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Conseils achats/ventes d'occasion

Concernant les annonces les Prius 2 qui sont à la cote type Centrale ou plutôt en dessous se vendent assez rapidement,

exemple une 2008 avec 182 000 km à 5200€, soit - 200€ cote Centrale,

par contre évidemment celles qui sont à environ + 10 à 35 % de la cote restent :grin:

Et les prix de vente surcotés que je constate ne sont même pas justifiés par un changement de batterie ou autre chose, parfois il y a même des défauts signalés.
Je ne sais même pas si ça vaut la peine de les appeler tellement certains sont déconnectés de la réalité.

C'est un peu ce que je constate aussi. Et il en y en a 5 en moyenne en france qui apparaissent sur LBC chaque jour. Et celle à la cote LC ou en dessous sont rares... et souvent pas mal d'annonces dans le 97 à la réunion je ne comprends pas encore pourquoi.
 
Oui il y en a pas mal à la Réunion, mais ça me fait un peu loin pour en chercher une ! En plus la chaleur pour les batteries ce n'est pas l'idéal.
Enfin j'avais vu ça pour des batteries AGM, elles ne tiennent pas bien avec ce climat.

Pour revenir aux annonces par ici j'en vois même une de 2008 avec année 2009, ça n'existe pourtant plus depuis l'année 2000 le décalage entre date de sortie et année modèle, mais bon on peut toujours essayer.

Sinon le plus gros problème pour la cote LC c'est qu'elle est basée sur les années et les km comme avec une auto "normale" thermique à 100 %, et une Prius de 10 ans, 200 000 km et + il me semble qu'y a une assez grande incertitude sur la longévité de la batterie HT.
C'est encore pire pour une électrique, le prix de la batterie est très important et détermine presque à 100% le prix de l'auto.
Avec la Prius c'est quand même moins grave heureusement.

Il me paraît donc souhaitable pour moi soit d'en prendre une avec batterie remplacée même si un peu au-dessus de la cote, soit à faible prix si batterie incertaine de plus de 10 ans.
 
Je crois que la côte la centrale est basée sur les annonces de la centrale.
 
ben en fait , ça dépend du pourcentage de la descente de la côte. 8):grin: et ce pour donner la bonne cote de vente. :jap:
 
Prix raisonnable, un peu sous la cote LC (-4%).
Et dire que j'y étais il y a un peu plus d'une semaine à Muret, je suis dépité.
Ceci dit c'est au dessus du budget prévu et sans garantie sur la batterie même si elle n'a que 147 000 km (et 10 ans).
 
Ma P2 de 2007 (10e anniversaire) achetee en Aout de cette annee est crit'air 1.

A noter qu'elle est 'EE' sur la carte grise et qu'elle avait deja le nouveau format d'immatriculation (2eme main)

4200 Euros avec 175000km.

Et quelques bobos (roulement AVG, batterie 12V, pneus avant, carrosserie endomagee) elle etait a 5500 a la base avec remise en etat carrosserie

En effet, pas evident de trouver le bon compromis et elles partent vite:jap:
 
Merci pour cet exemple, effectivement il y avait du travail.

Pour continuer à m'inquiéter sur le problème de la batterie HT : un pro en vend une de 2006 et 185 000 km batterie HS, presque 4 000 € ça ne vaut vraiment pas le "coût" , 1000 € pour changer la batterie c'est irréaliste je trouve (cote LC 5000€).
 
Oui, mais avec une batterie neuve, ça serait normal qu'elle soit 1000 € au dessus de la cote. :jap:
 
Non pas forcément,
la batterie semble coûter plus de 2500€ + la MO ça devrait faire chuter le prix plus que ça, surtout qu'elle ne roule pas sans batterie HT si j'ai bien compris il faut donc la remorquer ou transporter...

Une Prius 2 avec batterie changée n'est pas forcément surcotée, exemple :
Prius 2 de 2006 avec 225 000 km qui est à 4 000 € (idem cote LC) avec batterie changée en 2015,
ce qui ne me rassure pas sur la longévité des batteries : 9 ans seulement et à priori moins de 180 000 km.
 
