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Conseils achats/ventes d'occasion

@smax59 Merci pour la réponse, 6700 c'était le prix de départ mais il a retiré l'annonce rapidement pour disait-il ne plus vouloir la vendre pour l'instant, et la remise à 6900 quelques semaines plus tard. Et il a du recevoir plusieurs mails d'acheteurs en plus je suppose pour être aussi confiant. Il m'a recontacté en me disant qu'il avait reposté l'annonce j'étais content mais moins quand j'ai vu la rehausse du prix. 6900 c'est mon dernier prix d'acheteur pas chiant, mais les enchères sans moi.
 
De plus, l'annonce du pro dans le 68 a une garantie de 6 mois, c'est toujours mieux que rien.
 
Ta P2 c'est un particulier si je comprends bien. Sinon, tu as aussi cette P2 vendue par un pro dans le 68 dans les mêmes prix mais avec 10000km de moins. Peut-être que c'est légèrement négociable. https://www.leboncoin.fr/voitures/1498810173.htm/

Oui c'est un particulier, je l'ai vu à l'instant celle dans le 68, à voir, je cherche une couleur sombre mais bon, en tout cas ca me fait un bon argument pour ma P2.
 
Il faut voir son état. Une couleur sombre est quand même plus fragile. Le moindre accroc est tout de suite visible et en été c'est une fournaise quand ça reste au soleil.
 
A 80kmh en faux plat montant je vois la conso à l'écran entre 9 et 14L/100 et c'est bien mou, ca fait peur, et 0L en faux plat descendant heureusement sur le retour. Tout ça c'est normal je suppose
Molle !!! Une P2 ! La conso instantanée n'a aucun intérêt. Sur 20.000 km, oui !
 
@fredo78 : L'état de la grise est bon, la verte dans le 68 faudrait la voir mais ca fait pas mal de bornes de nancy je vais déjà téléphoner peut etre.
 
Molle !!! Une P2 ! La conso instantanée n'a aucun intérêt. Sur 20.000 km, oui !

Molle oui mais surement que je suis pas habitué au BA en plus, et que j'ai une essence nerveuse, pédale dur et très moteur très réactif. Là j'ai du mal à me faire à l'effet "de patinage" je crois, si on appuie sur la pédale un peu plus énergiquement ca fait comme si j'accellerai sur ma voiture manuelle actuelle avec l'embrayage encore un peu enfoncé (ce genre de sensation disons)... puis ca monte en vitesse tranquillement c'est un nouveau monde pour moi.
 
+1 pour la consommation instantanée. Il ne faut pas en tenir compte sur une petite distance, il faut regarder sur un trajet complet. En démarrant le matin, tu verras la conso bondir avec des chiffres farfelus alors que tu n'as fait que 50m. Mais en roulant un peu, elle va ensuite redescendre à des valeurs plus réalistes car tu auras fait quelques kilomètres.

Maintenant, l'impression de mollesse est trompeuse car tu gardes tes repères de véhicule classique. Ici, il n'y a pas de boite à vitesse et l'accélération est plus linéaire. Dans une voiture classique, tu as l'impression que ça avance car tu as les passages de vitesses qui font des à-coups. Ces changements d'allure te donnent l'impression d'aller vite. Pourtant si tu regardes ton compteur, tu seras avec la prius rapidement à des vitesses non réglementaires si tu n'y fais pas gaffe.

Après, tu as aussi l'effet du HSD qui peut être déroutant quand on appuie fortement sur l'accélérateur en montée.
 
Oui je dirai que c'est une sorte de sensation de lancement progressif contrairement à ma voiture actuelle manuelle et nerveuse ou t'appuies ca décolle direct c'est instantané et moins progressif. J'ai parfois cette impression aussi sur diesel (mou) vs essence (nerveux) . bon apres c'est aussi une histoire de moteur je suppose.
 
Bon je viens d'essayer la PII de 2007 modèle 10a avec 135000Km 6900€ gris foncé. ........
....entre 9 et 14L/100 et c'est bien mou, ca fait peur, et 0L en faux plat descendant heureusement sur le retour. Tout ça c'est normal je suppose ?
.....

Si la voiture est bien, 6 900 euros c'est pas cher: foncez.
SI la voiture a dormi dehors : est-ce que la voiture a les optiques avant un peu ternes. Si c'est Oui : vous pouvez faire baisser le prix car il faudra les polir.
Ne vous focalisez pas sur la cote LC qui n'est qu'une moyenne sur les annonces dans leur journal.

C'est normal si on appuie fort dans une montée d'avoir un conso instantané de 14, 20 voir 25 l/100km. Cela dure de brefs instants. En montagne sur une montée avec un dénivelé 1060 m sur 21 km, j'avais une moyenne de 11,1 l/100 km et dans la descente 0,8 l/100km. Ce qui fait une moyenne très raisonnable de 5,95 l/100km pour de la route de montagne.
En ce moment j'ai fait cet été une moyenne de 4,3 l/100 km. Et j'appuie bien sur l'accélérateur quand il faut.

