Conseils achats/ventes d'occasion

je viens de lui demander la réparation (rien d'autre), nous verrons bien, mais à mon avis ça lui coûte plus qu'un rabais... c'est vrai que j'ai fait le déplacement sans avoir l'info pourtant demandée au téléphone sur l'état de la carrosserie.
 
Une possibilité que je ne connaissais pas l'historique des CT en France, mais s'il n'y a pas eu, ou seulement un seul CT en France avant la vente ça ne prouvera rien, peut-être qu'en Allemagne c'est possible avec le numéro de série ?
Sinon il y a les coordonnées du concessionnaire Toyota en Allemagne lui demander l'historique, s'il y a un kilométrage parcouru très faible après une date ce n'est pas bon signe.
Il ne faut pas être parano mais quand même vérifier.
Le vendeur devrait aussi mettre kilométrage garanti, mais ça va être difficile !

En France, la vérification du kilométrage du véhicule est possible mais seulement après son immatriculation. En effet, à chaque contrôle technique, le consommateur peut obtenir de l’UTAC-OTC le détail des contrôles effectués précédemment sur le véhicule avec notamment le kilométrage enregistré à chaque contrôle en France, par simple présentation d’une copie de sa carte grise à son nom et de sa carte
d’identité.
https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/presse/2017/comment_s_assurer_du_kilometrage_d_un_vehicule_d_occasion.pdf
 
Franchement quand je vois le carnet d'entretien là ça me semble très bien, on voit que la voiture a toujours été suivie régulièrement, chez Toyota au début et ensuite chez ATU (Norauto allemand). Le fait que ça soit fait en concession ou en centre auto ce n'est pas bien grave, le principal est que les entretiens soient faits, une vidange reste une opération basique à la portée de n'importe quel garage.
 
en Belgique , c'est mieux , il y a CARPASS.
TOUTES les interventions sur une voiture sont répertoriées dans une banque de données.
même pour un changement de pneus, le kilométrage est repris et transféré dans la base de données. Même les interventions sur la carrosserie au cas ou.
je suis passé l'autre jour pour mon lave glace en CC , même chose , votre kilométrage Monsieur SVP. c'est chiant certes , mais pour le prochain proprio , c'est beaucoup mieux. 😀
 
Ok suite à mon mail au vendeur écrit avec tact pour le pare chocs, il vient de me répondre : "on vous fera le par choc" !

bon c'est bref mais ça se poursuit bien, parfait !
 
J’arrive peut être un peu tard mais pour la carte grise j’ai du faire la démarche le mercredi ou jeudi et elle est arrivée le samedi donc plutôt rapide !
 
J'ai fait 2 cartes grises dernièrement dans le 35.
Je les ai reçu sous 4 jours après avoir fait la démarche sur internet.
 
Ca y est, j'ai ramené ma prius 2, je suis en train de découvrir l'engin, je referai un point sur mon expérience de manière plus détaillé plus tard.

Par contre, peut-on écouter de la musique via le Bluetooth avec des applications type spotify ou des potcasts ? y'a t-il un moyen de le faire sans passer par la prise AUX. Un transmetteur FM peut-être en Bluetooth ?
 
Bonjour Jean54,
A ma connaissance non ce n'est pas faisable, il faut utiliser la prise AUX.
 
Achat P2

Bonjour,
séduit par le système hsd, j'envisage l'achat d'une P2 pour remplacer mon "vaillant" Scenic de 2002.
Je vais aussi devoir faire plus de 60 km sur 4 jours en semaine.
J'ai vu ce samedi une P2 de 2008 avec 235000 km.
Etat général plus que correct, elle dort en box et a toutes ces factures d'entretien depuis l'achat (c'est une première main, dernière révision chez Toy en juin 2018 ) .
Le prix est de 4700 euros.
J'hésite encore, principalement à cause du kilométrage, même si je vois que la Prius encaisse très bien les forts kilométrages.
Ensuite on arrive pile poil au delà de la garantie des batteries.
Bref, tout ça me fait encore hésiter à franchir le pas.

Est ce que cette occasion vous semble correcte ?
Est ce un bon choix ?

Je ne trouve pas vraiment d'équivalent dans ces prix.

Merci.
 