Une annonce de Pro. en région parisienne :
une 2008 avec seulement 151 640 km environ 20% sous la cote à 4990 €, mais en regardant les photos il me semble qu'il y a un problème sur le bas du tableau de bord, des taches sur le plastique comme si on avait voulu repeindre l'intérieur ! 8):grin:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1488955908.htm/
 
Elle traine cette annonce, repostée 2 fois déjà je crois. je me souviens plus si le prix a baissé entre temps.
 
Merci pour cet exemple, effectivement il y avait du travail.

Pour continuer à m'inquiéter sur le problème de la batterie HT : un pro en vend une de 2006 et 185 000 km batterie HS, presque 4 000 € ça ne vaut vraiment pas le "coût" , 1000 € pour changer la batterie c'est irréaliste je trouve (cote LC 5000€).


Non non pas irréaliste.
Pour environ 1000 euros ça peut se réparer.
 
Oui pour réparer en le faisant soi même, avec de l'outillage, des connaissances, mais pour quelqu'un de "normal", un utilisateur classique, c'est beaucoup plus de 1000€.
Et réparer ce n'est pas du neuf, s'il faut surveiller à chaque utilisation ses éléments de batterie pour ne pas avoir un gros problème, j'en connais une qui ne va pas apprécier le mode d'emploi... !
 
Elle traine cette annonce, repostée 2 fois déjà je crois. je me souviens plus si le prix a baissé entre temps.

Oui moi aussi je l'avait deja vu sur LBC, le tableau de bord a l''air en ruine avec du scotch adhesif de chaque cote de l'ecran et encore la photo n'est pas assez ''grand angle'' pour voir l'ampleur des degats :evil:

autant elle a vraiment l'air tre propre exterieurement, autant il y a de gros doutes sur l'interieur...
 
Une Prius 2 de 2008 dans le 63 😀 ,
par un Pro, dommage,
grise foncée pas vraiment ma couleur préférée. Pas trop surcotée 6490€ pour 6189€ LC, 130 000 km 2008.
A voir, ce n'est pas loin pour moi.

J'oubliais un détail, dans les équipements il y a : aide au freinage d'urgence, ça existait en 2008 sur les Prius 2 ?
 
:non:...La mienne, de 2008, ne l'a pas.......:pardon:
 
Ce n'est pas tout simplement l'ABS écrit autrement.
Oui et non.
Quand on freine brusquement le système détecte que le conducteur considère que c'est une urgence et il amplifie le mouvement sur le frein pour l'amener tout de suite au blocage compensé par l'ABS.
Ainsi le freinage est maximum.
Il y a pas mal d'années que la voiture prend ce genre d'initiative à notre insu. On n'en parle même plus.
C'est donc bien un freinage d'urgence initié par le conducteur.
Il existe maintenant des freinages autonomes et donc automatiques, c'est la voiture qui décide de freiner après une alerte sonore. C'est assez surprenant d'ailleurs.
 
Non ce n'est pas l'ABS (système anti blocage) qui est précisé aussi.
C'est l'AFU ou BAS.

Je n'ai pas trouvé à partir de quand Toyota l'a installé, le système aurait commencé sur les Mercedes classe S en 1996 puis aurait été généralisé sur toutes les Mercedes en 1998, puis d'autres constructeurs Volvo, BMW...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Assistance_au_freinage_d%27urgence
 
Une Prius 2 de 2008 dans le 63 😀 ,
par un Pro, dommage,
grise foncée pas vraiment ma couleur préférée. Pas trop surcotée 6490€ pour 6189€ LC, 130 000 km 2008.
A voir, ce n'est pas loin pour moi.

J'oubliais un détail, dans les équipements il y a : aide au freinage d'urgence, ça existait en 2008 sur les Prius 2 ?

Elle semble un peu abîmée sur la carrosserie, tiens nous au jus si tu vas la voir !
 
Oui pour réparer en le faisant soi même, avec de l'outillage, des connaissances, mais pour quelqu'un de "normal", un utilisateur classique, c'est beaucoup plus de 1000€.
Et réparer ce n'est pas du neuf, s'il faut surveiller à chaque utilisation ses éléments de batterie pour ne pas avoir un gros problème, j'en connais une qui ne va pas apprécier le mode d'emploi... !

Il existe des réparateurs de batterie.
En Bretagne il y en a un qui s'est spécialisé dans la réparation de batterie Li-Ion.
En région parisienne, il y en a un qui est spécialisé dans la réparation de batterie NiMH.
 
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