Conseils achats/ventes d'occasion

Je ne sais pas si la différence entre la version 1 et la version 2 du régulateur adaptatif est le fonctionnement jusqu'à 0 km/h. En tous cas sur le Rav4H récent ( fin décembre 2016 ) le régulateur adaptatif décroche à 40 km/h.
 
tu es vraiment sûr ? Je pensais que c'était que sur le RAV 4 et prius 4

[EDIT] on en parle ici

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3872&page=137

A première vu il manque le régulateur adaptatif sur l'auris
C'est bien ce qu'il me semblait. C'est d'ailleurs un peu compliqué de s'y retrouver vu que les 2 packs s'appellent simplement " Toyota Safety Sense" donc on est en droit de se dire qu'il s'agit d'un seul et même pack et qu'il est le même pour tout les véhicules.
 
Je tourne à 7L/100 mais je ne fais que des petits trajets urbains. En général, t'es plutôt entre 5,5 et 6l au 100 sur cette voiture. J'ai une offre à 21k€ pour début juin. A voir si j'arrive à la vendre plus d'ici là.

C'est un diesel?
 
Une essence de 2l et 120ch. C'est au-dessus.
 
Bonjour,

cette prius 3 me semble être vendu à un prix correct, qu'en pensez vous?

https://www.leboncoin.fr/vi/1137990728.htm

Merci d'avance.

Je la trouve quand même cher mais je suppose qu'on paye également le fait que ça soit un professionnel.

En parlant de ça, voici un "petit" CR de mon essai d'une P3 Lounge TOS aujourd'hui :

Nous sommes allé chez un "Pro" (car notre but n'était pas d'acheter mais d'essayer et je préfère arnaquer un arnaqueur qu'un particulier qui n'a rien demandé) et franchement, je ne regrette pas d'y être allé seulement pour essayer.

Donc on arrive après avoir appelé à 2 reprises pour prévenir de notre passage. La voiture est sale... Bon, on regarde les autres qui sont en ventes et elles sont toutes plus ou moins sales et on est pas là pour acheter donc c'est pas grave mais ça ne fait réellement pas sérieux. On monte à bord, je règle mon siège et entame une marche arrière pour sortir du parking et là on remarque qu'on est sur la réserve. J'arrête tout pour voir le responsable qui me dit qu'elle vient de tomber sur la réserve, qu'on a pas à s'inquiéter pour l'essai, etc. Bref, pas génial pour réaliser un essai mais on va faire avec.

On commence à rouler, tout se passe bien et comme il fait beau, on se dit qu'on va profiter du TOS. On ouvre donc l'isolant et là on ne voit limite pas le soleil tellement le TOS est sale. Vous l'aurez compris, on ne recommandera pas ce "professionnel".

Concernant l'essai de la P3, cela s'est plutôt bien passé. On a pu atteindre les 130km/h (compteurs) afin de constater ce qui semble poser problèmes dans les essais, à savoir le bruit. On a pas été réellement gêné par ça. Bien au contraire, par rapport à notre CX-3, on a trouvé cette P3 très confortable, assez bien insonorisée et bien équilibré. La boîte CVT permet de lisser l'accélération et de ne pas se rendre compte qu'on accélère. Même en appuyant à fond sur l'accélérateur, la voiture fait du bruit mais ça ne nous semble pas insurmontable.

Voici une petite liste des points forts et faibles que nous avons pu relever :
1) Points forts :
- Moteur et boite finalement très agréable (j'avais des craintes concernant la boite CVT),
- Silence de fonctionnement et consommation très faible,
- Véhicule très confortable,
- Très bon niveau d'équipement (on a pas réussi à écouter la musique en bluetooth mais ça provient certainement de mon téléphone) entre le GPS, le HUD, le cuir, le TOS, les feux LED, etc.
- Habitabilité impressionnante (surtout quand on vient d'un petit CX-3).

2) Points faibles :
- Intérieur "Vaisseau spatial" (d'après Mme Difock788, moi j'aime bien même si l'affichage du GPS fait vraiment ancien),
- C'est quoi ces bips de 38T quand on est en marche arrière? J'espère qu'on peut régler ça sinon je ne vais plus utiliser la marche arrière!

Vous l'aurez donc compris, cette essai valide notre choix pour la P3. Il ne nous reste plus qu'à finaliser la vente de notre CX-3 et trouver la P3 qui nous convient.

Bonne soirée à tous.
 
- Intérieur "Vaisseau spatial" (d'après Mme Difock788, moi j'aime bien même si l'affichage du GPS fait vraiment ancien),
Le seul avantage à la louge pour le GPS est la vision tête haute... toujours avoir Waze à côté :cool:
C'est quoi ces bips de 38T quand on est en marche arrière? J'espère qu'on peut régler ça sinon je ne vais plus utiliser la marche arrière!
Oui cela se fait sauter en CC ou avec Torque
 
Le seul avantage à la louge pour le GPS est la vision tête haute... toujours avoir Waze à côté :cool:

Oui cela se fait sauter en CC ou avec Torque

Je vais certainement installer très rapidement un support de téléphone afin d'utiliser Waze/Google Maps.