Perso 235 000 pour 4700 € c'est correct.
Mais pour moi ça reste trop pour 10 ans, j'explique mon point de vue :
à 235000 kms si batterie HS compter +/- 3000€ de réparation (sauf à remplacer des éléments), donc 4700 + 3000= 7700 pour 2350000kms, perso ça me chagrine un peu

Par contre si tu en trouve une du même age avec 80 ou 100 000 de moins (ça doit ce trouver) pour moi ça modifie la donne

7700 pour environ 150 000 kms àa me semble correct.

Ce n'est que mon avis.
 
Perso 235 000 pour 4700 € c'est correct.
Mais pour moi ça reste trop pour 10 ans, j'explique mon point de vue :
à 235000 kms si batterie HS compter +/- 3000€ de réparation (sauf à remplacer des éléments), donc 4700 + 3000= 7700 pour 2350000kms, perso ça me chagrine un peu

Par contre si tu en trouve une du même age avec 80 ou 100 000 de moins (ça doit ce trouver) pour moi ça modifie la donne

7700 pour environ 150 000 kms àa me semble correct.

Ce n'est que mon avis.

Merci.
Mon budget est d'environ 6000 euros.
Donc mon dilemme, par rapport aux annonces que je peux voir :

Soit modèle < 2008 avec moins de km (entre 150 et 180000) et donc potentiellement plus de risques avec les batteries
Soit modèle > 2008 avec plus de km et potentiellement moins de risques avec les batteries

J'ai cru comprendre que le nombre de km n'avait pas forcément d'impact sur la longévité des batteries.
Mais je suis peut être à côté de la plaque.
 
.....achat d'une P2 ...... devoir faire plus de 60 km sur 4 jours en semaine. ....vu ce samedi une P2 de 2008 avec 235000 km.
......correct, elle dort en box et a toutes ces factures d'entretien ...... 4700 euros.
......

Vous ne dites pas quelle Prius 2.
Sol ou Sol Pack ? IPA ou JBL ?
Avez-vous essayé la voiture ?
Demandez peut être à un gentil membre du club proche de chez vous de vous accompagner pour faire un essaye de la voiture (avec éventuellement HA).

Ceci dit, Si le suivie entretient de la voiture est complet, la voiture nickel, garé dans un box, il ne faut peut pas trop attendre.
Il n'y pas de raison pour que subitement le batterie HT lâche prochainement.
Bien que l'on n'ait pas de statistiques. Pour la batterie HT il n'y pas beaucoup de panne avant 10 ans, la panne est possible plus on d'approche des 15 ans. Il faut le savoir pour prévoir le coup.
 
...... Essayé en passager (je n'ai jamais conduit d'automatique et encore moins une hybride)......

OK. Une 10ème anniversaire, c'est le top de la Prius 2 et c'est plus rare.
Vous avez sur ce modèle, si je ne me trompe pas, le Park Assist et Caméra de Recul ..............
Moi je ne laisserai pas trainer l'affaire après un bon essai routier, mais l'annonce semble déjà disparue.

Merci Priusfan (post3893)
Bien noté : pas de sono JBL sur Prius 2 10ème anniversaire
 
Dernière édition:
OK. Une 10ème anniversaire, c'est le top de la Prius 2 et c'est plus rare.
Vous avez sur ce modèle, si je ne me trompe pas, le Park Assist et Caméra de Recul + la Sono JBL 6 CD....


Il n'y a pas la sono JBL sur la 10ème anniversaire....
le boitier IPA prend la place de l'ampli JBL....
 
Bonjour à tous.
Bon voilà, je suis nouveau sur ce forum, et espère obtenir mon permis sous peu (en fait j'attend le résultat). Je suis plus que tenté par une Prius 2, néanmoins il semblerait que le siège conducteur ne soit pas réglable en hauteur. Mesurant 1,90m, ceci serait il un problème important, sachant que je prévois, à terme, de faire au moins un voyage au long cours (UK et Danemark) par an ?
Merci beaucoup 🙂
 
Bonjour à tous,

je possède actuellement une P4 Lounge avec un crochet d'attelage. Je pense m'en séparer bientôt pour passer à l'électrique.
Quel serait selon vous un prix raisonnable pour une P4 lounge de 2017 avec 27000km? (bien entendu j'ai consulté lacentrale, mais est ce vraiment une bonne référence?)

Bonne journée à tous.
 
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