 
La prius 2 ou 3 ne se traîne pas. Si vraiment tu veux tester à un feu rouge, tu laisseras derrière toi la plupart des voitures. Ca surprend toujours quand tu as des petits malins qui veulent te ridiculiser.

Il m'est aussi arrivé de tester en montée sur autoroute la réaction de personnes qui venaient me coller pour me signifier d'aller plus vite. Un coup d'accélérateur bien appuyé et je les voyais s'éloigner dans mon rétroviseur.

Tu verras, ce sont des voitures qui incitent à un autre type de conduite, plus zen mais qui ont de la ressource en cas de besoin.
 
Je voulais aussi mettre une photo des pneus, pourquoi ils virent au orange rouille ?




edit priusfan: photo supprimée, merci de mettre une photo de taille normale
 
Dernière modification par un modérateur:
Grrrrr!

Encore une photo à 150 millions de pixels
maudire.gif

Désolé mais je ne voir rien ...

Jacques
 
A mon avis c'est de la poussière de plaquette, on voit que cela provient de l'intérieur des roues et que ça se dépose sur la jante et l'enjoliveur.

Même si les pneus ne sont pas vieux, 34 ème semaine de 2015, la marque m'est inconnue, ça ne doit pas être de la très bonne qualité.
Ils me paraissent très craquelés à l'intérieur des petites rainures.
 
un grand merci d'avoir " corrigé" LA photo qui,était plus un POSTER. LOL.
 
Dernière édition:
Oui pardon je vais plutôt partager les photos de la voiture via un dossier :
https://drive.google.com/drive/folders/1RJgTqv8H5JzTWFXBqsDe--TawQXBbOA
Qu'en pensez vous de son état ?
rappel : PII de 2007 modèle 10a avec 135000Km 6900€ gris foncé. Une révision intermédiaire à rajouter au prix... elle cote à 6400 sur LC
La marque des pneus c'est nexen on dirait.
J'ai remarqué une autre écaille de peinture en regardant les photos une fois rentré... sur le capot du coup. comme quoi ca va très vite pour tout voir...



le vendeur me presse pour répondre j'ai quand même l'impression qu'il veut plutôt vendre vite et que les acheteurs en concurrence avec moi et ok sans négociation sont un peu inventé.
 
Ca a l'air bien.
C'est quoi le "PRIUS" sur le coté ? Jamais vu ça.
 
Ca a l'air bien.
C'est quoi le "PRIUS" sur le coté ? Jamais vu ça.


Oui je me demandais aussi, ce sticker... la voiture a été achetée en concession à aras, je pense que c'était déjà là avant le vendeur actuel.
 
Mes talents d'acheteurs reviennent, je fais comprendre au vendeur que j'ai besoin de temps pour réfléchir et que je vois d'autres chouettes annonces, du coup, ils me répond instantanément que ses soi-disant acheteurs multiples n'existent plus et se sont désistés... et il me la refait au prix de base 6700 au lieu de 6900 instantanément !! Suis-je parano ? ca cache quelque chose ? ou alors plutôt ma théorie sur le fait que ça intéresse qu'une poignée de personne est vrai et que c'est pas simple à vendre ?

l'annonce dans le 67 m'a bien aidé merci @fredo !
 
De rien. Ca prouve qu'ils n'avaient rien de sérieux et qu'il faisait de l'intox. Il essaie d'en tirer le max et je pense que tu peux encore obtenir quelque chose. Essaie d'en savoir plus sur celle du 67, on ne sait jamais. Peut-être que tu peux faire aussi une bonne affaire car elle a un an de moins et également 10000km. Tu as aussi une garantie de 6 mois même si on sait ce que couvre les garanties garages. Tu peux essayer d'en savoir plus sur son historique pour voir ce qui a été fait dessus récemment. Parfois ça vaut le coup de faire 200km pour trouver une bonne prius.
 
Pour la deuxième fois il de vient retirer l'annonce, et il va la remettre dans quelques semaines je suppose, pour faire "annonce fraiche" il affirme aussi avoir poser une option sur un nouveau véhicule et qu'il veut une réponse à cause de ca. Et que si 6700 ca me convient pas "bonne visite à moi pour la prochaine"... je pense que je vais tenter 6500, il est du genre irritable on dirait, c'est peut-être pas une bonne idée...

Oui je vais tel pour l'autre demain faut voir.
 
Du coup j'ai tenté 6500 il est repassé à 6600 comme je m'en doutais !

Pour celle dans le 68, 120000kms, rebaisser à 6800, révision prise en charge av vente, garantie 6 mois. Freins d'origine, je suppose que c'est le garage revendeur qui fait la révision et qu'ils ne répareront que les choses critiques donc peu d'espoir d'avoir ça je suppose. une rayure prés de la roue. Sinon elle a l'air propre.

La voir serait bien mais c'est encore presque 400 bornes AR à faire...
 
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