Je vais également acheter le nécessaire pour pouvoir utiliser TORQUE.
 
A 15900 roros il aurait pu faire repeindre la porte endommagée.:coolman:
 
bonjour
j'ai eu la même chose uniquement sur la porte,cout remise en état par carrossier (démontage porte ...peinture :env 450€ et là,l'aile en plus ?? surtout ne pas essayer de la repeindre comme cela
 
C'est l'occasion de négocier un rabais conséquent , une P3 plug in est une super
Hybride et peut fonctionner en mode HV et être rechargée que de temps en temps , elle accepte très bien le E85 (bien controler le code erreur avec torque ou autres) 75000 km est un kilométrage faible pour ce véhicule . Finition dynamic pour ce modèle , elle est pas mal équipée de série , hud essuie glace automatique , gps (un peu daté ) sièges chauffants ...elle offre de meilleures consommations que sa soeur non rechargeable :jap:
 
Bonsoir à tous,

Comme je l'ai déjà dit, je dois vendre ma voiture et cela doit se faire ce dimanche. Je suis donc à la recherche d'une Prius avec régulateur adaptatif à moins de 15k€.

Malheureusement, ce modèle est très rare en France et ne se trouve pas actuellement sur le marché. Je vais donc certainement passer par la Belgique pour cela mais j'hésite entre 2 offres :
- Prius 2010 Solar Premium 95000km pour 11500€ (Particulier) : http://ww3.autoscout24.fr/classified/301788491?pr=0&fromparkdeck=1
- Prius 2013 Solar Premium 95000km pour 14500€ (Pro Toyota avec certainement une garantie 1 an, mais est-elle valable en France?) : http://ww3.autoscout24.fr/classified/313279866?asrc=st|as

Que dites-vous de ces 2 annonces et laquelle préféreriez-vous à ma place? Le modèle de 2013 me plaît mais je trouve l'écart de prix trop important (je ne vois pas la différence entre le modèle de 2010 et de 2013 hormis les feux arrières et l'intégration de LED à l'avant).
 
Salut,

bah moi, j'hésiterais pas : celle de 2013. Lorsque tu la renvendras, les 3000€ de différence, tu les verras certainement. En plus, il y a une garantie que tu n'as pas chez le particulier (en France, c'est 3 mois pour vice caché même chez un particulier).

Voila mon avis mais il reste seulement le mien :wink:

++

Anor
 
La garantie c'est du pipeau par contre la différence se joue sur le fait que celle de 2013 est une MC donc quelques détails sont plus sympa dessus, à commencer par le look, l'insonorisation (un chouilla), et des détails par ci par là.

Pour moi faut prendre une MC si tu as le budget, elle est moins démodée que l'ancienne je trouve (et j'en ai une de 2009 justement mais ya 3 ans les MC étaient bien trop chères)

Par contre faut aller les voir car si ça se trouve celle du particulier est très propre et celle du garage pas tellement. 3000 euros c'est une grosse somme tout de même. Je donnerai une chance à la première en fonction du proprio.
 
Juste par curiosité, tu pourrais développer ton concept de garantie et de pipo ?

++

Anor
 
Ben déjà sur un HSD elle est inutile ou presque. Ensuite rare sont les garanties adaptées. On va pas se mentir, sur une prius ce qui fait peur c'est la batterie HT. Si tu épluches réellement le contrat de garantie, c'est même pas dit qu'elle soit prise en charge. Et quant bien même elle le serait, en 1 an la batterie HT ne risque pas vraiment de défaillir.
 
Dans mon souvenir, la batterie HT entre dans la garantie des hybrides chez les concessionnaires Toyota mais ce peut être un souvenir erroné (ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré...). Quoi qu'il en soit, et je suis certainement névrosé, il y a d'autres pannes qui me "font peur".

++

Anor
 
Merci à tout les deux de votre retour.

Je vais contacter le concessionnaire Toyota qui propose la 2013 afin d'avoir des informations sur la garantie ainsi que sur le véhicule. Une négociation est peut être envisageable. Nous allons tenter d'aller essayer les deux le weekend prochain. L'intérêt de la Prius de 2013 serait que la batterie pourrait être garantie plus longtemps (8 ans de mémoire avec un contrôle annuel donc jusqu'en 2021 contre 2018 pour la 2010)

Est-ce que le GPS est différent en 2013 qu'en 2010? Hormis le logo JBL, je n'arrive pas à les différencier....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,001
Retour
Haut Bas