce mode de paiement. Qu'ils soient particulier ou pro.
Sauf le dernier qui a prit ma carte bleue.
 
Vos conseils me seraient bien utile pour celle-ci, l'age de la voiture me fait un peu peur par rapport aux problèmes de vieillissement des plastiques et autres.
Le vendeur n'a pas répondu à ma demande d'info complémentaires sur les options mais elle ne semble pas disposer du radar de recul qui parait quasi indispensable du fait du manque de visibilité dû à la forme de la voiture.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1160111684.htm?ca=21_s

Vous en pensez quoi ?
Merci
 
En ce qui me concerne, je n'ai pas retenu celle-là à cause du sable et du sel.
J'ai déjà acheté un mazout dans ces conditions et je n'ai eu que des mauvaises surprises. Alors une hybride j'ai dis non
 
:papy: Personne ne s'est plaint à ce jour de vieillissements, et ce véhicule
a de plus peu roulé pour son âge, qui lui, demanderait à ce que l'on se méfie
de l'état de la batterie de traction....Pour ce qui est de la visibilité au recul,
j'ai toujours trouvé que la glace inférieure de hayon permettait une bonne vue.
 
Je suis désolé, je n'ai pas tout compris :-D

Est-ce que tu nous expliques que nous nous faisons de fausses idées ?

En même temps, c'est possible :cool:
 
:grin: Sans doute moi non plus......?

Je donnais mon ressenti à Micalolo.

Je n'ai pas trouvé le véhicule dont tu parles, et qui semble venir du bord de mer....
..Un bon examen doit donner un avis sur la corrosion, et je ne vois pas bien où elle
aurait embarqué du sable.......à part le vent........:pardon:
 
cette PII me parait en bon état.
Pour le vieillissement des plastiques, je peux te donner mon avis. J'ai acheté ma PII l'année dernière. C'est un modèle 2005 et les plastiques sont comme neufs, et ont très bien vieillis donc.
Par contre je suis surpris de la garantie de 3 mois. La mienne a été garantie 12 mois, dans une concession Toyota.
Je n'ai pas le radar de recul, et cela ne m'a jamais gêné.
Par contre je n'aime pas que l'on ne réponde pas à des questions sur un véhicule bizarre.
Autre petit détail, l'annonce écrite entièrement en majuscules. On sait bien que cela ne se fait pas. C'est agressif. Après si tu n'est pas loin, cela mérite d'aller la voir. Quand au sel, moi, la mienne a vécu à Lorient de 2005 à 2016 donc, et maintenant elle est sur la côte nord Bretagne, couche dehors, et elle est nickel...
 
Étant donné la plaque d'immatriculation, le précédent proprio la eu depuis 2009 au moins, voir c'est une première main...
A voir si tu as le détails sur les entretiens.

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
 
Je ne critiques pas :D. Je l'ai vécu et expliques le pourquoi je ne l'ai pas prise.

Probablement que vous avez raison et que je me fais des idées. 8)
Je ne dis pas qu'elle ne vaut pas le coup.
Pour les plastiques et l'accessoirie, tous cela n'est qu'une question d'entretien et de bons soins. Pour ça il faut la voir.
 
Merci pour vos réponses, pour l'etat de la batterie de traction seul un bilan du système hybride peut me renseigner ? C'est ça ?
 
oui j aurai surement pris la blanche a 74000kms si elle etait sortie avant.
Mais j'ai pas de regrets j aurai 25000kms de plus 1 an de plus,mais presque 3000 euros de moins😆
 
Ça reste correct :D

Micalolo, je pense que oui, si j'ai bien suivi...

C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour la mienne, car je n'arrive pas à avoir le carnet d'entretien et la dernière révision date de 2015 à 133 000kms.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,019
Retour
Haut Bas